• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Brevet et lycée

Aller en bas 
+43
Mina
Looly
Whyvn
lylelo
Michoko
forbidden-temptation
pauliine
Oriane
*illusion
bsb92
Liche
Death_Pan
Lolott'
Milla___ __ _
Mrie
Lwiz
Mushggle
Laurie May.
Razorblade
Gwladys
Alyssa
violette
Vampyyr
'Peach.
lamini
Autumn
*Bulle27
.> Zaïla <.
Eiikichi
Seithi
Jude
*sakura*
Magward
B+E-forever
Maiwenn
Eternal
Twilight <3
Finanas
Yoone
[Claire]
Rory
'Lix.
Gribouille
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:37

A priori c'est ici que je dois poster Hmmm...
On verra bien si je le retrouve ailleurs xD

Alors en fait, j'ai ouvert ce topic pour parler du brevet (en priorité): j'ai le brevet blanc le 7 et le 8 avril et je stresse comme une tarée --'
Et comme vous être très nombreuses à l'avoir passé, je voulais savoir quels conseils vous pourriez me donner =) Et savoir si vous l'avez trouvé simple ou plutôt compliqué :s

Ensuite, comme en fin de 3ème, on doit se décider pour l'orientation, j'ai aussi ouvert ce topic pour parler du lycée.
Et là encore, je stresse vachement ><
Alors j'ai plusieurs questions:
- Vous les lycéennes et les anciennes lycéennes (et lycéens), aimez-vous ou avez-vous aimé le lycée ?
- Est-ce si différent du collège ?
- Est-ce qu'il y a des gens qui font classe européenne ici ?

Voilà voilà =) Profitez-en pour poser vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
'Lix.
Heath, my champion
Heath, my champion
'Lix.


Nombre de messages : 2197
Age : 31
Localisation : Dans mon chez moi =).
Date d'inscription : 27/12/2007

Détails
Listening to: Ayo Technology - Milow
Loving: Heath&Jake&Lui*
Watching: How I Met Your Mother

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:43

Alors...
Franchement, stresse pas pour le brevet. ca sert strictement à rien. c'est simple.
Certes, le brevet blanc est souvent un peu plus dur que le brevet, mais ça sert à rien de stressé, dis toi que c'est comme si c'était des contrôles normaux ^^.

Après, c'qui est du lycée.
Choisi bien ton lycée. Parce que je sais c'que ça fait d'être dans un lycée que t'aimes pas... =/.
C'est différent du collège par rapport à la liberté que t'as au lycée, que t'as pas au collège, et pis à la popullace qu'il y a aussi ^^.
Sinon, pour classe euro, c'pas à moi qui faut demander xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Lix.skyblog.com
Rory
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Rory


Nombre de messages : 181
Age : 32
Date d'inscription : 23/05/2007

Détails
Listening to: The Fray
Loving: Edward xD
Watching: GG

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:50

Faut pas stresser pour le brevet, c'est tout simple. Le brevet blanc est plus dur que le vrai brevet mais bon c'est pas la peine de se stresser pour ça xD Le lycée, à part pour le boulot, j'ai pas vu grande différence à part qu'il y a plus de monde, les gens changent pas, c'est toujours pareil, y a les sympas pis bah les autres xD
Pour classe euro, j'ai une amie qui le fait avec l'anglais, faut avoir un assez bon niveau de langue et ils ont 1h en plus qu'en cours " normal " et une heure de cours d'hist/géo en anglais. Mais bon si t'aimes la langue c'est pas dérangeant, moi j'me dis que j'aurais dû le faire vu ce qu'on fait des fois nous en cours ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:56

J'ai 17 de moyenne en anglais xD
Non mais il faut que je m'informe mais j'hésite :s
En plus, le lycée qui fait ça est rempli de racailles etc.. et je déteste ce genre de personnes qui te font ch*er parce que t'es plus jeune Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
[Claire]
Taylor's wife
Taylor's wife
[Claire]


Nombre de messages : 2442
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 17/08/2008

Détails
Listening to: Justin Nozuka
Loving: Colin Morgan
Watching: Spn & Chuck

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 12:59

Oui, le brevet blanc est plus dur que le vrai brevet. Ils font ça pour te pousser à travailler. Le brevet c'était vraiment tout con. Genre les repères géo c'était placer trois pays et trois capitales et on avait des encadrés pour savoir où c'était, donc... xD
Perso, je stressais aussi pour le brevet blanc. Le premier je l'avais super bien réussi. Le deuxième je m'étais "planté" (disons que j'ai pas été satisfaite). Le brevet, j'avais la flemme de réviser et vu que je l'avais déjà grâce au contrôle continu, j'y suis allée les mains dans les poches et j'ai eu la mention très bien.

Pour tes questions :

Disons qu'au lycée, il faut être plus autonome. Les profs sont moins derrière toi pour te dire quoi faire et tout. Beaucoup veulent que tu prennes des notes (mais généralement ils dictent).

Je suis en espagnol euro, j'aime beaucoup. J'ai 5h par semaine + des cours de géographie en espagnol. En géo, on apprend plein de vocabulaire dont on peut se resservir quand on est en espagnol et vice versa.
Par contre, l'emploi du temps est chargé, mais il faut s'y attendre quand on va en euro.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:12

Mais vous aviez beaucoup révisé pour le brevet blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
'Lix.
Heath, my champion
Heath, my champion
'Lix.


Nombre de messages : 2197
Age : 31
Localisation : Dans mon chez moi =).
Date d'inscription : 27/12/2007

Détails
Listening to: Ayo Technology - Milow
Loving: Heath&Jake&Lui*
Watching: How I Met Your Mother

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:17

J'ai relu une fois tous mes cours d'histoire la veille, et c'est tout c'que j'ai fait comme révision, a peur près. J'avais fait aussi quelques dictée aussi avant... Hmmm....

Mais franchement, moi, j'ai pratiquement pas réviser, et j'l'ai eu avec mention assez bien, donc tu peux l'avoir sans trop révisé =).
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Lix.skyblog.com
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:28

Je suis trop soulagée xD
Donc si j'ai bien révisé, je pourrais avoir mention bien ? Formidable =)
Merci beaucoup les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Yoone
Justin's Soulmate
Justin's Soulmate
Yoone


Nombre de messages : 6361
Age : 35
Localisation : Faaar away !
Date d'inscription : 18/02/2008

Détails
Listening to: McFly ♥
Loving: Justin Nozuuuka !
Watching: Friday Night Lights

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:28

*Ancienne lycéenne*

Je me souviens j'avais stressé pour le brevet blanc (que j'avais foiré) et j'étais grave zen pour le vrai brevet, j'avais pas révisé et j'ai eu mention très bien comme Claire.
Tu verras, c'est simple comme tout.

Sinon, j'ai pas fait euro, mais je te le conseille vraiment si tu veux partir avec quelque chose quand t'auras le bac. Faut pas se leurrer c'est grave un plus. Puis si t'as envie de faire des échanges scolaires, fonces.

Et le lycée c'est radicalement différent, t'as plus de responsabilités mais d'un autre côté t'as plus de liberté. 2h de trou avant le prochain cours ? Tu peux sortir et revenir pour l'heure. Etcetc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.justinnozuka.fr
Finanas
Blood-bonded to Eric
Blood-bonded to Eric
Finanas


Nombre de messages : 2406
Age : 35
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 28/07/2008

Détails
Listening to: The XX
Loving: Alex(calier... hihi)
Watching:

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 13:43

Hooo Grib' ! T'inquiètes pas pour le brevet et le brevet blanc, ça se passe très facilement ! Si t'as de bonnes notes, suffit que tu te pointes le jour de l'examen et faire limite un exo pour l'avoir xD Bon évidemment j'te déconseille de faire que ça ! Après pour les brevets blancs, je sais pas comment est ton collège mais en général c'est légèrement plus compliqué mais c'est pas sorcier. Vois ça comme un gros DS et ça passera plus facilement Wink

Pour le lycée... alala le lycée... J'ai eu deux lycées dû à un déménagement à l'autre bout de la France - ce que je déconseille car franchement, j'ai pas vraiment aimé - voir détesté mon deuxième lycée bien que les gens de ma classe étaient super sympa. Parlons plutôt de mon expérience du premier lycée. J'crois qu'à ce jour ma seconde et ma 1ere S restent mes deux meilleures années scolaires. Evidemment on doit bosser car ça déconne pas y'a un big truc au bout... mais faut tout de même profité du lycée car après, la vie change. Pour moi le lycée était un prolongement sans gros changement de ma vie de collégienne... Pour la liberté, certes il y en a mais ça dépend dans quel lycée tu vas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lescarottessontcuites.tumblr.com/
Twilight <3
Shérif
Shérif
Twilight <3


Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2009

Détails
Listening to: The fray =D
Loving: Kellan & rob
Watching: Twilight, OTH, Kyle XY

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:04

Moi aussi j'avais stréssé mais ça c'est trés bien passé !! Je te dis ne t'inquiéte pas et stresse pas non plus . Ce que j'ai fais moi pour les révisions , j'ai commencer à réviser 2 jours avant pour pas tout oublier , bon pas le jour en entier biensure mais pendant 2 ou 3 heure à peu prés mais serieux c'est vraiment pas dure !!! Ah et juste je te donne un conseil , rends bien toutes les feuilles sur quoi tu as écrit parce que moi j'ai complété une feuille et biensure j'ai oublié de la rendre donc xD .

Pour le lycée , c'est ma premiere année moi donc pour l'instant ça va ,c'est vrai que tu as beaucoup plus de libertés qu'au collège mais il faut que tu suives quand même c'est pas facile si tu fais rien et pour la classe européenne j'aurais bien aimé la faire mais bon , pas eu l'occasion . Voila .
Revenir en haut Aller en bas
Eternal
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Eternal


Nombre de messages : 184
Age : 33
Localisation : Vendée.
Date d'inscription : 09/02/2009

Détails
Listening to: Evanescence - Farther Away
Loving:
Watching: Alias.

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:17

Pareil, le brevet blanc est beaucoup plus dur que le vrai brevet !
Pour te donner une idée, j'ai toujours été une quiche en maths, et au brevet j'me suis très bien débrouillée tellement c'était simple o_O ... Tout le monde était sorti largement avant la fin de l'heure.
Tout dépend ce que tu vises en fait, mention ou pas. Perso j'ai quand même travaillé, j'suis pas arrivée les mains dans les poches, ce qui m'a permit d'avoir la mention bien. C'est faisable de l'avoir sans faire grand chose, mais surement sans la mention après Wink

Pour le lycée je suis en terminale, et ca change du collège oui ! Je préfère carrément l'état d'esprit, les gens sont beaucoup plus ouverts, tu peux te fringuer comme tu le souhaite sans être montré du doigt, etc. C'est plus libre, t'as plus d'autonomie, mais plus de travail aussi.

Pour l'anglais j'ai pas d'option, donc je ne peux rien te dire là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Traqueur
Traqueur
Maiwenn


Nombre de messages : 618
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2009

Détails
Listening to: My PoPod!
Loving: My Husband...& my lovely cat
Watching: --->Dexter!!

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:28

Le brevet, ça fait peur parce que c'est la première fois que l'on met les élèves en situation d'examen!!
c'est un peu le grand saut avant celui qui compte, le Bac!
ne te stress pas, cela ne sert a rien!!
en plus, tu as l'air d'être une bonne élève!!

Mes souvenirs du lycée, c'est surtout beaucoup plus d'indépendance!!!
mais qui dis indépendance, dis liberté, et donc il ne faut pas aussi oublié que l'on est la pour étudier!!

Le lycée c'est vraiment un grand changement!
pour tes options, choisis bien!

et bon courage pour le B.Blanc!
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 14:40

Merci beaucoup les filles !
Je suis soulagée xD
*étais en train de réviser encore et toujours avant de revenir*

Ben si j'ai bien bossé dans l'année, il n'y a pas de raison que je me plante j'imagine Hmmm...
Revenir en haut Aller en bas
B+E-forever
Charlie is mine don't touch!
Charlie is mine don't touch!
B+E-forever


Nombre de messages : 3183
Age : 33
Localisation : au fond d'un placard avec Edward....
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 15:33

Le brevet c'est de la blague si tu révise bien, sache que je n'es eus aucun de mes brevet blanc, et que mes professeurs, m'avaient d'office placé dans les recalés!!
Le résultat, j'ai eu mon brevet avec mention Bien!!! alors n'est pas peur, si tu as révisé, tu auras ton brevet!!
Pour ce qui est du lycée, c'est en effet différent du collège, mais j'aime sans aucun doute plus le lycée que le collège, on a plus d'indépendance, c'est la ou tu muris le plus, que les amitiés sont plus forte et tout et tout!!!
Donc ne paniquez pas les futurs "breveliens"
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:55

Si tu veux je peux te scanner des anciens sujets de brevet de mon époque! Si ça peut t'aider?? Wink

Perso, j'ai râté le brevet et je suis tout de même allé au lycée! Je l'ai passé en candidat libre ensuite... le truc qui sert à rien, mais c'était une condition imposé par mes parents!
Pour le lycée... ba nan j'ai pas trop vu de différence... à part le fait de devoir manger à la cantine... mais j'y est de bons souvenirs! Je me souviens avoir été la seule à allé à mon lycée (en ville) les autres étaient allé dans un autre (de banlieue), résultat ils sont tous échoués et moi je suis aujourd'hui à l'université! =)
Pour la filière à choisir au lycée je pense que tu te décideras en seconde par rapport à ce que tu aimes comme matière et tes résultats!

Mais sérieux, stresses pas si je l'ai eu, tu peux amplement l'avoir! Le secret pour avoir ton brevet sans te prendre la tête, c'est avoir bien faits tes devoirs tout au long de l'année! Et en plus, ce qui te propose au brevet blanc c'est plus dur que le brevet officiel! ^^

Bon courage à toi Gribouille!
Revenir en haut Aller en bas
*sakura*
Membre Cullen
Membre Cullen
*sakura*


Nombre de messages : 893
Age : 42
Date d'inscription : 02/02/2009

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 16:56

Le brevet ça flippe un peu mais il est un peu donné pour peu que tu aies travaillé ces 2 dernières années.

Le lycée ça a été une délivrance par rapport au collège.

Moins de gamineries, tu te sens plus libre vis à vis des autres élèves et de ta propre vie... C'est là que tu te rends compte que tu commences à gérer ta vie, ton emploi du temps, tu gagnes en autonomie...

C'est là aussi que tu fais de belles rencontres ! ^^

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jude
Ed Westwick is my soulmate
Ed Westwick is my soulmate
Jude


Nombre de messages : 4365
Age : 30
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/12/2008

Détails
Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41.
Loving: Ian Somerhalder & d'autres ...
Watching: Inception

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:09

Hey, Jsuis en Seconde :) Je réponds à tes ptites question ^^ !

- Vous les lycéennes et les anciennes lycéennes (et lycéens), aimez-vous ou avez-vous aimé le lycée ? Ben je suis Lycéenne actuellement, mais sinon, j'aime bien le lycée Razz

- Est-ce si différent du collège ? Oui, même beaucoup, je trouve. Le niveau est, selon moi, beaucoup plus élevé, les profs sont beaucoup plus exigents et dans mon Lycée en tout cas, on te met la pression Sad enfin je veux pas te faire flipper xD tout dépent de ton niveau à la base xD

En maths tu bosse surtout les fonctions ... mais bon je hais les maths toute façon

En français plus aucune dictée plus aucune rédaction, maintenant, c'est des dissert', des commentaires, des paragraphes argumentatifs :s

Néanmoins, si tu bosses bien au collège, il n'y a aucune raison que tu te plantes au lycée :) c'est juste une marche au dessus, et il faut s'y habituer ! Et bon, t'es plus autonome, et les années lycée, c'est les meilleures :D !

- Est-ce qu'il y a des gens qui font classe européenne ici ?

Naan ;P !

Sinon t'inquiète, le brevet, j'ai trouvé ça fastoche ! Tu peux l'avoir hyper facilement ! Franchement moi j'ai hyper stressé et finalement c'était rien du tout ^^ ! Mais de toute façon, je suis une stressée de la vie xD !
Revenir en haut Aller en bas
Seithi
Touriste
Touriste
Seithi


Nombre de messages : 43
Age : 115
Localisation : Bonne question... cvc
Date d'inscription : 07/04/2007

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:18

L'important pour le brevet, c'est de réviser petit à petit, pas tout la veille. Tu te fais un peu du programme chaque jour, en t'organisant tu ne te crèveras pas au travail.
Perso, j'avais déjà mon brevet d'une douzaine de points quand j'y suis allée et j'ai eu mention très bien. Prends-le quand même un minimum au sérieux, sinon tu vas échouer.
Le lycée, ce qui m'a le plus plu, c'est la façon de penser. Les gens sont plus matures, on ne fait pas de grandes différences au niveau de l'âge. La preuve, je traîne plus avec des premières que des secondes. Par contre, il faut bien choisir celui que tu prends, t'informer sur la mentalité là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:53

Je crois que ça devrait aller =)
Merci beaucoup ! Vous êtes adorables !

Merci pour ta proposition Magward ! Je vais y réfléchir =)
Revenir en haut Aller en bas
Eiikichi
Ze Chromosome Y
Ze Chromosome Y
Eiikichi


Nombre de messages : 2346
Age : 36
Localisation : Je te le dirais bien mais ca va pas te plaire (dtc ou IYA ^^)
Date d'inscription : 12/10/2007

Détails
Listening to: Kuroi Namida ~deep sadness version~ - Anna Tsuchiya
Loving: A Chinese girl
Watching: Gundam 00

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 17:59

Arrete l'ecole et va vire sous les pont (ou alors arrete de stresser parceque ce diplome sert a rien :p et pour le lycée ca depend de tes lycée mais pour moi c'etait la continuité du college et je repond meme si je suis pas une femme !)
Revenir en haut Aller en bas
Twilight <3
Shérif
Shérif
Twilight <3


Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/01/2009

Détails
Listening to: The fray =D
Loving: Kellan & rob
Watching: Twilight, OTH, Kyle XY

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:02

Ah moi aussi j'ai mon sujet de l'année derniere si ca t'interesse , je te le scanne aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:05

Merci Gui --'
Ecoutes, je vais y réfléchir brièvement hein xD

Merci Twilight <3 :D
Revenir en haut Aller en bas
.> Zaïla <.
Mitch's wife
Mitch's wife
.> Zaïla <.


Nombre de messages : 1051
Age : 28
Localisation : Auch
Date d'inscription : 20/03/2008

Détails
Listening to: Sweet and Low
Loving: Them !
Watching: GG

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:11

Bon, postons postons.
Jme souviens l'année dernière je stressais comme une tarée aussi xD Tout le monde me disait "Ouais naaan, c'est faciiiile" Mais jstressais quand même.
Le brevet blanc, j'ai réussi le premier, et au deuxième j'ai failli laisser tomber les maths au bout d'une heure tellement j'y arrivais pas, enfin un garçon quelqu'un que je connaissais pas m'a remotivé xD (Après, en DS commun, on était toujours à côté, cherche l'erreur. Et la tu te dis "Attend la fille elle rencontre des gens pendant les épreuves du brevet" xDD)

Enfin bref, tout ca pour dire qu'on stresse vachement, pour rien.
Enfin moi je l'avais d'office, même si je le passais pas mais...
J'ai eu mention TB.
Revenir en haut Aller en bas
*Bulle27
Rob's Sweetheart
Rob's Sweetheart
*Bulle27


Nombre de messages : 4441
Age : 32
Localisation : Evreux, NORMANDIE
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to: Rihanna - S&M
Loving: Rob' ♥♥♥♥
Watching: How I Met Your Mother ♥♥

Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 18:13

Le brevet, tu sais, si tu as travaillé, ca va. Ne flippe pas, le brevet ne fais pas aussi peur qu'il n'y paraît :D Moi je suis super contente d'être passer au lycée, c'est un nouveau souffle après le collège. Si tu travailles régulièrement, il n'y a pas de problème. J'ai passé une partie de mon bac l'année dernière et je m'en suis bien sortie. Au début, tu vas stresser c'est normal comme tout le monde, mais après tu seras habituée, t'inquiète !
Ca va le faire :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brevet et lycée Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brevet et lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser