• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double

Aller en bas 
+9
Lenore
mellecuicui
Lilly
Kya
Lydia.
Airuru.
Mayra5619
[Yul.]
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
[Yul.]
Touriste
Touriste
[Yul.]


Nombre de messages : 29
Localisation : Entre deux mondes...comme d'habitude♫
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 9:29

COPENHAGUE (AFP) - "Un chasseur groenlandais a capturé samedi un narval à double défense, une baleine très rare présentée lundi à la presse à Kangersuatsiaq, dans l'ouest du Groenland, rapporte la radio locale KNR à Nuuk, la capitale de l'île.

Le chasseur Aron Aqqaluk Kristiansen a découvert l'animal dans un fjord au large du village de Kangersuatsiaq. Le spécimen mesure 4,6 mètres et ses défenses 2,40 et 2,20 mètres de long.

L'homme a dit sa surprise à la radio locale. "J'ai crié et crié en découvrant que le narval possédait deux défenses, car c'est la première fois que j'en voyais", a-t-il déclaré à KNR.

Le chasseur, âgé de 42 ans, a expliqué avoir attrapé seul la baleine. Il l'a harponnée puis achevée à coup de fusil, selon les règles de chasse au Groenland.

Il compte vendre une partie de son rare trophée: la tête et les deux défenses. En revanche, il a décidé de conserver la viande pour sa famille.

Le narval, qui séjourne habituellement dans le grand nord du Groenland, n'avait jamais été trouvé si loin au sud dans les eaux groenlandaises.

Selon le musée zoologique de Copenhague, il existe dix exemplaires seulement de cette variété de cétacé."

Qu'en pensez-vous?Cela vous choque? Vous réjouit? Pourquoi?
Image du narval:
https://i.servimg.com/u/f15/11/27/23/21/narval10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mayra5619
Vampire
Vampire
Mayra5619


Nombre de messages : 410
Age : 36
Localisation : Dans un monde qui n'appartient qu' à moi . . .
Date d'inscription : 15/01/2007

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 11:25

Je trouve ça dégueulasse.
C'est une espéce en voie de disparition, et il y a des gens qui s'amusent à les tuer juste pour le plaisir.
Ils disent que d'après les experts, il y en a que dix en tous.
Ca me fous en rogne de voir ça, et ça me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfic-fr.net/modules.php?name=storyline&set=cpanel
[Yul.]
Touriste
Touriste
[Yul.]


Nombre de messages : 29
Localisation : Entre deux mondes...comme d'habitude♫
Date d'inscription : 02/05/2007

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:04

On est d'accord!!!
Je ne sais pas si certaines personnes ont conscience de la gravité de ce geste, je suis pire qu'outrée, des millions d'animaux vont disparaître, rendez-vous compte vos enfants ou petits-enfants n'auront peut-être pas la chance de voir des ours polaires, des espèces de poissons, des pandas, des tigres?...


"La maison brûle et nous tournons la tête"...
Revenir en haut Aller en bas
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:07

Pourquoi ça nous réjouirait ? ...

Est ce que ce monsieur et sa famille crevaient de faim ?
Est ce qu'il savait que cette espèce était en voie de disparition et tout ça ?

Ben écoute j'trouve ça franchement nul et moche... Que dire de plus ? Surtout s'il n'en existe que dix, ben v'là le nombre vient de diminuer... Y'a pas une loi ou quelque chose qui interdit ça ?

Le nom d'la ville est spec sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia.
Edward's life
Edward's life
Lydia.


Nombre de messages : 3188
Age : 33
Date d'inscription : 15/06/2006

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 12:12

Tout est dit, rien à ajouter
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-edward.skyblog.com
Kya
Membre Cullen
Membre Cullen
Kya


Nombre de messages : 996
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2007

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 14:03

c'est un spécimen rare.. et il le tue??? et il s'en vente??

*sors en claquant la porte*
Revenir en haut Aller en bas

Admin // Jake Addict !
Admin // Jake Addict !
Cé


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails
Listening to: Epica
Loving: A.W
Watching: The L Word

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:27

Le problème est que l'homme semble avoir besoin de ça pour ses plaisirs persos...la chasse...un instinct animal qui s'est transformé en jeu, et plus seulement en activité de nécessité. Ecoeurant. C'est dans ce genre de cas que l'on peut dire que l'homme est pire que l'animal le plus sauvage de cette planète. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-soap.livejournal.com/
Lilly
Dazzling Member
Dazzling Member
Lilly


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/01/2007

Détails
Listening to: Good Girls Go Bad - Cobra Starship & Leighton Meester
Loving: Lukes Grimes
Watching: How I Met Your Mother

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 15:32

J'suis d'accord avec tout ce qui a été dit avant. C'est immonde, immoral, lâche, dégueu, et même, indeffinissable.
Revenir en haut Aller en bas
http://onetouchof.livejournal.com/
mellecuicui
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
mellecuicui


Nombre de messages : 136
Age : 32
Localisation : euh...
Date d'inscription : 20/04/2007

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:33

L'Homme devient fou... j'en est des nausées... Et j'ai honte! OMG²!
Même avis que tout le monde hein! Pauvre bête...

Les gens et leurs mentalités... :s
Revenir en haut Aller en bas
http://mellecuicui.cowblog.fr
Lenore
Touriste
Touriste
Lenore


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Dans Ses bras...
Date d'inscription : 14/05/2007

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 18:36

Parfois j'ai honte d'être humaine... Quand j'entends parler de choses pareilles, c'est tout ce que je peux ressentir. De la honte.
L'Homme est fou.

Pauvre bête... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Membre Volturi
Membre Volturi
Mei


Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 13/01/2007

Détails
Listening to: Miyavi
Loving: Garrett
Watching: YOU XD

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:09

Bah l'homme est un animal doué de raison d'après mon prof de philo... Il est donc capable du pire comme du meilleur... Rolling Eyes

Moi ça me blaze cette histoire... Oui, la baleine est morte à cause d'un homme, et ce parce que le monsieur avait visiblement des difficultés à gerer ses instincts primaires...

Mais faut-il vraiment critiquer le genre humain à l'extrême ?

Ce n'est pas à cause d'un homme comme lui que j'aurais honte d'être humaine. Il a fait une grosse bêtise et on aura beau hurler au scandale, la fatalité est que ça ne fera pas revenir la baleine.

On pose ici la question de la réincerssion des espèces sauvages dans un espace où l'homme est souverrain... Comme pour les ours ou les loups, il y aura toujours quelqu'un pour en tuer.

Lenore > Surtout, n'ait pas honte d'être humaine, c'est à lui d'avoir honte, pas à toi. Enfin il ne devrait pas qu'avoir honte, non, il devrait surtout réaliser l'énorme bourde qu'il a accomplit...

Voila Voila XD
Revenir en haut Aller en bas
Kya
Membre Cullen
Membre Cullen
Kya


Nombre de messages : 996
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2007

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 19:14

vous savez.. j'ai tendance à plus (+) aimer les animeaux plutot que les êtres humains. cependant, comme j'ai voulu le dire dans mon 1er poste, le type à pas à s'en venter.

d'un autre coté, je peux le comprendre. il est "chasseur" et c'est payé une espèce rare. avouer qu'il a de quoi avoir les chevilles qui gonfle (je dis pas que je cautionne ça)

l'homme est chasseur.. pour son besoin et pour le plaisir comme beaucoup d'animaux. rare sont ceux (comme le lynx) qui chassera le strict nécessaire en laissant toujours assez d'animaux sur le terrain pour se reproduire.

pour la réinsertion.. je me souviens de Tito, le lynx, qui c'était très bien reinséré dans un environnement naturel, et des paysans l'on tué car le pauvre lynx avait bouffer 2 ou 3 chevres ou brebis. on a des centaine de chèvres.. mais que quelques lynx.. et qui est le fautif? le lynx.. car il avait faim.

par contre, si on se met à la place du paysan, c'est un manque à gagner.. et pourquoi regler ça au tribunaux.. ça coute.. autant tuer.
Revenir en haut Aller en bas

Admin // Jake Addict !
Admin // Jake Addict !
Cé


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails
Listening to: Epica
Loving: A.W
Watching: The L Word

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:26

J'ai pas honte d'être humaine.
Seulement, il faut reconnaître que l'Homme en ce moment fait beaucoup plus de désastres que de bon. Un jour, on ne pourra plus survivre sur la Terre, pourquoi ? Parce qu'on l'aura détruite. C'est une fatalité, mais c'est réaliste. L'Homme est bon, mais l'Homme est con.
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-soap.livejournal.com/
Kya
Membre Cullen
Membre Cullen
Kya


Nombre de messages : 996
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2007

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:36

bah.. ça date pas d'auj qu'on détruit la planète..mais j'vous rassure..statistiquement, c'est le soleil qui va nous bruler^^ (non pas à cause de la couche d'ozone...[quoi-- que] mais car il va bientot nous griller de ses rayons^^ (enfin.. quand je dis bientot.. c'est dans quelque million d'année)
Revenir en haut Aller en bas

Admin // Jake Addict !
Admin // Jake Addict !
Cé


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails
Listening to: Epica
Loving: A.W
Watching: The L Word

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeMar 22 Mai 2007 - 17:46

Je suis sûre qu'on se perdra avant que le soleil nous crève XD
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-soap.livejournal.com/
Lilly
Dazzling Member
Dazzling Member
Lilly


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/01/2007

Détails
Listening to: Good Girls Go Bad - Cobra Starship & Leighton Meester
Loving: Lukes Grimes
Watching: How I Met Your Mother

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:30

Nous, on sera morts.
Mais, ne généralisons pas, c'est pas parce qu'un pauvre nul tue que tout le monde court à sa perte. Si tu décides de faire quelque chose de bien dans ta vie, ça compense le reste. Et puis, en ce qui concerne la planète, c'est facile d'agir aussi. Un trajet à pieds, la baisse du chauffage... Enfin, c'est un autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://onetouchof.livejournal.com/
Mei
Membre Volturi
Membre Volturi
Mei


Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 13/01/2007

Détails
Listening to: Miyavi
Loving: Garrett
Watching: YOU XD

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:43

Citation :
Je suis sûre qu'on se perdra avant que le soleil nous crève XD
MDR pas faux ^^"

Si ce n'est pas la polution, ce sera peut être une guerre bien sanguinaire (atomique ?) qui s'en chargera youpiiii Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Dazzling Member
Dazzling Member
Lilly


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/01/2007

Détails
Listening to: Good Girls Go Bad - Cobra Starship & Leighton Meester
Loving: Lukes Grimes
Watching: How I Met Your Mother

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 17:52

Way, la prochaine guerre ne sera pas sanguinaire. Elle sera destructrice, pire que les deux premières, mais y'aura pas de sang.
Que des bombes atomiques. En trois quatres coups, tu fais disparaitre le monde. Et c'est normal de crée des armes pareilles?
Revenir en haut Aller en bas
http://onetouchof.livejournal.com/
Kya
Membre Cullen
Membre Cullen
Kya


Nombre de messages : 996
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2007

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:04

hum... moi j'suis pas si sur...

qui dis atomique..dira rebellion.. et vengance.. et je pense pas que l'auteur de la 1ere larguée de bombe ait envie de se faire atomisé..

(j'sais pas si je m'exprime bien..mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Mei
Membre Volturi
Membre Volturi
Mei


Nombre de messages : 1401
Age : 34
Localisation : Observe le Crépuscule
Date d'inscription : 13/01/2007

Détails
Listening to: Miyavi
Loving: Garrett
Watching: YOU XD

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:19

Citation :
Et c'est normal de crée des armes pareilles?
Alors ça, le genre humain aurait dû y penser avant ^^ (mais je doute que Einstein ait inventé cette bombe pour créer une arme aussi destructrice...)
C'est l'avancée de la science, tel le clonage et autre... ^^"

Kya > Tu veux dire que l'arme atomique est une arme de dissuasion, c'est ça ? ^^
Pas faux mais il suffirait qu'un fou balance une bombe et hop ce serait l'avalanche de bombes et le chaos total ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Ai-chan
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Ai-chan


Nombre de messages : 231
Age : 31
Date d'inscription : 17/04/2007

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 18:21

Amalie a écrit:
Citation :
Et c'est normal de crée des armes pareilles?
Alors ça, le genre humain aurait dû y penser avant ^^ (mais je doute que Einstein ait inventé cette bombe pour créer une arme aussi destructrice...)
C'est l'avancée de la science, tel le clonage et autre... ^^"

Kya > Tu veux dire que l'arme atomique est une arme de dissuasion, c'est ça ? ^^
Pas faux mais il suffirait qu'un fou balance une bombe et hop ce serait l'avalanche de bombes et le chaos total ^^"

Arff, ça me fait trop penser à Gundam Seed Destiny ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Dazzling Member
Dazzling Member
Lilly


Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/01/2007

Détails
Listening to: Good Girls Go Bad - Cobra Starship & Leighton Meester
Loving: Lukes Grimes
Watching: How I Met Your Mother

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 19:11

L'ai pas vu.

Toujours est-il que, si demain une guerre se déclenche incluant les Etats Unis, et une partie du monde comme le Liban [c'est là qu'il y a eu des histoires de nucléaire récemment, non? Sinon, autant pour moi, j'ai oublié où c'était >.<] immagine les dégats...

Les Etats Unis balancent une bombe. L'ONU réagit, trop tard. Le Liban possède l'arme atomique, contre toute attente, et renvoie.

Enfin bon, j'suis aps très claire là, c'était juste un exemple. Le fait est qu'aujourd'hui, on fait bien la guerre à x ou y endroits pour des raisons de nul, alors, je vois pas pourquoi on hésiterait à balancer une bombe atomiqe en cas de guerre mondiale, ne serait-ce que pour impressionner les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://onetouchof.livejournal.com/
Penny.
Membre Volturi
Membre Volturi
Penny.


Nombre de messages : 1328
Age : 32
Localisation : ... [celui ou celle qui dit
Date d'inscription : 25/11/2006

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 21:00

Bon pour en revenir au sujet: dégueux, no comment
Avant que des probables bombes atomiques n'explosent, une bonne partie du monde aura été engloutie à cause de la fonte des icebergs et continents de glaces...pollution de m**
Pour les bombes....j'ai toujours dis qu'il ne fallait pas d'armée ni d'argent pour le science euuh....autre que la médecine et même la médecine...de toute façon faut bien crever un jour (et seul les occidentaux et Us en profitent) *s'éloigne du sujet*
Des guerres...toujours rattaché à un pays maudit: Les USA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.20six.fr/seliane
Kya
Membre Cullen
Membre Cullen
Kya


Nombre de messages : 996
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2007

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 4:25

hum.. je suis pas scientifique... mais la fonte des neiges et iceberg est du en grande partie a cause du réchauffement climatique.

si j'ai bien capté, notre ère est en train de prendre fin, et oui, c'est l'age de glace version 2007). bref, c'est la vie de la planète qui se transforme normalement, c'est nous qui devrons s'en accomodé (bouhouu si c'est pour plus avoir de neige sur mon Suchet je dis non)

et c'est ainsi que ça va etre dans le futur, la vie de la planète se réchauffe tout naturellement.

je crois bien que pour une fois, l'homme n'y est pour pas grand choses (ok on accélère peut etre le processus...)

sinon.. j'ai une idée de notre futur de bientot : le jour d'après (pour ceux qui ont matter le film)
Revenir en haut Aller en bas
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 7:20

Non le jour d'après c'est beaucoup tiré par les cheveux quand même xD

Kya a écrit:
je crois bien que pour une fois, l'homme n'y est pour pas grand choses (ok on accélère peut etre le processus...)
Je pense qu'on l'accélère beaucoup plus qu'un peu le processus... ^^

Mais OMG pourquoi on parle de bombe itoo tout d'un coup ? oO'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Empty
MessageSujet: Re: Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double   Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Groenlandais capture une baleine rare: un narval à double
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Capture
» Double DVD a vendre.
» Coffret Twilight double Collector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Café-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser