| Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] | |
|
+6DREAMZZBUBBLE Penny. Airuru. Lou Peluche Nocturne Kya 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Kya Membre Cullen
| Sujet: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] Lun 26 Nov 2007 - 15:19 | |
| Coucouuu, voici un petit OS suite à l'idée de fic pour Nouel
Noel [spoil tentation]
L’année avait passé à une vitesse folle et nous étions déjà le 24 décembre au matin. Charlie m’avait demandé la permission de passer les fêtes de Noël avec Billy et les gars de la Push.
- Je me demande s’ils ont des coutumes à eux, demanda-t-il à midi. - Aucune idée, papa, tu me rediras après-demain ! lui répondis-je en lui assénant un petit coup sur l’épaule.
J’avais débarrassé la table, embrassé Charlie qui partait déjà pour le petit séjour vers les Quileutes, et était dans ma chambre à faire mon propre sac. Les Cullen – ou plutôt Edward – m’avaient invité chez eux jusqu’aux fêtes de l’an. J’avais déjà empaqueté ma trousse de toilette, mon pyjama et un ensemble qui devrait plaire à mon fiancé pour le soir de Noël.
- C’est ravissant.
Je reconnus ce soprano au premier son et me retournais, lui faisant face. Elle était dans une robe bleutée dissymétrique, magnifique, qui allait à merveille avec ses petites pointes de cheveux désorientée.
- Alice ! m’écriai-je. Tu es à couper le souffle ! - Jasper est du même avis ! rigola-t-elle. Tu es prête ?
J’avais la sensation de louper une partie de rigolade ou de câlin. Alice m’avait avoué, le soir d’avant, qu’elle m’avait réservé un Noël inoubliable – ce que je craignais par-dessus tout. Elle avait le don de toujours en faire trop.
Et je ne m’étais pas trompée. La neige était déjà au rendez-vous et entourait la grande demeure blanche. Les lumières brillaient à l’intérieur… comme à l’extérieur. Elle avait mis le paquet ! Un gros bonhomme de neige – alimenté par soufflerie – se dandinait dans le jardin ainsi qu’un château géant gonflable. Il y avait plusieurs arbre décoré, principalement du sapin.
- Alice ! m’exclamai-je - Tu en as trop fait, chantonna mon ténor. - Edward !
Il me porta jusqu’à sa hauteur et m’embrassa tendrement.
- Tu m’as manquée. - Oh, nous ne nous sommes pas vus depuis… Attends que je réfléchisse.. Oh ! cette nuit. Effectivement, cela me paraît une éternité ! Nous avons du temps à rattraper, murmurai-je.
Il m’emmena au salon où j’eus le souffle coupé. C’était la réplique d’un magasin de Noël ! Il y avait des petits pères-noël partout, de la fausse neige par terre, un gigantesque sapin décoré et des centaines de cadeaux à ses pieds !
« Waow » fut tout ce que je pus marmonner. C’était trop, évidemment, mais tellement magnifique.
- Bravo Alice ! C’est splendide ! - La suite te plaira aus….
Elle se stoppa en voyant le regard noir de son frère et murmura un « oups ».
Edward me kidnappa pour le reste de la soirée dans sa chambre. Et nous passâmes un moment à écouter un disque fraîchement sorti d’un groupe que j’aimais beaucoup. Le reste de la famille était venu au compte-gouttes me saluer avant de nous laisser tranquille.
- Veux-tu ton cadeau en avance ? demanda Edward, des étoiles pleins les yeux. - Edward… je croyais t’avoir dit… - Je n’ai pas beaucoup dépensé, me coupa-t-il presque vexé. - D’accord.. d’accord. C’est minuit passé, un peu de folies ne me tuera pas !
Il se leva d’un bon, guilleret, et sorti un moment de sa chambre. « Ca ne peux pas être pire qu’une demande en mariage » pensais-je. Il revint deux minutes plus tard avec un petit paquet allongé et un bonnet de père Noël sur la tête.
- Qu’est-ce donc ? demandais-je, curieuse. - Ouvre ! m’intima-t-il, avec un sourire jusqu’aux oreilles.
Je m’exécutais et délicatement, veillant à ne pas me couper avec le ruban – rouge – en tissu, ouvrais le papier. Sous ce dernier, un petit écrin rectangulaire. Mon cœur s’accéléra, bizarrement, j’avais hâte d’en connaître le contenu. Mes mains tremblèrent et j’eus du mal à ce que le petit paquet ne m’échappe pas des mains.
- Nerveuse ? s’amusa mon compagnon. - Non, mentis-je, mal. Curieuse. J’espère que tu n’as pas fait de …
Au même moment, j’avais enfin réussi à ouvrir l’écrin, dévoilant une chose si splendide que les mots me manquèrent.
- … folies. Mon dieu, Edward ! - Ça te plait ? s’enquit-il. - Bien sur que ça lui plait ! Regarde-là ! chantonna Alice derrière la porte.
Toute la famille entra, sourire aux lèvres de me voir aussi ravie devant un cadeau. Mais comment ne pas l’être devant une splendeur pareille ? Dans le petit boîtier, reposait une parure éblouissante. Deux boucles d’oreilles et un pendentif– sûrement en diamant, connaissant Edward - en forme de cœur, ainsi qu’une chaînette en or blanc.
- C’est de la folie ! - Tout, sauf la chaînette, appartenait à ma mère. Rien n’est folie quand il s’agit de ton bonheur, Bella. - Oh !!! Je t’aime Edward ! Je l’adore, c’est…. Tu veux bien… ? lui demandai-je en lui montrant la parure.
Alice s’occupa des boucles et Edward du collier. J’étais heureuse que, pour une fois, il ne m’écoutât pas. Ce cadeau était d’une rare beauté. C’était sans nul doute, mon plus beau Noël, mais sûrement pas le dernier.
- Et maintenant, que la fête commence ! s’écria Emmett.
FIN
Petite idée du cadox :http://www.ysora.com/images/03470-600.jpg | |
|
| |
Peluche Nocturne Shérif
Nombre de messages : 255 Age : 30 Localisation : [IDF] 92. Date d'inscription : 21/11/2007
Détails Listening to: Radiohead - 15 step Loving: Ashley Greene ! Watching: Etsy :]
| Sujet: Re: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] Lun 26 Nov 2007 - 16:31 | |
| Wahou *___*. L'idée de départ est originale et c'est bien raconté, dommage que ce soit qu'un OS. J'aimerais bien connaître les autres cadeaux . | |
|
| |
Lou Amateur de Grizzli
Nombre de messages : 1570 Age : 32 Localisation : Pas au pays imaginaire malheureusement. Date d'inscription : 24/01/2007
Détails Listening to: Stop This Song (Lovesick Melody) - Paramore Loving: BEENJAAAMIIIN =D Watching: Dr House
| Sujet: Re: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] Lun 26 Nov 2007 - 17:04 | |
| J'ai trouvé le début bien ! L'idée est bonne ... Mais à la fin, les ... paroles d'Edward, son comportement, j'ai pas trouvé ça très Edwardesque, j'ai trouvé ça assez caricatural en fait. | |
|
| |
Airuru. ... is Za(c)ddicted ♥
Nombre de messages : 5876 Age : 35 Localisation : Maison (avec E.T.) Date d'inscription : 14/12/2006
Détails Listening to: Queen, Taylor Swift... Loving: Ponyo ♥ Watching: FNL.
| Sujet: Re: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] Lun 26 Nov 2007 - 17:33 | |
| Moi j'aime beaucoup ton OS aussi et il est bien écrit =]. Je trouve pas qu'Edward soit... euh caricaturé, mais... C'est vrai que je le reconnais pas... Ni Bella à vrai dire, peut être parce que je l'imagine mal s'extasier devant des bijoux en fait =/ | |
|
| |
Kya Membre Cullen
| Sujet: Re: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] Lun 26 Nov 2007 - 18:02 | |
| Bella accepte vite, je suis d'accord, mais en 2 page word c'est difficile de la faire refuser... J'aime bien les phrase d'Edward.. mais c'est normal que ça ne puisse plaire à tout le monde | |
|
| |
Lou Amateur de Grizzli
Nombre de messages : 1570 Age : 32 Localisation : Pas au pays imaginaire malheureusement. Date d'inscription : 24/01/2007
Détails Listening to: Stop This Song (Lovesick Melody) - Paramore Loving: BEENJAAAMIIIN =D Watching: Dr House
| Sujet: Re: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] Lun 26 Nov 2007 - 19:00 | |
| Franchement ça me deplais pas ! Mais c'est juste ... certains dialogues qui me gênent en fait (le dernier entre Edward et Bella par exemple) ... Et le bonnet de Pere Noel xDD | |
|
| |
Penny. Membre Volturi
Nombre de messages : 1328 Age : 33 Localisation : ... [celui ou celle qui dit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] Lun 26 Nov 2007 - 19:17 | |
| J'étais justement en train de me dire "dommage que ça ne soit pas plus long" parce que Bella accepte très rapidement. J'aime vraiment beaucoup!! Un OS sympathique qui fait rêver, mais -je le répète- vraiment trop court à mon goût - mais ça c'est la consigne!. Je trouve Edward très Edwardesque dans sa manière de parler, de se comporter mais peut-être pas assez décrit dans ses mouvements *se comprend* (et là on en revient à la longueur). En gros, j'aime! | |
|
| |
DREAMZZBUBBLE Lycéen(ne)
Nombre de messages : 131 Age : 32 Localisation : Dans les Etouuals =) Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] Lun 26 Nov 2007 - 19:24 | |
| C'est pas mauvais ^^
Il est vrai quavec une OS, il est dur d'"explorer" à fond les réactions des personnages =)
Et pis le cadeau est sublime =) | |
|
| |
Framboize. Mika's wife.
Nombre de messages : 869 Age : 32 Localisation : Brouillard de bresse T.T Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Kiss the bride - Willem Loving: Life. Watching:
| Sujet: Re: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] Lun 26 Nov 2007 - 19:31 | |
| Moi j'aiiiime =)
T'as plutôt bien repris le style du livre =)
C'est vrai que je vois mal Bella s'extasier devant des bijoux mais bon ^^ | |
|
| |
elow. Modelow // McFlyer ! <3
Nombre de messages : 3114 Age : 30 Localisation : Holiday-Land. Date d'inscription : 17/12/2006
Détails Listening to: POV Acoustic Loving: MCFLYYY ! Watching:
| Sujet: Re: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] Mar 27 Nov 2007 - 7:20 | |
| J'aime bien aussi... Les personnages sont pas forcément reconnaissables au premier abord mais t'es pas Stephenie Meyer non plus xD C'est super bien écrit en plus, agréable à lire... ^^
C'est vrai que ça aurait pu être plus long... Fallait prendre une petite police !! xDD *va se faire tuer par Typh* | |
|
| |
SoSo Vampire
Nombre de messages : 446 Age : 31 Localisation : Bien trop loin. Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] Mar 27 Nov 2007 - 17:09 | |
| Wouaah ! *O* J'aiime troop (Comme tout ce que tu écris en fait ) C'est vraiment super bien écrit ! J'ai pas trouvé Edward caricaturé du tout ... Et le coup du bonnet de père Noël est bien trouvé xD *S'imagine Edward avec un bonnet de père Noël sur la tête X'D* | |
|
| |
Mei Membre Volturi
Nombre de messages : 1401 Age : 35 Localisation : Observe le Crépuscule Date d'inscription : 13/01/2007
Détails Listening to: Miyavi Loving: Garrett Watching: YOU XD
| Sujet: Re: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] Jeu 29 Nov 2007 - 10:02 | |
| Edward qui descend de ta cheminée... Le rêve *______*
Arf gomen ^^"
Sinon, comme je te l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ce que tu as fait, Jumelle ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] | |
| |
|
| |
| Noël, Joyeux Noël [spoil tentation] | |
|