• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Entretien avec un vampire...

Aller en bas 
+39
sugar-sweet
marysa
rosalia
Zaaz'
Manon<3
Gribouille
luna
Laurane
Choudouou
Eliade
Debby
Aracia
lumi55
Mei
Mamzelle_Malicia
Belinda
bella moon
Airuru.
Framboize.
luckyfairy
hélène
Hope
Ayalyne
xMaRx
Cellomaniac
Lydia.
Popy
margoxxx
kiwi157
léti1515
gwen
Lou...
Eden
Céline
papill0n13
Penny.
Maxxy
Adolphine
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Manon<3
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Manon<3


Nombre de messages : 166
Age : 28
Localisation : Marcheprime
Date d'inscription : 28/04/2008

Entretien avec un vampire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire...   Entretien avec un vampire... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 21:49

Jamais vu ... mais ce que vous dites donne envie !!! :d
Revenir en haut Aller en bas
Zaaz'
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Zaaz'


Nombre de messages : 212
Age : 31
Localisation : Dans les bras d'Edward et de Jasper en même temps !!
Date d'inscription : 24/03/2008

Entretien avec un vampire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire...   Entretien avec un vampire... - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 22:12

Ca à l'aire super ce film et livre !! ca parle de quoi ?? un petit résumé s'il vous plait !!
Revenir en haut Aller en bas
rosalia
Touriste
Touriste
rosalia


Nombre de messages : 18
Age : 34
Date d'inscription : 26/05/2008

Entretien avec un vampire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire...   Entretien avec un vampire... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:29

Voila le résumé du film:

Un journaliste de San Francisco (Christian Slater) se fait aborder par Louis de Pointe du Lac (Brad Pitt) qui se présente à lui comme un vampire. Cette étrange apparition entreprend de lui raconter son histoire extraordinaire, qui remonte deux siècles plus tôt. En 1791, Louis était alors propriétaire d’une riche plantation en Louisiane. Inconsolable après le décès prématuré de sa jeune épouse, il était résolu à mourir lorsqu’il se laissa convaincre par Lestat de Lioncourt (Tom Cruise) d’intégrer le club très fermé des vampires…

Et voila celui du livre:

De nos jours, à la Nouvelle-Orléans, un jeune homme a été convoqué dans l'obscurité d'une chambre d'hôtel pour écouter la plus étrange histoire qui soit. Tandis que tourne le magnétophone, son mystérieux interlocuteur raconte sa vie, sa vie de vampire.
Comme l'interviewer, nous nous laissons subjuguer, fasciner et entraîner à travers les siècles dans un monde sensuel et terrifiant où l'atroce le dispute au sublime.
Véritable livre culte, premier volet des désormais incontournables "Chroniques des vampires", Entretien avec un vampire renouvelle totalement l'un des mythes les plus riches et les plus ambigus du fantastique.

Prit sur la fnac^^ *J'avais la flemme faire un résumé moi même lol *


Mon avis personnelle sur le film. Il et vraiment superbe j'adore surtout louis Loving
J'ai adore histoire j'étais complètement pris dedans la première fois que je l'ai vu. Je l'ai même acheter en dvd et je me lasse pas de le regarder XD.
Revenir en haut Aller en bas
marysa
Touriste
Touriste
marysa


Nombre de messages : 11
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2008

Entretien avec un vampire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire...   Entretien avec un vampire... - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mai 2008 - 13:23

Après avoir lu le livre, j'ai regardé le film hier soir et j'ai littéralement accroché: l'histoire est sublime et la fin est... hilarante What a Face
Sinon j'ai lu The Vampire Lestat (qui pour l'instant est mon préféré) et là je commence The Queen of the Damned
J'ai lu quelque part que il pourrait y avoir un film sur "The tale of the Body Thief" ( 4e livre dans les chroniques de vampires) avec Tom Cruise... info ou intox?
Revenir en haut Aller en bas
sugar-sweet
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
sugar-sweet


Nombre de messages : 248
Age : 30
Localisation : Wonderland :P
Date d'inscription : 12/05/2008

Détails
Listening to: I Don't Like It Like This (Marie Antoinette)
Loving: Edwaard >.
Watching: ...?

Entretien avec un vampire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire...   Entretien avec un vampire... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 9:51

Kyaaaaa ! Ca y est ! j'ai enfin pû voir le film !! il est superbe !!! Je l'adore, mais... Je n'ai pas trp apprécié la voix de Brad Pitt alias "Louis", je trouve qu'elle ne lui va pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-cloud.skyblog.com
Invité
Invité




Entretien avec un vampire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire...   Entretien avec un vampire... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:39

Ca y est j'ai enfin revu le film!!! Mr Red Il est pas si terrifiant que ce que je me rappelais! Enfin quand on a 12 ans n'importe quel film un peu sanglant me semblait terrifiant!mdr. Faut dire quand même qu'à cette époque j'ai dormi en col roulé pendant trois mois après avoir vu le film parce qu'il m'avait trop traumatisé et que je ne voulais pas dormir la gorge découverte!! mdr. (Et maintenant j'suis là: "Jasper mord moi!!!!!!!"lol)
Donc je l'ai revu vendredi, soir en plus!, et il ne fait pas peur du tout, il est même parfois drôle étant donné le sens de l'humour un peu particulier de Lestat!! :p Et esthétiquement il est très beau en plus! :)
C'est un très bon film, qui reste assez fidèle qu livre pour ceux qui l'ont lu et qui peut se regarder en ayant lu le livre ou pas, bref! Je le conseille à tous les fans d'histoires de vampires! (ou à toutes les fans de Brad Pitt, qui est vraiment whaou!!! dedans!lol).
Revenir en haut Aller en bas
Nothing
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Nothing


Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : Devant l'ordi
Date d'inscription : 23/07/2007

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Entretien avec un vampire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire...   Entretien avec un vampire... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 11:39

J'ai bien aimé ce film, mais sans plus... J'adore Lestat, il a raison quand il dit que Louis ne cesse de s'apitoyer sur son sort. D'accord, il lui arrive bon nombre de misère au pauvre gars, mais il me donne l'impression de quelqu'un qui se morfond dans son malheur, je préfère la mentalité de Lestat (genre vampire sadique lol).
C'est un bon film à voir pour les amateurs de vampires ^^

Je l'ai pas en dvd, je l'ai seulement vu sur mon pc mais je l'ai supprime depuis le temps (faut bien faire de la place, les animes ça en prend beaucoup).

PS : Mon 100ème message :D !
Revenir en haut Aller en bas
http://kesame.wordpress.com/
Invité
Invité




Entretien avec un vampire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire...   Entretien avec un vampire... - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 12:45

Moi je ne préfère pas Louis ou Lestat. Quand on lis le livre, ou même si on prend la peine d'étudier deux minutes les personnages dans le film, on se rend compte que Lestat, comme Louis a des difficultés à assumer son statut de vampire.
Louis est un vampire à âme humaine, ce qui le rend attachant, et humain, plus que vampire, finalement. Lestat quand à lui ne peut pas vivre seul. La solitude lui fait peur, ce qui est un sentiment typiquement humain également. Il craint plus que tout que Louis l'abandonne, c'est pour ça qu'il lui "offre" Claudia. De plus, il a une peur bleue du 21 ème siècle, cette nouvelle ère l'effraye, plus que Louis. Ils ont tous les deux leurs forces et leurs faiblesses. Et je trouve injuste de dire que Louis est plus "faible" que Lestat ou qu'il s'apitoie plus sus son sort, car ça n'est pas le cas. Au final, dans le livre en tout cas, puisque la fin du film est différente, c'est Louis qui reprend le dessus sur Lestat. Les deux ont leur periode de domination sur L'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sambre
Touriste
Touriste
Sambre


Nombre de messages : 31
Age : 41
Date d'inscription : 26/06/2008

Entretien avec un vampire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire...   Entretien avec un vampire... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 8:42

Le film est vraiment très bon, mais à regarder indépendament du film. J'avais d'abord vu le long métrage avant de m'attaquer à la lecture d'Anne Rice et j'avais beaucoup aimé. Aujourd'hui, j'ai un avis plus contrasté, surtout par raport à Lestat qui n'a pas le tier de la profondeur qu'il a dans les livres dans ce film. Et puis Tom Cruise... Voilà quoi. Suspect

Pour l'instant, j'ai lu "Entretien avec un Vampire", "Lestat le vampire", "La Reine des Damnée"... J'ai toujours voulu entamer "le voleur de corps", mais pas eut le courage. Mon livre préféré dans la saga s'est la reine des Damnées, même si j'avais du mal à me mettre dedans au départ. Au niveau des personnages, ma préférence va à Lestat sans l'ombre d'un doute. Si vous n'avez vu que le film, ça vaut la peine de lire les bouquins rien que pour comprendre qui est vraiment Lestat.

Le style d'Anne Rice reste assez lourd, donc ce n'est pas le genre de livre qu'on fini en trois jours, ce sont des livres qui se déguste. Surtout ne pas les lire tous à la suite, ils sont très sombres, gothiques, cruels... Vaut mieux se changer les idées entre deux tomes. tongue

Les vampires de Anne Rice sont à mon sens proche de ceux de Stephenie Meyer. Louis aurait très bien put être un Cullen (en moins sexy peut-être tongue ).
Revenir en haut Aller en bas
B0uh.!
Touriste
Touriste
B0uh.!


Nombre de messages : 45
Age : 30
Localisation : commence a chercher dans la cambrousse =)
Date d'inscription : 01/07/2008

Entretien avec un vampire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire...   Entretien avec un vampire... - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 14:00

j'ai acheter "Lestat, le vampire y'a 1 mois , je l'ai pas encore lu
Revenir en haut Aller en bas
marina2210
Vampire
Vampire
marina2210


Nombre de messages : 559
Age : 39
Date d'inscription : 04/06/2010

Entretien avec un vampire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire...   Entretien avec un vampire... - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 12:32

J'ai vu le film un nombre incalculable de fois. Je l'ai d'abord eu en VHS puis en DVD, et je ne me lasse pas de le regarder. Déjà le casting: Brad Pitt, Tom Cruise et Antonio Banderas... Pour l'époque, c'était un casting du feu de dieu. L'histoire est fabuleuse, les personnages super intéressant, et qu'est-ce que les acteurs sont beaux!

Mon personnage préféré reste Lestat : "Je vais te donner le choix que... je n'ai jamais eu". Quelle réplique culte!
Comme tout le monde, je troue Louis assez agaçant, mais sans lui, il n'y aurait rien à raconter. Il est le ciment de cette histoire.
Claudia est géniale... Machiavélique, terriblement craquante, mais aussi terrifiante. Et quand on pense à la carrière qu'a désormais Kirsten Dunst, on se dit qu'ils avaient repéré un talent naissant pour jouer ce personnage.

Enfin bref, ce film reste l'un de mes films cultissimes ! À regarder absolument si vous ne l'avez pas déjà vu.


Sinon, j'ai lu le premier livre de la saga Chroniques des vampires (c'est à dire Entretien avec un vampire) et j'ai beaucoup aimé. Je ne me suis pas encore attaquée à la suite, mais ça ne saurait tarder.


Par contre, je trouve que le film est une plutôt mauvaise adaptation du livre. En effet, l'histoire diffère beaucoup de l'un à l'autre et il manque un passage très important du livre dans le film (enfin, important à mon gout même si le fait de l'enlever ne gène pas vraiment)... Il faut dire qu'à l'époque où le film a été tourné on se souciait moins de respecter à fond le bouquin. Finalement, ça fait qu'on peut lire le livre, et regarder le film tout de suite après ou vice-versa, sans s'ennuyer. Ca fait un petit truc pour se consoler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec un vampire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec un vampire...   Entretien avec un vampire... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec un vampire...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vampire ou humaine?
» Moi j'y crois
» Mangas
» Vampire Knight
» Votre nom en vampire =p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser