J'aimerais vous présentez la saga de Mallaig ! Moi j'ai adoré ces livres autant pour l'aspect romantique que l'aspect historique. Tout d'abord l'auteur ! C'est Diane Lacombe,une auteure québécoise (je viens du Québec ,donc...).La saga contient trois tomes.Le premier a été traduit en plusieur langue mais je ne sais pas s'il est sortit en France.
-La Châtelaine de Mallaig (1)
-Sorcha de Mallaig (2)
-L'Hermine de Mallaig (3)
Voici le contexte du tome 1.Tout se passe au Moyen-âge en Écosse.Le Tome 1 parle de Gunelle ,une jeune qui doit se marier avec le fils d'un seigneur ,celui de Mallaig, pour les affaires entre son père et son futur beau-père.Ian (le futur époux !) ,lui ne veut absolument rien savoir de ce mariage et il le montre clairement à Gunelle.Bon vous le deviner , Ian se ravissera et aimera son épouse.Mais autour de ça ,il y a le côté historique et chevaleresque qui est aussi interressant !
Le tome 2 ,qaunt à lui raconte l'histoire de Sorcha une jeune fille qui dans un couvent et de Baltair le Jeune, le fils de Gunelle et Ian.
Le tome 3 peut être lis en premier car il raconte l'histoire des parents de Ian.C'est un peu comme star wars , le premier a tété écrit en dernier ! Mais si vous faite comme moi , c'est à dire lire La châtelaine de Mallaig en premier, vous comprenez absolument tout car l'idée d'écrire l'histoire de Lite et Baltair (les parents de Ian) est venu après les deux premiers tomes dans la tête de l'auteure.
Donc moi j'ai plus qu'adoré !