• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 question d'impatience

Aller en bas 
+4
Maxxy
n'Apple
Biby
feoh
8 participants
AuteurMessage
feoh
Touriste
Touriste
feoh


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Quelque part dans une ville
Date d'inscription : 02/07/2008

question d'impatience Empty
MessageSujet: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:11

Je suis désolée, je ne savais pas où mettre ce topic, et je ne sais pas non plus si quelqu'un l'a demandé (même si j'ai lu pas mal de sujet).

En fait, je voulais connaître votre avis :
Après avoir lu "fascination", je me suis dit "c'est pas possible, il faut absolument que je lise le 2 !", mais en lisant vos messages, j'ai cru comprendre que le 2 était très triste, déprimant, et qu'il fallait lire de suite le 3 pour avoir sa dose. Or, je comptais attendre patiemment 1 mois après chaque lecture pour ne pas devoir attendre le dernier tome ...
Ma question est : selon vous, est ce que je peux lire tranquille le 2 puis attendre un peu pour acheter le 3, ou pour m'éviter des insomnies (on sait jamais, peut être que la fin se termine en queue de poisson) il vaut mieux que je prenne les 2 en même temps ?

Au cas où, je préfère vous avouer que je suis devenue croc-love d'Edward, et que si je n'ai pas ma dose de sa présence, je déprime ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biby
Vampire
Vampire
Biby


Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Dans Les Bras De KellanChou
Date d'inscription : 31/05/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:21

Et ben, selon moi c'est vrai que le 2 est moins accrocheur... je ne sais plus comment fini le 2, mais il ne me semble pas avoir sauté sur le 3 parce que ça finissait en queue de poisson, mais plutôt pour connaître la suite ^^
Mais je pense que c'est tout à fait faisable un par mois... par contre aprés le 3, l'attente devient vraiment insuportable ^^
Et puis si tu achète les 2 en même temps, même si la fin du 2 n'est pas en queue de poisson, tu ne pourras pas résisté à sauté sur le 3 :p
Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
n'Apple
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
n'Apple


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 17/05/2008

Détails
Listening to:
Loving: Les JB=); le fo' et Edward
Watching:

question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 20:29

D'après moi tu devrais lire les trois tomes dans l'ordre. Certains passages du tome 2 sont essentiels pour la compréhension du troisième tome. De plus ce n'est pas vrai, le deuxième tome n'est pas déprimant! C'est vrai qu'à un moment Bella n'a pas le moral très haut ( au contraire ) et ça ce répercute sur le roman mais on y découvre aussi de très beaux passages, de grandes surprises, de belles amitiées et des citations inoubliables! Pour moi le tome 2 est à ne pas manquer surtout si l'on veut lire le tome 3!
Sinon je ne pense pas que tu ais besoin de prendre les deux tomes en même temps. C'est une suite donc forcément il y aura un peu de suspens mais la fin est quand même assez concluante ( comme celle de Fascination ) pour ne pas finir en queue de poisson. Je t'ai dit ce que j'en pensais après c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maxxy
Joe's french lover ♥.
Joe's french lover ♥.
Maxxy


Nombre de messages : 6539
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand.
Date d'inscription : 16/04/2006

Détails
Listening to: One Night Only.
Loving: JOOOE ♥
Watching: Doctor Who.

question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:13

Pour le tome 2 c'est une question de goût, ce serait franchement dommage de passer à côté pour quelques avis négatifs. Et puis en passant au 3 directement, y'a des tas de choses que tu ne comprendras pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://myrdhin.livejournal.com
Arcadia votre n'elfe =3
Traqueur
Traqueur
Arcadia votre n'elfe =3


Nombre de messages : 744
Age : 32
Localisation : Dans les Alpes (74) ... Loin des Cullen
Date d'inscription : 15/12/2007

Détails
Listening to: I don't Care - Apocalyptica
Loving: Seth, Jane, Garett, Benjamin.
Watching: Nothing. ^^

question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 21:18

J'ai lu le tome 2 en premier et c'est celui-ci qui m'a donné envie de connaître le 1.
C'est ce tome qui m'a parlé et le plus plû.
A mon avis, c'est une question de goùts. Mais franchement, il ne te posera pas de problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadiaelfe.skyblog.com
Ambre Black
Team Jacob
Team Jacob
Ambre Black


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : La Push
Date d'inscription : 01/05/2008

Détails
Listening to: Muse
Loving: Jacob, personnage fictif ='(
Watching: Mon écran xD

question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:18

J'ai lu mes trois tomes dans l'ordre et j'ai beaucoup aimé le 2.
Pour ta question... personnellement j'ai attendu... 1 ou 2 mois entre le le tome 2 et 3. Bon j'avais pas le choix de toute façon. Mais c'est vrai que j'ai beaucoup attendu le 3. Je voulais vraiment savoir la suite. Mais c'est faisable =).
Après c'est toi qui voit... je ne pense pas qu'il y ai une façon mieux que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrecullen.skyrock.com/
feoh
Touriste
Touriste
feoh


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Quelque part dans une ville
Date d'inscription : 02/07/2008

question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 8:47

Je vais suivre vos conseils ^^ Je vais acheter le tome 2 aujourd'hui, et attendre un peu pour acheter le 3. Et puis, si je perds patience, je pourrais toujours lire le 1 et le 2, au cas où des éléments m'auraient fait défaut.

Sans oublier que plus l'attente est longue, meilleur est le plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biby
Vampire
Vampire
Biby


Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Dans Les Bras De KellanChou
Date d'inscription : 31/05/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:06

feoh a écrit:
Je vais suivre vos conseils ^^ Je vais acheter le tome 2 aujourd'hui, et attendre un peu pour acheter le 3. Et puis, si je perds patience, je pourrais toujours lire le 1 et le 2, au cas où des éléments m'auraient fait défaut.

Sans oublier que plus l'attente est longue, meilleur est le plaisir ^^

Tout à fait d'accord... alors là le plaisir il sera extrême ^^ mais lorsque le livre n'est pas à la hauteur de nos attente, la deception est encore plus grande (hp 7 par exemple Sad )
Revenir en haut Aller en bas
n'Apple
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
n'Apple


Nombre de messages : 182
Age : 29
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 17/05/2008

Détails
Listening to:
Loving: Les JB=); le fo' et Edward
Watching:

question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 10:24

Non moi j'ai adoré Harry Potter 7! Bon il était peut-être un peu moins bien que certains autres et au millieu certains passages étaient un peu long mais j'ai vraiment adoré la fin!
Revenir en haut Aller en bas
Meuh-Meuh
Shérif
Shérif
Meuh-Meuh


Nombre de messages : 328
Age : 38
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 30/06/2008

Détails
Listening to: Rinôçérôse- Cubicle
Loving: Twilight, Of course !
Watching:

question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 13:14

feoh a écrit:
Je suis désolée, je ne savais pas où mettre ce topic, et je ne sais pas non plus si quelqu'un l'a demandé (même si j'ai lu pas mal de sujet).

En fait, je voulais connaître votre avis :
Après avoir lu "fascination", je me suis dit "c'est pas possible, il faut absolument que je lise le 2 !", mais en lisant vos messages, j'ai cru comprendre que le 2 était très triste, déprimant, et qu'il fallait lire de suite le 3 pour avoir sa dose. Or, je comptais attendre patiemment 1 mois après chaque lecture pour ne pas devoir attendre le dernier tome ...
Ma question est : selon vous, est ce que je peux lire tranquille le 2 puis attendre un peu pour acheter le 3, ou pour m'éviter des insomnies (on sait jamais, peut être que la fin se termine en queue de poisson) il vaut mieux que je prenne les 2 en même temps ?

Au cas où, je préfère vous avouer que je suis devenue croc-love d'Edward, et que si je n'ai pas ma dose de sa présence, je déprime ^^

Même si le tome 2 est moins accrocheur et plus triste que les autres, tu dois le lire car il introduit ce qui se passe dans le 3.
Certains éléments enclenchés dans le tome 2 sont expliqués ou du moins mis en avant dans le tome 3.
La saga c'est les 3 tomes, et pas seulement le tome 1 et 3...

J'avais lu le tome 1 puis j'avais acheté direct le tome 2 et 3 ensemble ( j'avais lu les 3 tomes à l'affiliée en moins d'une semaine), et c'est vrai que tu vois bien la continuité quand tu les lis l'un après l'autre, tu vois bien les événements déclencheurs dans un tome et les conséquences dans un autre...

Je te conseille vraiment de lire le tome 2, ne serait que pour voir comment évolue l'histoire Bella/Edward... ensuite à toi de voir si tu veux attendre entre ta lecture du tome 2 et celle du tome 3. c'est selon tes goûts Wink
Revenir en haut Aller en bas
RoseRed
Touriste
Touriste
RoseRed


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 22:24

Spoiler:


Edit Maxxy : C'est sympa de lui conseiller de lire le 2 en lui spoilant tout.
Revenir en haut Aller en bas
RoseRed
Touriste
Touriste
RoseRed


Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 13:39

Désolée Embarassed
Mais bon en tout cas chte conseille vivement de lire le 2 c'est le plus émouvant Laughing Perso c'est mon préféré
Revenir en haut Aller en bas
feoh
Touriste
Touriste
feoh


Nombre de messages : 72
Age : 36
Localisation : Quelque part dans une ville
Date d'inscription : 02/07/2008

question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 9:34

Finalement, je suis allée à France loisir pour acheter le tome 2 (j'ai halluciné, au lieu de le payer 18 euros, je l'ai acheté 9€40 O_O). Evidemment, j'ai commencé à le lire dans le train ^^. Et le soir, quand je suis rentrée chez moi, j'ai découvert que mes parents m'avaient acheter le 3 XD. Grace à eux, j'ai passé une journée et une nuit à les lire, je ne pouvais plus m'arrêter.
Je mettrais mes commentaires sur ces livres dans les topics appropriés ^^
Merci à tout le monde pour vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'impatience Empty
MessageSujet: Re: question d'impatience   question d'impatience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'impatience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question.
» INTERVIEW AVEC ROBERT PATTINSON
» Question bidon !!
» Question groupe
» Question [Midnight Sun]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser