• • Fascination } Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer. |
|
| Southern Vampire/La Communauté du Sud | |
|
+29Aury Bébé Löwe 0verd0ze Yuilina Darlin' Bellalice Mick'heyy The Lion and The Lamb kuroi ten'shi Maggy Mimiii Are You Afraid ? sugar-sweet skeet *Bulle27 larryssa BellaSwan24 feoh lamini Madame Rose miaw G* Arabelle ~lullaby~ Evidence Shimy [Claire] Finanas 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Porcelaine Poudre de baccarat ♥
Détails Listening to: PolaroidInstrumentalMusic♪ Loving: A. Skarsgård Watching:
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Lun 17 Mai 2010 - 10:59 | |
| Alcide c'est Lèn. Croquemitaine ça me "choc" moins (non pas que je sois choquée en lisant, c'est que ça me gène), ceci dit Fangtasia je préfère ! Et oui hier soir, j'ai encore lu trois Nordman, p102 et p118, p120 une fois dit par Pam et une autre par Sookie. Alors m'on idée "d'accent", c'est clairement pas ça. Mais bon, c'est pas très fin de l'écrire de façon différente dans le même livre... Ils ne se sont pas relu ? Personne à vu ? Entre ça et la vielle pub orange qui nous colle à la fin -_-' Je sais bien que ce ne sont pas les même personnes qui gère ça.. Sauf que la pub dans nos romans.. pfft. Bref. Pour moi ça reste Northman (L) parce que "Nordman" ... je lis nord-man, j'arrive pas à en faire un nom xD Sinon je pense aller chercher le 8 dans la journée, vu comment évolue le 7... !! - Spoiler:
J'ai trouvé les confessions de Pam très touchantes, lorsqu'elle parle de son passé avec Sookie. Ca m'a un peu fait pensé à Twilight, et à Rosalie. Quelque chose de tragique, et de délicat. Bien qu'elles est toutes deux des histoires complètements différentes ! Eric prêtre ?? Je me suis arrêtée là pour reprendre une une petite note comique. Je vais voir ça ^^ Edit le 30/05/10 :J'ai vu qu'en 2002 l'auteur à reçu un Anthony Award 2002 pour le "Best Paperback Original ", le tome récompensé était Quand le danger rode ! C'est un prix qui récompense les "mystery writers". Sinon l'auteur a publié diverses nouvelles (aillant un lien avec la communauté du sud) entre les tomes du roman. Je cherche à en savoir plus, savoir si ça fait parti de l'histoire ect... Quelqu'un les a lu ?? Il y a Dancers in the Dark (2004) Après le T4 *°* Fairy Dust (2004) Après le T4 Dracula Night Après le T4*°* - Citation :
- In New York Times bestselling author Charlaine Harris's "Dracula Night," Sookie Stackhouse is the only human at the annual commemoration of Dracula's birth. But this year, the Prince of Darkness actually shows up-and finds Sookie to be a tasty-looking present.
One Word Answer Après le T5 Tacky Après le T6 Gift Wrap Après le T7 - A Touch of Dead - Stackhouse Complete Stories Les lecteurs aillant postés un avis disent que c'est important pour comprendre l'histoire... Du coup j'avoue être un peu perdu, parce que j'ai enchaîné les tomes et je n'ai pas eu l'impression de manquer quelque chose. Et je vous renvois aux avis donnés ici - Citation :
- Ce qui rend leur lecture indispensable est qu'elles constituent un complément non négligeable pour la compréhension des romans.
Difficile de comprendre quoi que ce soit au roman Definitely Dead sans avoir lu auparavant la nouvelle One word answer!
Commentaire de maggigrigri J'ai compris La Reine des vampires, je n'ai pas eu l'impression qu'il me manquait quelque chose pourtant j'ai pas encore lu de nouvelles. Du coup je me demande vraiment si j'ai pu avancer correctement dans l'histoire. Peut-être que la nouvelle apporte juste des détails supplémentaires ? Une anecdote ? Ou est-elle vraiment un élément majeur ? Sans quoi on ne peut pas comprendre le tome suivant ? Ah oui ! Spoilers T8 : - Spoiler:
N'arrivant pas à fermer l'oeil j'ai ouvert mon livre cette nuit. Bien que je m'étais dis que le lisait au compte goûte pour le garder le plus longtemps, et retarder l'échéance final - celle où je vais fermer la dernière page du T9. De toutes manières je ne regrette jamais d'ouvrir les livres. C'est tellement... Passionnant ! ERIC a retrouvé la mémoire !!!!!!!! Heu.. Je devrais dire, Eric se souvient du tout ! Déjà lorsqu'il a prit le fusil dans le placard en question j'était trop contente, signe que ces souvenirs revenaient. Et quand Sookie la retrouvé sur son lit, pensant qu'il était "accablé" à cause du coup d'état et qu'il commence à lui dire " - Etre là, sur ton lit... sentir ton odeur... a t-il soufflé, si bas que j'ai dû tendre l'oreille. Oh ! Sookie... je me souviens de tout ! - Oh, non ! ai-je lâché, avant d'aller m'enfermer dans ma salle de bains. (...)" Cette double page (266-276) est géniale xD Et puis après, elle largue Quinn. On enchaîne action sur action. Guerre, coup d'état, retrouvailles de sorcières, nouveaux vampires aux commandes. Plus de Quinn. Un Eric à neuf. Niall le grand père ! Ohh... Il a l'air très... Etrange. Distant mais aux aguets... Et Redoutable. Tanya, le retour... J'espère que le sort va fonctionner.. (j'en suis arrêté là). On a pas le temps de s'ennuyer. | |
| | | Finanas Blood-bonded to Eric
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: The XX Loving: Alex(calier... hihi) Watching:
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Mer 2 Juin 2010 - 11:07 | |
| Ahaha alors pour les nouvelles, je ne les ai jamais lu parce que... j'avais pas de sous sous pendant un moment puis après j'ai pas trouvé ça non plus essentiel. J'ai une pote qui les a lu, ça ne parle pas que de Sookie, Eric et compagnie mais aussi de perso qu'on ne connait pas pour étendre la Sookiesphere. C'est intéressant mais je les qualifierai pas d'essentielles. Après à toi de voir si tu veux en savoir plus sur la Sookiesphere ou pas. Pour le tome 8 : - Spoiler:
Ouais il est trop biiiiiiiiiiiiien et j'adore aussi cette scène de souvenirs de Eric c'est trop beau, émouvant et tout. On se rend compte encore plus du vrai Eric et tout. Et puis, Eric sait des trucs sur Sookie (Nial) que Bill et les autres ne savent pas. J'ai trop aimé, c'est comme quand au début il l'amène le voir et au retour elle est là "oui ça explique tout par rapport à toi" et il dit que ça a rien à voir. C'est mimi. Eriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic
| |
| | | Porcelaine Poudre de baccarat ♥
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Mer 2 Juin 2010 - 12:59 | |
| Merci pour ta réponse ! Je ne l'achèterai pas pour l'instant. Je verrais plus tard. Tome 8 - Spoiler:
A chaque tome on découvre un peu plus Eric, et je suis toujours un peu plus sous le charme. Lorsqu'il se souvient de tout c'est génial. Il parait tellement sensible et fragile, (même s'il se reprend vite -_-') il est trop touchant. Sookie a quitté Quinn *Yes!* Mais Bill revient... Je n'espère pas les revoir ensemble dans le 9, elle et Bill. Bob le chat, n'est plus chat xD Et Niall... Il est à la fois fascinant et effrayant. J'ai beaucoup aimé la dernière scène où il attend Sookie devant chez elle. Oh !! Et le petit Hunter qui a le même don qu'elle ! :) Je pense commencer le 9 demain. Il est plus petit que le 8 après il n'y en a plus avant longtemps... (mais la série commence ^^)
| |
| | | *Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Ven 4 Juin 2010 - 18:31 | |
| Le tome 9, je pense que c'est le meilleur. J'attends le 10 avec impatience. Ce que j'aime avec Sookie et Eric, c'est l'attraction qu'il y a entre eux, et le fait qu'ils se titillent tout le temps. J'suis contente de voir que dans la saison 3, ça soit vraiment rendu =D | |
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Sam 5 Juin 2010 - 9:06 | |
| J'ai toujours pas commencé le Tome 9... Je ne veux pas que ça s'arrête. C'était la même chose avec Révélation, j'ai mis quelque temps avant de l'ouvrir. En même temps j'ai très envie de savoir ce qui va se passer :) Le tome 10 sort quand (en Français) ? | |
| | | *Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Sam 5 Juin 2010 - 14:52 | |
| J'étais comme toi Porcelaine, j'allais tout doucement, j'étais pas pressée de finir mais j'avais tellement hâte de voir l'évolution de l'histoire entre Sookie et Eric que j'ai pas pu m'arrêter, COURAGE ^^ ;D
Finanas a dit quand est-ce que le tome 10 sortait mais je me rappelle plus. Aux USA, c'était cette année au printemps donc il me semble que ça sera octobre en France, NON ? | |
| | | frederique Membre Cullen
Nombre de messages : 965 Age : 54 Localisation : lorraine meuse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Dim 6 Juin 2010 - 4:52 | |
| c'etait en mai aux usa donc 6 mois plus tard chez non??? pouir la fin d'annee j epense
bref m'en va relire les bouquins mdr | |
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Dim 6 Juin 2010 - 11:49 | |
| Merci Bulle*27 ! Oui j'ai vu aussi octobre mais je cherchais le jour ^^ Il n'a peut-être pas été donné. Une fois le 9 fini, je vais pouvoir lire l'article que Finanas nous a partagé en p8. | |
| | | Finanas Blood-bonded to Eric
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: The XX Loving: Alex(calier... hihi) Watching:
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Dim 6 Juin 2010 - 12:39 | |
| Heyyyy ! Euh pour le 10, y'a toujours pas de date pour sa publication VF ! Mais faut bien atteindre 4 mois minimum à mon avis. Moi j'ai tjrs pas eu le tps de lire le 10 vu que j'ai pleins de bouquins en cours, j'vais pas en rajouter un quoi xD
hehehe oui même si y'a pas de grands spoilers dans cet article en plus, c'était juste pour partager ^^ | |
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Mar 8 Juin 2010 - 20:45 | |
| Presque fini le tome 9 Tome 9 : - Spoiler:
Eric et Sookie, marié ?! WTF ????! Elle connait l'expression "être poignardé dans le dos" c'était petit je sais...Je comprends les différentes raisons qui ont poussé Eric à faire le coup du poignard dans le paquet... Il voulait la protéger et la garder pour lui. Mais à la place de Sookie... Je ne l'aurais pas aussi bien prit qu'elle. En même temps la situation m'amuse, et ils ont un lien supplémentaire :D :D Ah et le petit récit du Viking ^-^ Pendant un moment j'ai confondu avec la série où Godric est le créateur d'Eric. Ca m'a perturbé lorsqu'Eric dit Appius Livius Ocella, (je ne sais pas si je vais m'en souvenir longtemps de ce nom). J'avais l'image de Godric en tête... Deux phrases plus loin c'est passé. Mais sur le coup ça m'a troublé. Sookie ne s'est pas encore fait attaquer par des fées, j'avoue, comme menace ça à l'air sérieux. Elles peuvent arriver de n'importe où. A voir. J'aurai ma réponse ce soir. Arrh ... Les Nordman (heureusement que ça ne me met pas en colère comme le petit smiley, il en perd ses mots ) Changement volontaire ou non, j'arrive pas à m'y faire ! Edit:Tome 9 fin. Avec cette fin, qui m'a beaucoup surprise Bill est un peu tout petit peu remonté dans mon estime, malgré tout ce qui c'est passé tout au long de la saga. - Spoiler:
Je ne m'attendais pas du tout à ces trois derniers chapitres ! Sookie à souvent un paquet de mésaventures, mais elle s'en sortait "bien" jusque là. Même la dernière page, qui m'avait habitué à une petite note d'humour ou au moins d'Happy End, ce ne fut pas le cas. Sans parler de l'évolution de la relation Eric/Sookie, et le passage " - Mais pourquoi ? Il est venu me sauver ! Pourquoi lui en vouloir ? Et toi, tu étais où, pendant ce temps là, hein ? Je sentais la moutarde lui monter au nez. Eric à tressailli - une réaction violente pour un vampire aussi vieux - et il a détourné les yeux. Je ne me serais pas cru capable de dire des choses pareilles.- Ce n'est pas comme si tu étais obligé de venir à mon secours, ai-je repris. Mais j'ai tellement espéré... J'ai espéré que tu viendrais. J'ai prié pour que tu viennes. Je me disais que tu finirais par entendre mon appel. Alors je t'ai appelé, appelé... - Tu me tues, a-t-il lâché dans un souffle. Tu me tues. Je l'ai senti frémir, comme si chacun de mes mots était un coup de poignard que je lui portais."(p330 chez J'ai lu) ça m'a ... Je ne sais pas pourquoi mais ce passage m'a trop touché, j'étais à deux doigts de fondre en larmes, et j'ai pas pu en retenir quelques-unes... MERCI Finanas pour la traduction de l'article Je suis d'accord avec ce qui est dit concernant les personnages de Bill et d'Eric. Il y a les personnages du monde d'Harris, et les personnages de True Blood et on a le triangle amoureux (dans la série il me semble moins présent pour le moment). - Spoiler:
Et si je n'avais pas lu les livres, je ne sais pas si j'aurais été pour Bill. Parce que dans la série, je préfère aussi Eric xD Il est plus sournois, je suis d'accord, et il a un quelque chose ^^ J'aurais voulu le voir avec Sookie.
| |
| | | marina2210 Vampire
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Sam 11 Sep 2010 - 7:06 | |
| Je viens de terminer la lecture du tome trois et j'aimerais avoir l'avis des autres lecteurs. Vous n'en avez pas assez d'être dans la tête de Sookie? Je dois dire que je trouvais ça marrant au début, mais que là, je commence à saturer. Miss "nymphomane/bête comme ses pieds" commencent à me fatiguer sérieusement. On change de narrateur à un moment donné ou il faut se coltiner Sookie jusqu'au bout? Parce que là, j'avoue que même si j'adore l'histoire, je ne sais pas si je vais réussir à survivre à la lecture de six autres bouquins, alors que j'ai envie de secouer la narratrice à chaque page pour lui remettre les idées un minimums en place. Et puis le perso de Bubba... - Spoiler:
Le petit clin d'oeil à Elvis était plutôt rigolo au début, mais là.... À force d'insister sur ce perso l'auteur est en train de prouver qu'elle n'est pas fan, mais plutôt qu'elle déteste le king. Une apparition c'est drôle, deux ça passe, mais l'avoir dans les pattes en permanence en nous répétant à chaque fois a quel point il est débile... Franchement... Je dis: pauvre Elvis!
Perso, je trouve qu'un clin d'oeil à quelque chose d'extérieur à l'univers à propos duquel on écrit, c'est sympa. Mais si après on l'impose en permanence, ça devient lourd. Surtout que là, quand le perso de Bubba apparait pour la première fois on a l'impression que c'est un petit effet comique, un délire de l'auteur, rien de plus... Qu'il ne risque pas de s'attarder dans l'histoire...
Enfin, peut être que je suis la seule à ressentir ça comme ça. Peut-être que ça vient du fait que j'adore la musique d'Elvis et que ça me scie les nerfs de le voir traiter comme un perso au cerveau ravagé...
Bon sinon, il n'y a évidemment pas que des points négatifs. J'aime beaucoup la version livre de l'histoire. La série télé est super, mais dans les livres on a l'impression de moins se trouver au pays des bisounours. Bill est un vrai vampire, pas le petit chios aux crocs rognés qu'on nous présente dans la série. Il a un côté sombre très intéressant. Et Erirc... Que dire d'Eric? Il est encore plus génial dans les bouquins que dans la série TV. Si je devais dire si ce sont les livres ou la série TV que je préfère, le choix serait cornélien. Je comprends très bien ce que disent les gens quand ils disent que les histoires sont assez différentes pour que lire les livres et regarder la série soit aussi intéressant l'un que l'autre même en faisant les deux! | |
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Sam 11 Sep 2010 - 9:17 | |
| Oui Sookie reste la narratrice.
Mais ne t'inquiète pas, passé le tome 4 et un évènement important, elle prend du poil de la bête. Il ne faut pas non plus s'attendre à un changement radical. Sookie, c'est Sookie, mais petit à petit son caractère s'affirme et c'est intéressent de la voir évoluer. Et j'aime bien les relations qu'elle entretien avec les personnages. En même temps, heureusement qu'elle évolue, sinon l'histoire serrait plate.
Ceci dit, c'est mon point de vue sur l'histoire. Je ne sais pas comment les autres lecteurs perçoivent tout ça ^^ | |
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Sam 27 Nov 2010 - 16:14 | |
| (double poste, mais ça fait longtemps^^) Le tome 10 de "La communauté du sud", Une mort certaine, est sorti ce mois-ci. Quelqu'un l'a lu ? Je ne l'ai pas encore lu, mais ça ne serrait tarder. Les avis concernant le livre diverges, dans l'ensemble il est dit qu'il y a moins d'actions et qu'on aurait (enfin!) les noms originaux. Après je peux comprendre que ce doit être dérangeant, ça commence à faire brouillon, au fil des tomes les orthographes furent modifiées et là les noms changent complètement... En tout cas, j'aime beaucoup cette couverture :) Je reviendrais poster mon avis sur cette lecture. | |
| | | 0verd0ze I love you Philip Morris ♥
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : Sur Mars Date d'inscription : 02/01/2009
Détails Listening to: Coldplay-Violet Hill Loving: Guy Berryman Watching: Nikita-The Mentalist
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Dim 28 Nov 2010 - 8:52 | |
| J'ai commencé hier soir le tome 10 (magnifique couverture) et oui on a le droit à Fangtasia =D Alcide, Tara aussi, ça par contre j'aime moins!
Jpeut pas trop donner mon avis pour le moment, j'ai à peine commencer! | |
| | | frederique Membre Cullen
Nombre de messages : 965 Age : 54 Localisation : lorraine meuse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Lun 29 Nov 2010 - 18:33 | |
| j'en suis à plus de la motié j'adore toujours autant Eric est toujours aussi protecteur avec son épousée !!!! j'adore de trop la pauvre sookie lui arrive encore plein de trucs d'enfer c'est vraiment bien | |
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Lun 29 Nov 2010 - 18:41 | |
| Merci pour vos réponses !
Je l'achète dès que possible (et le dévore) :) | |
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud Sam 16 Avr 2011 - 1:19 | |
| Mieux vaut tard que jamais ^^ Mon avis sur ce tome 10 : - Spoiler:
Plutôt une bonne surprise. Sookie qui se pose enfin, se remet en question, je la trouve plus réfléchie. Bon... Elle attire toujours (autant) les ennuis. Et on a de l'action ^^
Sa relation avec Eric, relation que j'attendais limite depuis le début... Bah finalement elle me déçoit un peu. Je crois que je préférais leur jeu de séduction du départ ^^ En même temps, on peut dire que les évènements de ce tome ne leur étaient pas favorables.
Je suis contente d'avoir les noms originaux ! Quand même, je n'arrivais pas à comprendre CE changement. Merci au petit mot de l'éditeur au début du livre.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Southern Vampire/La Communauté du Sud | |
| |
| | | | Southern Vampire/La Communauté du Sud | |
|