| Tome 1 : anglais ou français ? | |
|
+35Franciane Clairouille [Claire] Mrie candy fellows Natsumi_Taiki Vivie95 Lubie lalala Julie_Cullen * Blueberry Muffin * j0ulia Plùme Démétra Absolute pandoras box Cajou* edy TwinkyPixy Yoone Camiille <'3 'Lix. Razorblade _Audrey_ *chacha onlysuccube Chandler *sakura* Lulla musidora Marine * Isabelle Shimy Darlin' larryssa 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
larryssa Touriste
| Sujet: Tome 1 : anglais ou français ? Dim 4 Jan 2009 - 18:35 | |
| coucou! comme le film sort je me suis dit qu'il serait tps que je lise les livres (encore) Alors pour les TRES nombreux qui l'ont lu, la traduction est pas mal en français ou quoi (j'ai lu cet été et j'ai déjà oublié la moitié alors... )? en anglais ça reste facile à comprendre??? pck j'ai pas non plus trop envie de me prendre la tête hey hey! | |
|
| |
Darlin' Mrs.Cullen
Nombre de messages : 2482 Age : 30 Localisation : QUEBEC POWER! =D Date d'inscription : 24/06/2008
Détails Listening to: Mυυsiс ♫ Loving: E∂ωααя∂ ♥ Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Jeu 8 Jan 2009 - 22:15 | |
| Je l'ai lus en anglais, et j'ai compris.. La traduction est.. ok, sans plus. Si je n'aurais pas lu l'anglais plus tard, et vu les commentaires et les exemples des autres membres qui l'avait lus, je l'aurais trouvé bien correct. Mais maintenant que je sais ce que ça aurait pu être ( ), parce qu'il y a des petits trucs mignons qui sont remplacés par quelque chose de très banal, je préfère l'anglais.. C'était ça la question..? | |
|
| |
Shimy Tom Felton's wife
Nombre de messages : 1204 Age : 32 Localisation : Lamotte Beuvron, ma Mecque ! Date d'inscription : 20/06/2008
Détails Listening to: Lemon Tree de Fool's Garden Loving: Tom Felton :D Watching: L'Orphelinat de Guillermo Del Toro.
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Ven 9 Jan 2009 - 20:12 | |
| Ce n'est pas du GRAND anglais, littéraire tout ça.. c'est assez facile à comprendre. Tu prendras le dico de temps en temps pour quelques mots de vocabulaire, mais sinon ça va ! Et c'est LARGEMENT plus beau en anglais ! <3 | |
|
| |
Isabelle Lycéen(ne)
Détails Listening to: Fix you - Coldplay Loving: Edward Cullen Watching:
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Jeu 29 Jan 2009 - 13:40 | |
| Pareil, en anglais c'est super bien.. | |
|
| |
Marine * Touriste
Nombre de messages : 66 Age : 34 Localisation : Melun / Paris Date d'inscription : 09/02/2009
Détails Listening to: Jason Mraz Loving: Watching:
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Lun 9 Fév 2009 - 20:55 | |
| Entre l'anglais et le français le choix a été plus que rapide pour ma part. J'ai ouvert les deux livres j'ai lu et j'ai trouvé la traduction assez déplorable... | |
|
| |
musidora Lycéen(ne)
Nombre de messages : 172 Age : 39 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Lun 9 Fév 2009 - 21:06 | |
| Je n'ai pas lu le tome en anglais mais si j'avais les sous je l'achèterai sûrement (bien que je ne sois pas très douée) car j'ai trouvé qu'il y avait des choses assez impardonnable dans la version française. Je m'explique : j'ai vu des fautes d'orthographe, des fautes de frappe (à presque 20 euros le bouquin ils pourraient au moins vérifier ça avant d'imprimer), je crois que le traducteur a fait un pari avec des potes pour savoir s'il allait réussir à sortir quelques mots de vocabulaires peu commun qui ne sont pas utilisé dans la version originale.
Donc si tu t'en sens le courage achètes-le en anglais | |
|
| |
Lulla Membre Cullen
Détails Listening to: Manhattan - Kings Of Leon. Loving: Un imbécile... Watching: * *
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Lun 9 Fév 2009 - 21:08 | |
| Oh toi aussi ! Moi pareil, quand j'ai lu Fascination ça m'a halluciné de voir toutes ces fautes, ça m'a meme bien saoulé ^^
Perso, j'ai la version originale de Fascination qui attend toujours que je la lise ^^ | |
|
| |
*sakura* Membre Cullen
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Lun 9 Fév 2009 - 21:27 | |
| Moi quand j'ai lu le premier tome... Je me suis dit que le traducteur avait fumé quelque chose... Des mots aussi compliqués dans la bouche d'une ado de 17 ans...
et puis les fautes d'accord et de verbes... J'ai cru que j'avais rien compris au français, pour me rendre compte que finalement c lui qui n'a rien compris...
Comment peux-t-on utiliser des mots aussi compliqués et faire des fautes simples d'accord, je comprends pas...
Du coup je pense me l'acheter en anglais, j'ai pu lire les 3 derniers tomes de Harry Potter alors je pense arriver à les lire aussi... | |
|
| |
Chandler Vampire
Détails Listening to: My iPod Loving: Nobody Watching: My PC
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Mar 10 Fév 2009 - 10:28 | |
| - sakura san a écrit:
- Moi quand j'ai lu le premier tome... Je me suis dit que le traducteur avait fumé quelque chose... Des mots aussi compliqués dans la bouche d'une ado de 17 ans...
C'est sur, parce que marmoréen, faut le sortir ! Sinon j'ai la saga en français. Si un jour j'ai des sous, je me la ferrai en anglais... De toutes façons l'anglais c'est mieux que le français | |
|
| |
onlysuccube Touriste
Nombre de messages : 44 Age : 49 Localisation : sous la pluie Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Mar 10 Fév 2009 - 12:23 | |
| J'avoue que je ne m'étais jamais posé la question.. mais au vu de ce que vous dites.. jsuis bien tentee.. le seul que j'ai lu en v.o c'est le "5".. easy.. Je n'avais pas prévue de sortir aujourd'hui mais vous m'avez donné envie d'aller faire un tour chez mon libraire | |
|
| |
*chacha Vampire
Nombre de messages : 480 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/02/2009
Détails Listening to: Lily Allen Loving: Rob' ♥ Watching: Lost / Gossip girl
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Ven 13 Fév 2009 - 10:43 | |
| moi la première fois je l'ai lu en français... et j'ai reçu aujourd'hui le tome 1 et 2 en anglais et j'ai hate de m'y mettre!! l'anglais n'a pas l'air trop dur à comprendre!!(et c'est un bon exercice!!) | |
|
| |
_Audrey_ Touriste
Nombre de messages : 10 Age : 45 Localisation : Lyon FR Date d'inscription : 17/02/2009
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Mar 17 Fév 2009 - 15:08 | |
| Je me suis acheté la saga en Francais....mais oui je pense me lire les livres en Anglais dans un future proche | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Mar 17 Fév 2009 - 16:14 | |
| J'ai pas lu Twi en vo mais The Host (autre roman de S.Meyer) et elle écrit pas dans un anglais incompréhensible, bien sûr ça sert à rien si on est nul en anglais^^ Et la traduction de Twi n'est pas terrible, bourrée de fautes... Rien ne vaut l'original! | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
Nombre de messages : 2197 Age : 31 Localisation : Dans mon chez moi =). Date d'inscription : 27/12/2007
Détails Listening to: Ayo Technology - Milow Loving: Heath&Jake&Lui* Watching: How I Met Your Mother
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Mar 17 Fév 2009 - 16:31 | |
| J'avoue que j'suis en train de le lire en anglais, et moi qui suis une merde en anglais, j'comprend. Même si j'l'ai lu plusieurs fois en français, c'est bien d'y lire en anglais. Ca a rien à voir. La VO est bien mieux que la VF. De toutes façons, la VF est pourrie u_u. | |
|
| |
Camiille <'3 Touriste
Nombre de messages : 93 Age : 29 Localisation : Devant Mon Pc ;) Date d'inscription : 28/12/2008
Détails Listening to: River flows in you Loving: Lire, L'ordinateur, ecouter de la musique Watching: Les Frères Scott / Twilight
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Mer 18 Fév 2009 - 19:42 | |
| Sa me tente de le lire en Anglais le prix est le meme ? Merci :D Camille, | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
Nombre de messages : 2197 Age : 31 Localisation : Dans mon chez moi =). Date d'inscription : 27/12/2007
Détails Listening to: Ayo Technology - Milow Loving: Heath&Jake&Lui* Watching: How I Met Your Mother
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Mer 18 Fév 2009 - 19:51 | |
| Il est pas cher en anglais. Il doit être à 9 ou 10 € ^^.
Ce qui est beaucoup moins cher que la VF quand même ^^ | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Mer 18 Fév 2009 - 19:52 | |
| Beaucoup moins chers en anglais Sur Amazon uk: http://www.amazon.co.uk/Twilight-Saga-Stephenie-Meyer/dp/1904233651/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1234986662&sr=8-1 Amzon us : http://www.amazon.com/Twilight-Saga-Book-1/dp/0316015849/ref=pd_bbs_sr_2?ie=UTF8&s=books&qid=1234986702&sr=8-2 | |
|
| |
*chacha Vampire
Nombre de messages : 480 Age : 38 Localisation : Lille Date d'inscription : 13/02/2009
Détails Listening to: Lily Allen Loving: Rob' ♥ Watching: Lost / Gossip girl
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Mer 18 Fév 2009 - 21:05 | |
| moi j'ai acheté les 2 premiers tomes en anglais sur amazon pour 12€ et quelques!!! | |
|
| |
Camiille <'3 Touriste
Nombre de messages : 93 Age : 29 Localisation : Devant Mon Pc ;) Date d'inscription : 28/12/2008
Détails Listening to: River flows in you Loving: Lire, L'ordinateur, ecouter de la musique Watching: Les Frères Scott / Twilight
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Jeu 19 Fév 2009 - 19:07 | |
| Wahou C'est que Y a de l'a difference, mais avec mon niveau d'anglais vu que sa fait pas beaucoup d'anné que je fais Anglais, J'ai peur de pas tout comprendre =S Merci à tous :D | |
|
| |
TwinkyPixy Touriste
Nombre de messages : 4 Age : 36 Localisation : Namur.BE Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Mer 25 Fév 2009 - 12:12 | |
| Je viens renforcer le fait que la saga est mieux en anglais. Je n'ai pas lu en français mais de ce que je lis les dialogues traduits par ci par là.. Je trouve qu'en anglais ça sonne par moment plus romantique, plus spontané, plus attachant..
Le vocabulaire, les tournures de phrase sont loin d'être compliquées.. Si vous vous débrouillez en anglais, je vous conseille l'exercice, il en vaut vraiment la peine! | |
|
| |
edy Touriste
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Jeu 26 Fév 2009 - 8:33 | |
| MOi je l'ai lu en anglais. Je n'aime pas les traductions, car c'est jamais exacte. Puis il est très facil à comprendre donc je te le conseil en anglais :) | |
|
| |
Cajou* Shérif
Nombre de messages : 397 Age : 32 Localisation : Nova Scotia Date d'inscription : 02/02/2009
Détails Listening to: OK Go Loving: Taylor Watching: The Mentalist
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Jeu 26 Fév 2009 - 11:20 | |
| Perso, j'ai acheter le tome 1 en Anglais lundi. J'ai un niveau d'anglais médiocre (j'ai jamais eu de cours) et franchement ça va je comprends...pour le moment XD Je fais environ deux pages par jour ^^ Et mon dictionnaire ne me quitte pas. Mais je tiens à re-préciser : Je suis débutante ! Je suis certaine qu'avec un niveau d'anglais supérieur, il n' y a pas de difficulté pour le lire parce que les mots que je vais voir au dico ce sont des mots basiques que je retiens jamais :p
Sur ce, je vais lire ma page du jour :) | |
|
| |
Camiille <'3 Touriste
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Jeu 26 Fév 2009 - 12:34 | |
| Ok Mais moi Je suis Seulement en 4° donc J'pense pas trop avoir le niveau, mais j'ai demander a ma prof d'anglais elle va lire les livres et apres si elle me dit qu'ils sont simple je verais pour les avoir. Merci Pour vos aides :) | |
|
| |
*sakura* Membre Cullen
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Jeu 26 Fév 2009 - 13:23 | |
| - Johanne a écrit:
Je fais environ deux pages par jour ^^ Et mon dictionnaire ne me quitte pas. Mais je tiens à re-préciser : Je suis débutante ! moi quand j'ai lu les HP en anglais, ça me faisait toujours ça au début, sur les 3 derniers tomes, mais tu verras, te décrocheras vite fait ton dico, tu en seras même étonnée !! ^_^ | |
|
| |
Cajou* Shérif
Nombre de messages : 397 Age : 32 Localisation : Nova Scotia Date d'inscription : 02/02/2009
Détails Listening to: OK Go Loving: Taylor Watching: The Mentalist
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? Jeu 26 Fév 2009 - 22:13 | |
| J'espère bien ^^ Ca me fait un bon exercice et puis c'est pas comme si je lisais une histoire que j'aime pas :p
Mais le plus chouette, c'est que j'ai vraiment l'impression de le lire pour la première fois :D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 1 : anglais ou français ? | |
| |
|
| |
| Tome 1 : anglais ou français ? | |
|