• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Ce que j'appellerai un sacrilège

+16
Sakura
Ariel Cullen
Mei
Penny.
hell_ange
Camille
Lou
Lilly
margoxxx
gwendolinew
elow.
bella moon
Maxxy
Am
Airuru.
Doumie
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doumie
Touriste
Touriste
Doumie

Ce que j'appellerai un sacrilège Empty
MessageSujet: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:25

Alors voila, tout d'abord sachez que je ne veux en aucun m'attirer les foudres des internautes donc je précise que mes remarques ne sont en aucun cas une condamnation a titre personnel de l'un ou l'autre des forumeurs *ça c'est fait*

Ensuite je voudrais juste vous faire part d'un detail qui m'a un peu gené sur ce forum:il s'agit de l'idée que bcq d'entre vous se font d'Edward et des personnages. A mon sens, le fait de mettre un visage célèbre sur ces personnages revient en quelque sorte a leur voler une part de leur mystère, comme si...ils ne devaient pas exister ailleurs que dans notre imagination.

Vous voyez ce que je veux dire ou pas ?

Faire passer des acteurs et actrices célèbres, aussi séduisants soient-ils, pour des personnages que je trouve si charismatiques et uniques, ma donne l'impression d'un gachis, cela brise le mythe qu'ils incarnent.

Pour faire une comparaison plus compréhensible que mon baragouin, cela serait comme peindre "Dieu" lui-même, ou quelque chose de sacré, qui ne saurait être représenté visuellement tant leur beauté et les sentiments qu'ils font ressentir sont personnels, inhérents a chacun de nous.

Bon je sais, c'est peu clair, n'hésitez pas a réagir, j'aimerais bcq avoir votre avis sur la question et surtout je ne voudrais pas me mettre des gens a dos alors n'hésitez pas non plus a me faire préciser si vous n'avez pas bien compris :)

Affectueusement, Doumie
Revenir en haut Aller en bas
http://doumie.skyblog.com
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:36

J'ai tout capté ce que que t'as raconté *fière*

Mais tu sais, (par exemple) je n'arrête pas de dire partout que j'suis à fond sur Alex Pettyfer pour le rôle d'Ed dans le cas où Twilight serait adapté (La phrase super longue désolée).

En ce qu me concerne, ça ne veut absolument pas dire que c'est comme ça que je vois Edward Cullen... C'est juste dans l'hypothèse où le roman serait adapté...

Après en lisant Twilight et New Moon, je vois mon propre Edward, j'ai même du mal à l'imaginer ^^ Pareil pour tous les personnages...

Mais je comprend ce que tu veux dire...
Doumie
Touriste
Touriste
Doumie

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:39

Ah *contente que qq1 ait capté le fond de ma pensée lol*
et moi j'ai compris la tienne *hourra!!!*

mouais, mais je trouve ça définitivement dommage tu vois, pcq après en relisant les livres on aura tous en tête le visages des acteurs du film et ça ça me gène bcq, pcq ça amputerait les perso de leur aura, du mystère qui fait leur charme

Donc pour moi ce film ne doit jamais avoir lieu niaaaa!!
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:40

D'un autre côté on est un peu obligé de réagir sur des célébrités pour tel ou tel perso puisque le film va être adapté au cinéma. C'est pas par envie pur et simple qu'on fait ça, mais justement parce que SM l'a fait sur son site.

Moi je vois Henry Cavill quand je le lis, parce que j'ai découvert le livre en parcourant le site de SM et quand on a une idée de départ, c'est dur de s'en défaire. Par contre pour Bella et les autres, j'ai les miens bien à moi. J'ai pas réussit à m'y faire avec ceux de SM.
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.

Détails

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:46

Je pense que ça dépend des personnes... C'est sûr que si t'as vu la tête de Cavill associée à Ed avant de lire, tu l'imagineras comme ça ^^

Alex Pettyfer je le vois en Alex Rider quand je lis les bouquins, parce que j'ai entendu parler du film avant d'avoir lu les romans ^^

Mais je veux que Twilight soit adapté en film... ça ne m'empêchera pas d'avoir ma propre vision des personnages...

Quoiqu'en fait, je vois très bien Edward comme sur les couvertures jap... hum... <3
Doumie
Touriste
Touriste
Doumie

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:46

Heu ok, alors qui est SM je nen sais rien lol * penser a se renseigner*

et je sais bien que c'est obligé mais bon ça me fait tjr bizarre dimaginer qq1 que jai vu jouer dan d series, d film...ou mm tt simplement qq1 qui ne correspondait pa a limage que je me faisai des perso etre officiellement leur double a lécran
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am

Détails

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:48

SM : Stephenie Meyer ^^

Henry Cavill je ne l'avais jamais vu avant pour ma part ! C'est Edward pour moi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:51

SM est Stephenie Meyer, l'auteur de fascination et tentation...
Pour ce qui est des personnages et acteurs! actuellement de mon côté je ne mets aucune tête sur Edward ou même Bella: Je pense qu'on voit et imagine tous les personnages différement à partir des infos que SM nous donne!

EDIT: il a joué dans quoi Henri?
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.

Détails

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:52

Doumie, t'es pas obligée d'imaginer les persos comme ceux du film (s'il y en a un :p)

sinon *avais jamais vu la tête de Henry Cavill avant non plus =P*

[Amand t'as lâché Pettyfer ? T___T'']
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am

Détails

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 21:54

[Nan je l'ai pas lâché XD, juste que quand je lis le bouquin, je vois Cavill, après pour le film, c'est sûr qu'il vaut mieu Pettyfer, il est plus jeune, il correspond mieux. Mais j'arrive pas à m'enlever l'autre de la tête quand je lis XD]
Maxxy
Joe's french lover ♥.
Joe's french lover ♥.
Maxxy

Détails
Listening to: One Night Only.
Loving: JOOOE ♥
Watching: Doctor Who.

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeJeu 8 Mar 2007 - 22:04

Sujet déplacé au bon endroit ^^

Quand je lis le bouquin, j'imagine mon Edward à moi, et pas Pettyfer que je vois pourtant très bien dans le rôle, ou Chad Murray comme je le joue dans des rpgs ^^. Par contre pour Alice, Jasper et Emmett, j'imagine Rachel Leigh Cook, Taytay et Tom Welling ^^

Mais je pense que même si le bouquin est adapté, on pourra continuer d'imaginer nos personnages en lisant le bouquin.
http://myrdhin.livejournal.com
bella moon
Theonewhosaid "Ooops" ' life
Theonewhosaid
bella moon

Détails
Listening to: The boy does nothing
Loving: Dr House... a lot
Watching: Dr House !

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 12:03

mon edward est indescriptible et ne predn aucune forme...c'est vrai, c'est plus par plaisir et jeu qu'on essaye d'imaginer qui ferait un bon edward ou quelque chose comme ça, mais en aucun cas on est sûr que ça sera ctte personne...je vois pas vraiment comment, avec ça, on pourrait coller la tête d'un acteur sur une vision personnelle d'edward...

en tout cas, moi qui suis plutot pour alex pettyfer en tant que edward si il y a un film, je le voit pas du otut mais alors pas du tout quand je lis le livre...! je saurais meme pas te dire s'il est grand ou petit mon edward...impossible à décrire...
Maxxy
Joe's french lover ♥.
Joe's french lover ♥.
Maxxy

Détails
Listening to: One Night Only.
Loving: JOOOE ♥
Watching: Doctor Who.

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 13:20

Voilà, pareil, impossible à décrire. Carlisle pareil (alors que j'ai trouvé ze Carlisle en la personne de Gabriel Aubry, j'arrive pas à le voir quand je lis). Mais c'est comme Remus dans les HP, impossible à décrire ^^.

Mais bon, c'est comme pour HP, comme pour Eragon, comme pour le SDA...
http://myrdhin.livejournal.com
elow.
Modelow // McFlyer ! <3
Modelow // McFlyer !
elow.

Détails
Listening to: POV Acoustic
Loving: MCFLYYY !
Watching:

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:07

Bon ça fait con de rajouter sur ce que tout le monde a dit, mais qui dit connerie dit... Mr Green

Tu peux très bien ne pas t'imaginer les persos toi ! Nous on recherche, pour voir qui pourrait correspondre au film. Pour faire un portrait ressemblant pour tous les cons/connes qui n'ont pas lu le bouquin. Histoire qu'ils soient pas totalement ridicules quand ils créeront des forums minables ! Woops je m'emporte xD
Ca n'empêche que tu peux ne pas le faire ^^ Moi j'ai beau avoir des acteurs préférés pour tous mes persos, y'en a aucun que j'imagine avec une tête d'acteur. Y'en a certains que je voie toujours flous du coup xD

Pour trouver les acteurs parfaits, faudrait les sculpter - et encore... Alors =P
http://life.of.an.apple.free.fr
gwendolinew
Vampire
Vampire
gwendolinew

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:12

Oui c'est vrai que j'ai l'impression que Stephenie M. a fait exprès de ne pas décrire en détail la beaauté splendide des vampires pour que l'on se fasse notre propre idée de ces derniers. *admirative car n'y aurait jamais pensé*

Sinon,pour parler du film, je suis pas trop pour qu'il sorte car même si ,comme vous dites,on n'est pas obligé d'imaginer les perso comme ceux du film,moi je peut pas m'en empêcher...c'est ce qu'il s'est passé avec Harry Potter: en relisant le bouquin,je leur collait la tête des acteurs!
Et puis quand a ne pas aller voir le(evenntuel) film...c'est imprensable!!Aaaaa J'sent bien que j'irait coûte que coûte!!!
Alala... Rolling Eyes
margoxxx
Amateur de Puma
Amateur de Puma
margoxxx

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:02

Moi pour edward j'ai le mien dans ma téte ! il ne ressemble méme pas a Jéremy (ou alors un tout chti peu) ^^
son image est aps trés nette dans ma téte 'fin bon !
par contre bella pour moi a toujours plus ou moins eu les traits de emily browning . . .
aprés pour les cullen charlie et les autres j'ai une idée beaucoup moins flou de leur physique .
http://talent-killeuse.skyblog.com
Lilly
Dazzling Member
Dazzling Member
Lilly

Détails
Listening to: Good Girls Go Bad - Cobra Starship & Leighton Meester
Loving: Lukes Grimes
Watching: How I Met Your Mother

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 16:15

Pour ma part, je prendrais le film complétement à part du livre, parce que j'ai mes idées bien précises et que je ne pas les voir gâchées.
http://onetouchof.livejournal.com/
bella moon
Theonewhosaid
bella moon

Détails

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:17

tu veux dire quoi par : "prendre le film complètement à part du livre" ? une fois que tu as lu le livre, tu peux plus les dissocier...
Lou
Amateur de Grizzli
Amateur de Grizzli
Lou

Détails
Listening to: Stop This Song (Lovesick Melody) - Paramore
Loving: BEENJAAAMIIIN =D
Watching: Dr House

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:19

J'pense qu'elle veut dire qu'elle verra le film comme une autre histoire . ..
http://loustrange.livejournal.com
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am

Détails

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:20

S'il font comme "Et si c'était vrai" je les tuuuue mdr!
bella moon
Theonewhosaid
bella moon

Détails

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:22

ahhh, oki ! j'avais pas compris --'

comme dans "et si c'était vrai" ça veut dire changer complètement l'histoire ?
Lou
Amateur de Grizzli
Amateur de Grizzli
Lou

Détails
Listening to: Stop This Song (Lovesick Melody) - Paramore
Loving: BEENJAAAMIIIN =D
Watching: Dr House

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:27

Tout comme Airuru xD
http://loustrange.livejournal.com
elow.
Modelow // McFlyer ! <3
Modelow // McFlyer !
elow.

Détails
Listening to: POV Acoustic
Loving: MCFLYYY !
Watching:

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 19:52

BM : Nan c'est juste faire un film comme ça et dire que ça vient d'un bouquin. Affreux --'
http://life.of.an.apple.free.fr
bella moon
Theonewhosaid
bella moon

Détails

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:26

t'as pas aimé l'adaptation ? moi j'ai trouvé ça sympa, si on se dit pas que ça vient de "et si c'était vrai ?"
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am

Détails

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitimeDim 11 Mar 2007 - 21:29

Oui voilà, ils auraient du ecrire "inspiré de..." et non pas LE FILM DU BOUQUIN !

Ca n'avait carrément RIEN A VOIR j'ai été déçu au possible...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce que j'appellerai un sacrilège   Ce que j'appellerai un sacrilège Icon_minitime

Ce que j'appellerai un sacrilège
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant