• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Trilogie de Bartiméus par Jonathan Stroud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ehlena
Shérif
Shérif
Ehlena


Nombre de messages : 299
Age : 30
Localisation : Québec = )
Date d'inscription : 11/08/2008

Détails
Listening to: Mystic and Divine - Luca Turilli
Loving: Me, Myself & I. Huhu.
Watching: Housee < 3

La Trilogie de Bartiméus par Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: La Trilogie de Bartiméus par Jonathan Stroud   La Trilogie de Bartiméus par Jonathan Stroud Icon_minitimeDim 1 Mar 2009 - 1:43

La Trilogie de Bartiméus se compose de trois livres de jeunesse de fantasy (L'Amulette de Samarcande, L'Œil du Golem et La Porte de Ptolémée) écrits par Jonathan Stroud et parus entre 2003 et 2005. Les trois tomes se sont écoulés à plus d'un million et demi d'exemplaires dans le monde et sont traduit de l'anglais par Hélène Collon.


Le monde dans lequel évoluent les personnages est similaire au notre (par l'évocation de faits et lieux réels entre autres) avec tout de même quelques différences majeur


En effet on peut noter que les personnages se divisent en trois catégories : les démons, les magiciens et les plébéiens.
Les démons sont des entités non humaines qui vivent dans « l’Autre Lieu ». Il existe plusieurs catégories de génies plus ou moins puissant (gnomes, foliots, djinns, Afrits, marids, et bien d'autres entités supérieures les unes aux autres...). Ces être qui habituellement n’évoluent que dans « l’Autre Lieu » peuvent être invoqués par des humains : les magiciens.

Les magiciens ont été enlevés à leur parents biologiques étant bébés pour pouvoir effectuer leur apprentissage chez un autre sorcier, leur tuteur. C’est donc dans cette « famille d’accueil » que le jeune sorcier apprendra l'art de la magie ainsi que comment invoquer des génies. Afin d’invoquer un démon, le sorcier doit tracer au sol deux pentacles et se placer au centre d’un des deux qu'il s'est réservé (l'autre étant muni de runes et de formules en tout genre permettant un meilleur contrôle du démon invoqué). Il peut alors appeler un démon qui apparaît dans l’autre pentacle. Dans son pentacle, le sorcier sera protégé du démon furieux d’avoir été enlevé de force de son monde.

Enfin il y a des « plébéiens », qui sont des humains "ordinaires".

Mon avis ;

Une perle, un trésor ! De l'humour et de l'aventure, du fantastique et des larmes à n'en plus finir ! Je n'ai pu décrocher de ces livres, et je peux dire que j'en ai rit un bon coup, et que j'ai aussi mouillé les pages de mes livres.

Seul hic, la fin du dernier tome laisse sur notre faim.
Revenir en haut Aller en bas
Kouskâh
Touriste
Touriste
Kouskâh


Nombre de messages : 69
Age : 28
Localisation : Dans le pays des Bisounours shootés...Bwahaha >.<
Date d'inscription : 14/12/2008

Détails
Listening to: Muse &Tryo...etc
Loving: Chat de Chester (L)
Watching: DISNEY en force ! Bwahaha

La Trilogie de Bartiméus par Jonathan Stroud Empty
MessageSujet: Re: La Trilogie de Bartiméus par Jonathan Stroud   La Trilogie de Bartiméus par Jonathan Stroud Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 18:54

J'ai beaucoup aimé ces livres même si la fin ne s'est absolument pas déroulée comme je voulais --"
Je ne lis presque pas ce genre de bouquin fantastique et je ne pensais pas que je rentrerais si vite dedans.
C'est vraiment chouette, il y a de l'humour, de l'aventure...
Mais comme tu dis, à la fin du 3°, on reste sur notre faim. Dommage mais bonne trilogie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://in-tractable.skyrock.com/
 
La Trilogie de Bartiméus par Jonathan Stroud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie Midnighters de Scott Westerfeld
» Le cercle blanc (trilogie de Nora Roberts )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser