• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Article Twilight sur Désencyclopédie

+26
Saraah
Cristaldange
*Bulle27
Michoko
Manaë
lylelo
tritrid
Jude
Seede
Dracula74
Dorine
Alice W.
Maiwenn
Gisou.
Magward
Absolute
ange fascinée
kuroi ten'shi
Lys
Darlin'
Roxy
Céleste
*sakura*
styckie
Gwladys
forbidden-temptation
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

Article Twilight sur Désencyclopédie Empty
MessageSujet: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:40

Je viens de découvrir Désencyclopédie, la parodie de Wikipédia. Par curiosité, je voulais voir l'article sur Twilight :

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Twilight

qu'est-ce que vous en pensez? pour ma part je trouve que certaines remarques sont marrantes, mais j'aime pas spécialement les critiques concernant les fans...
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 11:55

je trouve ça debile de descendre autant ce que les autres aiment.... hein parce que dans ce cas... y a tellement de choses qu'on peut descendre... m'enfin meme si certaines choses sont droles... ils parlent de no life... mais eux c'est quoi? pour avoir pris le temps d'écrire autant de conneries??? mdr quoi

edit : après l'avoir relu... me suis bien marrée quand meme... j'étais au boulot j'avais lu vite fait... non bon.... c'est quand meme bien tourné j'ai bien rigolé :)

Dernière édition par Gwladys le Sam 7 Mar 2009 - 12:02, édité 1 fois
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 12:00

ça aurait pû être vraiment plus drôle si c'était des fans qui avaient écrit cet article...l'autodérision vaut mieux que la critique pure et dure...d'autant plus que ça se voit que celui qui a écrit l'article n'y connaissait pas grand chose...
après il y a des trucs qui sont plus vrais que d'autres, c'est vrai que beaucoup de fans sont gothiques mais de là à faire une généralité...ce n'est pas mon cas par exemple, ni celui des 25 persones que j'ai contaminé...bien sûr faut prendre ça au 2nd degré, mais il est pas vraiment pertinent...
styckie
Vampire
Vampire
styckie

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:09

Je viens de le lire, j'ai pas trouvé ça marrant, c'est de la critique pure et dure à mes yeux, un moyen méchant et cynique de descendre la saga de SM.
*sakura*
Membre Cullen
Membre Cullen
*sakura*

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:33

Je viens de lire aussi ce que je ne peux pas appeler "article"...

j'ai bouillonné intérieurement, franchement "chacun ses mauvais gouts", là n'est pas le problème...

Mais delà à casser comme ça comme ça une œuvre et ses fans... c'est franchement minable !!

Ils aiment pas OK, bah qu'ils passent leur chemin...
Céleste
Future épouse de Taylor
Future épouse de Taylor
Céleste

Détails
Listening to: Over & Over - Three Days Grace
Loving: Me, I & myself xD
Watching: My phone.

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:36

Rhooo que vous êtes dur lol. Personellement j'ai trouvé ca plutot marrant et j'ai pas trouvé ca trop trop méchant ^^ Puis c'est pas comme si c'était un article qui provenait de quelque chose de sérieux lol.
Roxy
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Roxy

Détails
Listening to: Rose Theme - James Horner
Loving: Jacob, Jacob, et re-Jacob xD
Watching: Grey's Anatomy

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 17:42

Heuuu franchement... moi j'ai trouvé ça drôle xDD Même si c'est vrai que le mec (la fille ?) qui l'a écrit y va un peu fort...
Non mais faut le prendre au second degré, quoi. C'est pas le fait qu'il y ait un article de ce genre sur le net qui va vous empêcher de vivre ^^ Chaque bouquin/film/série célèbre trouve ses détracteurs, c'est normal... On a le droit de critiquer si on aime pas, on est en démocratie que je sache !
Et puis franchement, voir Edward qualifié de "métrosexuel" et "rasoir", c'est assez marrant x) Et puis le "Cindy (Bella) est nécrophile"... J'étais pliée xDD
http://chomordys.forum-actif.net
Darlin'
Mrs.Cullen
Mrs.Cullen
Darlin'

Détails
Listening to: Mυυsiс ♫
Loving: E∂ωααя∂ ♥
Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 23:42

Ça aurait pu être meilleur.. Mais c'était quand même drôle.
Je ne me retrouve pas dans les types de "public" par contre.. Hmmm... xD
Celles que je préfère Razz :

« Je le bats au baseball. »
~ Chuck Norris à propos des talents d'Edward Cullen pour ce sport

« Ooooh, mais comme vous brillez! »
~ Le petit chaperon rouge à propos d'Edward Cullen, le vampire efféminé

« Pourquoi les garçons ne sont-ils pas des vampires assoiffés de sang ????!!! »
~ La même fille restée au cinéma une semaine entière à s'éclater les yeux pour ne rien manquer des vingtaines de représentations

"elle s'éprend d'un métrosexuel qui se prétend parent de Dracula."

"Le machin devrait-il choisir entre un autochtone à forte pilosité ou un autiste présentant une forte absence de pigmentation?"

"Tonight est une épopée lyrique, pleine de sentiments justes et vrais, et justes. Dès le début du film on peut sentir la sincérité du film en découvrant que le jeune Rasoir Keullin est en fait, une sous-race de vampire qui ferait honte a Dracula, car telle une vielle folle du Queen sortant de boite, il scintille en plein soleil.

Le Père adoptif du jeune Rasoir est Kartlight, qui est le Père fondateur de cette nouvellement mouvance chez les vampires, c'est a dire de manger lundi des patates, mardi des patates, mercredi des patates aussi."

"Cindy est nécrophile."

En fait, ce que j'ai trouvé le moins drôle, c'est les "citations du groupe FaceBook Anti-Twilight"..
La seule que j'ai trouvé drôle, c'était: « Les amis ne laissent pas les amis lire Twilight. »

Ça c'est de trop: « J.K Rowling a prouvé que certains romans jeunesse pouvaient être au-dessus de 500 pages, Stephenie Meyer a prouvé que certains ne devraient pas l'être. »
~ Groupe Facebookien "Twilight sucks!!!"
Lys
Touriste
Touriste
Lys

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 3:01

Amusant.
Il ne faut pas prendre ça au premier degré, c'est bien fait et plutôt comique [ Même si je soutiens Darlin' pour les phrases Anti-Twilight. Ça j'ai pas aimé. ]

Cindy est nécrophile.
Tahahaha XD
Gwladys
Traqueur
Traqueur
Gwladys

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:00

hey ils ont quand meme réussi a caser Chuck Norris avec Twilight
... ah Chuck...

Notre pere....

rappellons que Chuck respecte la vie sauf quand elle est devant lui ^^
kuroi ten'shi
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)

Détails
Listening to: Supermassive black hall _ Muse & Simple and Clean
Loving: Twilight, EDWARD CULLEN
Watching: Twilight

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 10:59

C'est complètement nul ce qu'ils écrivent ! Ils disent : « Les vampires sont censés sucer votre sang, dormir dans des cercueils et rester à l'écart du soleil, pas tomber amoureux, être végétarien et briller au soleil. »
Justement le fait que les vampires de SM soient différents fait de son histoire quelque chose de unique et d'exeptionnel !
http://PauL-ii-Ne-31.skyrock.com
ange fascinée
Shérif
Shérif
ange fascinée

Détails
Listening to: Kymia Dawson
Loving: Edward et Jacob
Watching: Twilight, encore et toujours

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:39

mouais je crois que c'est à prendre au 15 eme degré
c'est quand méme marrant ( ah chuck norris, toujours la pour me faire rire)

bon aprés je me suis pas reconnu dans le public qui lit cette mouise ( répondit la jeune fille qui est allée trés souvent au cinéma, pour assister aux représentation, du haut de ses rétines cramées par l'inaltérable beauté du comédien qui joue Edward)

j'ai 21 ans ( je ne crois pas me considerée comme une ados même si j'ai toujours une ame d'enfant) donc le coté phénoméne de mode, j'y crois moyen
j'ai une vie sociale équilibrée ( j'aime mon pc mais je suis pas une nolife pour autant) j'ai des amis etc..
je ne suis ni émo ni gothique ni quoique ce soit d'autre.
juste une banale étudiante ni plus ni moins qui apprécie l'univers fantastique de SM ( oui moi les vampires je les préférent romantique, végétarien et torturés plutot que bétement méchant avec des crocs et dormant ds des cercueils comme c'est original)

bref... un article comme il en faut toujours pour critiquer... pour ce qui est du groupe sur face de bouc qui est anti twilight
je trouve ca gros. si ils aiment pas et bien qu'ils restent indifférent, on leur demande pas d'aimer ca mais au moins de laisser ceux qui aiment ca tranquille.
je trouve ca assez débile d'aller jusqu'a être CONTRE.

moi j'assume d'aimer Twilight Razz
http://www.gameriane.skyrock.com
Absolute
Touriste
Touriste
Absolute

Détails
Listening to: Dead or Alive, BonJovi
Loving: my cafe latte
Watching: Kill Bill

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 23:43

Moi j'ai aimé et ça m'a fait rire.
Sincèrement, que certaines personnes n'aiment pas Twilight, je m'en fou un peu. Certains trucs ne sont pas drôles, pas parce que c'est insultant, mais juste parce que c'est pas drôle.

Mais le texte en gros est vraiment rigolo. C'est le but aussi. Faut pas tout prendre au pied de la lettre. Il y aura toujours des gens pour critiquer. Faut faire la part des choses.

Perso, j'aime tout ce qui touche twilight...autant pro que anti. Ca donne parfois des histoires et des name tags très très sympathique.

Gardez le sourire les filles!!
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 1:13

Amen avec Absolute!! =)
Gisou.
Touriste
Touriste
Gisou.

Détails
Listening to: UFFIEEEE (l)
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 11:09

Ca m'a fait trop rire XD

Mais genre mon rire a bugger quand je suis arrivée au citations, c'est tout. Je trouve ca tellement idiot d'etre "anti" quand on aime pas quelque chose, autant ne pas lui accorder d'importance...
kuroi ten'shi
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)

Détails
Listening to: Supermassive black hall _ Muse & Simple and Clean
Loving: Twilight, EDWARD CULLEN
Watching: Twilight

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 13:15

Oui c'est vrai que c'était marrant quand même. Au moment où j'ai lu ces sondages je me suis dit "mais qu'ils sont nul" et puis avec un peu de recul, je me suis rendu compte que c'était marrant et qu'on a tous des points de vus différents (d'après mon prof de français mdr)
http://PauL-ii-Ne-31.skyrock.com
Maiwenn
Traqueur
Traqueur
Maiwenn

Détails
Listening to: My PoPod!
Loving: My Husband...& my lovely cat
Watching: --->Dexter!!

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 18:26

y'en a qui ont que cela a foutre decidement...
ferai mieux de faire leurs devoirs plutot que de cracher sur Twilight...
Alice W.
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Alice W.

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 20:21

Le but même de ce site est de se moquer des "phénomènes de mode" d'aujourd'hui.. Alors c'est pas toujours très sympa, mais il faut au moins avouer qu'il y a certains côtés vrais, même s'ils sont un peu exagérés.. Allez voir les articles sur les emos, Tokio Hotel, les Kevins ou les Kikoolols , c'est assez hilarant (bien sur, quand ça nous touche directement, on le prend moins bien Duh )

Bon, moi j'aime beaucoup Twilight et son univers, je suis donc "concernée" par cet article, et pourtant j'ai bien ri ! Il faut prendre ça avec légèreté, et de toute façon, faut s'habituer aux critiques, quelles soient bonnes ou mauvaises..

Vous avez jamais été fans de Tokio Hotel ou quoi ? rabbit *humour*
Dorine
Touriste
Touriste
Dorine

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 17:07

Moi perso j'trouve pas ça marrant o_O
Je l'ai pas trop mal pris vu que ça me touche pas moi spécialement, mais plutôt l'ensemble des fans de Twilight.
Alice W.
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Alice W.

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 18:23

Bon après, c'est sûr que vous pouvez trouver ca drôle ou pas...
Mais, à vos places, j'essayerai de m'habituer dès maintenant aux mauvaises critiques.. Non pas que le(s) film(s) ou les livres méritent des opinions ou critiques défavorables, mais il y aura toujours des gens qui n'aimeront pas et qui le montreront.. et il faudra bien faire avec Duh
Dracula74
Touriste
Touriste
Dracula74

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeMer 11 Mar 2009 - 20:23

Moi j'ai trouvé ça bien marrant notamment les premières citations avec Chuck, et le petit chaperon rouge. Je dois avouer, c'est bien trouvé. Après ils pensent ce qu'ils veulent, nous on sait que c'est pas vrai (quoi que y'a certaines personnes qui sont un peu comme ça), c'est juste un stéréotype. Donc bon voilà, faut en rire je pense.
Seede
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Seede

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 12:16

Je me suis eclater en lisant ceci.. c'est excellent :

« J.K Rowling a prouvé que certains romans jeunesse pouvaient être au-dessus de 500 pages, Stephenie Meyer a prouvé que certains ne devraient pas l'être. »

« Les vampires sont censés sucer votre sang, dormir dans des cercueils et rester à l'écart du soleil, pas tomber amoureux, être végétarien et briller au soleil. »

« Twilight m'a fait pleurer parce que j'ai cru sentir une partie de mon cerveau mourir. »

« Buffy, voudrais-tu t'occuper d'Edward Cullen s'il te plait et vite? »
Jude
Ed Westwick is my soulmate
Ed Westwick is my soulmate
Jude

Détails
Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41.
Loving: Ian Somerhalder & d'autres ...
Watching: Inception

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 19:30

Je trouvais ça trop drôle au début la définition genre:

"Un certain machin prénommé typiquement Cindy déménage dans un trou perdu, terrassée par la mort de son dernier cochon d'inde. À cause d'une facilité de scénario que même ma rotule pourrait prédire et de ses tendances sadomasochistes de 'tru3 r3b3lz', elle s'éprend d'un métrosexuel qui se prétend parent de Dracula. L'essence générale de l'histoire qui fend le poney amène les spectateurs à se poser des questions existentielles, comme "Le machin devrait-il choisir entre un autochtone à forte pilosité ou un autiste présentant une forte absence de pigmentation?", ce qui nous amène à "Un loup-garou est-il visé par la stérilité?" ou "Pourquoi je ne suis pas comme machin??!!!!". "

Métrosexuel, mdr.

Par contre mon rire s'est tu quand j'ai lu les citations insultantes et la description des fans. Euuuh j'ai Quinze ans et Demi, Je sors, j'ai des amies, j'ai une vie en dehors de Twilight, et je ne suis pas No-Life (test à l'appui xD) !!

Et les citations sont vraiment dégueulasses !

Mais bon, je suppose qu'il faut le prendre au 2e degré xD.
Alice W.
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Alice W.

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 17:56

C'est sûr que les citations sont vraiment limites, mais là, ça vient pas du site, mais du groupe facebook !
D'ailleur, je vous déconseille d'y passer si vous avez du mal avec les critiques..
Ce qu'y m'as pas plu, c'est que dans ces groupes anti-Twilight, on ne critique pas le film (ce que, a la limite, peu être accepté, tout le monde n'ayant pas les mêmes goûts), mais les gens qui aiment Twilight, et là, c'est plutôt inadmissible ! silent
tritrid
Vampire
Vampire
tritrid

Détails
Listening to: green day,muse
Loving: alex pettyfer and TAYLOR
Watching:

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 16:24

je trouve ca debile et marrant mais il y autre chose afaire que de se moquer des gens et perso je n'ai JAMAIS été fan de tokio hotel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Article Twilight sur Désencyclopédie   Article Twilight sur Désencyclopédie Icon_minitime

Article Twilight sur Désencyclopédie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant