| Je veux vivre. | |
|
+14*kelly* Michoko * Dark Beauty .> Zaïla <. *Bulle27 0verd0ze Kouskâh cocoon Charroo Djo pandoras box violette Twilight <3 Eternitycantwait 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eternitycantwait Lycéen(ne)
Nombre de messages : 244 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2009
Détails Listening to: I'll be your lover to.o. Loving: Rob. Watching:
| Sujet: Je veux vivre. Dim 8 Mar 2009 - 13:50 | |
| Je veux vivre de Jenny DownHam.Resumé: Tessa vient d'avoir 16 ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris la drogue, le sexe, les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout et d'un adorable petit frère, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre! Sur le livre est precisé que: Jenny Downham, l'auteure, s'est inspirée de sa propre expérience d'actrice dans les hopitaux pour écrire ce chef-d'oeuvre d'émotion. Il est traduit dans une dizaine de langues et connait un enorme succes. Prix: 17 € Editeur: www.plon.fr Ou l'acheter: Ici Mon avis perso: Au debut, j'avoue avoir etait bloquée par la couverture gnan-gnan et le titre me rappellant une chanson inaudible...Mais au bout de la premiere page, j'ai changé d'avis. L'histoire d'une fille de 16 ans, extremement courageuse face a la maladie, qui a un resonnement touchant, et qui veut absolument profiter de chaque moment qui lui reste. Ce livre prends vraiment au tripes, on est dans la meme tranches d'age ou pas, mais on est concerné par la maladie. on connait ou avons tous entendu parler du cancer. Et ce dire que ca peut s'arreter demain, nous pousse a nous demander ce que nous ferions si la vie etait reduite a quelques mois. Apres l'avoir lu, il marrive encore d'y penser, c'est vraiment un bouquin magnifique, mais extremement triste je previens. Bonne lecture! | |
|
| |
Twilight <3 Shérif
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/01/2009
Détails Listening to: The fray =D Loving: Kellan & rob Watching: Twilight, OTH, Kyle XY
| Sujet: Re: Je veux vivre. Dim 8 Mar 2009 - 18:24 | |
| Il a l'air vraiment bien et les livres triste c'est mon rayon xD . En cas je vais peut-être l'acheter =D | |
|
| |
violette Vampire
Détails Listening to: Eyes on fire ^^ Loving: Edward Watching:
| Sujet: Re: Je veux vivre. Dim 8 Mar 2009 - 18:39 | |
| Ce livre a l'air vraiment bien !!! pour moi aussi les livres tristes c'est mon truc !! xD
*Va se le procurer dans les plus bref délai *
Merci Eternitycantwait pour l'info ^^ | |
|
| |
pandoras box Vampire
Nombre de messages : 537 Age : 45 Localisation : Chypre Date d'inscription : 25/02/2009
Détails Listening to: living in danger,ace of base Loving: pas moi-meme, NM trailer Watching: lakis o glikoulis, Gossip Girl
| Sujet: Re: Je veux vivre. Dim 8 Mar 2009 - 18:47 | |
| merci pour les renseignments, ma chere! | |
|
| |
Twilight <3 Shérif
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/01/2009
Détails Listening to: The fray =D Loving: Kellan & rob Watching: Twilight, OTH, Kyle XY
| Sujet: Re: Je veux vivre. Dim 8 Mar 2009 - 19:08 | |
| Je regardais sur google et j'ai trouvé une autre affiche , même auteur ,même résumé j'ai pas trouvé de difference (Je préfére celle la d'ailleurs =D) | |
|
| |
Nombre de messages : 244 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Je veux vivre. Dim 8 Mar 2009 - 19:22 | |
| De rien :) , avec plaisir meme!
C'est vrai la deuxieme couverture est bien mieux. Sauf que Tessa a les cheveux tres courts dans le livre, chimio oblige..
Si vous aimez les livres tristes en tout cas (ce qui est mon cas) , vous allez etre servit. J'ai vraiment pas regretté mon achat! | |
|
| |
Djo Traqueur
Nombre de messages : 676 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2008
Détails Listening to: No Surprises Loving: Watching:
| Sujet: Re: Je veux vivre. Dim 8 Mar 2009 - 19:37 | |
| Wow ça donne envie !! Merci, je cours le commander dès demain... | |
|
| |
Charroo Membre Volturi
Nombre de messages : 1101 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/09/2008
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Je veux vivre. Dim 8 Mar 2009 - 19:57 | |
| J'ai voulu l'acheter il y a pas longtemps mais j'avais plus de fric xD
Je préfère la 2e couverture, elle est mieux ^^ | |
|
| |
cocoon Membre Cullen
Nombre de messages : 807 Age : 33 Localisation : le mans .. et oui pas trés rock'n roll tout ca! Date d'inscription : 15/09/2006
Détails Listening to: Wish you were here - Radiohead Loving: Amerique !!! Watching: ...
| Sujet: Re: Je veux vivre. Ven 20 Mar 2009 - 22:39 | |
| Ce livre est géniale.
Triste, certes, mais j'ai adoré!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux vivre. Sam 21 Mar 2009 - 18:01 | |
| Oui , il est super. Vraiment. | |
|
| |
Kouskâh Touriste
Nombre de messages : 69 Age : 29 Localisation : Dans le pays des Bisounours shootés...Bwahaha >.< Date d'inscription : 14/12/2008
Détails Listening to: Muse &Tryo...etc Loving: Chat de Chester (L) Watching: DISNEY en force ! Bwahaha
| Sujet: Re: Je veux vivre. Jeu 26 Mar 2009 - 17:34 | |
| Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai vraiment bien aimé =) Il est triste, c'est vrai mais tellement beau. J'ai eu un peu de mal au début pour accrocher puis j'ai vraiment bien aimé le style de l'auteur. Très bon livre ^^ | |
|
| |
0verd0ze I love you Philip Morris ♥
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : Sur Mars Date d'inscription : 02/01/2009
Détails Listening to: Coldplay-Violet Hill Loving: Guy Berryman Watching: Nikita-The Mentalist
| Sujet: Re: Je veux vivre. Jeu 26 Mar 2009 - 17:44 | |
| Je viens de me le commander ^^ Il a vraiment l'air prenant. | |
|
| |
Twilight <3 Shérif
| Sujet: Re: Je veux vivre. Dim 5 Avr 2009 - 18:52 | |
| Ah je l'ai fini hier il est vraiment super . Trop beau même mais bien triste , tous ce que j'aime quoi | |
|
| |
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: Je veux vivre. Dim 5 Avr 2009 - 18:57 | |
| Je vais essayer de me le procurer, ça a l'air d'être un excellent livre, triste mais excellent ! Merci de me le faire découvrir ! :) | |
|
| |
Twilight <3 Shérif
| Sujet: Re: Je veux vivre. Dim 5 Avr 2009 - 19:01 | |
| Ah oui il est vraiment bien je te le conseille fortement =D | |
|
| |
Djo Traqueur
Nombre de messages : 676 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/05/2008
Détails Listening to: No Surprises Loving: Watching:
| Sujet: Re: Je veux vivre. Mer 8 Avr 2009 - 14:12 | |
| OMG ce livre est trop bien. Je l'ai fini en un jour, à peine. C'est une très belle histoire, mais c'est tellement triste...La fin m'a fait pleuré. J'ai tout simplement adoré, merci Eternitycantwait d'avoir créer ce topic...^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux vivre. Mar 14 Avr 2009 - 11:43 | |
| Avec plaisir! J'adore partager mes decouvertes! | |
|
| |
.> Zaïla <. Mitch's wife
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : Auch Date d'inscription : 20/03/2008
Détails Listening to: Sweet and Low Loving: Them ! Watching: GG
| Sujet: Re: Je veux vivre. Mar 14 Avr 2009 - 11:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux vivre. Mar 14 Avr 2009 - 14:27 | |
| Je confirme! | |
|
| |
.> Zaïla <. Mitch's wife
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : Auch Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Je veux vivre. Ven 17 Avr 2009 - 7:41 | |
| Tu pourrais nous donner un petit passage, histoire de nous faire patienter le temps de l'acheter ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Je veux vivre. Ven 17 Avr 2009 - 10:51 | |
| 1er Extrait: Premiere page
"J'aimerais avoir un petit ami. J'aimerais qu'il vive sur un cintre dans ma penderie. Je pourrais l'en sortir quand je voudrais et il me regarderait comme les garcons regardent les filles dans les films, comme si j'etais belle. Il parlerait peu mais respirerait tres vite en ôtant sa veste de cuir et en deboutonnant son jean. Il porterait un calecon blanc et serait si sublime que je m'en evanouirais presque. Alors il me retirerait mes vetements. Et murmurerait: "Je t'aime, Tessa. Je suis fou de toi. Tu es belle." Voila exactement ce qu'il dirait en me deshabillant. Je m'assieds et allume ma lampe de chevet. Je trouve un feutre, mais pas de papier, alors j'ecris sur le mur derriere moi:"Je veux sentir le poids d'un garcon sur mon corps". Puis je me rallonge, les yeux tournés vers la fenetre. Le ciel est d'une etrange couleur, rougeoyant et charbonneux a la fois, comme si le jour perdait son sang."
2eme Extrait: page 287
"Dehors, le monde parait plus brillant sous la neige. Je m'endors en regardant la lumiere, filtrée par la fenetre, se refleter sur la peau d'Adam et la faire scintiller. Quand je me reveille, c'est toujours la nuit et il dort. La couleur sombre de ses cheveux tranche sur l'oreiller et il a jeté son bras en travers de moi, comme pour me retenir. Il soupire, s'arrete de respirer, remue, se remet a respirer normalement. Il est dans la phase profonde du sommeil, a mi-chemin entre notre univers et un tout autre monde. C'est etonnamment reconfortant pour moi." | |
|
| |
.> Zaïla <. Mitch's wife
| Sujet: Re: Je veux vivre. Dim 26 Avr 2009 - 16:39 | |
| J'adore déja xD Il est sur la liste de mes livres à acheter | |
|
| |
* Dark Beauty Lycéen(ne)
Nombre de messages : 218 Age : 29 Localisation : Dans un rêve sans fin, avec tous les gens que j'aime. Date d'inscription : 01/02/2009
Détails Listening to: Supermassive Black Hole - Musee ; Bella's Lullaby - ? ; Full moon - The Black Ghosts _I Love this Music !! ♪ Loving: Taylor Lautner et Robert Pattinson !! ♥ Watching: Twilight, what else ?! ♥
| Sujet: Re: Je veux vivre. Mar 28 Avr 2009 - 16:15 | |
| Oui je voulais l'acheter, mais 'faut que j'attende un peu --' | |
|
| |
Michoko Touriste
Détails Listening to: La République des Météors - Indochine. Loving: Watching:
| Sujet: Re: Je veux vivre. Ven 8 Mai 2009 - 20:12 | |
| Magnifique livre à mon goût =) Le style est recherché, Tessa ressemble à toutes les adolescantes avec le truc qui fait mal. On apprend la vie d'une fille qui se sent mourir et qui le sait. Je suis d'ailleurs en train de préparer un exposé sur ce livre, mais finalement, c'est dur de raconter sans en dévoiler, et surtout, faire la fameuse liste... | |
|
| |
*kelly* Touriste
Détails Listening to: Lovedrug Loving: Watching: HIMYM
| Sujet: Re: Je veux vivre. Ven 8 Mai 2009 - 21:10 | |
| Oh ! Ce livre a l'air vraiment bien. Faut que je l'achète aussi ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je veux vivre. | |
| |
|