Nombre de messages : 2197 Age : 31 Localisation : Dans mon chez moi =). Date d'inscription : 27/12/2007
Détails Listening to: Ayo Technology - Milow Loving: Heath&Jake&Lui* Watching: How I Met Your Mother
Sujet: Harvey Milk de Gus Van Sant. Jeu 26 Mar 2009 - 18:36
Harvey Milk est un film de Gus Van Sant, qui a mis 13ans à voir le jour. Hollywood ne voulait pas le produir à cause du thème sur les gays. Gus Van Sant à toujours voulu, depuis la première écriture du scénari, que ce soit Sean Penn qui ai le rôle d'Harvey, et celui ci avait tout de suite accepté.
Synopsis :
Citation :
Le film retrace les huit dernières années de la vie d'Harvey Milk. Dans les années 70, il fut le premier homme politique américain ouvertement gay à être élu à des fonctions officielles, à San Francisco en Californie. Son combat pour la tolérance et l'intégration des communautés homosexuelles lui coûta la vie. Son action a changé les mentalités, et son engagement a changé l'histoire.
Personellement, j'ai trouvé ce film plus que magnifique !! Il est génail ! Le jeu des acteur, le couple Sean Penn / Franco James <33. Mais j'ai surtout plus qu'aimer les derniers plan du film... Lorsque ils sont tous dans la rue avec leurs bougies... c'magnifique !! Un super film, signé Gus Van Sant, encore une fois =).
Maxxy Joe's french lover ♥.
Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
Détails Listening to: One Night Only. Loving: JOOOE ♥ Watching: Doctor Who.
Sujet: Re: Harvey Milk de Gus Van Sant. Jeu 26 Mar 2009 - 18:42
J'ai trouvé ce film absolument magnifique (et je ne suis pas fan du tout de Gus Van Sant normalement). Sean Penn est impressionnant en Harvey Milk, ses discours sont criants de vérité. Il forme un couple adorable avec James Franco <3. Il y a vraiment beaucoup de scènes touchantes, comme avec l'ado au téléphone. Même si on sait ce qui se passera inévitablement à la fin, on peut pas s'empêcher de s'accrocher au film <3 Et la scène de fin est vraiment très belle.
lamini In Edward's and Jasper's arms
Nombre de messages : 3422 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/03/2008
Détails Listening to: The Kooks and Muse Loving: My Guitare what else ? Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..
Sujet: Re: Harvey Milk de Gus Van Sant. Jeu 26 Mar 2009 - 21:03
Ben moi au contraire, je suis une fan accomplie de Van Sant, et j'ai été un peu déçue, le film était sublime, là n'est pas la question, mais pas aussi bien que je l'attendais !
En plus, je l'attend depuis qu'il a été annoncé, mais bon je ne regrette pas de l'avoir vu, l'interpretation de Sean penn était superbe (mérite son oscar) et j'ai été contente de retrouver James Franco et Emile Hirsch dedans.
~Luna~ Heath Forever...♥
Nombre de messages : 3627 Age : 40 Localisation : With Him <3 Date d'inscription : 31/03/2009
Détails Listening to: Jazz Loving: Oliver Queen AKA Green Arrow Watching: Smallville 9th Season
Sujet: Re: Harvey Milk de Gus Van Sant. Mer 1 Avr 2009 - 12:21
J'ai trop hâte de voir ce film!!! J'espère qu'il va bientôt passer chez moi!! Le thème me touche vraiment, c'est super important d'évoquer l'histoire de ce politicien et en plus j'adore Sean Penn et s'il a reçu l'oscar du meilleur acteur pour ce film, ça ne doit pas être pour rien!lol. Je suis sûre qu'il est absolument incroyable dedans!! Bref! Harvey Milk: à voir! Et c'est sûr que si j'en ai l'occasion, j'irai! :D
LilyRose Touriste
Nombre de messages : 81 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 04/01/2009
Sujet: Re: Harvey Milk de Gus Van Sant. Mer 1 Avr 2009 - 12:44
Comme tout le monde, j'ai adoré ce film. Le couple Sean Penn + James Franco est très touchant. Sean Penn est un formidable acteur, c'est un de mes rôles préférés avec celui qu'il joue dans Sam, je suis Sam. Les personnages secondaires sont super aussi, notamment Emile Hirsch. Et puis la scène finale est vraiment très belle, j'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes.
cocottecherie Vampire
Nombre de messages : 508 Age : 31 Localisation : loin ... très loin ... Date d'inscription : 29/02/2008
Détails Listening to: Loving: hum ... Castiel Watching: Supernatural season 4
Sujet: Re: Harvey Milk de Gus Van Sant. Mer 1 Avr 2009 - 14:42
Ce film est juste GOR-GEOUS !!!! Faut pas me lancer sur le sujet d'Harvey Milk, je pourrais en parler des heures ^^ En gros, un combat pour défendre les droits + un Sean Penn époustouflant + des très bons seconds rôles (Emile Hirsch et son remontée de lunettes, James Franco et sa moustachette ...) + une totale plongée dans les 70's avec les images d'archives (la marche avec les bougies, sublime) + une BO magnifique [etc] = un film à jamais gravé dans ma mémoire ... La preuve de son importance (et de l'évolution des mentalités) : deux oscars !! Même Brokeback Mountain n'avait pas réussi a en décrocher malgré son degré de beautitude ^^ Bref, je crois que je suis un tout petit peu enthousiaste à propos de ce film =D Surtout à ne pas louper, en tout cas !
~Luna~ Heath Forever...♥
Nombre de messages : 3627 Age : 40 Localisation : With Him <3 Date d'inscription : 31/03/2009
Détails Listening to: Jazz Loving: Oliver Queen AKA Green Arrow Watching: Smallville 9th Season
Sujet: Re: Harvey Milk de Gus Van Sant. Jeu 2 Avr 2009 - 9:50
Ca y est il passe enfin chez moi!!! Je vais le voir lundi soir!! *A trop hâte!! :D*
'Lix. Heath, my champion
Nombre de messages : 2197 Age : 31 Localisation : Dans mon chez moi =). Date d'inscription : 27/12/2007
Détails Listening to: Ayo Technology - Milow Loving: Heath&Jake&Lui* Watching: How I Met Your Mother
Sujet: Re: Harvey Milk de Gus Van Sant. Jeu 2 Avr 2009 - 16:07
Luna Hartnett Hale a écrit:
Ca y est il passe enfin chez moi!!! Je vais le voir lundi soir!! *A trop hâte!! :D*
Prépare les mouchoirs ^^.
*A trop envi de le revoir...*
~Luna~ Heath Forever...♥
Sujet: Re: Harvey Milk de Gus Van Sant. Jeu 2 Avr 2009 - 16:28
D'ac je prévorai une boite et je me prépare déjà psychologiquement! :D
~Luna~ Heath Forever...♥
Sujet: Re: Harvey Milk de Gus Van Sant. Lun 6 Avr 2009 - 12:40
Bon alors voilà, j'ai vu le film hier, et en VO, finalement!lol. Et franchement... J'en suis encore toute retournée! :s J'ai vraiment A-DO-RÉ!!! Déjà à la base, c'est un sujet qui me touche particulièrement, et puis j'ai été impressionnée par la prestation des acteurs, tous les acteurs! Le personnage d'Harvey Milk (que je ne connaissais pas je dois l'avouer) m'a conquise! Sean Penn est juste parfait dans ce rôle! Je comprends mieux l'oscar :D Je me suis prise d'affection pour ce bonhomme, touchant et attachant, et aussi drôle et impliqué, un homme comme on n'en fait plus! Heureusement qu'il était là pour défendre la cause des homosexuels, sans cela... Dieu sait ce qui aurait pu se passer!? Bref! Touchée et émue et aussi triste. La fin est à la fois super triste et magnifique! Ces milliers de personnes qui défilent dans les rues de San Francisco, sublime! Et je suis ressortie du cinéma les yeux plein de larmes et d'étoiles. Larmes parce que évidemment je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer! et étoiles parce que je suis tombée AMOUREUSE de James Franco, génial dans le rôle de Scott! :) Je ne le connaissais que pour son rôle dans Spiderman, et je l'aimais d'ailleurs bien, mais là j'ai été bouleversée de le voir dans ce rôle et vraiment touchée par sa prestation. Physiquement et artistiquement, je l'ai trouvé juste magnifique! Bref, j'ai hâte que le film sort en dvd pour pouvoir le revoir!!!