| Elephant de Gus van Sant | |
|
+13nono290 Floo aryana Tanane™ DiDine Lodye Lydia. Am Arcadia votre n'elfe =3 Saaam* Marie Belle Razorblade 'Lix. 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
'Lix. Heath, my champion
Nombre de messages : 2197 Age : 31 Localisation : Dans mon chez moi =). Date d'inscription : 27/12/2007
Détails Listening to: Ayo Technology - Milow Loving: Heath&Jake&Lui* Watching: How I Met Your Mother
| Sujet: Elephant de Gus van Sant Sam 12 Jan 2008 - 16:49 | |
| Synopsis Des adolescents déambulent dans les couloirs d'un lycée quelques minutes avant que deux élèves ouvrent le deu: il y a John, fils d'un malheureux père alcoolique; Nathan, le joueur de football populaire; Michelle, le vilan canard souffre-douleur; Elias, le photographe déjà artiste. Les tueurs, Alex et Eric, ont planifié leur crime. Mais lorsque la veille et le matin même, ils ont joué du piano, regardé la télé et commandé une arme sur Internet, à aucun moment ils ont mentionné les raisons de leur geste. Le massacre frappera au hasard; son issue restera suspendue
USA, 2003 Scénario, réalisation, montage: Gus Van Sant Image: Harris Savides Son: Leslie Shatz Producteurs et assistant-réalisateur: Dany Wolf Producteurs exécutifs: Diane Keaton et Bill Robinson Producteurs associés: JT Leroy et Jay Hernandez Casting: Mali Finn et Danny Stoltz Direction artistique: Benjamin Hayden
Interprétation Alex: Alex Frost Eric: Eric Deulen John McFarland: John Robinson Elias: Elias McConnell Jordan: Jordan Taylor Carrie: Carrie Finklea Nicole: Nicole GeorgeMon coup de coeur cinéaste!! Il est magnifique ce film, pas dans le sens de l'histoire, mais dans la façon de filmé ect... Juste un mot pour définir ce film: MAGNIFIQUE | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 12 Jan 2008 - 17:48 | |
| Ca fait pas mal de temps que je veux voir ce film mais je ne l'ai encore trouvé nul part ... Sinon Gus Van Sant fait des très bons films ( Paranoid Park ) | |
|
| |
Marie Belle Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 12 Jan 2008 - 17:50 | |
| Bah autant j'ai pas du tout aimé Parnoid Park autant j'ai trouvé Elephant très envoutant, ultra bien filmé evidemment, et avec une très belle musique en accompagnement!! Bref oui un bon film!! | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
Nombre de messages : 2197 Age : 31 Localisation : Dans mon chez moi =). Date d'inscription : 27/12/2007
Détails Listening to: Ayo Technology - Milow Loving: Heath&Jake&Lui* Watching: How I Met Your Mother
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 12 Jan 2008 - 17:55 | |
| Malheureusement je n'ai pas vu Paranoïd Park, j'voulais le voir, mais malheureusement il n'était déjà plus en salle Elephant j'l'ai vu il y a peu de temps au cinéma, il y avait une scéance lycéens donc j'y suis aller avec ma classe d'audio... | |
|
| |
Saaam* Jasper Hale. OOOW, YEAH!
Nombre de messages : 591 Age : 37 Localisation : Vega Date d'inscription : 31/12/2007
Détails Listening to: Glee ~ Total Eclipse Of The Heart Loving: Jake, Seth & Leah. Watching: Greek
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 12 Jan 2008 - 18:00 | |
| Je l'ai vu et j'ai adoré même si ça m'a pas mal choquée... j'étais vraiment à fond dedans. Ce que j'ai surtout aimé ce sont les répétitions... magnifiques ! | |
|
| |
Marie Belle Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 12 Jan 2008 - 18:07 | |
| Oui tu as raison c'est les croisements qui sont bons, le montage et l'ambiance!! Sympa dans ton lycée de passer ça!!
Paranoid Park est bien plus lent et endormant et je trouve le héros très très peu crédible mais bon... | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 12 Jan 2008 - 18:13 | |
| Beaucoup d'amies m'ont dit que Paranoïd Parck était génial, mais après chacun son avis ^^
Mais ouè, c'qui est bien dans Elephant c'est les répétition de certaines scénes au niveau des points de vues différents... | |
|
| |
Arcadia votre n'elfe =3 Traqueur
Nombre de messages : 744 Age : 32 Localisation : Dans les Alpes (74) ... Loin des Cullen Date d'inscription : 15/12/2007
Détails Listening to: I don't Care - Apocalyptica Loving: Seth, Jane, Garett, Benjamin. Watching: Nothing. ^^
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 12 Jan 2008 - 18:19 | |
| Grâce à Liloux j'ai eu la chance de voir ce chef-d'oeuvre. Je l'ai embêter tout le long parce que j'avais trop le stress etc... Il m'a pertubé ... A voir! | |
|
| |
Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
Détails Listening to: McFLY Loving: Dougie Watching: /
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 12 Jan 2008 - 18:21 | |
| Je connaissais de nom seulement, et ton résumé itou ça m'a donné envie de le voir ! Je verrai si je le trouve en dvd. | |
|
| |
Lydia. Edward's life
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 12 Jan 2008 - 18:53 | |
| Eh bien moi je l'ai trouvé bien au niveau des mouvements de caméra et tout mais je ne l'ai pas aimé plus que ça. | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 12 Jan 2008 - 19:05 | |
| - Edward4Bella a écrit:
- Eh bien moi je l'ai trouvé bien au niveau des mouvements de caméra et tout mais je ne l'ai pas aimé plus que ça.
Ca ne peux pas plaire à tout le monde... ^^ | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 12 Jan 2008 - 19:49 | |
| - Marie Belle a écrit:
Paranoid Park est bien plus lent et endormant et je trouve le héros très très peu crédible mais bon... Au contraire, je l'ai trouvé très crédible, surtout au niveau de sa voix qui collait parfaitement au personnage <3 ( je ne sais pas si comme moi tu l'as vu en VO ^^ ) | |
|
| |
Lodye Touriste
Nombre de messages : 88 Age : 32 Localisation : Dans les étoiles... Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Lun 28 Jan 2008 - 18:26 | |
| Hier j'ai été louer un DVD, et je voulais le prendre, j'ai hésité, mais vu ce que vous en dites, je le prendrai la prochaine fois. :) | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Lun 28 Jan 2008 - 18:45 | |
| - Lodye a écrit:
- Hier j'ai été louer un DVD, et je voulais le prendre, j'ai hésité, mais vu ce que vous en dites, je le prendrai la prochaine fois. :)
Quoi?! T'as hésité! Mais faut pas hésiter dans ces moment là XD J'rigoleuh ^^ Nan, mais franchement il vaut le coup d'être vu ce film!! Il y a aussi un autre film qui vaut le coup d'être vu, qui est en ce moment au ciné, c'est Quatre Minute, mais j'dit rien parce que j'vais faire du HS sinon XD | |
|
| |
DiDine Dazzling Member
Nombre de messages : 680 Age : 32 Localisation : Quimper !! Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Mar 29 Jan 2008 - 16:59 | |
| Je l'ai vu quand il est passé sur France 5 (ou arte?!) l'année dernière. Ma prof d'anglais nous l'avait conseillé. Je l'ai trouvé lent mais c'est une bonne chose parce que pendant le film on attend qu'une chose c'est le moment où il vont enfin passer à l'action. J'ai trouvé allucinant que des ados réussissent aussi facilement à se procurer des armes! | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Mar 29 Jan 2008 - 17:04 | |
| - DiDine a écrit:
- J'ai trouvé allucinant que des ados réussissent aussi facilement à se procurer des armes!
C'est comme ça aux Etats-Unis, tu peux acheter des armes dès 16 ans j'crois, si c'n'est pas avant... Et pis pour eux, avoir une arme sur eux, c'est une forme de sécurité... Ca fait bizarre de se dire ça, mais pour eux c'est naturel... Ils ont juste pas confiance aux autres, et ont toujours peur de se faire aggresser par quelqu'un... C'est malheureux... | |
|
| |
Tanane™ Lycéen(ne)
Nombre de messages : 170 Age : 31 Localisation : 75 Date d'inscription : 16/11/2007
Détails Listening to: Death at the chapel. Loving: Faris. Watching: ur motha ?
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Ven 8 Fév 2008 - 18:28 | |
| Gus Van Sant. Magique ?
Paranoid Park m'a assez marquée parce que je n'ai pas aimé l'intrigue, je l'ai trouvé assez lourd à cause du trop de ralenti, trop de silence, enfin voila, un film pas passionant mais en sortant de la salle, j'ai eu l'impression de l'avoir adorer. C'est bizarre, j'ai adoré Paranoid Park mais je ne vois pas pourquoi. | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Ven 8 Fév 2008 - 18:46 | |
| Parce qu'il n'est pas comme tous les autre films???
Moi c'est surtout ça qui m'a plus dans Elephant, les répentitins, le silences, la lenteur... Pis... C'est tellement bien filmé... Que j'ai accroché de suite Pour cause, j'ai fait ch*er mes parents pendant un mois pour qu'ils me l'achètent et j'l'ai eu pour Noël ^^ | |
|
| |
aryana Vampire
Nombre de messages : 430 Age : 36 Localisation : sous la serviette de StevenxD Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 8 Mar 2008 - 20:51 | |
| J'ai édoré ce film. Pour l'anecdote la premiére fois que je l'ai vue c'était en cours d'anglais et moi j'atais captivé les autres trouvait ca chiant. Sur le coup j'ai pas compris sérieux mais bon enfin bref j'ai beaucoup aimé. Gus van Sant est vraiment très bon réalisateur, c'était pas facile de traiter un sujet aussi difficile que celui la avec l'affaire de la tuerie à Columbine. | |
|
| |
Floo Touriste
Nombre de messages : 18 Age : 32 Localisation : Biarritz. Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Jeu 13 Mar 2008 - 21:06 | |
| Je compte le voir ce soir lol :p | |
|
| |
nono290 Shérif
Nombre de messages : 335 Age : 32 Localisation : perdu dans les limbes révant de Ed Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Sam 26 Avr 2008 - 20:38 | |
| Etonnant ce film, long mais étonnant. On se croirait vraiment dans la peau d'un des élèves du campus! N'empêche il fait flipper! C'est vraiment un film à regarder même si au début qu'est ce qu'il est chiant! le blond est très mignon je trouve en plus! xD En fait c'est comme Didine c'est ma prof d'anglais qui me l'a conseillé (j'étais dans la même classe qu'elle) c'est parce qu'on avait vu "Bowling for Columbine" et que il y avait eu l'attentat dans le campus qui a encore fait je ne sais combien de mort! Interdire les armes aux Etats-Unis c'est la solution mais ça se fera pas! | |
|
| |
marionw Touriste
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Mar 29 Avr 2008 - 15:11 | |
| ce film OMG il est pas long mais après l'avoir regardé j'avais les boules > < Il est vraiment bien <3 | |
|
| |
Pau' Shérif
Nombre de messages : 282 Age : 33 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 22/04/2008
Détails Listening to: In Pieces Loving: Rob Watching: Him
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Mar 29 Avr 2008 - 19:39 | |
| Elephant, j'adore ! Il est assez choquant je trouve, j'avais déjà entendu ces histoires de fusillade, c'est super impressionnant de voir ça en image ensuite. La manière dont le film est tourné est spéciale, mais c'est ça qui rend le film super réaliste. Enfin bon, magnifique, je vais m'attaquer à Paranoid Park demain. | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Mer 30 Avr 2008 - 9:49 | |
| - Pau' a écrit:
- Enfin bon, magnifique, je vais m'attaquer à Paranoid Park demain.
Faut que j'me l'achète le dvd ><. Mais j'vais essayé de l'regarder sur internet, parce que le dvd j'l'aurais pas avant longtemps... | |
|
| |
nono290 Shérif
Nombre de messages : 335 Age : 32 Localisation : perdu dans les limbes révant de Ed Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant Mer 30 Avr 2008 - 11:56 | |
| "Panaroid Park"? What is it? En fait le nom me dit quelque chose mais je le connais pas! Je pourrais aller voir sur le web mais je préfère que ça soit vous qui me récontiez! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elephant de Gus van Sant | |
| |
|
| |
| Elephant de Gus van Sant | |
|