| Carnets de croquis & gribouillis | |
|
+14ange fascinée Natsumi_Taiki 'Lix. *Bulle27 Yoo-Hysteria Darlin' suppy laren Manaë Sly *sakura* manue Liche Célène 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Célène Membre Cullen
Nombre de messages : 801 Age : 34 Localisation : Herblay (région parisienne). Bruxelle dans quelques mois Date d'inscription : 28/03/2009
Détails Listening to: 15 Steps, Radiohead / Eyes on Fire, Blue Foundation/ MUSE Loving: Rob, Art & Rock music Watching: Underworld
| Sujet: Carnets de croquis & gribouillis Dim 29 Mar 2009 - 11:36 | |
| Quelque extraits de mes carnets, pas de rapport avec Twilight pour le moment :) - Spoiler:
| |
|
| |
Liche Carlisle's Medical Secretary
Nombre de messages : 2048 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/03/2009
Détails Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar Loving: British & Australian guys Watching: Fringe & 90210
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Dim 29 Mar 2009 - 11:45 | |
| Vraiment très joli ce que tu fais! | |
|
| |
manue Vampire
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : en Loire Altantique Date d'inscription : 27/02/2009
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Dim 29 Mar 2009 - 11:48 | |
| OUah! Ils sont vraiment sympa tes croquis célène. J'adore celui de l'arbre y a plein de couleur | |
|
| |
*sakura* Membre Cullen
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Dim 29 Mar 2009 - 11:50 | |
| Très joli, j'aime surtout l'arbre et les danseuses !! ^^ | |
|
| |
Sly Shérif
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : En chasse. Date d'inscription : 16/01/2009
Détails Listening to: Moonlight Sonata - Beethoven Loving: a vampire. Huh. Watching: on him.
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Dim 29 Mar 2009 - 13:01 | |
| Wha ! oO C'est beauuuuuuuuu !! <3 Quoi ? Critique pas constructive, je sais. Mais j'aime beaucoup beaucoup beaucoup, etc... | |
|
| |
Manaë Shérif
Nombre de messages : 253 Age : 38 Localisation : Quelque part en Belgique... Date d'inscription : 18/03/2009
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Dim 29 Mar 2009 - 13:14 | |
| En tant que danseuse, j'aime beaucoup le croquis des demoiselles en tutu. | |
|
| |
laren Vampire
Nombre de messages : 542 Age : 43 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 09/02/2009
Détails Listening to: takin back my love Loving: rob Watching: supernatural
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Dim 29 Mar 2009 - 13:56 | |
| très jolis tes croquis une préférence les danseuses aussi | |
|
| |
suppy Membre Volturi
Nombre de messages : 1260 Age : 35 Localisation : avec Jukka, Jarppi, Jarno et HP en train de me marrer. Date d'inscription : 07/02/2008
Détails Listening to: gyaruru tout en executant les choré de parapara Loving: mes rates Watching: the dudesons
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Dim 29 Mar 2009 - 20:59 | |
| yeah merci de les avoirs mis! j'aime beaucoup, je me répète mais tu as vraiment de la chance de faire les études que tu fait... moi malheureusement, je ne pourrais jamais en faire, j'aurais pas mon bac, et donc pas pouvoir intégrer ce que tu m'avais dit T-T | |
|
| |
Darlin' Mrs.Cullen
Nombre de messages : 2482 Age : 30 Localisation : QUEBEC POWER! =D Date d'inscription : 24/06/2008
Détails Listening to: Mυυsiс ♫ Loving: E∂ωααя∂ ♥ Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Lun 30 Mar 2009 - 1:00 | |
| *Dazzled* T'es trop BONNE!!!! Gros coup de coeur pour les 3 premiers! | |
|
| |
Manaë Shérif
Nombre de messages : 253 Age : 38 Localisation : Quelque part en Belgique... Date d'inscription : 18/03/2009
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Lun 30 Mar 2009 - 7:20 | |
| Après les avoir encore observés, j'aime aussi beaucoup le premier, avec l'utilisation du papier journal . | |
|
| |
Yoo-Hysteria Shérif
Nombre de messages : 305 Age : 30 Localisation : Far Far Away From Edward Cullen ^^ Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 18:29 | |
| C'est trop beau ce que tu fais =OOO Mon préféré c'est le deuxieme :D C'est vraiment magnifique :) | |
|
| |
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 18:38 | |
| J'aime beaucoup aussi, surtout celui avec l'arbre et les danseuses ! SO BEAUTIFUL | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
Nombre de messages : 2197 Age : 31 Localisation : Dans mon chez moi =). Date d'inscription : 27/12/2007
Détails Listening to: Ayo Technology - Milow Loving: Heath&Jake&Lui* Watching: How I Met Your Mother
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 18:38 | |
| Je surkiff' celui avec l'arbre !! =O
<33 | |
|
| |
Natsumi_Taiki Amateur de Grizzli
Nombre de messages : 1790 Age : 35 Localisation : La Push Date d'inscription : 13/01/2009
Détails Listening to: Florence + The Machine Loving: Adventure ♥ Watching: T h e S k y
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 19:13 | |
| Wow mais tu es douée tu sais ! u as fait une MANAA ? (Mise A Niveau en Arts Appliqués) | |
|
| |
Célène Membre Cullen
Nombre de messages : 801 Age : 34 Localisation : Herblay (région parisienne). Bruxelle dans quelques mois Date d'inscription : 28/03/2009
Détails Listening to: 15 Steps, Radiohead / Eyes on Fire, Blue Foundation/ MUSE Loving: Rob, Art & Rock music Watching: Underworld
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 20:23 | |
| Merci pour tous vos commentaires, ça me touche ! je devrais avoir de nouvelles choses à poster bientôt ^^
Non je n'ai pas fait de MANAA, je suis en Terminale Arts Appliqués :) Donc je me tape les PLANCHES d'études de cas et de Recherche appliquée -_- à ce niveau là, on envie les MANAA qui n'en n'ont pas ! | |
|
| |
ange fascinée Shérif
Nombre de messages : 251 Age : 36 Localisation : entre le Feu et la Glace! Date d'inscription : 05/02/2009
Détails Listening to: Kymia Dawson Loving: Edward et Jacob Watching: Twilight, encore et toujours
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 21:01 | |
| hey une art appliquées!! j'aime beaucoup, joli univers, veux voir la suite! | |
|
| |
Célène Membre Cullen
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 21:19 | |
| Suppy : Je n'en suis pas si sûre, si mes souvenirs sont bons il y a quelques écoles qui recrutent même sans le BAC, l'ESAA Aquitaine ne nécessite pas le dîplome du bac, mais un "niveau Bac". Je ne sais pas trop à quoi ça correspond... Les sélections se font sur entretient et dossier sans prendre compte de ton dossier de note, c'est une manière de donner une chance à des élèves bons en Arts appliquées mais qui ont des difficultés dans les matières G, c'est rare. La plupart recrutent sur concours et/ou dossier scolaire +entretient avec dossier de travaux, j'en ai 12 en vue, j'en ai déjà les jambes qui tremblent -_- | |
|
| |
Natsumi_Taiki Amateur de Grizzli
Nombre de messages : 1790 Age : 35 Localisation : La Push Date d'inscription : 13/01/2009
Détails Listening to: Florence + The Machine Loving: Adventure ♥ Watching: T h e S k y
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 21:28 | |
| Il y a des BTS accessibles sans le bac ainsi que les Arts déco & l' école nationale supérieure des beaux-arts qui prennent des éleves sans ce diplôme, suffit d'avoir du talent ! Mais ça doit être tendu pour y rentrer | |
|
| |
Célène Membre Cullen
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 21:31 | |
| C'est plus que tendus, même pour nous qui baignons depuis trois ans "dans le milieu", il est quasiment impossible de rentrer aux Arts déco et aux beaux arts sans avoir fait au préalable une formation supérieure en arts app pendant deux ans, à moins d'être génial évidemment ^^ . J'ai passé le concours des Arts Déco, une horreur. J'en ai fait des nuits blanches pendant 5 jours -_- | |
|
| |
suppy Membre Volturi
Nombre de messages : 1260 Age : 35 Localisation : avec Jukka, Jarppi, Jarno et HP en train de me marrer. Date d'inscription : 07/02/2008
Détails Listening to: gyaruru tout en executant les choré de parapara Loving: mes rates Watching: the dudesons
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 21:33 | |
| oki merci les filles pour les infos, c'est super sympa! je trouve mon niveau trop faible malheureusement pour intégrer les écoles comme ça, je n'ai jamais eu de cours donc hem! si tu veux voir mon travail j'ai mon topic crée dans la même section...mais ce que je fait est beaucoup trop faible. | |
|
| |
Célène Membre Cullen
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 21:45 | |
| J'ai vu ta gallerie, ce n'est pas du tout une question de faiblesse, tu a une justesse dans le dessin à la base. Je dirais que c'est plutôt une question de "sujet", je m'explique : quand je suis arrivée en seconde, avant de rentrer, je faisait les truc au trait très clean, reproductions, estompades au crayon.. les prof nous ont dis dès le premier jour : On va vous expliquer : vos estompades au crayon en noir et blanc, on ne veut pas en voir une seule. Idem pour vos personnages de manga ou de dessin animé. Prenez un crayon, un carnet de croquis, sortez, et ne dessinez que ce que vous voyez. Enfait, la base c'est ça : avant de passer à des création de personnages et autres univers issus de l'imaginaire, il faut commencer par le réel. C'est à force de dessiner ce que tu vois en face de toi, des pommes, le bordel sur ton bureau, le stylo qui dépasse de ta trousse, les gens dans le métro que tu va développer un trait à toi, et que tu va apprendre naturellement à dessiner juste, et c'est ça qui te permettra à un certain niveau, d'avoir suffisament d'images mentales, de proportions pour pouvoir toucher à l'imaginaire. Quand tu regarde les dessins animé, le trait est vachement stylisé, alors qu'en fait à la base les gens qui dessinent ça sont des personnes qui se sont bouffé des heures et des heures de nus et de model vivant. Enfait c'est ça, avoir d'abord une connaissance du réel pour ensuite le réadapter à ta façon de voir à toi, et de te créer un univers, des personnages, une façon de dessiner qui t'es propre. | |
|
| |
suppy Membre Volturi
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 22:00 | |
| merci pour les explications, mais malheureusement...tout ça je le savais deja vraiment désolé que tu est pris le temps de me répondre mais en fait j'ai une soeur de + de 30ans qui est architecte d'intérieur, elle a fait les beaux arts, et une école d'archi...tout comme mon pére...et donc ma soeur, quand je lui demande comment est mon dessin elle me donne souvent ce genre de conseil, en plus de me dire que mon trait est toujours trop raide...elle a beau me dire ça depuis longtemps, je n'arrive jamais a m'y mettre... bizarrement ça me décourage, pourtant ton speech est super et je vois parfaitement ce qu'il faut que je fasse, mais je sais que, bizarrement il me faut un "surveillant", pour me dire quoi faire, les directives etc... je sais que mon fonctionnement est bizarre, mais je suis comme ça... en tout cas merci de ton conseil, ça me fait plaisir et je me dit qu'il faudrait vraiment que je t'écoute, car tu as entiérement raison. | |
|
| |
Célène Membre Cullen
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 22:14 | |
| oui voilà le tout c'est de s'y mettre ^^ Non mais je comprend que tu ai du mal, au départ (en plus du fait de ne pas être tout à fait convaincue de l'intérête qu'avait le fait de peindre une pomme .... ) j'avais limite un peu peur de me lancer dans ce genre d'exercice d'observation, ayant en tête des tableaux avec un super machin avec des glaçis des effets d'ombre et tout ça, où t'as l'impression d'avoir un vrai fruit devant toi, et que quand toi tu fais la même chose, au départ tu te retrouve avec un immonde machin vaguement rond avec une super couleur unie vert pistache -_- alors forcemment au départ, c'est loiiiiiin d'être spontané, si je n'avais pas eu des prof pour me casser les pied avec ce genre de choses, je ne l'aurais jamais fait de moi même, c'est vrai, c'est là que je comprend bien que tu dis que tu as besoin de quelqu'un qui te pousse. Et puis à force tu appprend à regarder vraiment, à traduire la couleur et finalement à aimer ça ( du coup, j'ai pleiin de fruits dans mes carnets maintenant ^^ ) | |
|
| |
suppy Membre Volturi
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mar 31 Mar 2009 - 22:26 | |
| c'est pour ça que j'ai toujours voulu faire mes études la dedans, mais malheureusement mes notes ne me l'ont jamais permis... en tout cas je te dit que tu as vraiment de la chance d'étre la dedans, surtout que ton dessin est vraiment bon, je connais quelques personnes ayant fait ces études, et même moi je m'en sors mieux... en plus ton croquis nu me fait penser a des croquis que ma soeur avait fait a ton age!^^ donc je peux te dire que tu es trés bien parti!^^ *non non je n'essaye pas de mettre ma soeur en valeur*
encore merci pour tes conseils, j'essaierais dés que j'ai le temps(oui y'a ce facteur qui m'handicape aussi)de les mettre en oeuvres!^^ | |
|
| |
'Peach. 30seconds to Jared <3
Nombre de messages : 3850 Age : 31 Localisation : Tours. Date d'inscription : 07/12/2008
Détails Listening to: Saez. Loving: TEEEEEAM JACOB ! ♥ Watching: Mentalist.
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis Mer 1 Avr 2009 - 16:22 | |
| J'adore ! Tu as un style particulier, vraiment superbe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carnets de croquis & gribouillis | |
| |
|
| |
| Carnets de croquis & gribouillis | |
|