| Brevet et lycée | |
|
+43Mina Looly Whyvn lylelo Michoko forbidden-temptation pauliine Oriane *illusion bsb92 Liche Death_Pan Lolott' Milla___ __ _ Mrie Lwiz Mushggle Laurie May. Razorblade Gwladys Alyssa violette Vampyyr 'Peach. lamini Autumn *Bulle27 .> Zaïla <. Eiikichi Seithi Jude *sakura* Magward B+E-forever Maiwenn Eternal Twilight <3 Finanas Yoone [Claire] Rory 'Lix. Gribouille 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lwiz Touriste
Détails Listening to: Loving: Jake Watching: HIMYM
| Sujet: Re: Brevet et lycée Sam 4 Avr 2009 - 22:36 | |
| - Eternal a écrit:
- Pour le lycée je suis en terminale, et ca change du collège oui ! Je préfère carrément l'état d'esprit, les gens sont beaucoup plus ouverts, tu peux te fringuer comme tu le souhaite sans être montré du doigt, etc.
Là je dis "ne généralisons pas", c'est ce qu'on m'avait affirmé avant de rentrer au lycée et j'étais vraiment contente mais en fait les standards changent juste, au lieu d'avoir des fashion et des racailleux comme dans mon collège il y a eu un "tri" et il reste seulement les petits bcbg pas fun u_u Personnellement je faisais partie d'une petit groupe, une d'entre nous est partie à l'autre bout de la France l'été entre la quatrième et la torisième, une autre est partie en BEP patisserie, les autres sont parties au lycée dans la grande ville la plus proche, et puis ma meilleure amie est restée au collège (elle avait redoublé sa 5ème) donc l'année dernière c'était ok on se voyait tout le temps c'était génial. Moi qui ai toujours été très timide, j'ai été "lachée" par la fille avec qui j'avais passé mes quatre années de collège et je me suis mise à sympathiser avec pas mal de genre mais à la question "tu vas où l'année prochaine?" la réponse était toujorus la même : surement pas dans le lycée de la ville. J'ai quand même retrouvé une connaissance de collège dans ma classe en seconde et on s'est beaucoup rapprochées, je vous laisse deviner ma joie d'être dans sa classe cette année alors que je n'aimais pas les gens qui allaient en première S, mais la fille m'a laissée tomber pour trainer avec le mec qui lui plaisait (et qui a une copine depuis peu, haha). Donc maintenant au lycée c'est plutôt dur pour moi. Même si en dehors j'ai les amis les plus géniaux qu'on puisse avoir Ne panique pas hein, c'est juste histoire de dire que le lycée c'est pas toujours rose, après je suis très timide et j'ai beaucoup de mal à aller vers les autres, ça doit vraiment jouer Pour le travail c'est clair que ça change, étant entrée en première S cette année j'ai encore plus ressenti la différence. C'est clair qu'il faut bosser et un conseil, ne commence pas les pompes parce que tu ne suis pas, ça sert à rien. Ca a l'air d'un discours moralisateur vu comme ça mais je me suis prêtée au jeu l'année dernière (en physique et pour les définition d'SVT (et en SES mais les interros étaient faciles et mes pompes ne m'ont jamais servit à rien)) mais par la suite ça ne sert vraiment à rien. Cette année j'ai complètement arrêté, parce que ça ne me servira pas au bac et je rame -beaucoup- en physique. Donc bosse bien et évite "l'entraide" avec les copines pendant les devoirs Je n'ai pas fair anglais européen, enfin j'ai commencé mais les heures en plus (qui me faisaient commencer à 8h deux jours au lieu de 9 et 10h) et le niveau des autres élèves (excellent) m'ont découragée, en plus je triouvais que j'avais assez de travail. Le dernier cours où je suis allée (j'avais déjà la lettre de ma mère pour arrêter) m'a vraiment fait réalisé que je faisais le bon choix: la prof m'a interrogée et me reprenais vraiment tous les deux mots, je me sentais vraiment nulle et je me suis mise à pleurer à la fin du cours =_= Pour la section intutile de te décider maintenant, les matières changent complètement et tu as toute une année pour être victime du bourage de crâne concernant les sections (je rigole, évite de faire gaffe). Selon la description qu'on m'en avait fait j'étais sure d'aller en ES en entrant en seconde, après deux cours de SES je savais que nous (la prof m'a dégoutée) et moi qui jurait de ne jamais aller en S (je détestais la physique (et j'adorais la SVT, que je me suis mise à détester en seconde)) je m'y suis retrouvée. Comme quoi il ne faut jamais dire jamais - Jude a écrit:
Néanmoins, si tu bosses bien au collège, il n'y a aucune raison que tu te plantes au lycée :) Là je vais contredire, j'ai une amie qui avait 15 de moyenne en troisième et qui a repiqué sa seconde Après le brevet, franchement, c'est une blague. J'avais mention bien d'office il me semble. Et le brevet blanc est vraiment plus dur. J'avais très bien réussi le premier, pour le deuxième j'avais eu 15 en maths mais 9 en histoire, ma pire note jusque là. J'ai eu 17 en histoire au vrai brevet il me semble alors que c'était sur un chapitre que je n'avais jamais fait (je n'avais pas lu la feuille distribuée par la prof), 19 en maths et 15 en français. Pour les révisions j'ai recopié tous mes cours d'histoire et de français à l'ordinateur pour mieux pouvoir réviser, les maths j'ai relu mon cours vite fait. Quand j'y pense je me dis que je stressais vraiment pour rien et que les choses sérieuses commencent maintenant, le brevet toute ma classe l'a eu à part les wesh wesh qui venaient plus en cours depuis des mois et l'ont même pas passé. Tous les redoublants que je connais l'avaient eu la première année. | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Brevet et lycée Dim 5 Avr 2009 - 7:55 | |
| Lwiz > C'est vrai que physique/chimie et svt changent beaucoup en seconde. Perso je déteste encore plus qu'avant u__u (surtout avec les tp les lundis après midi sont mon cauchemar!). Grib, je sais pas ce que tu veux faire comme section, mais je pense que prendre SES est plutôt un bon choix, puisque tu sais si tu aimeras ou non aller en ES. Et il est toujours possible de changer :) A la fin du 1er trimestre un mec de mon cours de ses est allé en audiovisuel, et deux sont venus de pcl (physique chimie de laboratoire) pour venir faire ses :)
Et si tu es bon en 3e ça ne veut rien dire, effectivement. Les 3/4 de ma classe vont redoubler (je suis dans la pire classe des secondes, que des branleurs) pourtant certains avaient 16 de moyenne l'année dernière. Perso, j'ai des meilleures notes que l'année dernière (ouais normal, on a enlevé la techno l'art pla la musique^^) en ne foutant RIEN. | |
|
| |
Gribouille In love with my newpapers seller
Nombre de messages : 5657 Age : 30 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 02/01/2008
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Brevet et lycée Dim 5 Avr 2009 - 12:23 | |
| Les pompes ce sont.. les antisèches ? Parce que je suis une anti-triche donc ce n'est même pas la peine..
Si je ne fais pas européenne, je ferais une 2nd option histoire de l'art, puis une 1ère L option anglais renforcé =)
Après, ceux qui avaient 15 en 3ème et qui ont redoublé la 2nd, ils n'avaient qu'à bosser hein. Au lieu de sortir faire les boutiques entre les cours.. | |
|
| |
Lwiz Touriste
| Sujet: Re: Brevet et lycée Dim 5 Avr 2009 - 21:43 | |
| Oui, les pompes ce sont les antisèches. Mais être "anti-triche" au collège ça ne veut rien dire, à ma connaissance personne dans mon lycée ne trichait au collèg et c'est devenu une habitude pour certains
Après je pense que descendre les redoublants c'est facile quand on est encore au collège. C'est plus le même niveau et j'habite dans une petite ville, donc les boutiques c'est les samedi exceptionnellement. De plus c'était quelqu'un qui travaillait pas mal C'est bien facile de critiquer ce qu'on ne connait pas.
Razorblade > Ah, vous pouvez changer d'option pendant l'année? Ca ne s'est jamais vu chez moi | |
|
| |
Twilight <3 Shérif
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/01/2009
Détails Listening to: The fray =D Loving: Kellan & rob Watching: Twilight, OTH, Kyle XY
| Sujet: Re: Brevet et lycée Dim 5 Avr 2009 - 21:51 | |
| Chez moi non plus . Par contre moi j'ai pris SES et ça ne m'a pas du tout plu enfin je m'attendais pas à ça donc je te le conseille pas mais bon après c'est toi qui voit . | |
|
| |
Nombre de messages : 5657 Age : 30 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 15:50 | |
| Calme-toi Lwiz.. A la base, on n'était pas censé parler de ça. Je ne te juge pas, ni personne. Simplement, la plupart du temps, ce qui se plantent au lycée, c'est parce qu'ils ont eu trop de liberté.. Mais il y a des exceptions of course ! Il y en qui qui n'y arrive pas et je serai sûrement de ceux-là :s (si je me plante). En revanche, tu ne me feras pas dire que les anti-sèche, c'est bien.. Je ne supporte pas les gens qui font ça. Et là tu vas me dire: "oui mais c'est facile de critiquer !" C'est simple ouais, mais ça l'est aussi de réviser..
Pas la peine de répondre, je n'ai pas du tout envie de parler de ça avec des gens qui veulent me faire peur.. | |
|
| |
Twilight <3 Shérif
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/01/2009
Détails Listening to: The fray =D Loving: Kellan & rob Watching: Twilight, OTH, Kyle XY
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 16:03 | |
| J'ai vu que demain tu avais le Brevet blanc donc je te souhaite bonne chance parce que si aprés j'oublie lol mais juste ne stresse pas !! | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
Nombre de messages : 2197 Age : 31 Localisation : Dans mon chez moi =). Date d'inscription : 27/12/2007
Détails Listening to: Ayo Technology - Milow Loving: Heath&Jake&Lui* Watching: How I Met Your Mother
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 16:04 | |
| Perso. J'faisais des anti-sèches au collège, souvent. Et au lycée, j'en ai jamais fat.
Et j'ai aussi redoublé ma seconde. De mon choix. Et franchement, tombé de 16 de moyenne, à 9, j'me demande bien comment on peu le faire. Parce que la seconde, ce n'est pas si difficile que ça. Certes, on perd 1ou 2 point dans sa moyenne. Mais après faut bosser un peu quand même. Moi sans bosser, j'avais 9 de moyenne. Donc, j'aurais fait un effotr, j'aurais eu 10, voir 11 de moyenne sans problème. Après, certes tout le monde n'est pas comme moi. Mais si tu bosses, ça va, c'est relativement simple.
Bref. Sinon, bonne chance pour ton brevet blanc Ju' =). | |
|
| |
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 16:04 | |
| Merci beaucoup =) Oui je stresse :s Mais j'évite de trop réviser ce soir sinon j'oublierais tout xD | |
|
| |
Twilight <3 Shérif
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 16:05 | |
| ouais c'est sur et en plus c'est que le brevet blanc enfin je veux dire c'est pas comme si c'était le vrai tu as encore le temps ( fin juin si je me trompe pas ) | |
|
| |
Mrie Lycéen(ne)
Nombre de messages : 172 Age : 29 Localisation : Là où Rob' est xD Date d'inscription : 04/04/2009
Détails Listening to: BO Twilight Loving: Rob' Patzz xD Watching: Twilight
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 16:24 | |
| J'ai passé mon brevet les 12 & 13 Mars et j'avais vraiment très peur. En plus mon collège est le seul à faire passer le brevet blanc aux 4è (je ne sais pas si le votre le fait). Et puis finalement ça c'est bien passé et j'ai stressé pour rien. J'avais peur qu'il y est que 2 sujets d'histoire car bien sur notre prof' très rassurante "ça fait déjà plusieurs fois qu'il y a eu 2 sujets d'histoires et aucun de géo --" Là je viens d'avoir mes résultats et ça a été :D | |
|
| |
Lwiz Touriste
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 16:34 | |
| - Gribouille a écrit:
- Pas la peine de répondre, je n'ai pas du tout envie de parler de ça avec des gens qui veulent me faire peur..
Ce n'est pas une histoire de faire peur mais juste de ne pas tout embellir. Et pour le "c'est facile de réviser" on verra quand tu devra apprendre par coeur des définitions d'une page (et je n'exagère pas, j'en avait au moins une par chapitre. Sur ce l'affaire est close en ce qui me concerne | |
|
| |
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 17:37 | |
| - Lix. a écrit:
- Et franchement, tombé de 16 de moyenne, à 9, j'me demande bien comment on peu le faire.
Quand on vient d'un collège moyen pour aller dans un lycée dur par exemple :) Moi je viens d'un collège "très" dur pour aller dans un lycée dur, donc ça roule pour moi en fait, mais beaucoup galère. | |
|
| |
Milla___ __ _ Touriste
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : Forks version française !! =P Date d'inscription : 09/02/2009
Détails Listening to: "Everything", Lifehouse Loving: H. Watching:
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 18:23 | |
| Le brevet c'est simple =) Moi pour le premier brevet blanc j'ai révisé à fond et j'ai eu des bonnes notes... Mais sans plus... Pour le deuxième j'ai pas du tout révisé et j'ai eu des notes catastrophiques... Pour le brevet officiel, j'ai révisé, surtout en maths où j'ai fais pleins d'exos et j'ai eu la mention bien... J'ai loupé la très bien de pas grand chose =/
M'fin bref...
Le lycée c'est super =) Dans le mien on n'est pas beaucoup et l'ambiance est sympa, tout le monde se connait, je suis en seconde mais il m'arrive assez souvent d'aller papoter avec des premières et des terms... Y a plus l'image des p'tits bleus comme au collège... Dès le premier mois de cours tu te sens plus grand ! =) Il y a aussi les aurorisations de sorties... Beaucoup de liberté d'un coup, et ça à mon avis il faut s'en méfier ! ça n'encourage pas à bosser de toujours sortir... Moi j'ai demandé aucune autorisation, parce que j'avais peur que ça parte en live... (je suis en Ille-et-Vilaine et les 3° ont un ordi portable prêté par le conseil général pour l'année... j'ai pas été très sérieuse avec : msn à fond jusqu'à 22h30 et ensuite seulement je commençais mes leçons...) donc j'ai décidé de me mettre mes propres "barrières" donc je vais en perm' dès que j'en ai, je bosse là bas et quand je rentre chez moi il ne me reste plus grand chose à faire et je peux me coucher assez tôt... 'Fin voilà il faut se mettre en condition pour bosser et ne pas perdre de vue que tu es là pour avoir ton bac ^^ Mais sinon c'est cool !! Des nouveaux amis, une nouvelle ville à découvrir pour certains, des nouveaux profs... Bref du changement ! Moi j'adore ça !! C'est fatiguant mais interressant !
Je suis en section européenne, j'ai des heures d'anglais en plus et une heure d'histoire géo en anglais par semaine, j'ai aussi une corres' américaine qui est venue chez moi la semaine dernière et je vais aux USA en octobre prochain ! Pour les voyages et l'ouverture sur le monde c'est le top ! Mais il faut aimer l'anglais ! J'ai eu un examen il y a deux semaines (le CEC, un examen de Cambridge) et en term il y en a un autre pour avoir la mention européenne qui peut compter sur notre futur CV !!
Franchement je trouve que le lycée c'est interressantet la section européenne ça vaut vraiment le coup ^^
Dernière édition par Milla___ __ _ le Lun 6 Avr 2009 - 18:25, édité 1 fois | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
Nombre de messages : 2197 Age : 31 Localisation : Dans mon chez moi =). Date d'inscription : 27/12/2007
Détails Listening to: Ayo Technology - Milow Loving: Heath&Jake&Lui* Watching: How I Met Your Mother
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 18:24 | |
| - Razorblade a écrit:
- Lix. a écrit:
- Et franchement, tombé de 16 de moyenne, à 9, j'me demande bien comment on peu le faire.
Quand on vient d'un collège moyen pour aller dans un lycée dur par exemple :) Moi je viens d'un collège "très" dur pour aller dans un lycée dur, donc ça roule pour moi en fait, mais beaucoup galère. Ouè, 'fin après, faut savoir choisir son lycée aussi... | |
|
| |
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 18:36 | |
| Moi pour l'euro, par exemple, j'ai un examen à la fin de mon année de terminale, Milla en a parlé. Je suis sure que ça peu beaucoup aider pour ton CV plus tard. Et l'examen n'est pas trop dur, je suis très timide, et c'est un oral. Et pourtant, j'ai réussi le "blanc", je verrai bien ma note :D | |
|
| |
Milla___ __ _ Touriste
Nombre de messages : 96 Age : 31 Localisation : Forks version française !! =P Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 18:47 | |
| Il parait que la mention europénne est assez difficile à avoir ! Moi je pense avoir loupé mon CEC, ou au moins l'épreuve orale... Ma camarade (on passe par deux) était très forte et disait des tas de trucs... Elle monopolisait la parole et 12 minutes ça passe très vite quand tu dois faire tes preuves... 'Fin bref c'est pas le sujet, désolée =S
En tout cas bonne chance pour le brevet blanc =) Ne t'en fait pas ! On nous en parle tout le collège, on en fait tout un foin, on nous stresse, mais quand je l'ai passé j'avais presque eu envie de rire devant ma copie...
Et maintenant quand je suis en DS de français ou d'histoire, je suis sûre que si je repensais à ces sujets de brevets, j'aurais un rire nerveux face à mes copies de seconde... C'est tellement différent ! (pour moi ça a été très dur de passer des réponses simples du collège où tu devais juste relever des choses à ce que l'on te demande au lycée... analyser chacune de tes trouvailles n'est pas un automatisme au début... ça m'a value de nombreuses notes catastrophiques ! Mais quand on est motivé ça passe et j'ai même eu les félicitations du conseil de classe ^^) | |
|
| |
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 18:49 | |
| Oh contraire la mention n'est pas dur du tout, mais si tu es timide ! Pour l'avoir, il te faut 10 à l'écrit, et 12 à l'oral je crois ou c'est peut -être le contraire ! ^^Je vous redirai ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 18:51 | |
| - Milla___ __ _ a écrit:
- Il parait que la mention europénne est assez difficile à avoir !
Dans mon lycée il faut juste avoir 10 à l'exam...C'est pas la mer à boire non plus :s | |
|
| |
Milla___ __ _ Touriste
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 18:57 | |
| Aaah ouf' =) J'disais ça parceque j'en ai parlé avec une de mes amies et elle m'a dit que c'était dur de l'avoir et que quand se soeur l'avait passé, toute la classe ne l'avait pas eu... | |
|
| |
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 19:00 | |
| Ah bon Milla ? Nous on nous a dit que c'était rare que des gens ne l'aient pas :S L'écrit, c'est simple comme "bonjour", j'ai passé le"blanc", il y a 3 jours, c'est le même pour tout le monde. Et l'oral, moi qui suis très timide, ça va :D | |
|
| |
Gwladys Traqueur
Nombre de messages : 750 Age : 36 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 19:01 | |
| Juste un petit message pour souhaiter un bon courage a tout ceux qui commencent leurs preuves dès maintenant :) en tout cas, je trouve que beaucoup sont assez catégoriques dans vos pensées... en ce qui concerne la seconde... je pense que ça depend des lycées,des méthodes des profs, de notre capacité a se mettre au boulot.... Avec le recul, on s'apperçoit que c'était que le déut... y a largement pire après le bac... donc bon... Bref j'ai fini mon mini HS.. en tout cas bon courage a tous ceux qui passent le brevet... c'est le 1er exam ça fait flipper... , bonne chance a ceux qui passent leur bac aussi.... et puis tant que j'y suis cux dans les études supérieures aussi... voila comme ça j'ai oublié personne xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 19:03 | |
| Merci Gwladys, c'est sympa :D | |
|
| |
Gwladys Traqueur
Nombre de messages : 750 Age : 36 Localisation : Montreuil Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Brevet et lycée Lun 6 Avr 2009 - 19:06 | |
| - *Bulle27 a écrit:
- Merci Gwladys, c'est sympa :D
Derien... je comprends ça fait une semaine que mes oraux ont commencés... donc bon on est tous dans le meme bateau | |
|
| |
Lolott' Touriste
Nombre de messages : 55 Age : 30 Localisation : Marseille Date d'inscription : 24/09/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet et lycée | |
| |
|
| |
| Brevet et lycée | |
|