• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Brevet et lycée

+43
Mina
Looly
Whyvn
lylelo
Michoko
forbidden-temptation
pauliine
Oriane
*illusion
bsb92
Liche
Death_Pan
Lolott'
Milla___ __ _
Mrie
Lwiz
Mushggle
Laurie May.
Razorblade
Gwladys
Alyssa
violette
Vampyyr
'Peach.
lamini
Autumn
*Bulle27
.> Zaïla <.
Eiikichi
Seithi
Jude
*sakura*
Magward
B+E-forever
Maiwenn
Eternal
Twilight <3
Finanas
Yoone
[Claire]
Rory
'Lix.
Gribouille
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Milla___ __ _
Touriste
Touriste
Milla___ __ _

Détails
Listening to: "Everything", Lifehouse
Loving: H.
Watching:

Brevet et lycée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 19:40

Oui c'est vrai que la réussite dépend du lycée et de l'élève ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://milla-x.skyrock.com/
Gribouille
In love with my newpapers seller
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 15:44

J'ai passé today mon brevet blanc d'histoire et de français et c'était.. simple xD
Franchement, ce n'était vraiment pas sorcier xD
Pour les repères de géographie, il fallait placer Berlin, Rome etc.. Rolling Eyes
M'enfin, on verra bien demain pour les maths :s
Razorblade
In Dean Winchester's Impala
Razorblade

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:33

Stresse pas pour les maths, c'est souvent simple (j'avais une exellente prof au college en même temps :s).
Chance pour les répères de géo, moi j'ai du placer des trucs en Afrique on l'avait jamais vu u_u Ou genre en 5e --'
[Claire]
Taylor's wife
Taylor's wife
[Claire]

Détails
Listening to: Justin Nozuka
Loving: Colin Morgan
Watching: Spn & Chuck

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:39

Tu eu beaucoup de chance pour les repère, oui.
Pour mon deuxième brevet blanc, on devait placer 10 pays et 10 capitales de l'UE. Je connaissais les pays et leurs capitales mais j'étais incapable de les placer. ^^'
Razorblade
Razorblade

Détails
Listening to:
Loving: HP!
Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:44

Claire, j'ai eu pareil en ds pour tout les pays de l'europe, c'était horrible je savais pas dans quel ordre était Létonie, Littuanie, Estonie et tout les petits pays au dessus de la grèce là u__u (bosnie herzégovine ect ect) c'était l'horreur XD Heureusement que j'ai pas eu ça :s Et j'ai tout oublié maintenant --'
Death_Pan
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Death_Pan

Détails
Listening to: Black Veil Brides,Knive and pens
Loving: Andy Siix
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:28

Le mien est reporté à la rentrée,vers le 30 ou un truc comme ça.Le Japon,la guerre,ça va je gère,mais les maths OMFG T_T
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:34

Je connaissais tous les repères de l'Europe de l'Est et il y en a pas eu.. La haine xD
*Bulle27
Rob's Sweetheart
Rob's Sweetheart
*Bulle27

Détails
Listening to: Rihanna - S&M
Loving: Rob' ♥♥♥♥
Watching: How I Met Your Mother ♥♥

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 17:37

Cool Gribouille :D M**DE pour les maths, je penserai à toi :D
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:03

Mdr' merci beaucoup xD

J'espère que ça ira parce que ce n'est pas avec .. de moyenne que je vais réussir facilement :s
Liche
Carlisle's Medical Secretary
Carlisle's Medical Secretary
Liche

Détails
Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar
Loving: British & Australian guys
Watching: Fringe & 90210

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:07

Moi je propose mon aide pour l'histoire-géo à celles et ceux qui le souhaitent *étant en master d'Histoire je pense que je peux aider ceux qui ont des problèmes!*
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:29

Les maths étaient.. relativement simples xD
J'hallucine, j'ai fais 20 questions sur 26 xD Mais une est fausse il me semble Hmmm...
Je suis plutôt contente !
Maiwenn
Traqueur
Traqueur
Maiwenn

Détails
Listening to: My PoPod!
Loving: My Husband...& my lovely cat
Watching: --->Dexter!!

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 12:52

il te reste les autres epreuves a passer gribouille???
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 13:03

Non aucune =) Mais bon, il y a le brevet normal en juin xD
bsb92
Shérif
Shérif
bsb92

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:58

alors jlai passé l'année dernière et je peux te dire que le brevet blanc est 100 fois plus dur que le vrai brevet. Or le brevet blanc est trop simple je te laisse comprendre lol
Franchement nous on a eu des questions trop stupides, et genre j'ai fini desfois 45 minutes à l'avance et surtout pour les maths ! Pour le brevet blanc sa ma prit tout le temps et pour le brevet j'ai chercher pendant une heure le piège parce que c'était tellement facile que je me disais maiiss c'est pas possible...on a du oublier de me passer une feuille mdr T'inquiète pas, j'ai stressé moi aussi alors que c'était tout simple en fait :p
Et si t'a bien bossé t'a déjà pleins de points en avance, tu vois genre je sais pas imaginons t'a un 13 de moyenne ben il te manquera tres peu pour avoir le brevet ! Dans ma classe l'année dernière tout le monde l'a eu avec mention ^^ Voila destress hihi
bsb92
Shérif
Shérif
bsb92

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 21:02

Razorblade a écrit:
Claire, j'ai eu pareil en ds pour tout les pays de l'europe, c'était horrible je savais pas dans quel ordre était Létonie, Littuanie, Estonie et tout les petits pays au dessus de la grèce là u__u (bosnie herzégovine ect ect) c'était l'horreur XD Heureusement que j'ai pas eu ça :s Et j'ai tout oublié maintenant --'

ouai moi j'ai eu sa pour le brevet blanc j'ai trop mis au piff pour une fois que ma chance ne m'a pas laissé lol Et bien sur au brevet alors là les trucs trop simple hein placez les capitales : Londres, Berlin et le plus dur c'était Copenhague xD non mais la différence c'est dingue quoi !! tu parle d'un entrainement...
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 11:26

Ben en fait, j'ai trouvé que le brevet blanc était simple Hmmm...
bsb92
Shérif
Shérif
bsb92

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:05

benn heureusement lol et tant mieux sa veut dire que le brevet sera encore plus simple même je suis même pas sur qu'on peut employer le mot simplicité ehe
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:17

Donc.. j'ai eu 20/40 en maths (ce qui est très bien pour mon niveau :s) et 30/40 en géographie-éducation civique =)
Mais en français, je ne sais pas..
*illusion
Billie Joe's Love♥
Billie Joe's Love♥
*illusion

Détails
Listening to: Sum 41 ♥
Loving: CHUCK BASS !
Watching: Gossip Girl!

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:26

Moi aussi j'ai eu les résultats de mon brevet blanc What a Face
J'ai eu 35/40 en français, 35.5/40 en HG & 29/40 en maths! J'suis pleinement satisfaite, sauf fpour les maths, j'me dit que j'aurais pu avoir 30 x.x'
Oriane
Traqueur
Traqueur
Oriane

Détails
Listening to: Metro Station (8)
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:39

Les filles ne stressaient pas pour le Brevet moi aussi je m'en fesait tout un monde de ça alors qu'en fait , les questions sont prévisibles et si tu bosse un minimum tu t'en sort toujours :)

Apres moi je suis au lycée là et c'est super par rapport au college car t'a plus de libertée mais le rythme s'accelere et les journées sont plus chargées. :/
Mais c'est quand même toujours mieu que le college Smile
pauliine
Touriste
Touriste
pauliine

Détails
Listening to: The Fray & Jason Mraz
Loving: Jasper!!
Watching: Newport Beach-Grey's Anatomy-Gossip Girl

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:55

J'ai fait qu'un brevet blanc début avril et je me souviens plus trop de mes notes mais j'ai eu mention Bien!!
J'ai pas beaucoup réviser,francais j'ai rien fait xD,H-G j'ai réviser les dates et relus vite faits les chapitres et pour maths par contre j'ai fait 2 brevets blancs pendant 2 week-end juste avant!
Donc je pense qui faut pas trop s'inquiéter surtout que tout le monde dit (ici et ailleurs!) que le brevet et encore plus facile!

C'est quand vous le "vrai " brevet? parceque moi c le 15 et 16 juin et j'ai des amies a Lyon qui l'ont le 29 juin et le 1er juillet je crois.(sa me parait assez tard )

Et vous avez eu combien de brevet blancs? moi j'en ai eu qu'1 et toujours ces memes amies en ont eu 2 en quatrième (un peu inutile puisqu'elles avaient pas vu le programme de troisième!) et encore deux en troisième!!!

voila et en attendant le brevet bonne chance a nous tous!
Gribouille
Gribouille

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:53

pauliine a écrit:

C'est quand vous le "vrai " brevet? parceque moi c le 15 et 16 juin et j'ai des amies a Lyon qui l'ont le 29 juin et le 1er juillet je crois.(sa me parait assez tard )

Et pourtant, ce sont bien ces dates =(
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 18:11

Salut ! Donc pour répondre à ta question, pour réussir le brevet faut bosser régulièrement, pour les maths il faut s'entrainer régulièrement avec les annales, ya pas 360000 exos possibles, pour l'histoire géo, ce que j'ai fait c'est mémoriser toutes les dates les plus importantes pour chaque chapitre, et pour le français malheureusement c'est beaucoup plus aléatoire, tu ne sais pas sur quel type de texte tu vas tomber, donc le mieux c'est de s'entrainer aussi avec les annales, au fur et à mesure la rédaction des réponses era presque automatique :) mais surtout te prends pas la tête avec ça, le Brevet est fait en général pour qu'on puisse l'avoir sans trop de soucis, donc avoir une mention est plus qu'abordable, ne t'en fais pas Wink
en ce qui concerne le lycée, je suis maintenant en TS, et je dois t'avouer que mon opinion à propos du lycée est plutot...mitigée : quand j'étais en seconde, on nous mettait en pression car tlm voulait aller en S mais évidemment le nombre de place est restreint, donc... Quand j'étais en 1èreS, les profs nous massacraient littéralement, surtout en maths et en physique, et plus on avait des mauvaises notes, plus ils augmentaient la difficulté pour avoir le plaisr de nous écraser encore plus. Mais maintenant que je suis en TS, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, si jpeux dire^^ tout le monde est cool, le programme est bcp plus facile qu'en 1ère même s'il est plus conséquent en terme de connaissances, les notes sont beaucoup plus hautes...et l'ambiance est vraiment détendue, même si on a le bac en perspective le mois prochain. Attention, faut que je précise un truc à propos de la 1èreS : c'est passionnant, vraiment ! seulement il faut bosser dur et s'accrocher dès le départ pour ne pas se retrouver complétement dépassé. De plus, si mes deux premières années de lycée étaient moyennes, il se peut que ce soit aussi la faute de mon établissement (ce qui m'étonnerait pas soit dit en passant^^) ; mais si je peux me permettre un conseil, en seconde, mets toi à taffer dès le départ, surtout en physique et en maths (mais surtout en physique), où la difficulté et les exigences sont différentes du collège. Faut se l'avouer, au collège, la physique c'est vraiment une grosse blague ! c'est limite une autre matière que tu vas découvrir l'année prochaine ; mais ne t'en fais surtout pas, dans le fond cette matière est plutot logique, et surtout elle est passionnante car elle te permet de comprendre ce qui se passe autour de toi. Donc vas-y cool, mais travaille quand même sérieusement - en ne te tuant pas au travail non plus !!! lol
bon courage pour ton brevet, j'espère que mon intervention répond à tes questions^^
Michoko
Touriste
Touriste
Michoko

Détails
Listening to: La République des Météors - Indochine.
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:21

Message très pertinant, forbidden ! -pas comme celui qui va suivre-
C'est vrai que le brevet, c'est vraiment juste un entraînement pour le BAC. D'ailleurs, certains disent qu'il faudrait le supprimer, mais finalement, c'est pas une mauvaise idée de nous mettre en préparation aux examens prochains (BAC français, BAC ... et autres)
Pour ma part, les maths, c'est juste ce qui m'aide pour augmenter ma moyenne. L'histoire, j'adore vraiment, mais on peut pas dire que ça se reflète tellement sur mes notes (du genre 24/40 aux derniers brevets blancs passés) ainsi que le français (27/40). Là, on peut dire que c'est la rédaction en français qui m'a sauvé la vie (11/15) mais c'est surtout pas les questions (5.25/15).
Mais on nous rabache de toute façon que le brevet est plus simple que les brevets blancs qu'on nous fait passé. Ceux qui l'ont fais, êtes-vous d'accord ?
http://le-culte-de-michoko.skyrock.com
forbidden-temptation
Vampire
Vampire
forbidden-temptation

Détails
Listening to: "Decode" (Paramore)
Loving: EDWARD CULLEN !
Watching:

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 15:34

à 10000000000% !!!!!!lol jai eu à mes brevets blancs au moins deux points de moins que mes résultats au vrai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brevet et lycée   Brevet et lycée - Page 4 Icon_minitime

Brevet et lycée
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant