| "Si je reste" de Gayle Forman | |
|
+23chtitetitia74 IwasOnceAcrazyFan Loona Autumn *illusion Oriane Am Lulla Natsumi_Taiki Didie Mad'moizelleLF lylelo Darlin' ange fascinée *kelly* Keila .> Zaïla <. Twilight <3 jg81 'Peach. violette lamini Tout-conte-fees 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Twilight <3 Shérif
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/01/2009
Détails Listening to: The fray =D Loving: Kellan & rob Watching: Twilight, OTH, Kyle XY
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Dim 7 Juin 2009 - 19:45 | |
| Je voulais savoir si vous avez des infos concernant l'adaptation . Je suis d'ailleurs super contente que ce livre soit adapté parce qu'il est vraiment super . | |
|
| |
Lulla Membre Cullen
Détails Listening to: Manhattan - Kings Of Leon. Loving: Un imbécile... Watching: * *
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Mar 9 Juin 2009 - 0:39 | |
| Je l'ai fini et j'ai bien aimé ce livre ^^ Au debut le fait que tout se passe au present ça me derangeait un peu mais je m'y suis faite XD Les deux persos principaux sont attachants je trouve, Leur histoire est simple, je veux dire qu'il n'y a rien d'irreel dans leur histoire d'amour, C'est beau voila ^^ | |
|
| |
violette Vampire
Détails Listening to: Eyes on fire ^^ Loving: Edward Watching:
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Sam 27 Juin 2009 - 21:29 | |
| Bon ba depuis que j'ai lu le com' de Tous-conte-fées , j'avais très envie de le lire ... Et maintenant je l'ai !!! =D
*va commencer à le lire ce soir* | |
|
| |
Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
Détails Listening to: McFLY Loving: Dougie Watching: /
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Jeu 16 Juil 2009 - 17:17 | |
| Je suis en train de le lire depuis ce matin et je pense que je l'aurai fini ce soir. Ce livre est magnifique. Où j'en suis là : - Spoiler:
apparemment Mia vient de déduire que Teddy est mort =( mais j'espère qu'elle se trompe
Sinon pour la petite anecdote, j'ai tapé "si je reste gayle forman" sur google, et je suis tombé sur ce topic =D | |
|
| |
Oriane Traqueur
Nombre de messages : 762 Age : 31 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 03/04/2009
Détails Listening to: Metro Station (8) Loving: Watching:
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Jeu 16 Juil 2009 - 17:22 | |
| Moi je me le suis commandé ya quelques jours et en lisant tout vos commentaires j'ai vrément hate de le recevoir =DD | |
|
| |
*illusion Billie Joe's Love♥
Nombre de messages : 1350 Age : 30 Localisation : Avec ma Lula dans mon coeur Date d'inscription : 15/04/2009
Détails Listening to: Sum 41 ♥ Loving: CHUCK BASS ! Watching: Gossip Girl!
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Jeu 16 Juil 2009 - 18:16 | |
| Je pense que je vais aller l'emprunter à la bibliothèque vu comment vous le décrivez : Magnifique, émouvant, triste, indispensable, poignant, attachant, fais pour moi quoi :D | |
|
| |
Autumn Lycéen(ne)
Détails Listening to: Augustana Loving: Twilight Watching: Glee
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Jeu 16 Juil 2009 - 18:29 | |
| J'ai lu le livre il y a quelques semaines et j'ai bien aimé. L'histoire est simple, pas irréel, ce qui rend le livre très émouvant et les personnages sont attachants. Le livre est magnifique.
Dernière édition par Autumn le Ven 14 Aoû 2009 - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
Tout-conte-fees Touriste
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 07/12/2008
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Ven 14 Aoû 2009 - 10:50 | |
| Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le topic. Pour répondre à certaines questions : le film devrait sortir début 2011 - je dis bien "devrait" . Pour ce qui est des acteurs, aucun n'a encore été choisis. Cependant le scripte semble prêt et ils ont déjà quelques idées pour la BO. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment car ce sont les seuls infos que j'ai pu dénicher grâce à Gayle, et aux Editions Oh!. Mais dès que j'en sais plus je vous le fait savoir. Alors, pour ce qui est de l'info aller sur le blog officiel : http://if-i-stay.skyrock.com/. Sinon, encore et toujours n'hésitez pas à donner vos avis !! Bonne Lecture à tous, et Merci. | |
|
| |
Loona Lycéen(ne)
Nombre de messages : 146 Age : 31 Localisation : Forks Date d'inscription : 31/07/2009
Détails Listening to: Muse - Supermassive Black Holes Loving: Twilight & New Moon Watching: TV.
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Lun 17 Aoû 2009 - 15:28 | |
| Je trouve que c'est un beau livre mais je ne trouve pas qu'il est "plus émouvant que Twilight" même s'il est beaucoup plus réaliste que Twilight ! Toutefois, lisez le quand même, vous ne perdez rien ! | |
|
| |
IwasOnceAcrazyFan Touriste
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Québec *yeahhhh* Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Mer 19 Aoû 2009 - 3:01 | |
| Personnellement, je ne trouve pas ce roman extraordinaire. Une fille qui, dans un accident, "sort" de son corps est un sujet déjà maintes fois exploité. Et, c'est bien dommage mais Gayle Forman ne rend pas le thème différent, innovateur... C'est une petite histoire pour adolescente, peut-être plus touchante et qui se veut un peu plus spirituelle, plus philosophique, mais que je trouve un peu insipide, au rythme très lent et peu captivant... mais il y en a sûrement qui vont apprécié, car, même si l'écriture est toute simple, l'histoire pourra en intéresser plus d'un... | |
|
| |
chtitetitia74 Touriste
Nombre de messages : 37 Age : 32 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Mer 19 Aoû 2009 - 11:50 | |
| Moi j'ai adoré ce livre Je l'ai même dévoré en un jour Franchement très belle histoire, le livre est vraiment émouvant Moi perso je vois pas trop le rapport avec Twilight Je trouve que c'est des histoires completement différentes Même si j'avoue que c'est grâce à cette comparaison que j'ai lu ce livre Le seul petit bémol que je peux trouver c'est les quelques longueurs qu'il y a lorsqu'elle explique sa passion pour la musique J'avoue que desfois sa m'a un peu géné. | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Sam 12 Sep 2009 - 20:28 | |
| J'viens juste de le finir, je l'ai commencé ce midi.
J'ai adoré... Non pas que l'histoire soit très extra-ordinaire, oui c'est du déjà vu. Mais l'écriture, les émotions, les flash back, la fatalité, la réalité, les émotions, les personnages font que ce livre sort du commun.
La fin m'a surprise, c'est vrai. Je ne m'y attendais pas et maintenant les questions se bousculent.
J'ai personnellement hâte de voir l'adaptation cinématographique, en espérant que rien ne soit censuré.
Puis il y a le reste... Les questions existentielles. Et si ça nous arrivait demain, que ferions-nous ? | |
|
| |
Bellalice Membre Volturi
Nombre de messages : 1114 Age : 30 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/07/2009
Détails Listening to: Lady Gaga Loving: Someone special Watching: True Blood & Pretty Little Liars
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Sam 12 Sep 2009 - 20:38 | |
| le livre m'a l'air tres interessant! encore un livre parmi tant d'autres que j'ai envie de lire! je pense que je vais me l'acheter. | |
|
| |
luckythirteen Lycéen(ne)
Nombre de messages : 220 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Détails Listening to: Every Step You Take Loving: Watching: Lost-GA-OTH-Friends-...
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Mer 21 Oct 2009 - 19:07 | |
| J'ai adoré ce livre, il m'a vraiment touchée, surtout que je ne m'attendais pas à... ça ^^' Qu'elle se retrouve dans cette position morale et avec ces choix difficiles, quand j'ai commencé le livre j'étais sûre de mon choix et de ce que je ferais dans son cas, mais à la fin, je doutais vraiment de moi, maintenant je ne sais plus. Ce livre a changé ma façon de voir le coma et les décisions de vie et de mort
Par contre j'ai trouvé la fin trop abrégée, c'est le seul point négatif
J'attends le film pour mieux juger =) | |
|
| |
Keila Lycéen(ne)
Nombre de messages : 222 Age : 39 Localisation : Perdue Date d'inscription : 06/05/2009
Détails Listening to: Listen to your heart Loving: love and affection Watching: Coeurs rebelles
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Sam 13 Fév 2010 - 15:01 | |
| idem j'ai apprécié le livre, émouvant et tout mais je m'attendais aussi à mieux J'ai été déçus que ça se termine aussi rapidement que ça Efnin je le conseille quand même à tout le monde!!! | |
|
| |
Bébé Addicted to Robert
Nombre de messages : 2400 Age : 34 Localisation : Forks Date d'inscription : 19/06/2009
Détails Listening to: Muse & Maroon 5 Loving: Robinours ! Watching: Dexter & Lost
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman Dim 28 Fév 2010 - 19:44 | |
| Je l'ai tellement adoré que je l'ai lu en une après-midi !! Il est vraiment très émouvant, j'attend vivement la sortie du film et j'espère que l'adaptation sera fidèle au livre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Si je reste" de Gayle Forman | |
| |
|
| |
| "Si je reste" de Gayle Forman | |
|