• • Fascination } Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer. |
|
| Anges et Démons (le film) | |
| | Auteur | Message |
---|
Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
Détails Listening to: McFLY Loving: Dougie Watching: /
| Sujet: Anges et Démons (le film) Dim 17 Mai 2009 - 20:35 | |
| Allociné Bande Annonce : https://www.youtube.com/watch?v=ASVeN-58HKk - Citation :
Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude. Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales... Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger... Alors je suis allé voir le film cet aprem et j'ai beaucoup aimé, très bonne adaptation du livre; Juste y'a un truc qui me turlupine : - Spoiler:
A la fin il ne m'a pas semblé qu'il ait fait de référence au fait que le pape avait eu un enfant avec une femme et que c'était donc pour ça que le Camerlingue a tué le pape (qui était son père). Et ensuite il apprend qu'en fait il avait été adopté et non "conçu". Bref ça fait 4 ans que j'ai lu le livre je me souviens plus trop trop mais il me semble pas avoir entendu quoi que ce soit sur ce sujet dans le film, alors que c'est quand même très important.
Je l'ai vu en anglais donc peut-être que j'ai "loupé" ça. Mais ça m'étonne quand même.
Vous pouvez m'en dire plus à ce sujet ceux qui ont vu le film et/ou lu le livre ?
| |
| | | Finanas Blood-bonded to Eric
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: The XX Loving: Alex(calier... hihi) Watching:
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Lun 18 Mai 2009 - 9:42 | |
| huuuh tiens ça m'donne plus envie d'aller le voir le fait que t'ai aimé car j'avais po trop aimé l'adaptation de "Da Vinci Code" mais si "Anges & Démons" c'est mieux fait...
hum pour le machin qui te turlupine... ba pinaiz me souvient plous de ça dans le bouquin ! Zut faut que j'trouve sur le net un résumé avant de revoir le film xD | |
| | | 'Peach. 30seconds to Jared <3
Nombre de messages : 3850 Age : 31 Localisation : Tours. Date d'inscription : 07/12/2008
Détails Listening to: Saez. Loving: TEEEEEAM JACOB ! ♥ Watching: Mentalist.
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Lun 18 Mai 2009 - 15:43 | |
| J'ai adoré 'Da vinci code', mais il parait que c'lui là est moins bien, même en livre.. Mais j'irais bien l'voir quand meme =). | |
| | | Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Lun 18 Mai 2009 - 17:11 | |
| Etant donné que j'ai acheté le livre avant les exams... et que je n'ai toujours pas eu le temps de le lire... je vais d'abord le lire et peut être aller voir le film! Mais bon je reste mitigé car j'ai plus qu'adoré DaVinci Code (en livre) et j'ai été très déçu de l'adaptation film, perso! Donc va essayer de trouver quelqu'un pour lui payer sa place! XD Mais avant tout le livre!
Dernière édition par Magward le Lun 18 Mai 2009 - 18:57, édité 1 fois | |
| | | Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Lun 18 Mai 2009 - 18:50 | |
| Magward > Personnellement j'ai lu les 2 livres et j'ai préféré 100 fois Anges & Démons que Da Vinci Code. Finanas > Oui stp aide moi à résoudre ce mystère xD apparemment personne ne ce souvient de ça dans le bouquin. Mais je sais que je ne l'ai pas rêvé xD | |
| | | Hudy Touriste
Nombre de messages : 59 Age : 33 Localisation : Mtrl, Québec Date d'inscription : 30/12/2008
Détails Listening to: Loving: M♥ Watching:
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Lun 18 Mai 2009 - 21:07 | |
| Am, pour répondre à ta question: - Spoiler:
Oui, le camerlingue était furieux, car il a su que le pape avait engendré un enfant. Il croyait donc que celui-ci avait trahi son voeu de chasteté. Cependant, on lui expliqua que le pape avait eu cet enfant par insémination artificielle (avec une jeune moniale je crois..) Et oui, aussi, ça reste nébuleux dans le film. On n'explique pas pourquoi le camerlingue a fait cette mise en scène...
Personnellement, je suis aussi allée voir le film. Bon. Une adaptation cinématographique d'un roman, sans plus. - Spoiler:
Quelques changements me turlupinent (Surtout à partir du meurtre, qui n'en est plus un, du 4e cardinal...) J'avoue qu'avec des adaptations on doit s'y attendre. Cependant, je trouve que tout va trop vite, qu'ils ne prennent pas le temps d'installer la bonne atmosphère. Dans le bouquin, dès le départ, on croit vraiment que les Illuminatis sont de retour. Dans le film, pas sûre... Voir un homme seul dans un endroit poussiéreux ne renforce certainement pas cette idée... Par atmosphère, je parle aussi du fait, que la situation nous paraît beaucoup moins vraisemblable. On explique mal l'antimatière, les Illuminatis... On ne ressent pas l'ingéniosité des Illuminatis, parce que les choses ne semblent pas si bien planfiées... Et l'assassin, n'était-il pas supposé être le genre de gars baraqué? Là il me semble que dès qu'on le voit, il ne rentre pas dans l'idée que l'on se fait de cette société/secte, quoi que... c'est pas trop grave, car le bref résumé de Langdon dans l'hélico n'aide personne à voir qui ils sont... J'imagine qu'ils nous croient trop stupides pour comprendre s'ils donnent trop de détails.
Critique peut-être négative, il reste tout de même que j'ai apprécié le film. C'est toujours plaisant de voir au grand écran un de nos romans préférés. Mais bon. Ils n'étaient pas obligés d'en faire un film type d'action/suspense, alors qu'ils avaient la possibilité de faire beaucoup plus... Et perso, Anges et Démons, est assez différent de DaVinci Code, le deuxième ayant beaucoup de fondements historiques, etc. | |
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Lun 18 Mai 2009 - 21:11 | |
| Heeey merci Hudy pour ton message <3 Tiens je suis en train de me souvenir d'un truc. - Spoiler:
Y'avait pas un flic qui était de mèche avec le Camerlingue ? Olivetti ? D'ailleurs je me souvenais pas qu'il mourrait lui xD
Assez d'accord avec toi sur le fait que tout va trop vite, heureusement que j'avais lu le bouquin sinon je pense que j'aurai été un peu perdu. | |
| | | Finanas Blood-bonded to Eric
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: The XX Loving: Alex(calier... hihi) Watching:
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Mar 19 Mai 2009 - 10:09 | |
| Comme Am, j'ai préféré "Anges & Démons" au "Da Vinci Code" en bouquin... il est plus... plus quoi xD
Ah merci Hudy pour avoir éclaire nos lanternes *a lu le bouquin y'a trop longtps* | |
| | | Hudy Touriste
Nombre de messages : 59 Age : 33 Localisation : Mtrl, Québec Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Dim 31 Mai 2009 - 13:44 | |
| Am: - Spoiler:
En fait, non. Si j'ai bien compris le roman, il y avait trois membres de la garde suisse qui avaient un rôle plus majeur. Olivetti, mais celui-ci mourant assez tôt (c'est-à-dire en même temps que le 3e cardinal), ne peut pas vraiment avoir été associé avec le camerlingue. Rocher prend alors sa place de chef, mais lui, est de pair avec M. Kohler (directeur du CERN) qui sait le camerlingue coupable. En effet, si on se rappelle bien, on annonçait la venue d'un certain bon samaritin, qui n'était nul autre que Kohler. L'Assasin des Illuminatis fait alors croire (lui même étant persuadé de cela) à Langdon et Vittoria que Kohler n'est venu que pour tuer le camerlingue. Alors Langdon et Vittoria utilisent le passeto pour se rendre au Vatican et alerter les autorités. En entrant dans la pièce où se trouvent le camerlingue et Kohler, ce dernier se fait rapidement tuer par les balles de Chartrand. Le camerlingue accuse alors Rocher d'être un Illuminatus et Chartrand, le tue lui aussi. Cependant, Chartrand n'est pas de mèche avec le camerlingue non plus, il me semble. Il est tout simplement tombé très vite sous charme du camerlingue... et dans son piège par la même occasion.
Et au niveau des motivations du camerlingue, j'ai oublié de préciser plus haut que c'était LUI le fils que le pape avait eu par insémination artificielle!
Question comme ça: Vous croyez tout ce que nous raconte Dan Brown dans ses livres? | |
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Dim 31 Mai 2009 - 13:50 | |
| Merci Hudy pour tes éclaircissement, je crois que je vais me relire le livre !
Pour ce qui est de ta question, je pense que non, tout est inventé, mais sur une base de faits réels. Il a bien romancé la vérité je dirai. | |
| | | Hudy Touriste
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Dim 31 Mai 2009 - 17:08 | |
| Oui, j'avoue que mes explications ne sont peut être pas les plus évidentes à saisir!
En effet, je suis parfaitement d'accord. Faut toujours prendre garde avec ses romans, parce que comme tu dis il se base sur du réel, et invente par la suite! | |
| | | forbidden-temptation Vampire
Nombre de messages : 531 Age : 33 Localisation : derrière son écran d'ordinateur... Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: "Decode" (Paramore) Loving: EDWARD CULLEN ! Watching:
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Dim 31 Mai 2009 - 19:10 | |
| j'ai vu le film hier soir, franchement j'ai adoré ! j'ai lu Da Vinci Code mais pas Anges et Démons, peut-être "tant mieux" d'une certaine manière, je n'ai pas été choquée par les éventuelles modifications ; en tout cas, j'ai trouvé que ce film était 100000000 fois mieux que l'adaptation de DVC, qui m'avait bcp déçue... J'ai adoré l'ambiance du film, en tant que S j'ai adoré la modélisation de l'accélérateur de particule et de l'explosion de l'antimatière, c'était réellement impressionnant^^ et j'ai aussi trouvé ce film très positif quant à la question du "duel" religion catholique/sciences, je pense que ce film (et le livre surment aussi à la base^^) remet pas mal de choses en place. | |
| | | Adeline Lycéen(ne)
Nombre de messages : 153 Age : 40 Localisation : St Louis (68) Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Mer 3 Juin 2009 - 11:29 | |
| J'ai vu le film et j'ai adoré, beaucoup plus accroché que pour le Da Vinci Code d'ailleurs. J'ai trouvé les acteurs très bon, Tom Hanks comme toujours super! Je n'avais pas lu le livre donc pas de comparaison possible pour moi, après comme toute adaptation de bouquin, je pense que si on l'a lu avant on est déçu... enfin perso ca a toujours été mon cas, notamment pour Twilight meme si j'ai adoré le film! Quant à la fin je ne m'y attendais pas ce qui fait que j'ai vriament profité à fond du film | |
| | | cocottecherie Vampire
Nombre de messages : 508 Age : 31 Localisation : loin ... très loin ... Date d'inscription : 29/02/2008
Détails Listening to: Loving: hum ... Castiel Watching: Supernatural season 4
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) Mer 3 Juin 2009 - 12:17 | |
| Pareil pour moi, j'avais pas lu le livre et je suis allé voir Anges et Démons juste pour accompagner une amie, normalement c'est pas trop mon genre de film ... Mais bon, il y avait mon chéri Ewan McGregor alors je pouvais pas louper ça !! Et j'ai été agréablement surprise !! Même sans avoir lu le livre, je trouve que l'histoire tient vraiment la route ! C'est vrai que ça va très vite mais je trouve que ça nous emporte dans l'action en fait ! - Spoiler:
Je ne me souviens même plus des raisons du Camerlingue (ça m'a pas marqué appraremment ^^) mais l'histoire de la paternité du pape c'est juste terrible !! Dommage qu'il en parle pas ... Pendant une bonne partie du film je voulais pas croire que c'était le camerlingue qui était derrière tout ça mais bon je m'en doutais Je voulais pas que ce soit Ewan le 'méchant' ^^
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Anges et Démons (le film) | |
| |
| | | | Anges et Démons (le film) | |
|