Sujet: Fringe Dim 14 Juin 2009 - 15:04
Voilà je voulais ouvrir un topic sur la nouvelle série Fringe (de J.J Abrams, créateur d'Alias et Lost), qui passe le mercredi soir sur TF1 en seconde partie de soirée et dont le premier épisode est passé mercredi dernier (10/06). On y retrouve d'ailleurs Joshua Jackson, notre bon vieux Pacey de la série Dawson.
Synopsis Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...
Je voulais donc savoir s'il y avait des gens qui avaient regardé et ce qu'ils en pensaient.
Moi j'ai vraiment apprécié ce pilote, fort en émotion et en interrogations. Cela promet d'être une bonne série, entre le genre policier en SF, dans le style x-files.
Cookii'e Shérif
Nombre de messages : 333 Age : 35 Localisation : Bah là, Tu m'vois pas ? Date d'inscription : 20/01/2008
Détails Listening to: Indo' Loving: Jake ( L )' Watching: Ga', Oth' , Friends
Sujet: Re: Fringe Mar 16 Juin 2009 - 20:33
J'ai aussi le pilot, et j'ai beaucoup aimé. Après faut voir, si ça suit ou pas .
Le jeu d'Joshua, est toujours aussi Bon. J'adore !
En tout cas, demain si je n'arrive pas tard du boulot ( oui parce que j'travaille demain soir ); j'espère que je ne vais pas raté le deuxième & troisième épisode !
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
Sujet: Re: Fringe Mer 17 Juin 2009 - 8:37
J'ai vu pas mal d'épisodes de la 1ère saison et j'ai beaucoup aimé.. C'est la série du moment sur le paranormal et je trouve ça pas mal fait. En plus l'intrigue tient bien en haleine... Et puis, c'est trop cool de retrouver Joshua!!
Liche Carlisle's Medical Secretary
Nombre de messages : 2048 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/03/2009
Détails Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar Loving: British & Australian guys Watching: Fringe & 90210
Sujet: Re: Fringe Lun 6 Juil 2009 - 10:17
Héhéhé mon Joshua^^ J'en avais entendu parler un moment et j'avais vu que TF1 passait des épisodes mais à chaque fois je zappais! Aujourd'hui, c'est décidé, je mets le nez dedans... Ca à l'air assez étrange mais sympa^^
Edit: J'ai commencé à regarder les 4 premiers épisodes et je suis fan! J'adore le perso que joue Joshua!!
luna Lycéen(ne)
Sujet: Re: Fringe Jeu 30 Juil 2009 - 9:54
J'ai vu la première saison et j'ai bien aimé! Gros coup de coeur sur le personnage de Walter qui me fait beaucoup rire! Et qui est très émouvant aussi. Notament à la fin de l'avant dernier épisode.
Mushggle Lost in Edward's smile
Nombre de messages : 1814 Age : 37 Localisation : 33 & 74 Date d'inscription : 09/03/2009
Détails Listening to: Soundtrack Loving: Le streaming mais bon Watching: Espère encore watching
Sujet: Re: Fringe Ven 31 Juil 2009 - 13:02
Walter est trop fort ! Un gamin fort intelligent ^^ Et Peter/Pacey/Joshua... Rhaaaaaaaaaaa !!
talena Shérif
Nombre de messages : 357 Age : 38 Localisation : Belgium Date d'inscription : 31/12/2008
Détails Listening to: Bella's lullaby Loving: Edward Cullen Watching: Twilight
Sujet: Re: Fringe Sam 1 Aoû 2009 - 7:15
je regarde de temps en temps mais j'accroche pas plus que ca
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Fringe Mer 21 Oct 2009 - 12:17
C'est trop cool là où j'en suis rendue! J'adore!
Nombre de messages : 2048 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/03/2009
Détails Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar Loving: British & Australian guys Watching: Fringe & 90210
Sujet: Re: Fringe Mer 21 Oct 2009 - 14:55
Me suis pas encore mise à la saison 2. Faudrait que j'y songe...
Sujet: Re: Fringe Mer 21 Oct 2009 - 15:01
Le 1er épisode est juste:
Sujet: Re: Fringe Jeu 22 Oct 2009 - 15:41
202
Spoiler:
J'arrive pas à me faire à l'idée que Charlie n'est plus Charlie! J'adorais le perso! En même temps, j'adore aussi l'acteur et du coup, on voit une autre facette de son jeu donc...
203 (me sens un peu seule sur ce topic!! Liche mets-toi à jour qu'on en parle ensemble!!) Le scénario est juste superbe!! On ne sait absolument pas où ça va nous conduire tout ça! J'adore de plus en plus cette série!!
Sujet: Re: Fringe Ven 20 Nov 2009 - 16:14
208
Spoiler:
Bon, quand est-ce qu'ils vont se rapprocher Peter et Olivia?? (la fille qui n'attend que ça!! Autrement, ça me tue de ne pas savoir à quel point Walter sait des choses sur les autres-mordus-des-épices! Suspens!!
Maggy Peeta Mellark...My Own Personal Brand Of Heroin
Nombre de messages : 2426 Age : 38 Localisation : Winterfell Date d'inscription : 21/09/2008
Détails Listening to: Snow Patrol Loving: ♥Gendry...Peeta...Edward♥ Watching: Game of Throne
Sujet: Re: Fringe Lun 4 Jan 2010 - 0:20
lylelo a écrit:
202
Spoiler:
J'arrive pas à me faire à l'idée que Charlie n'est plus Charlie! J'adorais le perso! En même temps, j'adore aussi l'acteur et du coup, on voit une autre facette de son jeu donc...
J'ai pas trop compris :
Spoiler:
Citation :
Charlie n'est plus Charlie !
J'en suis à 1x12 et je suis trop fan.
C'est tout à fait par hasard que j'ai commencé à regarder la série, en faite une appli IPhone permetait de télécharger le premier épisode. j'ai donc regardé le pilot sur mon tèl et j'ai pas pû m'empêcher de regarder les 3 prochains à la suite.
Je n'aimais pas spécialement Pacey, mais depuis que Joshua a vieilli je le trouve trop beau.
J'adore Charlie et l'acteur surtout que j'ai connu dans la série "Black Donnellys" et dans le film "Invinsible".
Dans l'épisode 1x07 « Rencontre avec Mr. Jones » on peux y voir Billy Burke (Charlie Swan), ça fait bizard de le voir sans sa barbe.
Spoiler:
Walter me fais marrer, il peux ce rappeler des tas de trucs au sujet de science et autre mais pas le simple prénom d'une personne et surtout celui de Astrid son assistante.
Jespere voir la formation du couple Peter/Olivia.
Sujet: Re: Fringe Lun 4 Jan 2010 - 9:28
Tu verras bien pourquoi!! Continues jusqu'à la saison 2!!
Nalaa Touriste
Sujet: Re: Fringe Lun 4 Jan 2010 - 20:47
Je connai pas cette série là
Little-AngeL Shérif
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : Melbourne!!! Date d'inscription : 04/02/2009
Détails Listening to: Muse- Undisclosed Desires Loving: trop de choses Watching:
Sujet: Re: Fringe Ven 15 Jan 2010 - 23:31
Ah des fans de Fringe! Je vais peut- être pouvoir avoir des réponses à ma question qui me perturbe !!
Question spoiler saison 2 :
Spoiler:
Au début de la saison 2, Charlie -le vrai- se fait tuer par le bonhomme qui peut prendre l'apparence de quelqu'un d'autre avec son petit boitier et les trois pics dans le palais. Dans l'épisode 4 ou 5 (peut-être 6 en fait ^^), Olivia se rend compte que Charlie -le faux- n'est plus Charlie et elle le tue. Jusque là on est d'accord? Elle s'en veut de l'avoir tuer alors que c'était son ami et Broyles essaye de la rassurer en lui disant que Charlie -le vrai- est mort depuis longtemps et que la personne qu'elle a tuer était le faux Charlie. Ok. Alors pourquoi Charlie réapparait dans l'épisode de cette semaine (11 je crois)?? [ps: je n'ai pas vu l'épisode 10, je n'arrive pas à le trouver] Je ne comprends pas. Quelqu'un sait ?
Précision d'un épisode, spoiler saison 2:
Spoiler:
[L'épisode dont je parle est celui avec la jeune fille qui est "possédée" par l'esprit d'un Marines qui parle Russe et qui veut tuer sa femme. Charlie est là pendant l'enquête et c'est lui qui tranquilise la jeune fille à la fin]
Petit passage spoiler saison 2:
Spoiler:
D'ailleurs j'adore la phrase de la fille à la fin quand elle parle à Olivia "J'aurais 18 ans dans un an. N'attendez pas trop pour bouger" (à propos de Peter)!!!
Nalaa, tu devrais regarder c'est excellent comme série!! (non, non je suis pas de parti pris mdr )
Sujet: Re: Fringe Dim 17 Jan 2010 - 21:08
Pour répondre à ta question, l'épisode de cette semaine était un épisode non diffusé de la saison 1 qui revient comme ça dans la saison 2! Alors me demande pas pourquoi ils ont décidé de faire ça, mais ceci explique cela concernant Charlie... Bref, je suppose que l'intrigue de la saison 2 reprendra la semaine prochaine! (j'espère bien!!)
Little-AngeL Shérif
Nombre de messages : 254 Age : 35 Localisation : Melbourne!!! Date d'inscription : 04/02/2009
Détails Listening to: Muse- Undisclosed Desires Loving: trop de choses Watching:
Sujet: Re: Fringe Lun 18 Jan 2010 - 10:26
Ahh c'est ce que je me suis demandée après coup, si c'était pas un épisode de la saison 1 que j'avais loupé -du coup je les ai tous regardé à nouveau -... quelle idée de le mettre là cet épisode...!! Oui effectivement l'intrigue reprend bien normalement avec l'épisode 12 (très bon épisode je trouve d'ailleurs)!!
Merci pour ta réponse lylelo!
Sujet: Re: Fringe Ven 5 Fév 2010 - 16:19
215
Spoiler:
Enfin la confirmation!! Peter vient d'une autre réalité!! ça sentait à plein nez!! J'me demande bien comment ça va s'passer cette histoire!!
Little-AngeL Shérif
Sujet: Re: Fringe Ven 12 Fév 2010 - 2:04
215
Spoiler:
Aaaah! Ca faisait longtemps qu'on attendait cette confirmation! J'ai hâte de voir l'explication de Peter et Walter quand Peter sera au courant! Ca va chauffer! Par contre, ça risque de poser quelques problèmes avec le possible début d'une relation entre Peter et Olivia. Dommage j'aimerais bien les voir ensemble ( suis une shippeuse, j'y peux rien ^^)
La petite danse de Walter à la fin avec sa compote (?) et tout le dialogue avec Peter !! ^^
Sujet: Re: Fringe Lun 5 Avr 2010 - 17:44
Punaise, 2mois après, l'épisode 16 est enfin sorti!! J'vais me mater ça de ce pas!
Sujet: Re: Fringe Lun 5 Avr 2010 - 19:53
Je double post, mais cet épisode était super, et j'ai surtout adoré le générique remasterisé façon eighties!!
Little-AngeL Shérif
Sujet: Re: Fringe Mar 6 Avr 2010 - 18:32
Oui c'était excellent le générique façon années 80! La précision dans le détail ^^
2x16
Spoiler:
Bon épisode... qui revient doucement dans le sujet qu'on a quitté il y a 2 mois. Ca donne l'impression d'un épisode de transition, de rappel entre ce qu'à appris Olivia et la possible découverte par Peter de qui il est vraiment (ce qui devrait venir d'ici la fin de la saison j'imagine). C'était bien de découvrir ce qu'il s'est passé et d'en apprendre encore plus sur cette histoire de monde parallèle. Quand Walter réussit à emmener Peter dans "notre" réalité, que la glace du lac cède et qu'il est sur le point de mourir à nouveau
Sujet: Re: Fringe Ven 30 Avr 2010 - 13:13
220
Spoiler:
J'ai adoré cet épisode comédie musicale des 50's!! Et puis on sent que c'est la fin de la saison et qu'ils sont en train de mettre tous les éléments en place pour un season finale en cliffhanger!