| The Tudors | |
|
+12Porcelaine Welden Mushggle Razorblade Didie Maggy lamini Lola ~Luna~ frederique Magward Liche 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liche Carlisle's Medical Secretary
Nombre de messages : 2048 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/03/2009
Détails Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar Loving: British & Australian guys Watching: Fringe & 90210
| Sujet: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 10:27 | |
| Bien on en parle, on en parle mais on n'avait même pas un topic sur The Tudors!! Alors je me lance^^ - Citation :
- Bienvenue dans la Cour d'Angleterre où se mêlent trahison, manipulation et sentiments humains de tous genres. Le jeune roi Henry VIII n'est pas seulement passionné et fougueux, il est aussi très ambitieux et aspire à une gloire dépassant celle de ses ancêtres de la grande dynastie des Tudors.
Malheureusement, à la Cour tout le monde ne semble pas partager ses rêves et la plupart ne s'intéressent qu'à bâtir une fortune sur son dos ou plus encore, de se débarrasser de lui et s'emparer du trône. Cependant, le roi peut compter sur des sujets fidèles tels que le Cardinal Wolsey qui est son ami, confident et conseillé, mais aussi Sir Thomas More, un avocat, philosophe et grand humaniste en qui le jeune Henry trouve un instituteur et un maître de toute sagesse.
Ces personnes sont d'une grande utilité dans la vie du roi, surtout que ce dernier est loin d'avoir une conduite irréprochable. Marié à Katherine d'Aragon, avec laquelle il a une fille Mary, il n'a jamais été heureux avec elle puisqu'il culpabilise d'avoir épousé la femme de son frère (Katherine était mariée à Arthur le défunt frère d'Henry, mais le mariage n'avait jamais été consommé) et croit que Dieu l'a puni pour ça en l'empêchant d'avoir un héritier mâle. Pour cette raison, mais aussi et surtout pour sa grande passion pour les femmes, il cumule les conquêtes et ne semble se soucier d'aucune morale en ce qui concerne son plaisir.
Passionné, raffiné, joueur et grand séducteur, Henry VIII doit pourtant trouver un équilibre entre ses désirs et son devoir, chose qui n'est pas aisée et qui va boulverser l'Histoire de tout un pays. Source La série comporte actuellement 3 saisons. J'invite tout le monde à regarder cette série, même les non-passionnés d'Histoire. Elle est juste grandiose! | |
|
| |
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 10:30 | |
| Aaah bonne idée! je vais pouvoir poser mes questions vu que je vais commencer à regarder la saison 1 cette aprem!
Anne je l'aime pas, ni Henri d'ailleurs... enfin sauf quand il est torse nu! XD
Alors comme ça, quand un mariage est "non consumé" le frangin peut épouser la femme??? Mais alors Lady Mary est la fille de son frère ou la sienne?? Comprend plus rien moi! Bon le mieux c'est que je mate la série entièrement! | |
|
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/03/2009
Détails Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar Loving: British & Australian guys Watching: Fringe & 90210
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 10:42 | |
| Alors oui, si le mariage n'avait pas été consommé, il était autorisé à l'épouser. Et puis comme son frère était mort... Le pape était même intervenu dans l'affaire en question pour que Henri puisse épouser Catherine et avait autorisé ce mariage sans constat de virginité de Catherine (oui parce que sinon il aurait fallu prouver qu'elle était vierge) . Enfin ce mariage ou remariage plutôt n'était qu'une question d'alliance entre l'Espagne et l'Angleterre. Mais Mary est bien la fille de Henri et de Catherine. | |
|
| |
frederique Membre Cullen
Nombre de messages : 965 Age : 54 Localisation : lorraine meuse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 10:48 | |
| je crois avoir lu quelque part qu'en septembre elle repassait sur la 5 ou arte je sais plus mais je vais guetter depuis le temps que je voulais la voir | |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 10:54 | |
| En effet! - Citation :
- La chaine franco-allemande avait annoncée au printemps 2008 l'acquisition de la série mais depuis, plus de nouvelles. Selon le magazine Variety, Arte diffusera deux épisodes de la première saison tous les samedis à 21h à partir du 12 septembre prochain.
Source: Séries Live | |
|
| |
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 11:00 | |
| Mais la différence d'âge est énorme non? Oo | |
|
| |
~Luna~ Heath Forever...♥
Nombre de messages : 3627 Age : 40 Localisation : With Him <3 Date d'inscription : 31/03/2009
Détails Listening to: Jazz Loving: Oliver Queen AKA Green Arrow Watching: Smallville 9th Season
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 11:04 | |
| Je ne pense pas que la différence d'âge soit si énorme que ça Effectivement elle est plus vieille que lui, peut être de 10 ans allez, mais pas si vieille que ça non plus :) Ce serait super que Arte diffuse la série!! Perso je n'ai pas Canal Plus alors ça m'arrangerait! :D Il y a trois saisons pour l'instant et la quatrième et dernière saison est actuellement en train de se tourner en Irlande :) | |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 11:23 | |
| - Magward a écrit:
- Mais la différence d'âge est énorme non? Oo
Henri et Catherine ont 6 ans de différence. Arthur avait 5 ans de plus qu'Henri et quand il meurt il a quinze ou seize ans. Arthur et Catherine sont restés mariés à peu près 6 mois. Henri l'épouse juste après être monté sur le trône. EDIT: Oui le tournage de la 4ème saison a commencé en juin et ce sera la dernière. | |
|
| |
Magward P'tit Rob Addict
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 11:30 | |
| Donc il est papa à 16 ans! Oo Nan mais décidément faut que je regarde, cette série m'étonneras toujours! | |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 11:41 | |
| Non non lol quand ils ont Mary, Henri a environ 24-25 ans. Ils ne l'ont pas tout de suite après s'être mariés. | |
|
| |
~Luna~ Heath Forever...♥
Nombre de messages : 3627 Age : 40 Localisation : With Him <3 Date d'inscription : 31/03/2009
Détails Listening to: Jazz Loving: Oliver Queen AKA Green Arrow Watching: Smallville 9th Season
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 12:01 | |
| Et dans la dernière saison ils ont 40 ans!! J'te raconte pas la tronche qu'ils vont avoir!! | |
|
| |
Lola Membre Volturi
Nombre de messages : 1140 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/06/2009
Détails Listening to: I Belong To You - Muse Loving: The Volturis Clan Watching: Mamma Mia !
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 13:33 | |
| Ils arrètent deja ! Mais ils auront mis ses 5 femmes dedans ou ils vont pas tout mettre ... ? Vous avez des infos conscernant ca car franchement s'ils arrètent sans finir l'histoire d'Henri ca craint ... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 13:38 | |
| Oui Luna, ça risque de faire bizarre! Mais on voit quand même la différence déjà par rapport à la première saison!
Bah si, ça ira jusqu'à la fin. Dans la saison 4 ce sera ses 2 derniers mariages (ce qui fera 6 femmes) et sa mort. | |
|
| |
Lola Membre Volturi
Nombre de messages : 1140 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/06/2009
Détails Listening to: I Belong To You - Muse Loving: The Volturis Clan Watching: Mamma Mia !
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 13:42 | |
| Ah ok ! Merci ^^ Bon j'espère que ca ne sera pas trop ... "baclé" car ils ont passé 2 saisons sur Anne et là ils nous font toutes les autres en 2 saisons ... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 13:48 | |
| Oui j'espère aussi mais en même temps dans la réalité, il est pas resté super longtemps avec ses épouses après Catherine et Anne. 1 an avec Jane Seymour, 6 mois avec Anne de Clèves, moins de 2 ans avec Catherine Howard et ok lol 4 ans avec Catherine Parr. A voir donc! | |
|
| |
Lola Membre Volturi
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 13:52 | |
| Oui c'est clair pi bon ... c'est vrai que ca n'a pas été aussi "tendu" avec ses autres épouses qu'avec Anne et Catherine ! Sauf peut etre avec Anne de Clèves ... Quelle famille !!!! | |
|
| |
~Luna~ Heath Forever...♥
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 13:54 | |
| C'est faisable sur la dernière saison les deux dernières épouses moi je trouve :) C'est vrai que là déjà dans la saison 3 on voit la différence. Ils ont quoi? 35 ans dans celle là? Entre 30 et 35? Mais une chose est sûre, Charles est toujours aussi hooot!! :dribble! | |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 14:00 | |
| Mdr Bah le truc c'est qu'il est censé déjà avoir 49 ans quand il épouse Anne de Clèves alors bon il ne les fait pas du tout mais bon... Oh que oui Charles est toujours aussi sexy^^ | |
|
| |
~Luna~ Heath Forever...♥
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 14:50 | |
| Sans déc'??? Nan il ne les fait pas du tout!! C'est pas moi qui m'en plaindrais d'ailleurs! :p Oh tient Liche au fait! J'ai crée la fanlist | |
|
| |
lamini In Edward's and Jasper's arms
Nombre de messages : 3422 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/03/2008
Détails Listening to: The Kooks and Muse Loving: My Guitare what else ? Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 19:26 | |
| J'adore cette série, à la base je suis une fervente admiratrice du vrai Henry VIII, j'ai étudié toute sa vie des centaines de fois pour des exposés, et il me fascine tout bonnement.
Donc j'ai vu toutes les adaptations de son histoire, dont dernièrement Deux soeurs pour un roi (the other Boleyn girl)
Bref, sinon j'en suis à la s3 niveau série, mais j'ai fait une pause aux partiels, sans reprendre, je vais y remédier of course xDDD | |
|
| |
Maggy Peeta Mellark...My Own Personal Brand Of Heroin
Nombre de messages : 2426 Age : 38 Localisation : Winterfell Date d'inscription : 21/09/2008
Détails Listening to: Snow Patrol Loving: ♥Gendry...Peeta...Edward♥ Watching: Game of Throne
| Sujet: Re: The Tudors Mar 11 Aoû 2009 - 19:42 | |
| Pour celle qui n'ont pas étudié ça vie en histoire, voici quelque lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_VIII
ici
http://fr.encarta.msn.com/Henri_VIII.html
En gros, vu que c'est une série "Biopic", enfin avec pas mal de liberté sur certain détails historique, ne cliquez pas sur ces lien sinon ça ferait comme un spoiler pour vous. Parceque pour ceux qui connaisse sa vie, on sait de suite que telle ou telle va mourire et la tournure des choses, etc...
Enfin, cette série, j'en suis trop fan, déjà parceque j'adore l'histoire du Royaume-uni et particulièrement l'angleterre. Et celle des Tudors est géniale. | |
|
| |
Didie Dean's best night
Nombre de messages : 1835 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/04/2008
Détails Listening to: Deezer Loving: Jensen Ackles Watching: House & Supernatural
| Sujet: Re: The Tudors Sam 12 Sep 2009 - 19:57 | |
| Je up parce que ce soir c'est la diffusion des premiers épisodes sur Arte et que je suis en train de mater ça. J'ai suis qu'au milieu de deuxième épisode mais c'est pas mal je dois dire | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: The Tudors Sam 12 Sep 2009 - 20:40 | |
| C'est pas mal, j'attendais la diffusion à la TV pour regarder. En plus, ils le passent en VO sur Arte c'est cool ça! Je regarderai toutes les semaines :) | |
|
| |
Magward P'tit Rob Addict
| Sujet: Re: The Tudors Sam 12 Sep 2009 - 20:58 | |
| J'me suis mise à la série... oui oui je sais le messie est arrivé chez Mag! xD Bref, impressions sur les premiers épisodes: c'est des chauds lapins et j'aime beaucoup les complots qui se font! | |
|
| |
lamini In Edward's and Jasper's arms
Nombre de messages : 3422 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/03/2008
Détails Listening to: The Kooks and Muse Loving: My Guitare what else ? Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..
| Sujet: Re: The Tudors Sam 12 Sep 2009 - 21:52 | |
| Vous verrez c'est de mieux en mieux, et le Duc de Suffolk, plus Henry, impossible de décrocher, dit celle qui doit se remettre à la saison 3 lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tudors | |
| |
|
| |
| The Tudors | |
|