| The Tudors | |
|
+12Porcelaine Welden Mushggle Razorblade Didie Maggy lamini Lola ~Luna~ frederique Magward Liche 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Porcelaine Poudre de baccarat ♥
Détails Listening to: PolaroidInstrumentalMusic♪ Loving: A. Skarsgård Watching:
| Sujet: Re: The Tudors Mer 12 Mai 2010 - 12:03 | |
| Oui Oui je vous donne mes impressions au fur et à mesure. Je regarde les épisodes en même temps qu'une amie. Pour le moment j'ai vraiment du mal à apprécier Anne Boleyn, ceci dit, on ne l'a pas beaucoup vu. Je vais voir dans la suite, je sais qu'elle prend de l'importance et même aura un rôle majeur, donc à voir :) Je suis aussi allée faire un tour du côté de la biographie du Roi, afin de pouvoir replacer l'histoire dans son contexte et ne pas trop être perdue. Je trouve Jonathan Rhys Meyer très bon acteur. Il est convainquant, et plutôt charmant tout comme Henry Cavill xD | |
|
| |
Liche Carlisle's Medical Secretary
Nombre de messages : 2048 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/03/2009
Détails Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar Loving: British & Australian guys Watching: Fringe & 90210
| Sujet: Re: The Tudors Mer 12 Mai 2010 - 16:20 | |
| - Elo a écrit:
- D'un point de vue historique je sais pas si c'est très fidèle à ce qu'il s'est réellement passé mais la série nous donne envie de s'intéresser un peu plus à l'histoire ^^
L'histoire est fidèle dans le fond. Des détails sont totalement faux mais bon pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire des Tudors, ça passera inaperçu! Jonathan Rhys Mayer reflète bien notre Henri VIII!! T'inquiètes pas Porcelaine, peu sont ceux qui aiment Anne Boleyn. C'est juste que moi j'aime beaucoup l'actrice qui la joue donc ça m'aide à la supporter^^ | |
|
| |
Maggy Peeta Mellark...My Own Personal Brand Of Heroin
Nombre de messages : 2426 Age : 38 Localisation : Winterfell Date d'inscription : 21/09/2008
Détails Listening to: Snow Patrol Loving: ♥Gendry...Peeta...Edward♥ Watching: Game of Throne
| Sujet: Re: The Tudors Mer 12 Mai 2010 - 18:11 | |
| 4x05
Ca y'ai elle est enfin morte Katherine. | |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Dim 16 Mai 2010 - 11:25 | |
| Saison 1, épisode 4 à 8. - Spoiler:
Je suis toujours en train de me demander si j'apprécie Anne B. ou pas, du coup ça doit vouloir dire que ce n'est pas le cas. J'ai du mal à voir si elle est sincère... A propos de l'épidémie de suette, j'ai cru qu'elle allait mourir, puis après coup non puisqu'elle que je sais qu'elle est présente pour d'autres épisodes. Comment casser le suspens xD Les hallucinations du Roi étaient plutôt bien faites ! Elles n'étaient pas rassurantes. Alors, il change d'avis comme de chemise, un coup avec, la fois suivante contre les Français xD Et là on voit le profit d'intérêts trôner.
A suivre... | |
|
| |
Elo Lycéen(ne)
| Sujet: Re: The Tudors Lun 17 Mai 2010 - 14:57 | |
| Anne Boleyn (fin saison 1 - début saison 2)- Spoiler:
Comme Porcelaine au départ je pensais qu'Anne Boleyn n'agissait que par intêret... en fait c'est le cas mais je pense qu'elle s'est prise à son propre jeu et qu'elle fini par avoir de réels sentiments pour Henry VIII. J'ai vu quelques épisodes de la saison 2 jusqu'a ce qu'elle soit enceinte de son 2nd enfant et qu'elle choisi une maitresse à Henry, et on la voit pleurer à chaude larmes alors qu'elle sait que son mari est dans les bras d'une autre. En même temps elle a peur pour son statut de reine qu'elle veux garder à tout prix, mais elle a des sentiments aussi
En ce qui concerne la série, j'aime énormément les musiques de fond que l'on entend parfois... surtout celle ou le Cardinal Wolsey se suicide et que l'on ré-entend quand Henry et Anne font l'amour dans la fôret ♥ ♥ ♥
Si vous voulez l'écouter je l'ai trouvée sur youtube > https://www.youtube.com/watch?v=RZOzRdj9Kwg
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Lun 17 Mai 2010 - 21:21 | |
| Fin de la saison 1 - Spoiler:
Non mais moi... Anne Boleyn.. Ca passe toujours pas xD Je n'arrive pas à me dire qu'elle est sincère ! Je me pose tout le temps la question ! A voir dans la suite... :/
Comme Elo, j'ai beaucoup aimé la musique de fin !
Elo -> Merci pour ce lien ! | |
|
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/03/2009
Détails Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar Loving: British & Australian guys Watching: Fringe & 90210
| Sujet: Re: The Tudors Mar 18 Mai 2010 - 9:00 | |
| C'est cool les filles que vous ayez accroché à la série! - Spoiler:
Idem qu'Elo, Anne est surtout poussée par sa famille mais pour moi aussi elle arrive à avoir des sentiments pour Henri et puis quand même, avouez-le loool elle est classe quand même... Tout le charisme d'une reine^^ Je veux pas vous aiguiller sur la suite alors on en reparle plus tard!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Dim 30 Mai 2010 - 10:27 | |
| Presque terminé la saison 2. Alors si au départ de cette seconde saison j'ai moins accroché, ça me semblait long, répétitif (On ne s'en sortait pas de son histoire avec Anne Boleyn... ). Le milieu/fin me captive beaucoup plus ! - Spoiler:
On a vu qui deviendra sa troisième épouse. Elle me semble moins manipulatrice qu'A.B, mais à voir... En ce qui concerne la mort annoncé d'Anne B. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le Roi la dise comme traître ! On avait pensé qu'elle serrait tué lors d'un complot contre elle. C'est qui nous semblait le plus logique au départ - comme le Roi était fou d'elle on le voyait mal faire en sorte de ne plus la revoir.
| |
|
| |
Elo Lycéen(ne)
| Sujet: Re: The Tudors Dim 30 Mai 2010 - 11:37 | |
| J'ai fini la saison 2 et j'ai commencé la 3 En réponse à Porcelaine- Spoiler:
C'est vrai que c'est surprenant le fait qu'Henry fasse passer Anne pour une catin qui couche avec tout le monde (ainsi que son frère). Surtout qu'au fond je suis certaine qu'il y croit pas une seconde. Le soucis c'est qu'il a rencontré Jane Seymour et qu'il a voulu se débarrasser d'Anne car il savait très bien qu'elle ne lui donnerais jamais de fils. Donc avec Jane il a un espoir d'avoir un héritier male
Je me demande si il aurait agit de la même façon si il avait su que c'est Elisabeth, la fille qu'il a eu avec Anne, qui a eu le règne le plus long et faste... Spoiler fin de saison 2 - début de saison 3- Spoiler:
Ayant vu le film "deux soeurs pour un roi" je savais déjà qu'Anne allait mourir décapité à l'épée suite aux accusations d'adultère et d'inceste
Jane Seymour est carrément l'opposé d'Anne, elle est douce, calme, posée... Je pense qu'Henry l'aime mais je sais pas... y a pas de passion entre eux.
Anne mettait vraiment du piquant. J'aime bien Jane mais bon c'est pas Anne...
La série me plait toujours autant mais il manque le piquant qu'apportait Anne.
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Dim 30 Mai 2010 - 16:05 | |
| Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin pour Anne et ses proches ! - Spoiler:
Je ne l'appréciais pas en tant que personne, mais je pense qu'elle et ses proches ne méritait pas cette injustice. Comment le Roi a-t-il pu croire ça ? Juste sur des dires... Exceptée les paroles des servantes il avait quoi comme preuve ? Il ne faisait plus confiance à Anne... Ok... Il voulait un autre mariage, un héritié. Je me demande pourquoi il n'a pas "juste" fait annulé celui-ci, déshonoré Anne, l'envoyer au loin afin qu'elle sorte de sa vie et commencer un nouveau mariage avec Jane. Puis le père d'Anne Boleyn et pire qu'elle! La décapiter, torturer et décapiter ceux qui ont eu le malheur d'être proche d'elle.... J'ai trouvé ça extrême. Déjà la torture me semblait extrême comme moyen d'arriver à ses fins... Ils auraient du être jugé pour complot et trahison, pourquoi avoir ajouté l'adultère ? J'imagine qu'avec ou sans, ils auraient décapités aussi..
Historiquement, ses faits étaient fondés ou pas ? Ou on ne l'a jamais su, ou alors c'était juste des dires et ça s'est passé plus ou moins comme dans la série ?
| |
|
| |
Elo Lycéen(ne)
| Sujet: Re: The Tudors Dim 30 Mai 2010 - 18:43 | |
| C'est vrai que - Spoiler:
J'ai trouvé ça choquant le fait qu'Henry fasse exécuter le frère de Anne, le musicien et deux autres gars (je me rappelle plus leur nom). La facon dont ils les as fait torturé était horrible, donc forcément au bout d'un moment ils ont été obligés d'avouer alors que c'est pas vrai Je sais pas si historiquement c'est exactement ce qu'il s'est passé, dans tout ce que j'ai lu il est dit qu'Anne à été exécutée pour adultère et inceste et que leur mariage à été déclaré comme nul Y a aussi un truc qu'il dit qui m'a interloquée. Quand Anne fait sa dernière fausse couche et que les médecins montrent le foetus à Henry en lui disant qu'il était difforme, il dit ensuite en privé à Charles que c'était une preuve de l'adultère puisque lui : le roi !!! ne pouvais pas avoir d'enfants difforme Je l'aime bien Henry mais parfois c'est vraiment un connard ! Il m'a écœurée quand il bouffe à la fin de la saison 2, qu'il sourit alors qu'Anne vient juste de se faire décapiter :S
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Dim 30 Mai 2010 - 19:00 | |
| Elo (fin de saison 2, début de la trois) - Spoiler:
Oui moi aussi ça m'a écœuré ! Déjà j'ai cru qu'ils apportaient la tête d'Anne, et ça ne me mettait pas à l'aise. Et quand on a vu le cygne.. o_O Quand on le voyait regarder les cygnes je pensais qu'il pensait à Jane... Alors quand je l'ai vu le manger... :/ Je trouve que le Roi est orgueilleux. Entre le rapport qu'il a avec ces filles, ces femmes et ses sujets... Pour le foetus soit disant difforme, il accuse complètement Anne ! Il rejette la faute sur les autres. Elle avait bon dos Anne, parce que ce n'est pas de sa faute si elle n'a pas eu de fils. Elle n'a pas choisit. On pouvait peut-être lui reprocher quelques manigances, mais avoir un fils était ce qu'elle voulait aussi. J'ai commencé la troisième saison. (Pourquoi ils ont changé d'actrice pour Jane ?) A un certain moment il dit à Jane qu'il est déçu d'elle parce qu'elle n'est pas enceinte. Euh... Je me suis dit qu'il était aussi responsable...
Révolte civile en marche. Je me demande comment il va gérer ça.
| |
|
| |
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: The Tudors Dim 30 Mai 2010 - 19:06 | |
| Henryyyyyyyyyyyyyy PARCE QUE J'AI VU LES DEUX PREMIERES SAISONS ET QUE JE LE KIFFE | |
|
| |
Elo Lycéen(ne)
| Sujet: Re: The Tudors Dim 30 Mai 2010 - 19:19 | |
| - Spoiler:
A l'époque ils étaient pas autant instruit que nous, et si le roi n'avait pas de fils c'était toujours la faute de quelqu'un ou alors une malédiction Alors qu'en fait c'est juste une question biologique. Moi aussi au départ j'ai cru qu'il lui apportaient à table la tête d'Anne :S C'est sur qu'elle voulait un fils à tout prix, d'une pour garder son statut et puis elle était amoureuse d'Henry, elle voulait rester mariée à lui. Elle a tout fait pour rester reine c'est vrai, mais elle était aussi beaucoup poussée par son père. C'est la soif de pouvoir du père Boleyn qui a conduit sa descendance à leur perte
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Dim 30 Mai 2010 - 19:26 | |
| - Elo a écrit:
Spoiler fin de saison 2 - début de saison 3
- Spoiler:
Ayant vu le film "deux soeurs pour un roi" je savais déjà qu'Anne allait mourir décapité à l'épée suite aux accusations d'adultère et d'inceste
Jane Seymour est carrément l'opposé d'Anne, elle est douce, calme, posée... Je pense qu'Henry l'aime mais je sais pas... y a pas de passion entre eux.
Anne mettait vraiment du piquant. J'aime bien Jane mais bon c'est pas Anne...
La série me plait toujours autant mais il manque le piquant qu'apportait Anne.
Je suis totalement d'accord avec toi Elo - Spoiler:
Pour moi il n'y a aucune passion entre Jane et Henry. Ok Jane elle est jolie et paraît gentille mais moi sa relation avec Henry me gêne. Pour Anne, il devenait carrément dingue. C'est pas la même chose avec Jane. Ne t'inquiètes pas, tu retrouveras du piquant au fil des épisodes!
Pour Porcelaine - Spoiler:
Alors pour la véracité des faits c'est particulier. Tous les historiens disent qu'elle est innocente sauf un seul qui la présente comme femme adultère. Bon moi je pense aussi qu'elle était innocente mais elle a commis des erreurs à cause de la peur. A la fin on la sent vraiment craintive et pourtant encore amoureuse d'Henry. Je me rappelle plus exactement mais quand elle fait sa fausse couche, elle ne veut absolument pas qu'Henry l'apprenne... Seulement quand Henry passe à une autre femme, l'ancienne doit dégager et vite... Il s'est senti manipuler par une femme et sa famille et je pense que c'est pour ça que les sanctions sont si cruelles.
| |
|
| |
Elo Lycéen(ne)
| Sujet: Re: The Tudors Dim 30 Mai 2010 - 19:40 | |
| Concernant Jane - Spoiler:
Avec Jane on ne retrouve pas le Henry qu'il est réellement. Avec Anne il est fougeux, passionné, ardent. Elle est pareil que lui donc forcément ça fait des étincelles (je pense notamment à une scène ou ils font l'amour assez sauvagement ou ils se mettent des claques et qu'elle le griffe et aussi la scène finale de la saison 1)
Avec Jane, il n'a pas ce côté animal qui fait parti de sa personnalité. C'est un couple assez plat, banal...
@liche - Spoiler:
Oui tu as je pense raison quand tu dis qu'il s'est senti manipulé. Il était peut être réellement amoureux d'Anne (je dit peut être mais c'est quasi sur) et il a du croire qu'elle non, que tout ce qu'elle a fait depuis de début était dans le but d'être reine et qu'elle ne l'aimais pas. Malgré qu'elle le lui dise il l'a pas crue.
Il s'est senti trahi.
Il s'est brouillé et à en quelque sorte provoqué la mort de Wolsey et tué Thomas More à cause d'Anne. Il s'en veux énormément pour More.
Et quand il a entendu les témoignages des dames d'honneur d'Anne et qu'on lui a rapporté que les soit disant amants d'Anne ont avoués, il a tout cru.
Et puis c'est un roi, il est obligé parfois d'être cruel afin de faire régner l'ordre et de se faire craindre et respecter.
Mais quand même parfois il a des attitudes écœurante ex : la facon donc il mange à la fin de la saison 2... sur la même musique de fond que la scène finale de la saison 1 (la boucle est bouclée)
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Dim 30 Mai 2010 - 19:45 | |
| - Spoiler:
Le père d'Anne B. était vraiment méprisable. C'est lui qui a tout monté. Et l'attitude qu'il a eu à la fin, et lorsqu'il fut libéré.... ! Ecoeurant ça aussi. C'est sûr que la médecine de l'époque... C'était pas encore ça xD. Ils étaient extrêmement croyant et s'en remettaient à Dieu.
*Bulle27 lequel Henry ?? Le Roi, ou l'acteur qui joue Charles Brandon ??? Henry Cavill (L) hoo... Et quand il a son armure :D Liche - couple Anne/Henry, Jane/Henry - Spoiler:
Merci pour ta réponse ! Je pense aussi qu'elle était innocente. Oui, Henry VIII a dû se sentir trahi, ça expliquerait ce jugement si dur. J'y ai pas tellement pensé sur le coup. J'avais l'impression que le Roi avait confiance en Anne et qu'il n'allait pas croire aussi facilement ce qui fut dit. La façon dont Anne se comporte une fois qu'elle apprend sa sentence, elle veut toujours rester digne. Elle devait être encore amoureuse du Roi. Oui pour les deux fausses couches, elle a l'air réellement désolée, et pour la seconde elle semble même craintive. Pour son premier enfant, en apprenant que c'est une fille et non un fils, elle commence par s'excuser..
Et le couple Henry/Jane me donne aussi l'impression d'être plus plat. Il est moins fougueux - plein de passion que le couple Henry/Anne.
Jane a une personnalité différente aussi. Comme le disait Elo, je suis aussi de votre avis. Elle est douce, gentille. Elle me donne l'impression de moins vouloir s'affirmer au pouvoir et comme femme qu'Anne.
| |
|
| |
Elo Lycéen(ne)
| Sujet: Re: The Tudors Sam 19 Juin 2010 - 21:16 | |
| J'ai bien avancé dans la série, j'ai vu les 2 premiers épisodes de la saison 4... - Spoiler:
Puré... mais comment Henry a pu se marier avec Catherine Howard ??? My God mais qu'elle est conne la pauvre fille une vraie gamine sans cervelle... elle est quand même assez douée pour écarter les cuisses
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Sam 19 Juin 2010 - 21:51 | |
| Réponse à Elo - Spoiler:
Tout à fait d'accord avec toi... Catherine me sort par les yeux mais elle a eu l'avantage de savoir le divertir Je ne m'épanche pas plus j'attends que tu ais vu la suite^^
En ce qui me concerne je m'apprête à terminer la saison 4!! | |
|
| |
Elo Lycéen(ne)
| Sujet: Re: The Tudors Dim 20 Juin 2010 - 12:21 | |
| J'ai vu un bout de 4.03 - Spoiler:
Et je pense qu'elle va mal finir elle avec son histoire avec Culpepper si le roi l'apprend...
Oui j'ai vu qu'il en sont au 4.09 aux USA, je les tel*ch*rg* au fur et à mesure, d'ailleurs j'ai pas encore trouvé les srt du 4.09 en french ^^ | |
|
| |
marina2210 Vampire
| Sujet: Re: The Tudors Lun 21 Juin 2010 - 5:19 | |
| Bon, moi je n'ai vu que les deux premières saisons pour l'instant, mais voilà comment je perçois les choses: - Spoiler:
Henry était un roi! On sait qu'il a eu une grande passion pour les femmes (comme pas mal de rois du moyen age et du Siècle des lumières). Mais lui, il a beaucoup aimé également. Chaque fois qu'il aimait, il voulait épouser l'objet de son coeur. Ça a donc fait de lui une légende! Vous vous rendez copte : 6 épouses! Bon, il y avait aussi ce léger tout petit problème qui faisait qu'il n'arrivait pas à avoir de fils (mais en même temps, à force de se marier entre cousins dans les familles royales, il fallait bien que la génétique ce rebelle à un moment ou à un autre. Il n'y a qu'à voir Louis XIV. À avoir épouser sa cousine germaine, c'est un miracle que l'un de ses enfants mâles est réussi à atteindre un âge suffisant pour avoir un fils). C'était une obsession bien normale pour un roi qui se souciait un peu de son royaume. À chaque fois qu'il a pris une nouvelle femme, il espérait que ce coup-ci ça marcherait!
Dans la série, on voit bien qu'il a épousé Catherine d'Aragon pour ne pas perdre sa dote et l'alliance avec l'Espagne. Que le mariage ai été consommé ou pas avec son frère ainé ne sera qu'un prétexte. À vrai dire, on s'en moque comme d'une guigne puisque là il s'agit plus de politiques qu'autre chose. Ensuite, il a épousé Anne Boleyn parce qu'elle et son père étaient de fins manipulateurs. Je ne pense pas vraiment que l'amour véritable entre en jeu. Le roi ne me semble pas réellement capable d'aimer. Pour moi, il ne ressemble qu'à un enfant capricieux qui exigerait que ce nouveau jouait lui appartienne. Et je pense qu'il l'a faite exécutée, non pas parce qu'il s'est senti trahi, mais parce que d'un: il c'était lassé d'elle (les rois étaient plutôt volage c'est bien connu... et on le comprend avec toutes ces femmes qui devaient se pâmer devant eux constamment), et de deux: elle ne lui avait pas donné le fils tant attendu et il savait qu'elle ne le lui donnerait pas. De la même façon qu'il a pris tous les prétextes possibles pour essayer de se débarrasser de Catherine, il a pris tous les prétextes possibles pour dégager Anne. Les prétextes sont justes différents, mais les causes et le résultat sont les mêmes. En ce qui concerne l'ébauche de relation que j'ai commencé à voir entre Henry et Jeanne Seymour, tout ce que je peux en dire c'est que le roi, après avoir opté pour une femme à l'esprit affuté, c'est sans doute dit qu'une tête de linotte bien docile serait plus reposante. La belle et douce Jeanne est l'exact opposé d'Anne. Et quand on sait que le roi s’était lassé de cette dernière, on comprend pourquoi il change totalement de registre. En plus, pardonnez-moi l'expression, mais on la lui présente comme une parfaite poule pondeuse, donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes! Elle lui parait parfaite (enfin jusqu'à la suivante...)
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Lun 21 Juin 2010 - 9:43 | |
| Je suis à deux épisode de la fin de la saison 3. Pour revenir sur ce que disait Marina 2210 en deux mots : Tu vas voir pour Janne de Seymour J'ai beaucoup été surprise de l'attitude du Roi envers celle-ci. Il avait l'air de vraiment l'aimer. Spoiler saison 3 : - Spoiler:
Pas seulement parce qu'elle lui donna un fils. On voit qu'elle lui manque, il dit qu'elle lui a apporté du bonheur. Et cette fois-ci, il n'a pas agit directement pour la perdre. Si elle avait survécu à l'accouchement je ne sais pas s'il ne serrait pas lassé d'elle, de toutes façons il a X maîtresses. Mais il aurait peut-être fait un bout de chemin en sa compagnie. Pour la recherche de sa nouvelle épouse (il a l'air motivé, c'est fou...) il dit aussi vouloir les voir, apprendre à connaître ces femmes pour choisir celle avec qui il partagera sa vie. Quand il se rend compte de tous les obstacles qui arrivent, il dit à Cromwell qui va encore devoir jouer le jeu d'aimer... Je pense que pour Janne, son amour était sincère. Pour Anne c'était plus une passion dévorante, qui s'est éteint tout aussi rapidement qu'elle est survenue. Toute la période qui suit la mort de Janne, le Roi à l'air vraiment d'en souffrir, d'être vulnérable - son ulcère à la jambe ne l'aide pas non plus à avoir l'air bien.
| |
|
| |
Elo Lycéen(ne)
| Sujet: Re: The Tudors Lun 21 Juin 2010 - 14:52 | |
| Anne, Jane et ses autres femmes... - Spoiler:
Il est évident qu'Henry aimait réellement Jane Seymour. Il avait un amour tendre pour elle. Elle l'apaisait en quelque sorte et puis elle a eu un fils donc forcément c'était l'idéal pour lui.
Elle est arrivée après Anne, c'était son opposé donc ça aussi ça a joué dans les sentiments d'Henry
Anne il l'a aimée aussi, mais d'un amour passionnel, charnel, ardent... puis il a finir par la haïr. C'est un amour extrême.
De toutes ses femmes pour moi c'est Anne qui l'a fait le plus vibrer... je crois que c'était son premier amour.
Catherine d'Aragon il s'est mariée avec elle juste pour raisons politique. Après je pense qu'il avait de l'affection pour elle, mais il était pas amoureux.
Anne j'en ai parlé au dessus...
Jane aussi voir ci dessus
Anne de Cleves, bon alors elle il était carrément dégouté... mais bizarrement il a trompé Katherine Howard avec elle bien plus tard... Bref c'était un coup d'un soir en quelque sorte.
Katherine Howard, elle lui a tapé dans l'oeil car elle lui rappelait sa jeunesse, elle était fofolle et elle lui redonnait la pêche... mais bon ca pouvait pas durer
Katherine Parr et bien il se faisait vieux, il fallait qu'il se remarie avec une femme qui aurait une vertu irréprochable. Il a pas eu réellement le choix, Catherine lui plaisait bien alors il l'a épousée (même si elle était pas emballée du tout)
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Tudors Mer 30 Juin 2010 - 21:32 | |
| J'ai terminé la série. Le dernier épisode est juste génial. Même si on sait toutes pertinemment comment cela se termine, je trouve que c'est le meilleur final qu'une série ait pu faire. Mes spoilers concernent les 4 derniers épisodes. - Spoiler:
Bon alors déjà... Comment il m'a gavé l'évêque Gardiner! Ok j'ai fait des études d'Histoire lol et je sais que la défense de la religion est plus qu'importante mais alors lui c'est carrément une chasse qu'il mène. Merci Lady Hertford de le mettre à sa place et au roi de le chasser!
Lady Mary: C'est un personnage que j'adore réellement. Au passage, je trouve qu'elle ressemble beaucoup, physiquement à Anne Boleyn. Bref pourtant dans ces derniers épisodes j'ai été déçu. C'est une fervente catholique mais on voit déjà qu'elle sera très sévère et punira les hérétiques. On connait son histoire et son règne mais bon... J'aurais juste aimé qu'ils ne montrent pas trop ce côté là.
Duc de Suffolk: Charles est un personnage que j'ai aussi beaucoup apprécié. Il y a eu un passage à vide quand sa femme, si l'on peut dire, le renie, mais depuis Boulogne et sa relation avec Brigitte (j'adoooooore lol) il avait trouvé un nouveau souffle. Le décalage entre Henri VIII qui se dit capable de le sauver et sa mort qui suit juste après je trouve que c'est bien trouvé. Quelque part ça montre aussi la perte d'influence symbolique du roi.
Catherine Parr: Je l'ai bien aimé. Par contre elle jouait un jeu dangereux avec le roi. Heureusement pour elle, elle a réussi à trouver une parade pour échapper aux suspicions.
Pour l'épisode 10: mais alors quel réel bonheur cet épisode! Certes triste mais Henri VIII qui parle sur les images du cheval blanc, ses hallucinations de ses femmes. Quel plaisir de revoir ma Anne Boleyn! Et c'est une impression que j'ai eu mais... vous savez on disait qu'Anne avait été un amour passionnel et qu'il tenait à elle. Quand il a les larmes aux yeux et qu'il se retourne en disant "Anne, non..." on a l'impression qu'il ne voulait pas qu'elle parte... Bien que Jane reste la femme qui ne l'aura jamais déçu. Pas de tromperie, de manigance et elle lui donne un fils! Le revoir jeune m'a presque envie de me replonger dans les premières saisons où il était un roi si fougueux!
Un peu triste que ça soit terminé... | |
|
| |
Elo Lycéen(ne)
| Sujet: Re: The Tudors Mer 30 Juin 2010 - 22:30 | |
| J'ai aussi vu le 4.10 - Spoiler:
comme tu dis c'est un des meilleurs final que j'ai pu voir pour une série. Ca fait du bien de voir une fin qui se fini... je sais pas si je suis claire mais souvent dans les séries ça se termine sans queue ni tête. C'est cool que les bonnes audiences nous aient permis d'aller jusqu'au bout ^^ Bref ce dernier épisode est super triste, mais je m'attendais à quelque chose comme ça. Nous savions qu'Henry allait mourir.. mais c'est triste quand même. J'ai adoré les diverses apparitions des 3 femmes mortes d'Henry. On ressent bien la rancœur qu'il a envers Catherine d'Aragon et inversement... il l'a un peu cherché c'est vrai, il lui a fait du mal. Pour Jane Seymour c'est comme tu dis la femme "parfaite" qui lui a donné un fils. Il veut être enterré a ses côtés... m'enfin je sais pas, j'ai l'impression qu'il l'aime mais il l'a met sur un pied d'estal juste parce qu'elle lui a donné un fils, quelle a rempli son contrat. Elle aurait eu une fille et bien il l'aurai surement reniée comme les autres, il se serait lassé. (si henry avait su que c'était sa faute à lui si ses autres femmes n'avaient pas eu de fils... et oui c'est la semence de l'homme qui détermine de sexe d'un enfant ) Et Anne !! Qu'est ce que ça fait plaisir de la revoir, même si la scène est trop courte. A la fin juste avant qu'elle "parte" on a l'impression qu'il ne veux pas qu'elle s'en aille. Bref je suis peut être pas objective du tout parce que j'adore Anne mais pour moi c'est la femme qu'il a le plus aimé de façon passionnée et ardente. De plus ils ont eu Elisabeth !! C'est pas rien... Mais bon ils ont jamais su l'importance qu'elle a eu pour l'Angleterre. C'est bien qu'elle fasse illusion a Katherine Howard (même si elle m'énerve celle là) vu qu'elle a fait parti de la vie d'Henry. Pour ce qui est de Katherine Parr, effectivement elle à eu chaud aux fesses ^^. Je crois qu'elle a eu la chance qu'Henry soit vieux et proche de la mort car peut être qu'il aurait fini par découvrir le fait qu'elle soit hérétique L'épisode est triste aussi quand le Charles meurt. J'ai adoré la relation qu'il avait avec Brigitte, il est mort en étant heureux c'est bien je trouve. Par contre la pauvre Brigitte me fait de la peine, elle se retrouve toute seule. J'ai trouvé génial à la fin quand Henry voit son portrait et se remémore les diverses étapes importantes de sa vie (Notre chère Anne est très présente !! :D :D :D). Et puis la scène ou on voit la mort l'épée à la main sur son cheval est très belle. Pour finir, je tire mon chapeau aux acteurs de cette série et plus particulièrement à JRM parce qu'il a incarné Henry VIII de façon magistrale ! Du début à la fin. Je pense qu'il y a pas beaucoup d'acteurs qui seraient arrivé à ce même résultat, il est même allé jusqu'à changer sa voix à la fin. Il a réussi a avoir des mimiques de vieu aigri. Il est excellent. (faut vraiment voir cette série en vo par contre) Le fait de revoir les images des premières saisons m'ont à moi aussi donné envie de revoir encore une fois la série ^^
Je suis triste qu'elle soit finie, mais en même temps vu le final franchement on aurai pas pu rêver mieux !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Tudors | |
| |
|
| |
| The Tudors | |
|