• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 (fascination)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Looly
Shérif
Shérif
Looly


Nombre de messages : 384
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2008

Détails
Listening to: Muse, Sia
Loving: the sunlight
Watching: Skins - Greek - Merlin

(fascination) Empty
MessageSujet: (fascination)   (fascination) Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 16:47

Alors voila, je me suis remis à lire la saga, et comme à chaque fois que je le fais, quelque chose me choque sur le premier roman.

En fait, quand Edward emmène Bella au restaurant elle lui pose certaines questions pour tenter de découvrir la vérité, ou plutôt s'en assurer.
Elle lui dit (a peu pres ca) : "ce n'est qu'une hypothèse mais imaginons que quelqu'un sache lire dans les pensées des gens, a une exception pres.."

J'arrive pas a comprendre d'ou elle sort ca.
Parce que la seule fois ou ils en parlent c'est a la cantine quand il dit que la plupart des gens sont faciles a dechiffrer, excepté elle. Et apres ils n'en reparlent plus. Alors pourquoi au restau Bella lui demande s'il sait lire dans les pensées? Enfin pour moi, quand il lui dit a la cantine qu'il dechiffre les gens, c'est qu'il a un don naturel a connaitre l'humeur des gens, en lisant sur leurs visages.. Personnellement j'interprète cela comme quelque chose de normal.
Donc est-ce que j'ai loupé un moment ou Edward fait comprendre a Bella qu'il a une capacité surnaturelle? Ou est-ce qu'il faut le comprende a la cantine ?
Je sais pas si vous comprendrez ce que je veux dire, mais c'est dur a expliquer.
Revenir en haut Aller en bas

Admin // Jake Addict !
Admin // Jake Addict !
Cé


Nombre de messages : 1413
Age : 32
Localisation : Devine.
Date d'inscription : 15/09/2006

Détails
Listening to: Epica
Loving: A.W
Watching: The L Word

(fascination) Empty
MessageSujet: Re: (fascination)   (fascination) Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:51

Le truc c'est que Bella sait qu'Edward n'est pas normal, justement. J'ai relu les premiers chapitres récemment et il y a quand même plusieurs passages ou Edward fait preuve de cette "perspicacité". Donc, parmi tous les éléments surnaturels que Bella accorde à Edward, je pense qu'il est légitime qu'elle doute que ce don soit naturel, après tout... c'est une hypothèse, comme elle le dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bubble-soap.livejournal.com/
Looly
Shérif
Shérif
Looly


Nombre de messages : 384
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2008

Détails
Listening to: Muse, Sia
Loving: the sunlight
Watching: Skins - Greek - Merlin

(fascination) Empty
MessageSujet: Re: (fascination)   (fascination) Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 19:25

C'est ce que je me disais. Je me demandais juste si j'avais loupé un passage ou Edward le disait clairement, mais en fait, c'est juste subtil. En tout cas merci de m'avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
miaw
Traqueur
Traqueur
miaw


Nombre de messages : 612
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2008

Détails
Listening to: Yui
Loving: Marie Antoinette
Watching: Harper Island

(fascination) Empty
MessageSujet: Re: (fascination)   (fascination) Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 1:51

J'ai le livre sous les yeux, c'est Edward qui précise " à une exception près", Bella elle, avait employée "à quelques exceptions près".

Dans les premiers chapitres, elle dénote bien les petites manies d'Edward, qui semble être au courant de tout, ou qui donne l'impression de réagir alors qu'il ne devrait pas (comme dans la cafét où il se tourne vers Jessica comme si il avait entendu quelqu'un l'appeler alors qu'il est beaucoup trop loin pour entendre quoi que ce soit). Vu qu'il semble être au courant de tout, mais qu'il ne cesse de lui demander des choses sur elle, elle en a déduit qu'il pouvait peut-être entendre ce que les gens pensent, sauf elle (puisqu'il lui dit qu'elle est "difficile à déchiffrer").
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
Contenu sponsorisé





(fascination) Empty
MessageSujet: Re: (fascination)   (fascination) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(fascination)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fascination en jap
» [Fascination]
» [Fascination]
» Fascination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: FAQ-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser