Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
Détails Listening to: One Night Only. Loving: JOOOE ♥ Watching: Doctor Who.
Sujet: Doctor Who Jeu 19 Nov 2009 - 2:08
Doctor Who est une série anglaise de science-fiction. La première série a commencé en 1963 et a terminé en 1989. Elle compte 679 épisodes. La nouvelle série a débuté en 2005 et compte jusqu'à présent 4 saisons.
La série est une véritable institution en Grande-Bretagne, depuis le temps qu'elle dure. On trouve des tas et des tas de produits dérivés.
C'est l'histoire du Doctor, un extraterrestre venant de la planète Gallifrey. C'est un Time Lord, le dernier de son espèce, sa planète a été détruite lors d'une guerre. Il a le pouvoir de se regénérer quand son corps meurt, et changer d'apparence.
Il voyage à bord du TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui lui permet d'aller de planète en planète, ainsi que dans le futur et le passé. Le TARDIS a la forme d'une cabine de police des années 60 :
Il s'accompagne presque toujours d'un compagnon dans ses voyages, une femme, humaine. Elle change à presque chaque saison.
The Doctor n'a jamais révélé son prénom ou son nom. Il se présente toujours comme "The Doctor". Ce genre de réplique est donc fréquente :
- He's the Doctor/I'm the Doctor. - Doctor who ?
Le personnage du Doctor ayant la faculté de se regénérer et de changer de corps, ça permet aux acteurs de se succéder dans le rôle. Dans la nouvelle série, Christopher Eccleston (on l'a vu dans la première saison de Heroes, il jouait Claude) fut le premier (le neuvième Doctor en tout) et l'incarna pendant la première saison :
Ensuite c'est au tour de David Tennant (qu'on connait pour son rôle de Barty Croupton Junior dans HP4) de jouer le Doctor pour les saisons 2, 3 et 4 :
Et pour la saison 5, ce sera Matt Smith :
The Doctor change de personnalité à chaque fois qu'il change de corps.
Je vous mets le trailer de la saison 2, parce que David Tennant est mon préféré <3
J'adoooore cette série. Il se passe plein de choses, on s'ennuie pas. Y'a des extraterrestres, des robots, des loup-garous... On va dans le passé à Pompéi ou on rencontre Shakespeare, dans le futur aux JO de 2012 ou en 5430... Et puis the Doctor est trop drôle.
C'est de cette série là qu'est dérivé Torchwood (qui est d'ailleurs un anagramme de "doctor who"). On voit le Captain Jack Harkness dans plusieurs épisodes.
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
Sujet: Re: Doctor Who Jeu 19 Nov 2009 - 9:28
J'ai regardé quelques épisodes (avec Tennant, qui est très bon et très drôle) et j'ai trouvé ça assez sympa...
Agathe T. Lathrop Is the only one you need !
Nombre de messages : 742 Age : 33 Localisation : Wonderland Date d'inscription : 29/10/2007
Mon dieu, cette série c'est juste une des meilleurs séries qui existe, dans les dernières saisons, l'histoire en 3 épisodes avec Utopia and co, mais c'est dingue comme histoire XD Et les loup-garous et la reine victoria, et Shakespeare XD et j'en passe J'suis grave fan quoi... XD
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
Sujet: Re: Doctor Who Jeu 19 Nov 2009 - 20:38
Je me suis décidé à regarder cette série la semaine passée et je suis accro!! J'en suis à la saison 2 pour le moment, j'aime de plus en plus. C'est vraiment une bonne série, avec de l'humour et tout, mais il faut aimer la science fiction xD Et je kiffe quand on rencontre des personnages historiques comme la reine Victoria ou Dickens. Et David Tennant est juste énorme, même si Christopher Eccleston était cool aussi je préfère Tennant :D Et le TARDIS je kiffe juste trooop!
Et Torchwood est à voir pour le Captain Jack (d'ailleurs j'ai commencé par Torchwood avant Doctor Who ... logique xD)
*retourne à son épisode*
Maxxy Joe's french lover ♥.
Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
Sujet: Re: Doctor Who Dim 6 Déc 2009 - 3:21
J'ai commencé par Torchwood aussi. xDD
Juste parce que c'est trop fort, un spot pour Noël sur la BBC :
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
Sujet: Re: Doctor Who Dim 6 Déc 2009 - 9:35
LOL vive les anglais et vive le Doctor J'ai trop hâte de voir l'épi spécial Noël The End of Time avec
Spoiler:
LE RETOUR DU MASTER!!!! En blond ahah xD Et le retour de Donna et son grand père : D
Trailer
Et une scène entière
Je suis contente de revoir les Oods, je les kiffe xD
Tennant va me manquer Et visiblement le Captain Jack sera dans le double épi!! J'espère que ça expliquera la fin de la saison 3 de Torchwood. Ou au moins amorcer la 4e saison.
Nombre de messages : 742 Age : 33 Localisation : Wonderland Date d'inscription : 29/10/2007
La saison 4 de Torchwood est déjà sortie en Angleterre, ils devraient pas tarder à la passer sur NRJ12
Sujet: Re: Doctor Who Dim 6 Déc 2009 - 15:00
John Barrowman a juste confirmé la saison 4 au Collector Mania, elle est pas encore passée ! La 3 doit passer en ce moment sur NRJ12 je crois.
J'ai trop hâte de voir The End of Time !!
Sujet: Re: Doctor Who Dim 6 Déc 2009 - 15:05
Oui J'ai lu que RTD voulait commencer à tourner vers janvier et donc elle serait diffusée en juillet prochain ... Et on retourne aux format des 13 épisodes comme les premières saisons. La saison 3 est passée en novembre sur NRJ 12 je crois, là ils repassent les premières saisons le samedi aprem.
Huum c'est donc la 3, j'suis paumée depuis que j'ai plus la télé, j'ai toujours pas pu la voir...
Céleste Future épouse de Taylor
Nombre de messages : 2676 Age : 29 Localisation : J'ai bien une idée mais... Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Over & Over - Three Days Grace Loving: Me, I & myself xD Watching: My phone.
Sujet: Re: Doctor Who Sam 26 Déc 2009 - 20:28
Je viens de m'y mettre et j'adore pour le moment ! (Ok, j'en suis qu'à l'épisode 1 xD)
J'aime beaucoup le Docteur N°9 lol. J'trouve qu'il a un certain charme mais j'ai hate de voir le 10.
J'avais peur de ne pas aimer parce que les trucs sci-fi c'est pas mon kiffe mais finalement j'trouve que ça passe bien xD Et le coup des mannequins en plastique qui bougent tout seul ça m'a fait marrer ^^
Sujet: Re: Doctor Who Sam 26 Déc 2009 - 23:48
C'est cool que tu kiffes Céleste! Doctor Who ça a un petit côté kitsh et british qui fait tout le charme de la série ^^ J'aimais bien Nine aussi, mais je préfère de loin Ten
Je viens de voir l'épisode spécial Noël de 2009 The End of Time, et ... Je suis sur le cul. Mais VRAIMENT.
Spoiler:
J'ai juste pas aimé les sortes de pouvoirs X Men du Master, c'est bizarre, je vois pas d'où ça sort. Pareil pour la scène de renaissance! Toute la Terre qui se transforme en Master ... J'ai kiffé le voir en robe xDD Et Obama mdr Papi Wilf je l'aime trooop, et ça fait plaisir de revoir (Doctor)Donna Et la révélation de fouuu les Time Lords ne sont pas morts!!!!
J'ai hâte de voir la part 2, RTD fait un truc de fou, ça c'est du season final.
Nombre de messages : 2676 Age : 29 Localisation : J'ai bien une idée mais... Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Over & Over - Three Days Grace Loving: Me, I & myself xD Watching: My phone.
Sujet: Re: Doctor Who Dim 27 Déc 2009 - 12:28
Ouais justement c'est le petit coté British Kitsch qui me plait !!
J'ai commencé à regarder la série en pointillé sur France 4 mais c'bon je me suis mise à la regarder depuis le début xD
Sujet: Re: Doctor Who Ven 1 Jan 2010 - 23:13
Trailer de la saison ciiinq avec Eleven ! Faudra attendre le printemps henlala.
Spoiler:
Je suis bien contente de voir que les statues des Anges sont de retour, j'avais beaucoup aimé cet épisode ! Don't blink.
Il me plait bien ce nouveau Doctor pour l'instant !
Sujet: Re: Doctor Who Sam 2 Jan 2010 - 13:00
J'en suis déjà à la saison 2 mais Nine me manque :/ Il est bien aussi Ten mais dans un autre genre
Sujet: Re: Doctor Who Dim 3 Jan 2010 - 16:19
Merci pour le trailer Maxxy! Eleven me plait bien aussi pour le moment. Mais Ten va me manquer, David Tennant était vraiment super dans le rôle du Doctor.
Par contre j'ai des craintes pour sa compagne, j'espère qu'elle sera pas trop "potiche", surtout après Donna/Catherine Tate qui était juste extraordinaire!
Pareil pour les statues de Blink, c'est un de mes épisodes préférés, il m'avait terrorisée ; comme la plupart des épisodes de Moffat d'ailleurs, je suis sûre qu'il fera du bon boulot.
Et ils ont changé de logo pour Doctor Who? C'est bizarre mais j'aime bien. Faire un Tardis avec un D et un W je trouve ça cool xD
Sujet: Re: Doctor Who Dim 3 Jan 2010 - 20:23
Ouais il est sympa ce logo ! Mais ça fait un peu bizarre de plus voir l'ancien. xD
La compagne me fait un peu peur aussi, j'espère que ce sera pas un love interest pour le Doctor, ça le ferait pas du tout. =/ En tout cas plus je regarde ce trailer, plus je trouve qu'il a la classe, et en même temps il a l'air supra chou, Eleven !
Sujet: Re: Doctor Who Dim 3 Jan 2010 - 20:33
Oh oui, pitié, pas de love interest. On en a déjà soupé avec Rose, que j'aimais moyennement --'
Spoiler:
Au moins on en est débarrassés pour de bon maintenant xD
Je préfère de loin Donna, la relation qu'elle avait le Doctor était bien plus intéressante, et leurs dialogues étaient énormes! Je préfère même Martha à Rose.
J'avais des craintes pour Eleven parce qu'il est quand même super jeune, mais en fait il a l'air très bien! Il a un "truc" je trouve. Et j'aime bien ses vêtements :D
Sujet: Re: Doctor Who Dim 3 Jan 2010 - 20:36
Grave, Donna était juste excellente ! Rose était super cruche. Martha était un peu mieux, mais elle se plaignait tout le temps, elle m'a vite gonflé. xD
J'adore ses fringues aussi ! Il a un pur look british kitch !
Sujet: Re: Doctor Who Mer 6 Jan 2010 - 19:35
J'aimais bien Martha dans la saison 3 moi xD Elle était plus intelligente et plus j'adore la saison 3, il y a des épisodes vraiment super (le fameux Blink, le double épisode Human Nature/Family of Blood, et le final Utopia). Les deux premières saisons étaient un peu plus inégales, je trouve. Dans la saison 4,
Spoiler:
l'arc avec Rose m'a un peu soulé --' Surtout pour ce que ça apporte à la fin! Pareil pour les apparitions de Martha, ça me soulait, on voyait moins Donna à cause de ces deux là.
A propos, la saison 4 démarre sur France 4 ce samedi (9 janvier) à 22heures! Ça sera le premier épisode Partners in Crime ( http://www.guidetele.com/programmes-tv/emission/30690100/tnt/soiree/2010-01-09 )
Et parce que cette scène est MYTHIQUE (ça me fait toujours hurler de rire )
Dire que j'avais trouvé Donna insupportable dans The Runaway Bride
Et j'ai toujours pas eu le temps de regarder The End of Time part II Surtout que visiblement Captain Jack est dans cette seconde partie. Et cette partie dure 1 heure 10!
Sujet: Re: Doctor Who Mer 6 Jan 2010 - 22:13
J'ai toujours pas vu non pluuus ! Il faut trop que je regarde.
J'adore le 401 ! Donna et le Doctor me font juste trop rire, surtout cette scène là ! xD
Spoiler:
Et les petits bonhommes de graisse sont trop chous ! xDD
Sujet: Re: Doctor Who Sam 9 Jan 2010 - 23:45
Oui, et le "I'm waving at fat" de Donna xD
Je l'ai regardé ce soir, même si la VF est bizarre (bon j'ai vu bien pire en matière de série), surtout la voix de Donna, et j'avais oublié à quel point cet épisode était cool et bien fait.
Tant que j'y étais, j'ai enchainé avec The End of Time part II et c'est bon. VRAIMENT bon. Autant la part I j'étais un peu "wtf " en regardant, là j'ai trouvé ça magistral. Puis on a pu voir quelques secondes de Eleven à la fin, et franchement il a l'air pas mal du tout.
Spoiler:
J'aime RTD sur ce coup là! Tout était génial.
Toute la Terre est Master j'aime, et les drums, toujours les drums. La relation Doctor/Master est merveilleuse, quand le Master se venge des Time Lords tout en sauvant le Doctor, c'était magnifique ; ils avaient vraiment une relation intense ( je suis sûre que RTD aurait aimé qu'ils soient en couple ahah ). La scène où Ten doit pointer quelqu'un et choisir son camp est vraiment WAHOO. Une super alchime entre David T et John S en tout cas "GET OUT OF THE WAY"
Et la femme mystérieuse = Doctor's mother, énorme, c'était magnifique, rien de dit tout dans la suggestion!
Et les Time Lords qui se sont sauvés juste avant la Time War aaaah c'est fort ça!! Au moins RTD ne contredit pas les 4 ans de 'genocide, last of the time lord", enfin pas tout à fait. Et j'ai aimé la façon dont s'est amené avec la prophétie (on a l'explication des Weeping Angels de Blink en plus) et les time lines entrecroisées. Et j'ai bien aimé le president.
Les scènes Wilf/Doctor sont magnifiques aussi, on comprend enfin pourquoi ils sont liés ... Parce que Wilf est la mort du Doctor.
Et les adieux aux compagnons étaient C'était une superbe conclusion pour ces 4 ans. Il faut absolument que je matte SJA par contre. Captain Jack avait l'air si désespéré... J'aurais aimé une allusion à Children of Earth mais bon. Même si le bar à la Star Wars j'ai kiffé "His name is Alonso" Et ils ont réussi à nous caser Rose --' Heureusement, c'était pas mielleux, j'aurais pété un câble sinon (POURQUOI tout doit toujours se rapporter à Rose ça m'énerveeee) Où Martha est elle allée pêcher ses cheveux?? D'où elle est avec Mickey?? D'où sort le Sontarian?? Et le mariage de Donna, j'ai trouvé ça trop triste. Elle a encore tout oublié, elle revient à sa vie banale.
Dans les bémols : des scènes trop à la Star Wars, notamment celle des missiles. Puis Donna qui sert à rien, j'ai même pas compris pourquoi elle est pas morte, ça m'a soulé, je pensais qu'elle allait être importante. Redevenir le DoctorDonna pendant au moins un instant. Pendant tout l'épisode j'ai attendu le moment où on allait voir Donna et on la voit jamais. C'est vraiment le seul truc qui m'a soulé.
Et je trouve que la part I fait décalée par rapport à la part II, je saurais pas expliquer, mais il y a un décalage entre les deux. Des trucs introduits et amorcés qui en fin de compte ne sont pas exploités (Donna surtout)
Et la régénération... Quand Wilf a toqué 4 fois, j'ai compris, c'était horrible. Le Doctor pense avoir déjoué la prophétie, puisque tout nous faisait croire que la mort du Doctor était lié au rythme joué par le Master/les Time Lords. Alors qu'il s'agit simplement de Wilf. Quand il entre dans la cabine... "Et le Ood "This song is ending, but the story never ends" avec la musique heartbreaking derrière J'ai pas arrêté de pleurer pendant cet épisode. La fin est vraiment très belle, très émouvante.
Un très bel épisode Avec une musique à tomber! L'épisode était tellement bien que la fin de Tennant parait moins insupportable (même si ça va me manquer, toutes les mimiques, les "Allons y Alonso", "Brilliant!", et sa façon inimitable de parler)
Vivement la saison 5!!!!! Et, euh ... GERONIMO.
Sujet: Re: Doctor Who Ven 19 Mar 2010 - 22:54
Nouveau trailer de la saison 5 !
Ça revient le 3 avril, j'ai trop hâte de voir Eleven en pleine action !!
Sujet: Re: Doctor Who Sam 20 Mar 2010 - 10:58
OH TROP BIEN!!!!! Le 3 avril c'est bientôt héhé Le trailer est vraiment super, j'ai vraiment hâte de voir Eleven dans un épisode entier, mais je sens que je l'aime déjà (et on est toujours pas débarrassé des Daleks --')
Sujet: Re: Doctor Who Sam 20 Mar 2010 - 16:02
Et yay, la saison 6 sera avec Matt Smith aussi !
Citation :
The BBC will enter production on a second series of Doctor Who with new actors Matt Smith and Karen Gillan in July, the show’s executive producers have confirmed.