Bon... Je suis très très très très en retard, mais je viens tout juste de finir de regarder la saison 1. Quelle série!!!! Le scénario a l'air totalement pourri, mais à peine le premier épisode lancé, on est attiré dans une autre dimension de laquelle on a du mal à décrocher.
Je suis fan de science-fiction, et là on a une série digne des plus grandes séries du genre.
Bon évidemment, les premiers épisodes manquent un peu de budget, mais ça donne un côté kitsch qui respecte tout à fait l'ambiance de la série. D'ailleurs, même quand on voit bien que le budget augmente (et par conséquent que les effets spéciaux s'améliorent) cet effet visuel assez rétro est tout de même conservé, ce qui est vraiment super!
J'ai hâte de passer à la saison 2, et de me mettre également à Torchwood. Bon, je redoute un peu les changements d'acteur... Mais comme c'est un peu l'idée de base de la série originale, j'imagine qu'ils maitrisent leur sujet!
*soupir* Christopher Eccleston va me manquer tout de même. J'ai vraiment adoré cet acteur dans ce rôle!!!! Bon il faut aussi dire que je l'aimais déjà pas mal avant de le voir dans cette série. Quant à David Tennant... À part dans Harry Potter, je ne me souviens pas vraiment l'avoir vu ailleurs. Enfin, ça a tout de même l'air d'être un sacré acteur (comme pas mal d'acteurs anglais à l'évidence).
PS: Vous ne trouvez pas que le cinéma et surtout les séries anglaises sont en plein essor ? C'est un vrai bonheur ces temps-ci de découvrir toutes ces productions anglaises. Souvent peu de budgets, mais ils compensent largement par le scénario, et c'est tout de même le plus important!!!