Détails Listening to: My iPod Loving: Nobody Watching: My PC
Sujet: La musique classique Mer 2 Déc 2009 - 19:57
Voila, petit topic pour parler de musique classique, je sais pas si beaucoup de monde aime mais bon...
Alors, des auteurs, des morceaux préférés ?
Lily listening Lycéen(ne)
Nombre de messages : 192 Age : 37 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/11/2009
Détails Listening to: Atomic Sky Loving: Alex Meraz Watching: Wild Child, Life, Stormbreaker, Angus...
Sujet: Re: La musique classique Mer 2 Déc 2009 - 20:16
Ho Yeah !
L'hymne à la joie de Beethoven ^^ J'étais en CE1 lorsqu'on me l'a apprise ^^
La malédiction de la 9ème symphonie ^^ L'hymne à la joie ou "ode à la joie" fait partie de cette symphonie inachevée ^^
Je la trouve magnifique
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
Sujet: Re: La musique classique Mer 2 Déc 2009 - 20:35
Les concertos 21 et 23 pour piano de Mozart me feront toujours rêver! La Passacaille de Bach! La messe en Si de Bach aussi... Le Requiem de Mozart! La Symphonie Fantasque de Rossini et ... (je ne sais plus...) pff... y en a tellement!
Nombre de messages : 192 Age : 37 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/11/2009
Détails Listening to: Atomic Sky Loving: Alex Meraz Watching: Wild Child, Life, Stormbreaker, Angus...
Sujet: Re: La musique classique Mer 2 Déc 2009 - 20:45
La moldau de Smetana, un véritable petit conte symphonique, pas de parole, tout s'imagine, chaque partie est bien distincte... y en 8 ou 10 si mes souvenirs sont bon ?! Je me souviens mon prof de musique nous l'avait donné en devoir, on devait illustrer le morceau...
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
Sujet: Re: La musique classique Mer 2 Déc 2009 - 22:50
Je joue du violon, donc j'apprécie un minimum le classique xD
A jouer, j'adore les morceaux de l'époque romantique, où tu peux te lâcher quoi! Genre, Brahms, Tchaïvosky, Massenet, Saint-Saens, ... J'adore Bach aussi! Et Chopiin! <3
Mes morceaux préférés, je dirais: - La romance pour violoncelle de Fauré (à te faire chialer sur place xD) - Le Rondo & Capriccio de Saint-Saens, omg! *-*
Chandler Vampire
Sujet: Re: La musique classique Jeu 3 Déc 2009 - 13:37
Mon morceau classique préféré je crois bien, Toccata And Fugue de Bach
Sujet: Re: La musique classique Jeu 3 Déc 2009 - 13:52
Chandler a écrit:
Mon morceau classique préféré je crois bien, Toccata And Fugue de Bach
Ho j'adore ! Je ne savais pas que c'était de Bach !
Sinon y a aussi les compositions de Jhon Williams... avec l'orchestre symphonique de Londres... J'adore ce qu'il fait... mais peut on appeler ça du classique ?
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
Sujet: Re: La musique classique Jeu 3 Déc 2009 - 13:55
Ah, elle est vraiment trop bien!! ça me donne toujours des frissons!!
Tu connais la Passacaille? Elle est puissante aussi! La fin est juste extraordinaire!(surtout jouée par Karl Richter!!)
Chandler Vampire
Sujet: Re: La musique classique Jeu 3 Déc 2009 - 14:14
Han, c'est super beau. Surtout la fin comme tu dis, à partir de 6 minutes... <3
Ma pièce préférée de Tchaikovsky: Casse Noisette. (Et j'crois bien que c'est la chanson la plus connue)
Lily_ Traqueur
Détails Listening to: Jeff Buckley / Benjamin Siksou / Michael Jackson... Loving: R.Pattz & Gaspard Ulliel Watching: Moonlight / Charmed / Twilight ...
Sujet: Re: La musique classique Jeu 3 Déc 2009 - 14:38
J'aime beaucoup le classique (surtout quand je lis), mais malheureusement je ne connais pas énormément de moment, j'aime bien : - la danse macabre de St saens - De bussy (mmh sa m'étonne...) - Quand je suis allé voir le Concert avec Melanie Laurent, j'ai beaucoup aimé le film de Tchaikovsky (j'en est eu des frissons et la larme à l'oeil, pour vous dire )
Je savais pas du tout que cette chanson c'était casse noisette de Tchaikovsky, je la connaissais pourtant!