• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 [Mag JV] PSM3 Magazine

Aller en bas 
AuteurMessage
Lord of Darkness
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Lord of Darkness


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Underworld
Date d'inscription : 13/01/2010

Détails
Listening to: your scream
Loving: the evil
Watching: your death

[Mag JV] PSM3 Magazine Empty
MessageSujet: [Mag JV] PSM3 Magazine   [Mag JV] PSM3 Magazine Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 17:21

Bonjour et Bonne Année 2010 !

Ce message publicitaire est juste une occassion pour vous annoncer à quoi ressemblera le prochain numéro du magazine PSM3 pour ce début d'année 2010 avec le jeu Kane & Lynch 2 en couverture ainsi qu'un dossier certes pas trés original mais qui a intéressé pas mal de passionnés de jeux vidéo sur l'éternal débat de la violence dans les jeux vidéos pour savoir si l'industrie JV a atteint les limites ou bien s'il est encore possible d'aller encore plus loin dans l'horreur et le sensationnel .

[Mag JV] PSM3 Magazine 36078descriptionimage

Je recommande à tout le monde en plus de l'achat du magazine , de faire une visite sur le blog officiel du magazine PSM3 afin de rejoindre la communauté du monolithe noir qui s'agrandit de jour en jour prouvant que la Playstation 3 de Sony n'est pas en déclin contrairement à ce que penser ses détracteurs et reste une console next-gen tout à fait rentable techniquement malgré qu'elle se vend pas plus qu'une Wii dopée au casual-gaming ou une Xbox 360 en perte de vitesse surtout au Japon .

Voici un aperçu de l'excellent article sur les 15 ans de la Playstation de Sony en provenance du blog officiel PSM3 :

Citation :


Qui se souvient encore qu’à l’époque, le marché était dominé par Nintendo et Sega. Si le premier est resté une force qui compte sur la scène vidéoludique, il lui a fallu pour cela abandonné sa quête de puissance et se tourner vers des cieux plus casual.

Quant à Sega, sa vision très avant gardiste d’un monde unifié autour du jeu en ligne, lui a sans doute couté ses derniers deniers… Voilà bien la preuve que l’arrivée de Sony a bouleversé le petit monde du jeu vidéo.

A l’époque d’ailleurs, peu de gens croyaient que la firme nippone, spé****é dans la hi-fi et la vidéo allait réussir à chambouler un ordre bien établi. A l’image de Philips ou de feu la 3DO, beaucoup envisageait que les premiers pas de Sony allaient se solder par un petit tour et puis s’en va.

Mais c’était oublié le travail préparatoire effectué par cette dernière pour le compte de Nintendo (paradoxe croustillant s’il en faut) et bien sûr sa capacité innée à créer les tendances et à imposer ses standards. Contrairement à Nintendo voire Sega, Sony avait une réelle vision du loisir numérique. Une vision qui allait bien au delà d’une simple console de jeu.

Certes la PSone s’est affirmée comme l’une des meilleurs d’entre elles, mais dés la PS2, sa vraie stratégie s’est révélée. Une stratégie que l’on voit désormais se déployer avec la puissance de notre chère PS3. En passant, l’apparition de Microsoft sur le marché n’a fait que confirmer la pertinence du choix de Sony.

On en est donc la de la légende PlayStation. 15 ans de bons et loyaux services à la solde de notre passion de toujours. Soit presque deux décennies à se remémorer les souvenirs accumulés au fil de nos heures de jeu. Voilà pour achever ce petit retour dans le passé je me permets de livrer une petite anecdote personnelle s’agissant de mon entrée « différée »dans la famille PlayStation. A l’époque j’étais en effet un féru de RPG nippon, élevé aux FF et autres Chrono Trigger.

Et face à la PSX et son line-up un brun trop « arcade » à mon goût, je lui préférais finalement la Saturn de Sega et son catalogue bourré de Tactical. Un choix que j’ai finalement très vite regretté puisqu’une semaine après avoir craquer pour la console de Sega, je l’ai revendu pour acheté une PlayStation.

Et j’avoue finalement, que je ne l’ai jamais regretté ^^ Voilà si vous me permettez, je vous laisse maintenant le soin de partager avec nous vos moments les plus forts.

Source : Blog Officiel du magazine PSM3 & JVN.com

On continue la propagande pro-sony dans le topic avec le discours de fin d'année 2009 / début 2010 de mister SholidSnake , le porte-parole de l'equipe rédactionnelle de PSM3 .

SholidSnake du blog PSM3 a écrit:


Get Ready For The Next Battle !

Bye-bye 2009, Bonjour 2010 ! Bon Okay, j’ai quelques heures d’avance, et alors ? De toute façon, vu l’activité flamboyante sur le blog et le net en général ces derniers temps, personne ne remarquera le petit jeu malicieux auquel je participe. Pour ce dernier article, j’aurais pu vous demander de balancer votre Top 3 de cette année, mais c’est tellement usé et redondant que je vais vous éviter cette peine. De toute manière, les hits, on les connait tous ! Ils s’appellent Batman Arkham Asylum, Uncharted 2 Among Thieves, DJ Hero, Fifa 10, NHL 2010, pour les plus récents. Les Killzone 2, Resident Evil 5 paraissent déjà si vieux. Les claques s’enchainent mois après mois à tel point qu’on ose se demander si l’avenir peux faire mieux. Sérieusement, vous arrivez à visualiser un Uncharted 3 encore plus beau que le second ? Si la 3D est sur toutes les lèvres, nos yeux profitent toujours de soft aussi sublime qu’immersif et pourtant classique ! Même si l’originalité ne prime plus par sa présence dans les rayons des grandes enseignes, on se consolera avec quelques pépites du PSN qui comble ce manque. Braid, Trine, pour ne citer qu’eux : une dizaine d’euros pour des jeux dont l’aura peut rivaliser avec les gros blockbusters. Alors certes, la dématérialisation est toujours un frein moral pour certaines personnes (moi en premier) mais parfois la tentation de voyager vers des horizons plus calmes est plus forte que tout.

Si certaines personnes n’en sont toujours pas convaincues, les faits sont là : 2009 c’était l’année de Sony. Des jeux, en passant par les Conférences, les nouvelles consoles, les nouveaux services, on est tellement gâté que la firme Jap est dépassée par les événements. La principale conséquence de ce surplus de gratuité sera l’apparition inévitable de forfaits payant facultatifs pour le PSN. Si rien n’est officiel, je ne pense pas vendre la peau de l’ours avant même d’en avoir fait un Beefsteak tant les éléments allant dans ce sens sont de plus en plus nombreux. Enfin bref, j’ai l’impression de me répéter au fil des billets, mais il faut avouer que début 2010 promet de ne **** sur le **** comme jamais. Si Heavy Rain devrait diviser le public, God of War III devrait faire l’unanimité. Puis viendra Red Dead Redemption, le controversé Bioshock 2, la surprise Darksiders, le non-attendu Mag, le FPS Survival Horror dans l’âme Alien Vs Predator et j’en passe. Tellement de Hit qu’on ne sait plus où regarder. En fait, il vous suffit de lire les commentaires de chaque article. Parmi la masse de flood intempestif réside toujours des gamers prêt à vous conseiller sur tel ou tel soft, quitte à s’entretuer à coup de noms d’oiseaux. Si vous hésitez toujours à nous rejoindre par timidité, sachez qu’on est ni plus ni moins comme vous : des joueurs ! Des joueurs passionnés, une communauté, une console, un magazine, une ambiance, vous, moi, Spine (WTF ?) et une nouvelle année. A vous maintenant de partager vos attentes pour les prochains mois. A moi maintenant de vous souhaiter une bonne année. Et pour reprendre les paroles d’un rédac-chef plutôt célèbre dans les parages : 2010, c’est pour nous !

SholidSnake

Tout ça pour dire que le fanboyisme pro-sony est toujours dans la place que la communauté du monolithe noir veille dans l'ombre à ce que l'adversité face à un faux pas qui nous menera à la victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Lord of Darkness
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Lord of Darkness


Nombre de messages : 199
Age : 46
Localisation : Underworld
Date d'inscription : 13/01/2010

Détails
Listening to: your scream
Loving: the evil
Watching: your death

[Mag JV] PSM3 Magazine Empty
MessageSujet: Re: [Mag JV] PSM3 Magazine   [Mag JV] PSM3 Magazine Icon_minitimeJeu 21 Jan 2010 - 18:32

je profite pour vous dévoiler la couverture du prochain numéro de PSM3 avec certes pas d'une trés grande originalité puisque ça va parler encore de Final Fantasy XIII ( l'achat non indispensable de cette année 2010 ! Autant jouer à Call of Duty : MW2 , Darksiders et Bayonetta ) .

Comme le sujet de couverture est consacrée Final Fantasy XIII alors étant donné que le magazine n'est pas vraiment spécialisée dans le genre RPG , ça serait marrant qu'il puisse faire de l'ombre à des magazines comme RPG Mag et Rôle Playing Game .

[Mag JV] PSM3 Magazine 714896PSM3_33

Par contre un conseil à l'ensemble de la presse JV : " Trop de Final Fantasy , tue Final Fantasy " alors évitez de vous la jouer à la Famitsu Style ! Merci . [Mag JV] PSM3 Magazine Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mag JV] PSM3 Magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPG Magazine
» Enfin un magazine qui parle de "Twilight"!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic :: Manga, Anime, Dramas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser