• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La tecktonik_

Aller en bas 
+45
Emi
Nothing
Love_{Rû}
Kira
Roxy
Momiji
Lodye
Aru-[Mié]
Gribouille
Miel
Arachnée
Fawaa
Razorblade
Peluche Nocturne
KaokaO
Hachi
destroybeauty
Debby
Aracia
Lune-a-Tic
Belinda
bella moon
Blabladeblonde xD
Eskimô_
Chû
Agathe T. Lathrop
Uial
KaNaMiSs
gwendolinew
Lélie
Cha
Louisiane
Céleste
Hope
Cassie
audrey657
Melinaah
margoleptique
Lydia.
Airuru.
Framboize.
Hermignonne02
Am
DiDine
Maï .
49 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Maï .
Dazzling Member
Dazzling Member
Maï .


Nombre de messages : 470
Age : 30
Localisation : Ou veux-tu donc que je sois ?
Date d'inscription : 15/02/2007

Détails
Listening to: I'll be ther for youu
Loving:
Watching:

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 22:12

Qu'est ce que vus en pensez ? Personnellement, je trouve ça ... completement nul. Les gens qui s'affichent sur la place Masséna, et qui savent faire que deux mouvements au maximum. Je trouve ça vraiment débile ... Et ça me fait bin rire.


Pour celles qui ne savent pas ce que c'est, vous n'etes as obligées de tout lire. Je n'ai moi même pas tout lu ^^


Si vous voulez des exemple, y'en a plein plein sur youtube. Du moins pire, au plus hilarant.



Depuis quelques mois on assiste à la démocratisation d'un mouvement : la tecktonik. Souvent mal orthographié sur Internet (techtonique, tecktonique, techtonick...), les adeptes eux même ont du mal à définir l'origine du mouvement. L'histoire de ce phénomène est peu connue, c'est pourquoi LemonSound a décidé de s'y intéresser.



Au commencement, la Belgique...


Il y a quelques années, plus ou moins 10 ans, des soirées en Belgique offraient de la Hardtech et de la Hardtrance, et de l'Euro Dance mais en plus pêchu. A l'époque, la danse qui prédominait était le Jumpstyle qui consiste globalement à sauter tout en bougeant une jambe puis l'autre de l'avant vers l'arrière et vice versa en suivant le rythme des basses. Ces soirées avaient le même état d'esprit que les soirées Tecktonik d'aujourd'hui.


Il y a sept ans le concept est arrivé en France dans une boite en banlieue parisienne : Le Métropolis.

Grace à Tecktonik Events, l'équipe artistique du Métropolis, deux soirées ont popularisé la techno belge, le hardstyle, la Trance, et le Jumpstyle, alors méconnus des clubbers parisiens.





Au fil des années la soirée Tecktonik Killer attira de plus en plus de monde et acquit une certaine notoriété, environ 8000 personnes se donnent rendez vous à chaque Tecktonik Killer party où sont invités les plus grands DJ internationaux. De nombreux Dj mixent dans ces soirées dont Dj RVB, Dj Dess...Depuis quelques temps des soirées Tecktonik Killer s'exportent dans certaines boites parisiennes.

Avec le succès, Tecktonik devient une véritable marque. On retrouve des compilations « Tecktonik Killer » depuis 2006. Les clubbers ont une boisson officielle : l'energy drink Tecktonik Killer. Il existe de nombreux produits dérivés : tee shirts, casquettes, sweats...

Les médias qui ont longtemps négligé ce style de musique et ces soirées commencent désormais à s'y intéresser. Sur Internet des centaines de vidéos foisonnent montrant des jeunes danseurs en boite ou lors de battles de danses organisés dans la rue, les cours d'écoles...









Le concept Tecktonik

Pour résumer, le terme « Tecktonik » recouvre plusieurs choses :

- C'est une danse crée par des clubbers du Métropolis.

- Il s'agit d'un nom d'une soirée Hardstyle au Métropolis

- Une marque sur des produits dérivés (tee shirts...)

- Le nom d'une compilation « Tecktonik Killer »

- Une boisson

- Enfin un mouvement crée par des jeunes clubbers exportant le club dans la rue.


_______________________


Le mouvement Tecktonik repose avant tout sur la musique. C'est principalement de la Hardtech qui provient des pays nordistes européens. Avec la Tecktonik le son est devenu plus « commercial » et plus accessible. La danse a souvent été comparée au Jumpstyle qui existe depuis 1992 en Belgique. Pourtant les clubbers ne sont pas des « Jumpeurs » et utilisent principalement les bras en puisant dans le Vogging et le breakdance. Elle reste néanmoins originale et inédite.

Le mouvement Tecktonik étant à ses débuts, une place de leader dans la danse est à prendre pour devenir le représentant officiel du mouvement, même si quelques teams sont plus ou moins connues.

______________________




Même les ptis de 10 ans s'y mettent ; https://www.youtube.com/watch?v=yu3rA7kRnJg" Et encore, là je trouve ça mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/word_uup & facebook .
DiDine
Dazzling Member
Dazzling Member
DiDine


Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : Quimper !!
Date d'inscription : 29/05/2007

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:19

Je comprends pas trop. Tu dis que tu n'aime pas ça mais moi en lisant javais l'impression que tu fesais de la pub!
Revenir en haut Aller en bas
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am


Nombre de messages : 6931
Age : 38
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/09/2006

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 13:29

C'est pas qu'elle fait de la pub c'est qu'elle explique ce que c'est, d'où ça vient etc... Pour qu'on puisse tous en parler.

Mon avis perso. Première fois de ma vie que j'en entends parler xD

En gros c'est quoi ? Juste une manière de danser sur de la musique de fou qui n'a même pas de paroles et de mélodie, juste des boumboum...

Sinon après ce qui te plaît pas c'est ceux qui se mette sur la place Massena et qui danse comme ça pour se faire remarqué ? (Perso chui éclatée, j'irai presque sur place pour voir xD). D'après moi c'est juste des gens qui n'ont pas peur de se prendre la honte et qui ont que ça à foutre... Ils espèrent p'têtre que y'a un producteur ou ché pas quoi qui passe dans le coin qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Hermignonne02
Shérif
Shérif
Hermignonne02


Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : Loin de là où je voudrais être!
Date d'inscription : 28/05/2007

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:05

Personnellement, je trouve ca assez spécial... Enfn bon, il vaut mieux ça que les nana en ceinture (on peut même pas appeler ça minijupe Rolling Eyes ) qui montrent leur fesses dans les clips de maintenant...tss, comme si ils avaient besoin de ça pour vendre!

Sinon, j'ai trouvé cette vidéo, pour bien voir ce que c'est que la Tektonik. http://www.supadump.com/v-74-groovy.html
C'est hallucinant comment elle bouge vite (ce n'est pas de l'accéléré : regardez sa bouche : elle chante en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anoni.skyblog.com
DiDine
Dazzling Member
Dazzling Member
DiDine


Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : Quimper !!
Date d'inscription : 29/05/2007

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 14:52

C'est vrai qu'elle danse super vite! OO

Au début jsais pas pourquoi ça ma fait pensé a un sims qui dansait! oO'
Revenir en haut Aller en bas
Maï .
Dazzling Member
Dazzling Member
Maï .


Nombre de messages : 470
Age : 30
Localisation : Ou veux-tu donc que je sois ?
Date d'inscription : 15/02/2007

Détails
Listening to: I'll be ther for youu
Loving:
Watching:

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 15:03

Sur la place Masséna, ils font des " battles ". C'est des sortes de duels, ou deux daseurs s'affrontent, et les spectateurs choississent celui qui danse le mieux. Je crois qu'ils gagent de l'argent en plus ... xD

Didine - J'ai fait un copie coller sur un blog de quelqu'un que je connaisssais. Je ne fais pas du tout de la pub, bien au contraire. ^^

Amand - Ouais, boum boum, exactement. C'est pas vraiment que ça me plait pas - les gens font ce qu'ils veulent xD - mais juste, je trouve ça ... comique. xD Va voir, vers 7h , tu verras des gens habillés assez bizarrement, qui dansen bizarrement, c'est là. Près de l nouvelle fontaine Wink Et le pire, c'est qu'ils se prennent pas la honte. En tout cas, dans mon collège, ya pleind e trucs du genre
- Oh t'as vu Mathieu il s'est mis à la tecktonik !
- Ouaaaaaaaaa tropppp la claaasse !
_ _"



EDIT : Je précise que ya des danseuses de tecktonik en " ceinture " =P
Mr Green


Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/word_uup & facebook .
Framboize.
Mika's wife.
Mika's wife.
Framboize.


Nombre de messages : 869
Age : 31
Localisation : Brouillard de bresse T.T
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Kiss the bride - Willem
Loving: Life.
Watching:

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 15:05

C'est une hyperactive ? Comment elle arrive a bouger aussi vite ? XD

En tout cas c'est bien marrent, un petit mélange de hip hop, de "danse des canard" et de "je-suis-un-boulet-qui-me-déchaine-sur-la-piste"

Encore un délire de parigo x) prenez au second degrès hein Razz

https://www.youtube.com/watch?v=4zU_jMAXeok

Encore plus ridicule XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mascara-effet-fossile.skyblog.com
Hermignonne02
Shérif
Shérif
Hermignonne02


Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : Loin de là où je voudrais être!
Date d'inscription : 28/05/2007

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:16

frambz a écrit:
C'est une hyperactive ? Comment elle arrive a bouger aussi vite ? XD

C'est peut-être une Cullen :p Ou alors elle a pris des cachets radioactifs dans son enfance :p

Je sais pas comment elle fait en tout cas, mais, même si c'est stupide, ca reste hallucinant (pas tous les danseurs bien surs!).
Revenir en haut Aller en bas
http://anoni.skyblog.com
Framboize.
Mika's wife.
Mika's wife.
Framboize.


Nombre de messages : 869
Age : 31
Localisation : Brouillard de bresse T.T
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Kiss the bride - Willem
Loving: Life.
Watching:

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:22

franchement sur la video que j'ai envoyer c'est loin d'petre halucinant, c'est ridicule XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mascara-effet-fossile.skyblog.com
Airuru.
... is Za(c)ddicted
... is Za(c)ddicted ♥
Airuru.


Nombre de messages : 5876
Age : 35
Localisation : Maison (avec E.T.)
Date d'inscription : 14/12/2006

Détails
Listening to: Queen, Taylor Swift...
Loving: Ponyo ♥
Watching: FNL.

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 16:27

/me

Connaissait pas.
Avait jamais vu.
Trouve ça supair space.
Trouve qu'ils bougent super vite.
Se demande comment ils font pour pas mourir de honte.
Pense que ça passe mieux quand c'est une fille.
Se demande s'ils sont élastiques.
Se demande s'ils viennent du cast des 4 fantastiques.
Trouve la musique nouille.
Se demande depuis combien de temps ça se pratique.
Mange des Mikado.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia.
Edward's life
Edward's life
Lydia.


Nombre de messages : 3188
Age : 32
Date d'inscription : 15/06/2006

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 17:49

Airuru a écrit:
/me

Connaissait pas.
Avait jamais vu.
Trouve ça supair space.
Trouve qu'ils bougent super vite.
Se demande comment ils font pour pas mourir de honte.
Pense que ça passe mieux quand c'est une fille.
Se demande s'ils sont élastiques.
Se demande s'ils viennent du cast des 4 fantastiques.
Trouve la musique nouille.
Se demande depuis combien de temps ça se pratique.
Mange des Mikado.

A le même avis mais ne mange pas de Mikado XD
Revenir en haut Aller en bas
http://eternity-edward.skyblog.com
margoleptique
Touriste
Touriste
margoleptique


Nombre de messages : 33
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Pit Ocha, avec eux.
Date d'inscription : 13/07/2007

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 19:25

Je ne connaissais pas. Vu la première vidéo (je n'ai pas encore regardé la seconde) je trouve ça chouette. C'est assez poilant. C'est sur, ça a l'air d'être un gros phénomène de mode mais à part ça, ça me plait bien. La nana est hallucinante. C'est sur c'est pas le genre de truc qui me passionnerait mais j'aime bien.
Par contre, la musique de la vidéo euh :s j'aime pas trop trop.
Et je comprends pas bien pourquoi dans le post "explicatif" il est question de hardtech... (serait-il possible d'avoir la source? :p ) je suis une adepte -entre autres hein- de ce que vous appeler le "boum boum". Et je comprends mal comment une musique diffusé dans les freeparty peut avoir un lien avec... "ça" ^^.
En tout cas : instructif Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://margoleptique.blogspot.com/
Melinaah
Touriste
Touriste
Melinaah


Nombre de messages : 37
Age : 35
Localisation : IDF |95|
Date d'inscription : 07/08/2007

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeSam 11 Aoû 2007 - 20:59

Oula TCK What a Face

Ca m'a valu quelques bleus en boite x)
J'ai du respect pour les danseurs (les bons xD) parce que c'est pas facile, c'est super fatiguant tout ca... Mais je ne peux pas m'empêcher de rire a chaque fois que je vois quelqu'un danser comme ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/sh4nti
audrey657
Touriste
Touriste
audrey657


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 11/08/2007

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 10:48

Moi, j'aime pas du tout !
Je peut pas m'empeché de me marré quand j'en voit un ! [j'trouve que sa fait un peu c*n . . . ]


Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thfuremmer.skyblog.com
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am


Nombre de messages : 6931
Age : 38
Localisation : Londres
Date d'inscription : 07/09/2006

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 10:50

Oublie pas de mettre des majuscules dans tes phrases ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cassie
Dazzling Member
Dazzling Member
Cassie


Nombre de messages : 641
Age : 32
Localisation : Close to you, my sweet vampire...
Date d'inscription : 03/12/2006

Détails
Listening to: Katy Perry - I Kissed a Girl
Loving: N'Amour
Watching:

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 10:17

La fille qui danse sur Daft Punk, je pense pas que ce soit la vitesse normale. Ils ont du à peine accélérer la video, et se baser sur le mouvement des lèvres c'est pas très fiable, parce que :

1) on voit pas vraiment si elle est en rythme avec les paroles
2) c'est comme dans le clip de Sandi Thom 'I wish I was a punkrocker', à certains moments ils accélèrent et pourtant ses lèvres bougent normalement.

Sinon, ouais, je trouve que quoi qu'il en soit, la tecktonik reste assez... strange xD Même si les bons danseurs méritent un certain respect, parce que c'est pas donné à tout le monde de pouvoir bouger comme ça, bien coordonné et tout, mais bon, ça change pas qu'ils ont l'air carrément débilos comme ça.

L'autre coup mon frère me dit "Des fois en boîte y en a un qui danse la tecktonik, et tout le monde se met en cercle autour de lui." Il était fasciné rien qu'à l'idée... Alors je lui répond "Nan mais te fais pas trop d'illsuions, ils se mettent en cercle autour d elui pour lui laisser de l'espace et pas se prendre un pain".

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://x-n3w-d4wn-x.cowblog.fr
Hope
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Hope


Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Je l'ignore encore pour l'instant.
Date d'inscription : 04/11/2006

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 11:52

Ouai, la vidéo est en accéléré, si tu regardes bien à la fin, quand elle est couchée, elle est essoufflée et à la fin, elle respire un peu à l'accéléré...son ventre se soulève anormalement vite o_O
C'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Future épouse de Taylor
Future épouse de Taylor
Céleste


Nombre de messages : 2676
Age : 28
Localisation : J'ai bien une idée mais...
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Over & Over - Three Days Grace
Loving: Me, I & myself xD
Watching: My phone.

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 14:34

Après l'avoir re-regarder en effet a la fin elle respire plus vite qu'elle ne le devrait ! Mais au début c'est pas en accélérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Louisiane
Touriste
Touriste
Louisiane


Nombre de messages : 30
Age : 30
Date d'inscription : 11/08/2007

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 17:51

Moi j'aime beaucoup ^^
M'enfins aprés c'est une question de gouts ..
Revenir en haut Aller en bas
Céleste
Future épouse de Taylor
Future épouse de Taylor
Céleste


Nombre de messages : 2676
Age : 28
Localisation : J'ai bien une idée mais...
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Over & Over - Three Days Grace
Loving: Me, I & myself xD
Watching: My phone.

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeVen 31 Aoû 2007 - 15:04

Je reposte ici car aujourd'hui en allant innocement faire mes courses je suis tomber sur deux garçon qui faisait de la techtonik et devant les poireaux, patates, tomates et artichaut !!! Je n'en pouvait plus de rire car ils était vraiment RIDICULE !!
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Cha


Nombre de messages : 245
Age : 33
Date d'inscription : 23/04/2007

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:20

A la base , j'aime pas trop et j'ai toujours l'impression qu'ils font un peu n'importe quoi.
Mais quand c'est des beaux pas et que c'est synchro avec plusieurs personnes ça donne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-dream-life.skyblog.com
Framboize.
Mika's wife.
Mika's wife.
Framboize.


Nombre de messages : 869
Age : 31
Localisation : Brouillard de bresse T.T
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Kiss the bride - Willem
Loving: Life.
Watching:

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:25

Bah en fait moi j'en ai vu en vrai et bah vous savez quoi ... c'est pas si mal finalement ^^" (on m'a même appris 2/3 mouvements ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://mascara-effet-fossile.skyblog.com
DiDine
Dazzling Member
Dazzling Member
DiDine


Nombre de messages : 680
Age : 31
Localisation : Quimper !!
Date d'inscription : 29/05/2007

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:31

Dans mon bahut ya tout un groupe qui danse au milieu de la cour et même en voyant ça de près ça m'a pas fait changer d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Framboize.
Mika's wife.
Mika's wife.
Framboize.


Nombre de messages : 869
Age : 31
Localisation : Brouillard de bresse T.T
Date d'inscription : 27/07/2007

Détails
Listening to: Kiss the bride - Willem
Loving: Life.
Watching:

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:39

C'est parce qu'y z'était pas bon ^^

.... Ou pas ^^"

Enfin bon c'est marrent à danser jtrouve =3
Revenir en haut Aller en bas
http://mascara-effet-fossile.skyblog.com
Lélie
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Lélie


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2007

La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 19:47

Au début je trouvais ça marrant, mais maintenant que tout le monde en fait tout le temps, ça me gonfle plus qu'autre chose ...


Dernière édition par le Mar 23 Oct 2007 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aulelie-ziww.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La tecktonik_ Empty
MessageSujet: Re: La tecktonik_   La tecktonik_ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tecktonik_
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Hors - Fascination :: Off topic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser