| Avec ou sans "d" ? | |
|
+41Delys Peluche Nocturne Pau' Manon<3 nono290 DiDine Pauline59 Auréliie PanPan.* nilana Starz Yoo-Hysteria Inessa Laura0201 Cloclo007 popo2030 Ophélie (L) Airuru. MarieinWonderland Many Laurane kendy013 Fawaa sweetxlollip0p Nothing Les ailes d'Edwine. 'Lix. Arcadia votre n'elfe =3 CREMEDEPILATOIRE Tristana aryana Kayla Momiji Rose Céleste Yoone Lydia. Razorblade Maxxy *Sally* Yoruhime 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yoruhime Touriste
| Sujet: Avec ou sans "d" ? Ven 14 Mar 2008 - 21:23 | |
| Juste une petite question, par curiosité. Vous prononcez le "d" dans Edward ? Pour ma part, je le prononce. Je trouve qu' "Edwar" (phonétiquement parlant) est moche.
Et vous ? | |
|
| |
*Sally* Touriste
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Ven 14 Mar 2008 - 21:26 | |
| Moi je le prononcais pas, mais quand une copine s'est mise à le prononcer j'ai trouvée ça plus jolie alors je m'y suis mise ... Puis Edouar je trouve ça trop mien-mien! Il faut dire Edward lol... | |
|
| |
Maxxy Joe's french lover ♥.
Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
Détails Listening to: One Night Only. Loving: JOOOE ♥ Watching: Doctor Who.
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Ven 14 Mar 2008 - 21:36 | |
| Edward... Pas Edouarde, ni Edouar. Je prononce à l'anglaise quoi xD | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Ven 14 Mar 2008 - 21:40 | |
| Ba oui Edward. Je prononce le d. Un mec dans ma classe s'apelle Edouard, et supporte pas quand la prof d'anglais l'appelle Edward^^ Pourtant Edward c'est beaucoup plus beau que Edouard. | |
|
| |
*Sally* Touriste
Nombre de messages : 23 Age : 33 Localisation : Nice Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Ven 14 Mar 2008 - 21:42 | |
| TOut à fait d'accord, avec Razorblade! | |
|
| |
Lydia. Edward's life
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Ven 14 Mar 2008 - 21:43 | |
| - Ynawen a écrit:
- Edward... Pas Edouarde, ni Edouar. Je prononce à l'anglaise quoi xD
Pareil, c'est beaucoup mieux | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Ven 14 Mar 2008 - 22:38 | |
| Bin.. J'prononce Edward.. Donc j'prononce le D puisque c'est anglais.
Fin, j'trouve ça évident, j'vois pas comment ce sujet à lieu d'être.
C'est Edward, pas Edouard. | |
|
| |
Céleste Future épouse de Taylor
Nombre de messages : 2676 Age : 29 Localisation : J'ai bien une idée mais... Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Over & Over - Three Days Grace Loving: Me, I & myself xD Watching: My phone.
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 10:04 | |
| Ouaip moi aussi je prononce de D... Je prononce "Edvard" | |
|
| |
Rose Touriste
Détails Listening to: The Killers ♥ Loving: Edward =] Watching: How I met your mother (L)
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 10:58 | |
| Avec le D, of course... Edouard c'est horrible =/ Pendant un moment je pronoçais Edwart, avec le T xDDD J'ai dû l'entendre une fois comme ça et ça m'est resté. Mais maintenant j'le prononce à l'anglais, c'est beaucoup plus beau et plus classe ^^ | |
|
| |
Momiji miyavi's wife
Nombre de messages : 631 Age : 32 Localisation : Uum .. Don't know =) Date d'inscription : 19/09/2007
Détails Listening to: Coldplay - Viva La Vida Loving: miyavi Watching: GG + VM + OTH + DH xD
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 20:24 | |
| Moi aussi je dis [et j'ai toujours dis ... enfin je crois xD] EdwarD ^^ Mais je me suis aussi posé la question ^^
Et j'ai une question aussi >< En fait, ma sœur m'a obligé à lui prêter mes 3 livres [j'étais et suis encore dégoutée xD Ca m'est resté en travers de la gorge xD] et quand elle a prononcé Carlisle .. beeen, elle dit pas du tout comme moi ...
Elle, elle appuie sur le I, tandis que moi je fais un I comme on le prononce en anglais ^^' [Comme dans "I am" etc..] Donc ce serait aussi pour savoir comment vous le prononcez ... ? | |
|
| |
Kayla Lycéen(ne)
Nombre de messages : 103 Age : 32 Localisation : Coincée entre deux pages de Fascination ... Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 20:28 | |
| Vous allez pouvoir vous moquez de moi : j'ai toujours prononcé ce prénom Edouard. Je n'arrive pas à le prononcer autrement. J'ai un bug. Peut-être qu'en voyant le film je m'habituerais à la prononciation. | |
|
| |
aryana Vampire
Nombre de messages : 430 Age : 36 Localisation : sous la serviette de StevenxD Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 20:28 | |
| je prononce Carlisle comme toi Scarlet. En ce qui concerne Edward je ne prononce pas le d mais c'est vrai que c'est plus jolie en le prononçant. | |
|
| |
Céleste Future épouse de Taylor
Nombre de messages : 2676 Age : 29 Localisation : J'ai bien une idée mais... Date d'inscription : 27/07/2007
Détails Listening to: Over & Over - Three Days Grace Loving: Me, I & myself xD Watching: My phone.
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 20:38 | |
| Carlisle ? Euh... Moi je dit Carly... | |
|
| |
Tristana Touriste
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Metz Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 20:57 | |
| Aaah une question que je me posais, si les gens prononcaient ou non le d ^^ Moi je le prononce en tout cas, je trouve sa beaucoup plus beau que Edouar ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 21:07 | |
| Carlisle moi c'est le i en [aï] et je prononce pas le s. | |
|
| |
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 21:09 | |
| Je le prononce Carlaïsle en fait (c'est pas très beau je trouve) | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 21:10 | |
| Carlisle.. J'prononce pas. J'ai jamais réussit à savoir si c'est i ou aï. | |
|
| |
Tristana Touriste
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Metz Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 21:20 | |
| Ah moi je pronconce Carlisle, à la française, j'ai jamais pensé à prononcer CarlaÏsle | |
|
| |
Momiji miyavi's wife
Nombre de messages : 631 Age : 32 Localisation : Uum .. Don't know =) Date d'inscription : 19/09/2007
Détails Listening to: Coldplay - Viva La Vida Loving: miyavi Watching: GG + VM + OTH + DH xD
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 21:29 | |
| Moi je prononce comme Ynawen ^^ [J'avais pas dit que je prononçais pas le S ^^'] Mais la première fois que j'ai vu son prénom je me le suis tout de suite dit comme ça ... ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 21:44 | |
| Voilà, pareil que Scarletxcherry ! J'ai pas songé à le prononcer à la française xD Seulement quand je dis son prénom à d'autres personnes qui ont lu le bouquin, on me comprend pas x) | |
|
| |
Lydia. Edward's life
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Sam 15 Mar 2008 - 22:22 | |
| Pour Carlisle je dit Carlile j'aime pas Carlaïle XD | |
|
| |
CREMEDEPILATOIRE Touriste
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Lun 17 Mar 2008 - 19:34 | |
| Ah c'est vrai, je me suis jamais fait la refléxion... Je le prononce Edwar mais ton topic m'a perturbé maintenant, j'sais pas pourquoi! XD | |
|
| |
Arcadia votre n'elfe =3 Traqueur
Nombre de messages : 744 Age : 32 Localisation : Dans les Alpes (74) ... Loin des Cullen Date d'inscription : 15/12/2007
Détails Listening to: I don't Care - Apocalyptica Loving: Seth, Jane, Garett, Benjamin. Watching: Nothing. ^^
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Lun 17 Mar 2008 - 21:30 | |
| J'en parlais ce matin ou hier avec Liloux en cours (et oui on a que ça à faire). *Je prononce avec le D, un peu à la "Edward aux mains d'argent", bref. *Carlisle, je le prononce à la française, avec le "i" en "i" et avec le "s"! | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
Nombre de messages : 2197 Age : 31 Localisation : Dans mon chez moi =). Date d'inscription : 27/12/2007
Détails Listening to: Ayo Technology - Milow Loving: Heath&Jake&Lui* Watching: How I Met Your Mother
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Mar 18 Mar 2008 - 16:08 | |
| - Arcadia l'elfe a écrit:
- J'en parlais ce matin ou hier avec Liloux en cours (et oui on a que ça à faire).
J'm'en rappelle pas, c'était quand? Enfin bref XD Ouè donc moi, j'suis comme Arcadia j'prononce Edward avec le D, j'trouve que c'est plus beau ^^ Et pis, Carlisle j'le prononce comme c'est écrit | |
|
| |
Les ailes d'Edwine. Touriste
Nombre de messages : 71 Age : 31 Localisation : Vers Nimes ( très loin de Forks U_U...) Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Mar 18 Mar 2008 - 16:49 | |
| Moi je prononce le Edward à la française ( sans le D ) et Carlisle bahhh... Comme ça s'écrit ^^
J'ai fait pareille pour Eragon, et Roran, je le prononçais aussi à la française et ça ma fait bizarre une fois le film sortis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? | |
| |
|
| |
| Avec ou sans "d" ? | |
|