| Avec ou sans "d" ? | |
|
+41Delys Peluche Nocturne Pau' Manon<3 nono290 DiDine Pauline59 Auréliie PanPan.* nilana Starz Yoo-Hysteria Inessa Laura0201 Cloclo007 popo2030 Ophélie (L) Airuru. MarieinWonderland Many Laurane kendy013 Fawaa sweetxlollip0p Nothing Les ailes d'Edwine. 'Lix. Arcadia votre n'elfe =3 CREMEDEPILATOIRE Tristana aryana Kayla Momiji Rose Céleste Yoone Lydia. Razorblade Maxxy *Sally* Yoruhime 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nothing Lycéen(ne)
Nombre de messages : 121 Age : 33 Localisation : Devant l'ordi Date d'inscription : 23/07/2007
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Mar 18 Mar 2008 - 19:44 | |
| La prononciation bien française pour moi : Edouarde ou Edouar, ça change de temps en temps. Mais maintenant que j'ai lu le topic je réfléchi...
Quant à Carlisle, ben je le prononce aussi comme c'est écrit. | |
|
| |
sweetxlollip0p Touriste
Nombre de messages : 19 Localisation : . Chez Miickey ^^ Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Mar 18 Mar 2008 - 20:32 | |
| - Nothing a écrit:
- La prononciation bien française pour moi : Edouarde ou Edouar, ça change de temps en temps.
Mais maintenant que j'ai lu le topic je réfléchi...
Quand à Carlisle, ben je le prononce aussi comme c'est écrit. ___ Pareil que toi pour Edward, ça change !!! Mais je ne sais pas pourquoi : je prononce Carli she au lieu de Carli sle ( comme je suis myope ( xD ) j'ai du confondre le " h " avec le " l " au début et puis je n'ai pas dût faire attention en continuant le livre = S )!!! . Chercher pas à comprendre Je suis trop bizarre xD !!! | |
|
| |
Fawaa Lycéen(ne)
Nombre de messages : 106 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Ven 21 Mar 2008 - 14:53 | |
| Moi jdit Edouar, parce que ma best l'a toujours dit comme ca (c'est elle qui me l'a fait découvrir) Pour carlisle, ben... jprononce le i [i] et le s | |
|
| |
kendy013 Touriste
Nombre de messages : 22 Age : 32 Localisation : Somewhere in the universe Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Ven 21 Mar 2008 - 18:23 | |
| Moi aussi je dit Edouar. En fait j'ai jamais pensé à le prononcer à l'anglaise, mais c'est vrai que prononcé "Edward" ca fait classe. Mais vu que jsuis habitué maintenant c'est dur de changer ma façon de le dire. ^^
Et pour Calisle, je proonce le i [ai] et je prononce pas le s | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Ven 21 Mar 2008 - 18:55 | |
| Si jamais dans la VF ils prononcent Edouar... Je boycotte la VF !
>< | |
|
| |
Laurane Shérif
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : Forks ou ses alentours j'aimerais bien mais non, je suis juste en Loire Atlantique (44)^^ Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Dim 23 Mar 2008 - 12:19 | |
| Moi je suis entièrement pour dire le "d" de Edward!! Bah oui, après tout, Stephenie Meyer a écrit Edward façon américaine. Si elle avait voulu qu'on prononce Edwar, elle l'aurait écrit "Edouard" tout simplement! Enfin voilà, j'espère aussi que ça saura "Edward" dans la VF de Twilight!^^ | |
|
| |
Many Lycéen(ne)
Nombre de messages : 192 Age : 31 Localisation : Meuse Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Dim 23 Mar 2008 - 13:32 | |
| Moi perso j'arrive pas a dire le "d" :s je préfér sans. | |
|
| |
MarieinWonderland Touriste
Détails Listening to: Foals Loving: Johnny Depp. Watching: Greek ; DH ; Skins
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Dim 23 Mar 2008 - 13:52 | |
| Moi je prononce le D aussi .. Et Carlisle je le prononce comme ça : Carlile , mais le "i" je le prononce comme " I am " par exemple ! J'explique mal ! Désolé =/ | |
|
| |
Airuru. ... is Za(c)ddicted ♥
Nombre de messages : 5876 Age : 35 Localisation : Maison (avec E.T.) Date d'inscription : 14/12/2006
Détails Listening to: Queen, Taylor Swift... Loving: Ponyo ♥ Watching: FNL.
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Dim 23 Mar 2008 - 15:30 | |
| Carlisle j'ai jamais essayé de le prononcer xDDDD
Mais pour Edward, m'est jamais venu à l'esprit de le prononcer sans le d perso... xD S'il y est c'est pour une bonne raison. Enfin j'sais pas, ça se prononce Edward, comme ça s'écrit quoi... xP Y'a pas de raison que ça se prononce Edouard vu que c'est un bouquin anglophone. | |
|
| |
Laurane Shérif
Nombre de messages : 262 Age : 31 Localisation : Forks ou ses alentours j'aimerais bien mais non, je suis juste en Loire Atlantique (44)^^ Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Dim 23 Mar 2008 - 15:33 | |
| - Airuru. a écrit:
- Carlisle j'ai jamais essayé de le prononcer xDDDD
Mais pour Edward, m'est jamais venu à l'esprit de le prononcer sans le d perso... xD S'il y est c'est pour une bonne raison. Enfin j'sais pas, ça se prononce Edward, comme ça s'écrit quoi... xP Y'a pas de raison que ça se prononce Edouard vu que c'est un bouquin anglophone. J'suis tout à fait d'accord!^^ | |
|
| |
Ophélie (L) Touriste
Nombre de messages : 33 Age : 31 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Lun 24 Mar 2008 - 17:50 | |
| Je le prononce ! Personnelement , j'ai toujours fait ainsi. Je ne connaissait pas d'Edward, mais j'avais déjà entendu, et il se prononcait, donc c'était une évidence pour moi de le prononcer... | |
|
| |
popo2030 Touriste
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : vers lyon Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Dim 13 Avr 2008 - 13:13 | |
| j'ai pas un super accent en anglais donc j'essaye de prononcer edward comme il faut mais je le prononce edouar sans le D et avec un "ou" a la place du W
ça fait pas beau mais je peu pas faire autrement | |
|
| |
Cloclo007 Lycéen(ne)
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : avec Lui* Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Dim 13 Avr 2008 - 19:36 | |
| Moi je prononce Edwar!
Je trouve ça pas très beau à la vraie anglaise avec le D prononcé à la fin!
J'ai une petite question pour ceux qui prononcent avec le D à la fin :
Quand vous dites "Edward et Bella" ça fait "Edward D'et Bella"?
etpuis Carlisle au début je le prononçais à la français ms je ne prononçais pas le S et puis finalement je le prononce! lol
Comme je l'ai lu avant, posté par je sais plus qui..... ce sujet me trouble aussi! Je sais plus quoi dire! mdr!
On erra commend il prononceront dans le film ^^ | |
|
| |
Laura0201 Touriste
Nombre de messages : 59 Age : 32 Localisation : Entre les mousses et les fougères. Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Lun 14 Avr 2008 - 14:21 | |
| ah bah moi je prononce Edward à l'Anglaise ^^ donc avec le "d"
et Carlisle, je le prononce "Carliss" xD Oui j'suis bizarre =) | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Lun 14 Avr 2008 - 15:28 | |
| J'vois pas le problème du "EdwarD et Bella"
Surtout qu'en VO Edward and Bella .. Ca fait classe. | |
|
| |
Cloclo007 Lycéen(ne)
Nombre de messages : 112 Age : 31 Localisation : avec Lui* Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Lun 14 Avr 2008 - 17:53 | |
| C'est vrai qu'en Vo Edward and Bella ça le fait trop! mdr....
Fiou... je ne sais plus comment prononcé! xD | |
|
| |
Inessa Touriste
Nombre de messages : 54 Age : 30 Localisation : Là où rêve et réalité ne font plus qu'un. Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Lun 21 Avr 2008 - 19:54 | |
| J'ai toujours prononcé Edward à l'anglaise, avec le "d". "Edouar" ça sonne ... euh ... négligé o_O. Et aussi pas assez anglais, ce qu'il est =).
Sinon je ne sais pas comment prononcer Carlisle ... "Carlisle" (en prononçant toutes les lettres), "Carliss" (à la française) ou "Carlisle" (mais sans prononcer le "s" ou bien à l'anglaise) ... Du coup je le prononce pas XD. | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Lun 21 Avr 2008 - 20:18 | |
| Carlisle, ça se prononce Carlaïl | |
|
| |
Yoo-Hysteria Shérif
Nombre de messages : 305 Age : 30 Localisation : Far Far Away From Edward Cullen ^^ Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Lun 21 Avr 2008 - 20:38 | |
| Moi personnellement j'ai tpoujours prononcé Edward à l'anglaise avec le "D" je trouve que ca sonne mieux xD
Par contre merci YoOne parceque j'ai jamais su comment prononcer Carlisle ^^ | |
|
| |
Starz Touriste
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Lun 21 Avr 2008 - 20:44 | |
| Ca me fait bien plaisir que quasiment tout le monde prononce EdwarD xD Quand j'en parlais à l'amie qui a prêté les livres, elle se moquait de moi quand je disais EdwarD TT Maintenant je sais que j'ai raison AHAH *sors*
Pour Carlisle, moi je le prononce comme ça s'écrit *_* J'avoue ça fait un peu chelou xD Mais Carlaïl ça sonne mieux quand même, faut que je m'habitue xD | |
|
| |
Inessa Touriste
Nombre de messages : 54 Age : 30 Localisation : Là où rêve et réalité ne font plus qu'un. Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Mar 22 Avr 2008 - 10:22 | |
| Merci YoOne! Carlaïl ça sonne bien, même très bien =). | |
|
| |
nilana Touriste
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Mar 22 Avr 2008 - 11:32 | |
| Moi je prononce aussi EdwarD mais pour carlisle je savais pas trop comment le prononcer alors je le fesait a la francaise mais maintenant je crois que je vais changer ma facon de le dire ^^ | |
|
| |
PanPan.* Touriste
Nombre de messages : 26 Age : 32 Localisation : Au Pays des Junkies, et de la Pluie.__* Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Mar 22 Avr 2008 - 12:35 | |
| Pour ma Part, j'ai toujours prononcé Edward, Edwar( sans le D...) Je trouve que ça sonne mieux avec Le "Edward and Bella" (y'a pas d'accroche entre D et and...xD) Mais bon, faut aussi précisier, que quand je parle de lui a mes amis, je dis Edwaaarrrrrdddddd.... (avecla bouche grande ouverte, genre...)
Pour Carlisle, j'ai Toujours Pronocné Carlaïle, sans le S, et a l'Anglaise. Je sais pas, ça coulait de source pour moi...xD | |
|
| |
Auréliie Touriste
Nombre de messages : 67 Age : 29 Localisation : Dans le Nord. Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Mar 22 Avr 2008 - 16:46 | |
| Pour moi, j'ai toujours dis EdwarDD ^^ Avec le D à la fin. Carlisle, mmh, j'appuie sur le debut , et à l'Anglaise. Et je dis le S. Donc valà =) | |
|
| |
Pauline59 Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? Jeu 24 Avr 2008 - 19:41 | |
| Hum... ca dépent de jours x) Mais je prononce toujours bien le W d'edWard pour que ca fasse pas trop edOUard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec ou sans "d" ? | |
| |
|
| |
| Avec ou sans "d" ? | |
|