| Citations | |
|
+67Zhaelle x-maddy-x Mag* EyesOnFire Aliçabella B+E-forever pop--up A'al3x Titipina Twilight_Chey' Twilightlegend01 nany2412 *Bulle27 ~Chiaki* Eve-Ma pillow Kaktus_ Darlin' Aïcha xXjoXx rock-is-thelife Biby Mina ticia Rosine Auréliie Eiikichi Dougie-poo DREAMZZBUBBLE Feliana88 pinkt0nic Virginy luckyfairy Roxy bella_swan Eskimô_ Jess Cullen MargOt Cali gwendolinew Cha vesper Moutmout Arya Mitsumi Lilou Twilight Aléanore fiber Eclat Lilly Adélaïde Maï . °†Orchandre†° Maxxy Penny. Am Mei Camille Lydia. Airuru. Adolphine elow. Mayra5619 Lou Kya bella moon 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mayra5619 Vampire
Nombre de messages : 410 Age : 37 Localisation : Dans un monde qui n'appartient qu' à moi . . . Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Citations Mer 28 Fév 2007 - 20:14 | |
| Ah oui ! Je l'aime bien celle-ci aussi. Merci pour la traduction | |
|
| |
Penny. Membre Volturi
Nombre de messages : 1328 Age : 33 Localisation : ... [celui ou celle qui dit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Citations Jeu 1 Mar 2007 - 2:17 | |
| mdr, elle est cool celle là. Sinon dans la précédente, j'adore, parce que j'adore quand Bella dit des Nom d'un chien ou Bang sang, ça me fait trop marrer ^^ | |
|
| |
Kya Membre Cullen
| Sujet: Re: Citations Jeu 1 Mar 2007 - 5:16 | |
| - Airuru a écrit:
- "Are you still fainted from the run ? Or was it my kissing expertise ?" How lighthearted, how human he seemed as he laughed now, his seraphic face untroubled.
"C'est encore la course ou dois-je le mettre sur le compte de mon habilité à embrasser ?" (p 306) ahahah... entre l'anglais et le francais y a des mot non traduit ^^' je trouve que la phrase est un tantinet différente. comme ça doit etre du de faire le traducteur d'un autre coté, je me rend compte que ça va pas etre facile de le lire en vo.. ouie... | |
|
| |
Mei Membre Volturi
Nombre de messages : 1401 Age : 35 Localisation : Observe le Crépuscule Date d'inscription : 13/01/2007
Détails Listening to: Miyavi Loving: Garrett Watching: YOU XD
| Sujet: Re: Citations Jeu 1 Mar 2007 - 7:44 | |
| Ahhhhhhhh ça me donne envy de relire les tomes >________<"""" Twilight Twilight Twilight Twilight Oui, c'est sûr qu'entre Stephenie Meyer & JKR, on voit bien la difference de style... C'est un peu moins simple mais bon, ça nous fera progresser en anglais, non ? XD J'aime beaucoup une phrase aussi mais je sais pas si vous l'avez déjà citée (c'est fort possible lol) "I dazzle people ?" (traduction en gros (parce que j'ai pas le livre près de moi XD) "J'éblouis les gens ?") | |
|
| |
Mayra5619 Vampire
Nombre de messages : 410 Age : 37 Localisation : Dans un monde qui n'appartient qu' à moi . . . Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Citations Jeu 1 Mar 2007 - 9:25 | |
| Ah oui ! Il ne remarquait même pas qu'il faisait ça aux autres. Je me suis toujours demandé si il faisait exprès, ou si il ne savait vraiment pas qu'il éblouissait les gens ?! | |
|
| |
Airuru. ... is Za(c)ddicted ♥
Nombre de messages : 5876 Age : 35 Localisation : Maison (avec E.T.) Date d'inscription : 14/12/2006
Détails Listening to: Queen, Taylor Swift... Loving: Ponyo ♥ Watching: FNL.
| Sujet: Re: Citations Jeu 1 Mar 2007 - 10:46 | |
| Ahhh Edward <3 Bien sûr qu'il éblouit les gens xD
A mon avis il le fait exprès... Enfin je pense... étant donné qu'il s'en sert pour obtenir ce qu'il veut xD M'enfin j'aime aussi penser qu'il ne le fait pas exprès <3 | |
|
| |
elow. Modelow // McFlyer ! <3
Nombre de messages : 3114 Age : 30 Localisation : Holiday-Land. Date d'inscription : 17/12/2006
Détails Listening to: POV Acoustic Loving: MCFLYYY ! Watching:
| Sujet: Re: Citations Jeu 1 Mar 2007 - 14:58 | |
| Moi j'pense que ça dépend des fois xD
J'adore quand Bella secoue sa tête sur le côté,e Ed' lui fait "Que se passe t-il ?" et elle elle est la "Tu m'as encore éblouie !" XD (enfin j'abrège =P) | |
|
| |
Penny. Membre Volturi
Nombre de messages : 1328 Age : 33 Localisation : ... [celui ou celle qui dit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Citations Jeu 1 Mar 2007 - 16:36 | |
| - Mademoiz.El a écrit:
- Moi j'pense que ça dépend des fois xD
J'adore quand Bella secoue sa tête sur le côté,e Ed' lui fait "Que se passe t-il ?" et elle elle est la "Tu m'as encore éblouie !" XD (enfin j'abrège =P) "ça dépend des fois", mon oeil, toi qui aime tourner des intentions inocentes de gentilles jeunes hommes en jeu pervers! Sache que le Matt de l'histoire, ben ça dépends aussi, *frustrée* | |
|
| |
Nombre de messages : 5876 Age : 35 Localisation : Maison (avec E.T.) Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Citations Sam 3 Mar 2007 - 21:04 | |
| Bon hum, il y a un truc qui m'agace...
Attendez... Dans la VF, page 488 :
- Tu m'aurais interdit d'y aller. - Non.
Et dans la VO :
"You wouldn't have let me go" "No", he agreed in a grim tone, "I wouldn't."
Donc le truc qui me tracasse c'est que dans la VF, quand Edward répond "non" tout court, ça signifie qu'il l'aurait laissée partir (trouver James).
Alors que dans la version originale, il y a des mots en plus et on comprend qu'Edward n'aurait pas laissé Bella partir... (ou alors ai-je mal compris ?)
En tout cas ça change carrément la signication de la phrase, non ? =Z
Ce truc me tracasse depuis fort fort longtemps... Est ce que vous avez compris la même chose que moi ou bien j'suis tarée ? xD | |
|
| |
Maxxy Joe's french lover ♥.
Nombre de messages : 6539 Age : 37 Localisation : Clermont-Ferrand. Date d'inscription : 16/04/2006
Détails Listening to: One Night Only. Loving: JOOOE ♥ Watching: Doctor Who.
| Sujet: Re: Citations Sam 3 Mar 2007 - 21:09 | |
| Non, je suis bien d'accord avec toi! Y'a un truc qui cloche dans la trad, ça donne pas le même sens! | |
|
| |
Mayra5619 Vampire
| Sujet: Re: Citations Sam 3 Mar 2007 - 21:10 | |
| Non, non Airuru, c'est bien comme tu le dis, il y a une mauvaise traduction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Sam 3 Mar 2007 - 21:11 | |
| Fiou je me disais aussi... Quand j'ai lu Fascination pour la première fois c'était la vf, et j'étais étonnée qu'il dise ça =Z | |
|
| |
Nombre de messages : 3114 Age : 30 Localisation : Holiday-Land. Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Citations Dim 4 Mar 2007 - 10:47 | |
| C'est bon t'es soulagée ? xD T'as plus qu'à nous traduire tout le livre =P | |
|
| |
°†Orchandre†° Touriste
| Sujet: Re: Citations Dim 4 Mar 2007 - 11:37 | |
| je savais pas que y'avait des erreurs de traduction ... J'aimerais bien le lire en anglais mais ca serait hyper chaud vu mon niveau ^^ | |
|
| |
Mei Membre Volturi
Nombre de messages : 1401 Age : 35 Localisation : Observe le Crépuscule Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Citations Dim 4 Mar 2007 - 12:49 | |
| C'est pas vraiment des erreurs de traductions, c'est plus une question d'adaptation... ^^
Je pense que le traducteur a pensé que traduire mot pour mot, ce serait trop lourd alors il a preferé eluder un passage, ce qui est son droit... Le passage est simplifié et reste comprehensible... J'ai quand même hâte de lire Twilight en VO voir si il y a beaucoup de passages comme ça...
°†Orchandre†° > Si tu as envy de le lire en anglais, fait le ! Même si tu penses que tu n'y arrivera pas, tu comprendra au moins l'histoire vu que tu la connais déjà. En plus, ça te fera d'autant plus progresser en anglais, tu n'as rien à perdre. J'ai fait ça avec les HP et tu ne peux pas imaginer à quel point ça te fait progresser ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Dim 4 Mar 2007 - 13:09 | |
| Oui, on apprend une quantité incroyable de nouveaux mots et d'expressions... <3
Et il suffit de faire l'analogie avec la vf quand tu ne comprends pas quelque chose ^^ | |
|
| |
Camille Lycéen(ne)
Nombre de messages : 167 Age : 32 Localisation : Malheureusement trop loin d'Edward... Date d'inscription : 23/02/2007
| Sujet: Re: Citations Dim 4 Mar 2007 - 14:34 | |
| C'est sûr un traducteur peut pas tout retranscrire mot à mot!! Sinon il servirait à rien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Dim 4 Mar 2007 - 15:15 | |
| Oui mais là le sens changeait complètement... | |
|
| |
bella moon Theonewhosaid "Ooops" ' life
Nombre de messages : 2416 Age : 32 Localisation : In the Yellow Submarine... Date d'inscription : 23/02/2007
Détails Listening to: The boy does nothing Loving: Dr House... a lot Watching: Dr House !
| Sujet: Re: Citations Dim 4 Mar 2007 - 16:31 | |
| ouais, bien d'accord avec toi...de toute façon j'ai toujours trouvé ça bizarre qu'il réponde non dans la version française...protecteur comme il est, il aurait jamais du répondre non... | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Dim 4 Mar 2007 - 18:01 | |
| Mais il ment, c'est pas un ange hein T_T Tout le monde aurait répondu non, nan ? Juste pour faire style... | |
|
| |
Maï . Dazzling Member
Nombre de messages : 470 Age : 31 Localisation : Ou veux-tu donc que je sois ? Date d'inscription : 15/02/2007
Détails Listening to: I'll be ther for youu Loving: Watching:
| Sujet: Re: Citations Lun 5 Mar 2007 - 12:16 | |
| Mi, pour fascination, c'est la grande et belle phrase que tout le monde connait ;)
J'étais à peu près certaine de trois choses. Un, Edward était un vampire; deux, une part de lui - dont j'ignorais la puissance - désirait s'abreuver de mon sang; et trois, j'étais follement et irrévocablement amoureuse de lui.
Et pour tentation, p.523 Avant toi, Bella, ma vie était une nuit sans lune. Très noie, même s'il y avait des étoiles-des points de lumière et de raison... Etpuis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comm un météore. Soudai, tout brulait, tou brillait, tout était beau. quand tu as eu disparu, quand l météore est tombé dérrère l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien.
<3 | |
|
| |
Mei Membre Volturi
| Sujet: Re: Citations Lun 5 Mar 2007 - 12:40 | |
| - Citation :
- Avant toi, Bella, ma vie était une nuit sans lune. Très noie, même s'il y avait des étoiles-des points de lumière et de raison... Etpuis, tout à coup, tu as traversé mon ciel comm un météore. Soudai, tout brulait, tou brillait, tout était beau. quand tu as eu disparu, quand l météore est tombé dérrère l'horizon, tout s'est de nouveau assombri. Rien n'avait changé, sauf que mes yeux avaient été aveuglés par la lumière. Je ne distinguais plus les étoiles, et la raison ne signifiait plus rien.
Ahhhh c'est vraiment la phrase de Tentation à retenir >_____< Pour Fascination par contre, la phrase pour moi c'est le passage du "Et le Lion s'éprit de l'Agneau" ^^ Superbe déclaration >_______< | |
|
| |
| Sujet: Re: Citations Lun 5 Mar 2007 - 17:51 | |
| La phrase... Le paragraphe XD Moi j'aime bien les parties drôles ; quand Bella s'énerve, le passe du Lion et de l'Agneau avec l'histoire de l'imbécile et du masochiste... Plein de trucs =P | |
|
| |
Mei Membre Volturi
| Sujet: Re: Citations Lun 5 Mar 2007 - 18:54 | |
| Ben oui la phrase... Parce que tu es tellement absorbée par ta lecture que tu ne fais pas attention à la longueur ^^ *j'ai eu les larmes aux yeux quand j'ai lu ce passage d'ailleurs... Edward * En fait, il y a tellement de phrases "cultes" dans Twilight que c'est presque impossible de les compter... J'aime bien ce passage également : "Il n'y a que toi pour t'attirer des problèmes dans une aussi petite ville. Tu aurais ruiné leurs statistiques sur la délinquance pour dix ans, tu sais."Ca m'a bien fait rire ^^ | |
|
| |
Mayra5619 Vampire
| Sujet: Re: Citations Lun 5 Mar 2007 - 19:09 | |
| Amalie, je l'avais oublié celle-ci, c'est vrai qu'elle m'avait bien fait marrer aussi ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations | |
| |
|
| |
| Citations | |
|