Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 17/08/2008
Détails Listening to: Justin Nozuka Loving: Colin Morgan Watching: Spn & Chuck
Sujet: Marley et Moi - John Grogan Dim 1 Fév 2009 - 9:45
Citation :
Si le chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire. C'est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d'acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d'objets en tout genre, et témoigne d'une affection aussi débordante qu'envahissante envers ses maîtres.
Ancien journaliste et chroniqueur plusieurs fois primé, John Grogan vit avec sa famille en Pennsylvanie. Son récit des aventures de Marley a rencontré un succès immédiat auprès de millions d'amoureux des chiens, dans le monde entier.
J'ai lu ce livre et je l'ai vraiment adoré. On suit toute la vie de Marley, étape par étape. On rit, on pleure, on a pitié pour John. xD On passe vraiment un bon moment. Après, si vous aimez pas les animaux, ça ne vous plaira sûrement pas.
Ils en ont fait un film qui sort le 4 Mars en France. J'ai regardé la BA, elle est pas mal du tout. Ils ont l'air d'avoir gardé pas mal de passages du livre comme les cours de dressage, le Noël dans la neige, le collier, etc.
Site officiel du film Page Allocine
missritale21 Lycéen(ne)
Nombre de messages : 182 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/11/2008
Détails Listening to: M.P Loving: Jensen Ackles Watching: Supernatural,OTH
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Dim 1 Fév 2009 - 10:39
Ca a l'air pas mal ! Ca fait un peu penser a Beethoven mais les labradors c'est plus mignon
.> Zaïla <. Mitch's wife
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : Auch Date d'inscription : 20/03/2008
Détails Listening to: Sweet and Low Loving: Them ! Watching: GG
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Sam 28 Fév 2009 - 19:37
J'ai trop envie de voir le fiilm
Darlin' Mrs.Cullen
Nombre de messages : 2482 Age : 30 Localisation : QUEBEC POWER! =D Date d'inscription : 24/06/2008
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Sam 28 Fév 2009 - 19:46
Super bon livre! Il y a des bouts vraiment tordants! Des bouts où on se dit "Ah non! C'est pas possible...."
Sauf que j'ai tellement pleuré à la fin... *le livre de la bibliothèque est couvert de spots de larmes ^^'* Heureusement que j'ai lu ce passage à la maison, j'aurais passé pour une espèce de cruche à l'école (c'était pas seulement une ou deux larmes d'émotion, c'était beaucoup plus...)
J'ai vu le film dans le temps des fêtes. Il est bien aussi, mais beaucoup moins que le livre. C'est difficile de tout résumé en 1h15.. =S Dans le livre, il y a plus d'évènement cocasses et touchants. Là aussi, j'ai pleuré, même si je savais la fin.. *je crois que j'étais la seule du cinéma* *a dérangé tout le monde en renifflant et en se mouchant x)*
Charly Shérif
Nombre de messages : 382 Age : 30 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 25/03/2009
Détails Listening to: Ben Harper - Happy Everafter in Your Eyes Loving: Heath Ledger Watching: ♥
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Jeu 26 Mar 2009 - 18:25
Ce livre est magnifique Il est tellement sincère... Tous les sentiments que l 'auteur évoque paraissent encore plus vrais et en sont plus touchants. On se les prend un à un en pleine figure, ça éclate, et ça fait un bien fou...
Et pour ceux qui ont un chien je pense que ça peut être encore plus réaliste. J 'ai reconnu pas mal de bétises de ma chienne dans celles de Marley quand il était p'tiot (évidement, après, ce n 'est plus comparable ).
Moi aussi, la fin m 'a fait pleuré. C 'était vraiment... indescriptible.
Le film est vraiment proche du livre, et tout aussi émouvant, je trouve. Même s 'il n 'a pas l 'avantage des mots de Grogan Je n 'ai pas pu m 'arrêter de pleurer...
-> A lire, à voir, à écouter, tout ce que vous voulez, mais j 'pense que c 'est immanquable ^^
Dernière édition par Charly le Dim 29 Mar 2009 - 16:43, édité 2 fois
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Jeu 26 Mar 2009 - 18:28
J'suis allé voir le film y'a environ quinze jour! Film très sympa quand on cherche un rire un bon coup... et j'ai particulièrement aimée la morale à la fin "un chien se fou de savoir si vous êtes riche ou pauvre..." il restera toujours là pour vous et vous aimera... un truc du genre!
Kouskâh Touriste
Nombre de messages : 69 Age : 29 Localisation : Dans le pays des Bisounours shootés...Bwahaha >.< Date d'inscription : 14/12/2008
Détails Listening to: Muse &Tryo...etc Loving: Chat de Chester (L) Watching: DISNEY en force ! Bwahaha
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Jeu 26 Mar 2009 - 18:50
Vous dîtes que vous avez pleuré, c'est un livre de drame ? Parce que si ça finit mal, j'arriverai pas à le lire, j'ai eu ma dose x)
Charly Shérif
Nombre de messages : 382 Age : 30 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 25/03/2009
Détails Listening to: Ben Harper - Happy Everafter in Your Eyes Loving: Heath Ledger Watching: ♥
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Jeu 26 Mar 2009 - 18:56
Kouskâh a écrit:
Vous dîtes que vous avez pleuré, c'est un livre de drame ? Parce que si ça finit mal, j'arriverai pas à le lire, j'ai eu ma dose x)
^^ Non, c 'est pas un livre dramatique, c 'est plutôt un bouquin biographique, et ce serait la bio' d 'un chien, en fait. Mais dans la vie il y a toujours des moments de bonheur et des moments de tristesse...
(J 'veux pas en dire trop pour pas gâcher le bouquin ou le film à ceux qui l 'ont pas lu )
Kouskâh Touriste
Nombre de messages : 69 Age : 29 Localisation : Dans le pays des Bisounours shootés...Bwahaha >.< Date d'inscription : 14/12/2008
Détails Listening to: Muse &Tryo...etc Loving: Chat de Chester (L) Watching: DISNEY en force ! Bwahaha
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Jeu 26 Mar 2009 - 19:00
Ah d'accord, merci =) Je vais peut être le lire alors, il a l'air bien ^^
Charly Shérif
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Jeu 26 Mar 2009 - 19:03
De rien J 'espere que ça t 'plaira
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Jeu 26 Mar 2009 - 19:05
Moi j'ai vu le film et j'ai carrément adoré ! J'ai ri et beaucoup pleuré aussi ! En livre, ça doit pas être mal aussi alors :D Cette histoire est magnifique, moi elle m'a beaucoup émue !
Gribouille In love with my newpapers seller
Nombre de messages : 5657 Age : 30 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 02/01/2008
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Sam 18 Avr 2009 - 21:26
Je ne savais pas non plus que c'était un bouquin à la base. J'ai beaucoup aimé le film : drôle à cause des conneries du chien (adorable quoique diabolique ^^) mais aussi émouvant surtout à la fin où je n'ai pas pu retenir mes larmes... Joli film en somme :) Camille
frederique Membre Cullen
Nombre de messages : 965 Age : 54 Localisation : lorraine meuse Date d'inscription : 12/04/2009
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Dim 19 Avr 2009 - 5:26
le livre est beaucoup plus drole en plus ! moi j'ai ete un peu decue car il manque des trucs !
Charly Shérif
Sujet: Re: Marley et Moi - John Grogan Dim 19 Avr 2009 - 8:56
C 'est vrai qu 'il y a plusieurs passages qui n'ont pas été adapté pour le film... Mais bon, c 'est toujours comme ça, pour chaque adaptation et j'ai trouvé que celle de Marley et Moi était quand même très fidèle!