Nombre de messages : 1585 Age : 36 Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 03/01/2008
Détails Listening to: Kings of Leon Loving: The Hunger Games !!! Watching: Into the Wild
Sujet: Tomorrow, When The War Began by John Marsden Ven 9 Avr 2010 - 17:21
J'ai lu ces livres il y a quelques années déjà, en français (ne cherchez pas, ils ne sont malheureusement plus édités).
La saga de John Marsden, écrite au début des années 1990, compte sept tomes :
Tomorrow, When the War Began
The Dead of the Night
The Third Day, the Frost
Darkness be my Friend
Burning for Revange
The Night is for Hunting
The Other Side of Dawn
L'histoire : L'action se passe en Australie. Un groupe d'amis part au milieu de nulle part pour camper et profiter des derniers jours de vacances. A leur retour dans leur petite ville, ils constatent que tous les habitants ont disparu. Ils étendent leurs recherches et partout le même constat : aucune trace d'âme qui vive. L'Australie a été envahie par une force étrangère. Les jeunes vont devoir s'organiser pour survivre et comprendre ce qu'il se passe. Puis ils vont passer à l'offensive et attaquer à leur tour l'ennemi...
Bon, je suis nulle pour les résumés, mais les livres valent vraiment la peine! (je pense aux accros à The Hunger Games) Le suspense et l'angoisse sont omniprésents. De plus, la narration est à la 1ère personne (les jeunes rédigent à tour de rôle le récit de leurs avanetures dans un journal), le lecteur n'en sait donc pas plus qu'eux (on ne sait pas qui sont les envahisseurs par exemple) si bien que le lecteur vit au jour le jour avec eux, on partage leurs peines et leurs joies, c'est vraiment très intense comme lecture! A savoir qu'en Australie, cette saga est TRES connue et régulièrement étudiée en classe.
Je vous en parle maintenant parce que l'adaptation cinématographique du premier tome a été faite. Le film sort au pays des kangourous le 2 septembre, je croise les doigts pour qu'il sorte en France! Les acteurs sont peu voire pas connus chez nous puisqu'Australiens, sauf l'Anglaise du groupe : la talentueuse Rachel Hurd Wood (Peter Pan, Le Parfum, Dorian Gray...)
Voici le trailer, apparu il y a quelques jours.
[Claire] Taylor's wife
Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 17/08/2008
Détails Listening to: Justin Nozuka Loving: Colin Morgan Watching: Spn & Chuck
Sujet: Re: Tomorrow, When The War Began by John Marsden Ven 9 Avr 2010 - 18:06
Allez, tu m'as donné envie, je viens de commander tome 1 sur Amazon. ^^ J'attendrai de l'avoir fini pour regarder la BA, pas envie de me spoiler.
skeet Ashliii, gimme a kiss ♥
Nombre de messages : 1071 Age : 34 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 07/09/2008
Détails Listening to: Rob Pattinson - Let me sign Loving: Alice Cullen Watching: The United States of Tara
Sujet: Re: Tomorrow, When The War Began by John Marsden Ven 9 Avr 2010 - 19:06
Tu m'as donné envie aussi! Mais je vais attendre un peu avant de l'acheter, j'ai un tas de livres à lire ^^'
Mais j'ai regardé la BA et le film a l'air vraiment bien. Et Rachel Hurd Wood est juste magnifique
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
Sujet: Re: Tomorrow, When The War Began by John Marsden Ven 9 Avr 2010 - 19:55
Oh, justement je vais à la bibli' demain, et je savais pas quoi prendre, je vais chercher ça, peut-être qu'il y sera!^^
Maggy Peeta Mellark...My Own Personal Brand Of Heroin
Nombre de messages : 2426 Age : 38 Localisation : Winterfell Date d'inscription : 21/09/2008
Détails Listening to: Snow Patrol Loving: ♥Gendry...Peeta...Edward♥ Watching: Game of Throne
Sujet: Re: Tomorrow, When The War Began by John Marsden Ven 9 Avr 2010 - 20:16
En ce qui concerne la disparition, ça me fais pensé à un super livre que j'ai adoré : "GONE"
Citation :
IMAGINEZ... En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser... Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres...
FNAC
C'est clair que cette saga a l'air super aussi.
C'est vrai c'est chiant, par exemple, à la fnac, tous les titres sont indisponible : http://recherche.fnac.com/ia309096/John-Marsden
Didie Dean's best night
Nombre de messages : 1835 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/04/2008
Détails Listening to: Deezer Loving: Jensen Ackles Watching: House & Supernatural
Sujet: Re: Tomorrow, When The War Began by John Marsden Ven 9 Avr 2010 - 22:32
Merci pour ce topic Welden, cette saga à l'air vraiment bien ! Mais je vais attendre un peu pour l'acheter ! :)
lamini In Edward's and Jasper's arms
Nombre de messages : 3422 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/03/2008
Détails Listening to: The Kooks and Muse Loving: My Guitare what else ? Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..
Sujet: Re: Tomorrow, When The War Began by John Marsden Sam 10 Avr 2010 - 11:53
Cette saga a vraiment l'air sympa, argh, je l'ajoute également à ma longue liste, hâte de m'y mettre !
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
Sujet: Re: Tomorrow, When The War Began by John Marsden Sam 10 Avr 2010 - 13:10
Il était pas à la bibli! ='(
Welden The wolves girl ♥
Nombre de messages : 1585 Age : 36 Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les étoiles... Date d'inscription : 03/01/2008
Détails Listening to: Kings of Leon Loving: The Hunger Games !!! Watching: Into the Wild
Sujet: Re: Tomorrow, When The War Began by John Marsden Lun 12 Avr 2010 - 16:36
Espérons que les livres soient réédités grâce à la sortie du film!!!
Natsumi_Taiki Amateur de Grizzli
Nombre de messages : 1790 Age : 35 Localisation : La Push Date d'inscription : 13/01/2009
Détails Listening to: Florence + The Machine Loving: Adventure ♥ Watching: T h e S k y
Sujet: Re: Tomorrow, When The War Began by John Marsden Sam 28 Aoû 2010 - 7:35
J'irais voir le film avant de lire les livres parce que pas trop le choix :/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Tomorrow, When The War Began by John Marsden