• • Fascination } Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer. |
|
| My So-Called Life (Angela, 15 ans) | |
|
+5lamini *sakura* cocoon Am Finanas 9 participants | Auteur | Message |
---|
Finanas Blood-bonded to Eric
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: The XX Loving: Alex(calier... hihi) Watching:
| Sujet: My So-Called Life (Angela, 15 ans) Sam 28 Mar 2009 - 9:09 | |
| My So-Called Life(Angela, 15 ans)Histoire Angela Chase a 15 ans. Sa vie est partagée entre le lycée et la maison, comme tous les jeunes de son âge. Elle nous raconte avec une pointe de cynisme la vie d'une adolescente : les anciens et nouveaux amis, les conflits avec les parents, les amours... Cast Claire Danes ... Angela Chase Tom Irwin ... Graham Chase Bess Armstrong ... Patty Chase Wilson Cruz ... Rickie Vasquez A.J. Langer ... Rayanne Graff Devon Gummersall ... Brian Krakow Jared Leto ... Jordan Catalano Devon Odessa ... Sharon Cherski Lisa Wilhoit ... Danielle Chase
Links Voir le générique (sur SeriesParadise.com) MSCL.com (site de fan très complet) IMDB
Récompenses American Cinema Editors (1995) Nominée : Meilleur montage pour une série (Robert Frazen pour l'épisode "Why Jordan Can't Read) Casting Society of America (1995) Nominée : Meilleur casting pour une série dramatique (Jeff Greenberg)
Emmy Awards (1995) Nominée : Meilleure réalisation pour une série dramatique (Scott Winant pour l'épisode pilote) Nominée : Meilleure musique pour une série (WG Snuffy Walden pour le thème principal) Nominée : Meilleur scénario pour une série dramatique (Winnie Holzman pour l'épisode pilote) Nominée : Meilleure actrice principale pour une série dramatique (Claire Danes)
GLAAD Media Awards (1995) Nominée et remporta : Meilleure série dramatique Golden Globes (1995) Nominée et remporta : Meilleure actrice pour une série dramatique (Claire Danes)
Television Critics Association Awards (1995) Nominée et remporta : Meilleure série dramatique
Young Artist Awards (1995) Nominée et remporta : Meilleure série familiale Nominée et remporta : Meilleure jeune actrice dans une série dramatique (Claire Danes) Nominée et remporta : Meilleur jeune cast dans une série (Claire Danes, Wilson Cruz, Devon Gummersall, A.J. Langer, Devon Odessa et Lisa Wilhoit) Nominée : Meilleur jeune acteur dans une série dramatique (Devon Gummersall) oOoOoOoOoOo 'My So-Called Life' est une série que je reregarde au complet au moins une fois par an, peut-être par nostalgie. Petite, je regardais la série sur France 2 les mercredis après-midi. Je me souviens que j'attendais avec impatience la semaine d'après pour retrouver la vie d'Angela : ses parents, son lycée, sa maison, ses amis... et Jordan ! Je me rends compte que même près de 10 ans après, je suis toujours comme ça et j'attends toujours les épisodes parlant de Jordan/Angela. J'ai re-découvert la série il y a 3 ans, j'avais complètement oublié que j'étais accroc à cette série plus jeune. Et, à chaque fois que je regarde les épisodes, c'est comme un retour en arrière. J'ai l'impression d'être de nouveau dans les années 90 : les vêtements, la musique, le design...
Pour la série en elle-même, je comprends toujours pas pourquoi la série a été annulée. L'audience, même à l'époque, comptait aussi - comme quoi c'est pas nouveau. Mais la série était vraiment bonne avec de jeunes acteurs prometteurs, dont Claire Danes ('Romeo + Juliet', 'Shopgirl', 'Stardust', 'Me and Orson Welles'...) et Jared Leto ('Requiem for a dream', 'Alexandre', 'Lord of War', 'Chapter 27', 'Lonely Hearts'...), un scénario original qui touche à la fois les parents que les ados (et ne prends pas ces derniers pour des idiots comme dans la plupart des séries pour ado), une bonne réalisation... bref tout ça se voit à travers le nombre de nominations et récompenses qu'ils ont eu en 1995 !
Voilà, j'avais juste envie de parler de 'My So-Called life' et dans mes souvenirs, je crois qu'il y a d'autres membres qui regardent ou ont regardé cette série... A noter que la série est sortie en DVD en France en décembre. Petit moins, je crois qu'on peut pas regarder la VO sans les sous-titres. Bref, pour les DVD : version UK, version US et version fr. | |
| | | Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
Détails Listening to: McFLY Loving: Dougie Watching: /
| Sujet: Re: My So-Called Life (Angela, 15 ans) Sam 28 Mar 2009 - 10:54 | |
| Comment j'aimais trop trop trop cette série ! J'étais accro au couple Angela/Jordan. J'ai revu quelques épisodes sur je sais plus quel chaîne, MTV je crois, ça fait bizarre et ça fait plaisir =) Ca a été une des meilleures série de ma jeunesse. | |
| | | cocoon Membre Cullen
Nombre de messages : 807 Age : 33 Localisation : le mans .. et oui pas trés rock'n roll tout ca! Date d'inscription : 15/09/2006
Détails Listening to: Wish you were here - Radiohead Loving: Amerique !!! Watching: ...
| Sujet: Re: My So-Called Life (Angela, 15 ans) Sam 28 Mar 2009 - 11:05 | |
| Génial comme série. A chaque fois que je la regarde, j'ai l'impression de retourner 10 ans en arriére!! | |
| | | *sakura* Membre Cullen
| Sujet: Re: My So-Called Life (Angela, 15 ans) Sam 28 Mar 2009 - 17:44 | |
| J'aimais beaucoup cette série aussi.. Surtout Jared ! | |
| | | lamini In Edward's and Jasper's arms
Nombre de messages : 3422 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/03/2008
Détails Listening to: The Kooks and Muse Loving: My Guitare what else ? Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..
| Sujet: Re: My So-Called Life (Angela, 15 ans) Sam 28 Mar 2009 - 18:10 | |
| Quelle série, faudrait que je me la refasse d'ailleurs, car elle remonte à longtemps quand même, mais je me souviens avoir bien aimé^^ | |
| | | jg81 Lycéen(ne)
Détails Listening to: Nirvana Loving: Watching:
| Sujet: Re: My So-Called Life (Angela, 15 ans) Jeu 2 Avr 2009 - 17:09 | |
| Ca reste pour moi LA meilleure série "ado", voire meilleure série tout court. Super scénarios, super acteurs, sensibilité juste.
10 ans après (15ans après?)... toujours aussi amoureuse de Jordan Catalano!!!! (quel dommage que Jared Leto ait pas eu d'autres rôles dans le genre après, je le trouve horrible dans Fight Club ou Panic Room, avec Kirsten le monde est petit) | |
| | | Liche Carlisle's Medical Secretary
Nombre de messages : 2048 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/03/2009
Détails Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar Loving: British & Australian guys Watching: Fringe & 90210
| Sujet: Re: My So-Called Life (Angela, 15 ans) Jeu 2 Avr 2009 - 17:14 | |
| Ah là là j'aimais trop cette série... et pareil j'avais craqué sur le petit Jared! De très bons souvenirs! | |
| | | you-are-my-life-now Traqueur
Nombre de messages : 717 Age : 36 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 05/04/2009
Détails Listening to: Loving: Pushing Daisies Watching: Californication/Vampire Diaries/Glee....
| Sujet: Re: My So-Called Life (Angela, 15 ans) Mer 27 Mai 2009 - 10:07 | |
| J'aimais énormément cette série j'aimerais beaucoup la revoir ! | |
| | | lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
| Sujet: Re: My So-Called Life (Angela, 15 ans) Mer 27 Mai 2009 - 10:21 | |
| J'adorais cette série et je la regardais avec ma soeur au collège...Dommage qu'elle fut si courte! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: My So-Called Life (Angela, 15 ans) | |
| |
| | | | My So-Called Life (Angela, 15 ans) | |
|