• • Fascination } Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer. |
|
| One Shot Lulla - [ Concours ] | |
|
+10Shiri Welden Laurie May. *sakura* Ronnie Magward .> Zaïla <. Cajou* Grenat Lulla 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lulla Membre Cullen
Détails Listening to: Manhattan - Kings Of Leon. Loving: Un imbécile... Watching: * *
| Sujet: One Shot Lulla - [ Concours ] Sam 18 Avr 2009 - 23:24 | |
| Voila mon OS, j'avoue, il est un peu bizarre ^^" Mais j'espere que ça vous plaira quand meme :p
Concrétisation
Chaque été nous rappelait la confrontation que nous avions eue avec les Volturi ainsi que la naissance de Nessie. Cela faisait maintenant cinq ans qu’elle était née, mais elle avait l’esprit et l’apparence d’une jeune fille qui en avait dix de plus. Plus elle grandissait et plus elle ressemblait à sa mère, Bella. Nessie avait son caractère bien à elle, elle ne se laissait pas faire et elle savait ce qu’elle voulait, ce qui, je l’avoue me rendait la vie encore plus difficile.
Depuis mon imprégnation j’avais appris à apprécier les sangsues – Pardon ! Les vampires – pour ce qu’ils étaient vraiment, du moins la famille Cullen. Le temps passé avec ces derniers m’avait fait comprendre que ça n’était pas facile pour eux tous les jours ; résister à la tentation qui les entourait n’était pas simple. Nous, les loups garous n’avions pas ce problème. D’ailleurs passer du temps en leur compagnie ne m’avait guère arrangé…j’appréciais Rosalie ! Ce fut une grande surprise pour moi comme pour elle quand nous avions trouvé chez l’autre cette complicité qui ressemblait à celle d’un frère et d’une sœur. Nous avions un but commun, faire en sorte que Nessie ait une vie à peu près normale et qu’elle soit heureuse. Et un passe temps favori : bricoler les voitures. J’entendis une voix douce m’appeler au loin. Renesmée.
- Jake ? - Je suis là, dans le garage avec Rosalie. - Bonjour Rose ! - Bonjour Nessie. - Jake, tu peux venir s’il te plait, j’aimerai te parler. Je t’attends près de la rivière.
Rosalie regarda Nessie partir vers la rivière avec un large sourire.
- Elle fait ce qu’elle veut de toi mon pauvre Jacob ! dit-elle en rigolant. - Je sais, dis-je vaincu. - Tu sais ce qu’elle te veut ? - Non, aucune idée. - Vas-y avant qu’elle ne revienne t’arracher les oreilles !
Je suivis le conseil de Rose et partis vers la rivière pour rejoindre Nessie. Aujourd’hui Nessie et moi aurions pu former un « couple normal », elle avait l’apparence d’une jeune adolescente, et moi je vieillissais aussi vite qu’un escargot avance, c’est à dire lentement…très lentement. Mais je ne m’en plaignais pas car mon apparence actuelle me convenait. J’étais un garçon de dix sept ans « plutôt beau » - comme m’avait dit Bella il y a quelques années - aux yeux des autres. J’en avais pourtant vingt-deux à présent. Elle m’attendait au bord de la rivière, les pieds dans l’eau.
- Hey ! - Jake, tu es là ! elle courut vers moi et me serra dans ses bras.
Elle était presque aussi forte que son père. Et bien ça promet !
- J’aimerai aller faire un tour, je m’ennuie ici ! - Ok. Où veux-tu… - A la clairière ! elle me coupa la parole. - La clairière…LA clairière de tes parents ? - Oui, celle-là ! Papa et maman m’en ont tellement parlé…Je veux la voir !
Elle avait cette idée en tête depuis longtemps apparemment et rien ne pourrait changer sa détermination à y aller.
- Comment comptes-tu y aller ? Tu ne sais même pas où elle se trouve. - Si, je sais.
Elle avait l’air sure d’elle.
- Maman a une carte rangée dans son armoire et le chemin pour y aller est tracé en rouge, on pourra se repérer facilement.
La carte que j’avais quadrillé des années auparavant pour nos randonnées…J’étais surpris de voir que Bella l’avais toujours. Nessie la sorti de sa veste.
- Regarde Jake, ici c’est la maison, et là bas la clairière.
Son doigt suivit la ligne que j’avais tracé et s’arrêta sur un petit cercle suivi d’un mot : « clairière ». Ce n’était pas mon écriture, mais celle de Bella. Je fus surpris de voir qu’elle avait retrouvé l’endroit qu’elle cherchait…doublement surpris quand je compris que l’endroit que nous avions cherché ensemble était la fameuse clairière.
- J’ai la carte et une boussole. On y va ? - Nessie…il faudrait peut-être demander à tes parents non ? - Mais je suis certaine qu’ils seront d’accord, alors ne perdons pas de temps et allons y. Jake…S’il te plait…
Je ne pouvais pas lui dire non…
- Bon d’accord, mais on rentre avant la tombée de la nuit, d’accord ? - Il est encore tôt, nous avons la journée devant nous, on sera rentré avant qu’il fasse nuit, promis !
Nous retournions à la maison pour prévenir les autres que nous allions nous balader pour profiter de cette belle journée. Carlisle et Esmée étaient partis depuis une semaine sur l’île d’Esmée pour fêter leur « anniversaire de rencontre ». Rosalie était dans le garage avec Emmett, Alice et Jasper eux, mettaient en place un programme de chasse avec Edward et Bella.
- Bonjour tout le monde !
J’eu comme réponse un « Bonjour Jake » en cœur, ce qui nous fit rire. Nessie leur annonça notre programme du jour.
- Jake et moi allons nous balader, nous rentrerons avant la tombée de la nuit. - Où allez vous ? demanda son père. - Oh pas très loin papa, ne t’inquiète pas, nous allons juste profiter du beau temps. - Faites attention, dit Bella d’une voix confiante.
Elle avait confiance en moi, je le savais. Elle savait a quel point Renesmée était importante à mes yeux. Nessie alla dans la cuisine préparer un sac à dos avec de l’eau et quelques barres de céréales.
- Jacob, je compte sur toi, fais attention a Renesmée, me chuchota Edward.
Je lui lança un « Oui papa » avec un sourire jusqu’aux oreilles, Ce qu’il prit a la rigolade. Nos rapports avaient complètement changé, Edward était un ami pour moi et je l’étais pour lui. Il avait compris que ce que je recherchais était le bonheur des deux femmes de sa vie. Rien d’autre.
- Je suis prête Jake, allons-y ! - Bonne journée vous deux, dit Alice. - Merci, vous aussi. A ce soir.
Nous primes la voiture pour aller jusqu’au départ de notre randonnée. Une fois arrivés, Nessie sortit la carte et la boussole, et nous étions partis pour quelques heures de marche. Deux heures plus tard nous étions arrivés à l’entrée de la clairière. Le trajet était beaucoup moins long en présence de Nessie que de Bella. Sa fille était beaucoup plus rapide et beaucoup moins maladroite qu’elle. C’était un endroit vraiment beau, je dois l’avouer. Et aux yeux de Nessie je devinais qu’elle était de mon avis.
- Jake…regarde comme c’est beau ! je l’imaginais exactement comme ça. - C’est vrai, c’est tranquille et très joli. Tu n’es pas trop fatiguée ? - Non, ça va et toi ? - Non, ça va, dis-je en lui souriant et en lui caressant le bout du nez.
Elle fit quelques pas et s’allongea au milieu de la clairière. Je la suivi.
- Alors, tu es contente ? Tu vois enfin la fameuse clairière. - Oui, très. Merci mon Jacob ! - Que veux tu qu’on fasse maintenant ?
Elle ne me répondit pas tout de suite.
- Alors, dis-moi ? lui demandai-je.
Toujours pas de réponse. Elle me regarda dans les yeux, passa sa main dans mes cheveux et approcha ma tête vers la sienne. Mon regard était plongé dans ses beaux yeux dorés, j’étais ailleurs. Ce que j’attendais depuis des années était en train de se concrétiser. Ses lèvres effleurèrent les miennes et mon cœur s’accéléra. Son autre main était posée sur ma hanche, et je la senti m’attirer vers elle. Mon corps recouvrait le sien et notre baiser n’en finissait pas. J’étais tellement bien, là, avec Nessie, ma Nessie. Depuis sa naissance, tout avait été plus ou moins ambigu à cause de mon imprégnation, mais là, tout était concret.
- Jake, je t’aime. - Moi aussi Nessie, si tu savais depuis combien de temps j’attentais ce moment… - Je sais…ton imprégnation…
Elle marqua une pause.
- J’avais tellement peur que tu me rejettes, m’avoua t-elle. - J’avais tellement peur que tu me rejettes…Tu sais une imprégnation est quelque chose de très compliqué, et l’attirance pour l’autre n’est pas toujours réciproque… - Mais là, ça l’est Jake. Je ne t’ai jamais considéré comme un frère, tu as toujours été plus que ça pour moi.
J’étais aux anges, je vivais un moment magique et j’étais certain d’une chose, j’aimais Nessie jusqu’au plus profond de moi.
Nous passions la journée l’un a coté de l’autre, a parler de nos sentiments, nos pensées, elle me montra certaines images du passé grâce a son pouvoir et des images de notre futur a tous les deux, comme elle l’espérait. Mais notre futur allait poser un problème. Au fur et a mesure des années, nous avions comprit que Nessie allait arrêter de grandir et devenir immortelle a l’age où Bella l’avait eu, alors que moi…j’avais beau vieillir lentement, je n’étais pas un immortel. Nous allions donc être séparés un jour ou l’autre. Je ne voulais pas y penser pour le moment. Je ne voulais pas gâcher cette superbe journée. L’après midi touchait à sa fin, nous décidions qu’il était tant de rentrer à la maison. « La maison », ce terme sonnait toujours un peu bizarrement pour moi, depuis la naissance de Nessie j’avais passé plus de temps chez les Cullen que chez moi, le terme « a la maison » me semblait donc approprié. | |
| | | Lulla Membre Cullen
Détails Listening to: Manhattan - Kings Of Leon. Loving: Un imbécile... Watching: * *
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Sam 18 Avr 2009 - 23:24 | |
| ...Suite,
Sur le chemin du retour, la forêt commençait à avoir une odeur désagréable pour moi. Une odeur que je connaissais…malheureusement. Les Volturi. Je pris Renesmée sur mon dos et couru.
- Jake, qu’est ce qu’il se passe ? demanda t-elle ahurie.
Je ne voulu pas lui répondre, mais elle commença à se débattre et voulu descendre de mon dos.
- Nessie, restes tranquille s’il te plait jusqu'à ce qu’on arrive à la voiture !
Mon ton était sec et j’espérai qu’elle ne distingue pas mon inquiétude dans ma voix.
- Pourquoi tu ne te transformes pas ? Nous irions beaucoup plus vite ! - Nessie !
Je ne voulais pas me transformer devant elle, tout comme devant Bella à l’époque. Ma transformation était quelque chose de personnel pour moi, je n’aimais pas que l’on me voit changer en une fraction de seconde de simple humain à monstre. Je sentis ses deux bras et ses deux jambes se crisper autour de moi. Je ralentis.
- Jake…regarde…devant… - Oh !
Cinq vampires se tenaient devant nous. Je les reconnaissais – trop – bien. Aro, Caius, Marcus, Démétri, Jane. Je ne mis pas beaucoup de temps à prendre une décision.
- Ne bouge pas Nessie, reste derrière moi, lui chuchotai-je. - Tu vas te transformer ? elle chuchotait elle aussi. - Oui, je n’ai pas le choix.
Nous étions dans un sale pétrin. Il fallait que je prévienne la meute pour qu’ils préviennent à leur tour les Cullen. Cinq secondes après, j’étais transformé. Cinq paires d’yeux me regardaient surpris et une autre avec fierté. Nessie.
Je percevais déjà les pensées de ma meute. Elles changèrent des qu’ils perçurent la mienne.
« Il y a cinq membres des Volturi juste en face de moi les gars, allez prévenir les Cullen ! Dépêchez vous ! »
- Eh bien ! Un loup Garou et une pseudo vampire ! quel joli couple ! - Jane a raison ! dis Aro. Joli couple, bien qu’un peu étrange.
Je fis sortir un grognement de ma gorge.
« Jake, reste calme, Nous arrivons chez les Cullen ! » « Seth, dépêchez vous, je sens qu’ils préparent un mauvais coup. »
Nessie avança d’un pas, elle se trouvait maintenant juste devant moi.
- Oui, très joli couple, vous avez raison ! lança t-elle. - Tes parents vont bien ? demanda Aro. - Très bien oui !
Je sentais une pointe de provocation dans la voix de Renesmée. Ça allait mal finir cette histoire.
« Nous arrivons, restes où tu es Jake. »
Sam et Leah étaient là eux aussi. Savoir que nous serions plusieurs me rassura un peu.
- Eh bien, tu as grandi Renesmée en cinq ans ! dit Jane. Quelle joie de te revoir. - Je me souviens de vous ! et vous n’êtes pas les bienvenus ici !
Je m’approchais de Nessie instinctivement pour la protéger des cinq vampires en face de nous. Je vis Aro faire un signe de tête approbateur à Démétri et Jane. Tout d’un coup, je sentis une douleur atroce en moi, Démétri et Jane s’approchèrent de moi.
- Qu’est ce que vous lui faites ? demanda Nessie ahurie.
Pas de réponse. Je ne pouvais quasiment plus bouger, j’eu du mal à lever la tête pour voir si Nessie allait bien. Caius et Marcus la tenait de chaque coté. Elle avait beau avoir une force surhumaine, elle ne faisait pas le poids contre deux sangsues comme eux. J’entendis des grognements au loin.
« Dépêchez…vous », J’avais du mal à penser à autre chose qu’à la douleur atroce que m’infligeais Jane.
- Lâchez – moi ! cria Nessie. - Lâchez – la tout de suite !
Je reconnus la voix menaçante d’Edward. Il avait pris soin de séparer tous les mots qu’il venait de prononcer.
- Tiens tiens, la famille Cullen ! - Aro ! dis Bella ! Lâchez-la !
Je vis tous les Cullen, ainsi que ma meute arriver, avant de sombrer.
Il y avait une odeur affreuse autour de moi.
- Il faut faire quelque chose papa ! On ne peut pas le laisser comme ça, il perd tout son sang ! - Elle a raison Edward il va mourir si on le laisse comme ça !
Je percevais des pensées.
« Jacob ! Tiens bon ! » Seth.
« Ne nous lâche pas maintenant ! » Leah.
Quelque chose de glacé était appuyé contre moi. Je savais de qui il s’agissait. Ma Nessie.
- Qu’est ce…qu’il…se passe ? marmonnai-je. - Oh Jake ! Ne bouge pas reste calme ! On va te sortir de là ! - Nessie…
Elle fit défiler, dans ma tête, les images de ce qu’il venait de se passer. Nous dans la clairière. Le chemin du retour. Les cinq vampires en face de nous. Ma meute ainsi que les Cullen arrivant pour nous aider. Jasper et Rosalie en train de tuer Démétri. Alice et Emmett sur Jane. Ma meute déchiquetant Marcus et Caius, et Edward et Bella avec Aro. Les images défilaient trop vite pour moi. Mon corps de loup déchiqueté, en sang. Mon corps d’humain, pareil. Voilà, la dernière image que me montra Nessie. Mon corps d’humain en sang.
- Oh mon dieu…qu’est ce qu’ils m’ont fait ? demandai-je affolé. - Jacob, me dit Edward. Je ne veux pas paraître brutal mais, si l’on ne fait rien maintenant tu vas mourir. - Mon Jacob, écoute-moi. je sais ce qui pourrait te sauver, dit Bella.
Ils me regardaient tous.
- Quoi ? - Je sais que tu ne vas pas approuver, mais c’est la seule solution. - Bella…va droit au but…s’il te plait. - Notre venin est tellement puissant qu’il te sauverait la vie. Je sais que tu vas trouver ça complètement idiot, mais nous n’avons pas le choix. - Bella…je ne peux pas…ma meute !
« Jake, fais le ! » « Tu ne peux pas mourir maintenant, c’est la meilleure solution ! »
- Jake, nous n’avons plus beaucoup de temps ! dit Edward.
« Il a raison, dis Sam. Le temps presse et c’est la meilleure solution qui s’offre à nous. Tu feras toujours partie des nôtres. »
Que Sam me dise ça me rassura.
- C’est vraiment…la seule…solution ? - Oui, me répondit Rose, dont ses genoux faisaient office de coussin pour ma tête. - Qui va…se charger…de ça ?
Blanc.
- Moi ! dit Bella. Je vais le faire. Jacob, tu es mon meilleur ami, tu es comme un frère pour moi. Je veux le faire. - Bella…tu n’es pas obligée…Je sais que ça va être…très désagréable. - Je veux le faire Jake ! Je ne vais surement pas te laisser dans cet état !
Je commençais à reperdre connaissance.
- Merci…Bella.
Des étoiles se baladaient devant mes yeux, j’entendais de faibles murmures au loin. Quelque chose me brula la gorge. Ma nature de loup était bien loin à présent, j’étais incapable de me transformer pour fuir cette douleur. Je savais de toute façon, que je devais me laisser faire. La brulure prit place dans mon torse, mes bras, mes jambes, ma tête. Partout.
Quelques heures plus tard – du moins je croyais – la douleur prit fin. Elle n’était maintenant qu’un mauvais souvenir.
- Jake ? - Edward ? - Oui, repose toi, tout s’est bien passé, ne t’inquiète pas. - Où sont les autres ? - En bas, tu es dans ma chambre. - Oh. Merci Edward. - Y a pas de quoi.
Je jetai un coup d'oeil dehors.
- Il fait nuit… - Oui, tu as dormi quelque temps.
Il rit.
- Combien de temps ? demandai-je surpris. - Quelques jours. - C’est à dire ? - Trois jours. - Trois jours ! dis-je ahuri. - Le venin a eu un effet de somnifère sur toi. - Et…c’est tout ? ça y est, je suis comme vous ? - A peu de chose près…oui. Je crois.
J’entendais Nessie et Bella parlaient dans le couloir. Elles entrèrent dans la chambre.
- Jacob ! Eh bien, tu as l’air d’aller mieux. Bien dormi ? me demanda Bella en souriant. - On peut dire ça oui, dis je en rigolant.
D’apparence, je n’avais pas l’air différent apparemment. Je préférais quand même vérifier ça. Je me levais, avec mal.
- Qu’est-ce-que tu veux Jake ? demanda Nessie. - Me voir ! voir si j’ai changé ou non.
Ils se mirent à rire.
- Tu n’as pas changé, dit Bella. Tu es… Jacob. Le même, toujours aussi grand, toujours aussi costaud, toujours aussi mat de peau et toujours aussi beau.
J’étais rassuré…un peu. Ma réaction fit rire Edward de plus belle.
- Qu’est ce qui a changé alors ? - Aucune idée, nous verrons bien, le principal c’est que tu sois en vie.
Edward avait raison, le principal…était que je sois en vie. Différent mais en vie. Nessie se jeta sur moi, ce qui me fit tomber sur le lit. Elle m’embrassa langoureusement, ce qui me gêna un peu, car Bella et Edward étaient encore dans la pièce.
- Nessie ! lança sa mère.
Elle s’arrêta, me regarda avec un grand sourire, regarda sa mère puis son père.
- Mais maman, j’ai tellement eu peur pour lui ! j’ai bien le droit de le cajoler non ! - Tache de te contrôler un peu quand même, dit son père. - Oui papa. Dit-elle en rigolant.
Le rire aigu de Nessie avait éveillé toute la maison. En quelques minutes tout le monde se trouvait dans la chambre d’Edward. J’étais heureux de voir Carlisle et Esmée de retour à la maison.
- Alors comme ça vous êtes enfin ensemble ? demanda Alice toute excitée.
Je regardais Nessie, savoir si oui ou non nous étions vraiment ensemble, après tout j’avais tellement attendu que quelques mois de plus ne m’auraient pas réellement dérangé. C’est pour ça que je lui laissais le choix. Elle répondit.
- Eh bien…euh…je crois que…oui.
Ses joues avaient viré au rose pale, comme Bella auparavant. Tout le monde affichait un large sourire, comme si ils avaient attendu ce moment depuis des années, comme moi.
La maison était remplie de joie, de bonne humeur et d’amour. Je pouvais enfin goûter à ce qu’était l’imprégnation, la vraie, celle qui était réciproque.
- Jake ! Tu viens ! - J’arrive.
Nessie m’attendait en trépignant devant la porte. Ses cheveux attachés dévoilaient son visage d’ange.
- Dépêche-toi un peu ! Papa et maman ne vont rien nous laisser !
J’étais attendu pour ma première partie de chasse. Edward et Bella étaient déjà sur place. Je n’avais aucun mal à retenir ma soif, mais il fallait que je boive pour ma survie. Le sang animal me convenait très bien, tant qu’il s’agissait d’animaux qu’un loup aurait pu manger. Simple question de principe.
Si j’avais laissé Bella me mordre pour me sauver, ce n’était que pour une chose : Renesmée. Si j’ai survécu, c’est pour elle. Si je suis devenu une sorte « d’hybride » c’est aussi pour elle. Je savais qu’elle allait souffrir si jamais il m’arrivait malheur, et je ne me voyais pas mourir maintenant alors que tout allai commencer. Je savais que j’avais pris la bonne décision.
Dernière édition par Lulla le Dim 19 Avr 2009 - 0:08, édité 1 fois | |
| | | Grenat Traqueur
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2009
Détails Listening to: Decode-Paramore Loving: *JACOB & EDWARD* Watching:
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Sam 18 Avr 2009 - 23:31 | |
| GENIAL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ça ma fait sourire, rigoler, et j'ai adoré le passage quand ils s'alongent etc! j'était vraiment embarquée en le lisant
super bien, encore!!!!
entre temps.... une suite!: :) vais lire | |
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Sam 18 Avr 2009 - 23:45 | |
| Merci Grenat, contente de voir que tu as été " embarquée " par mon OS, ça fait plaisir ^^
Une suite ? rahhh a voir ^^ Si jamais j'en fais une je la posterais, y a pas de soucis ^^" | |
| | | Cajou* Shérif
Nombre de messages : 397 Age : 32 Localisation : Nova Scotia Date d'inscription : 02/02/2009
Détails Listening to: OK Go Loving: Taylor Watching: The Mentalist
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 0:05 | |
| Je mets en spoiler pour ne rien révéler - Spoiler:
Tout d'abord, j'aime bien l'idée de l'hybride. Nessie n'est donc plus la seule a être différente et en plus c'est la personne qu'elle aime. Par contre petit point négatif (sorry ) : je trouve que c'est un petit peu répétitif de Breaking Dawn (la transformation, la première chasse). Sinon j'ai apprécié le style : fluide, bien décrit,.. En un mot ; Bravo ! | |
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 0:26 | |
| Merci Johanne, C'est vrai que j'avais pas vraiment pensé a ça ( par rapport a ton point negatif ^^" ) | |
| | | Grenat Traqueur
Nombre de messages : 615 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/03/2009
| | | | Lulla Membre Cullen
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 9:36 | |
| Ah ^^" Je pensais que tu demandais une suite hier, pas que tu allais lire la suite plus tard, desolé XD
J'etais un peu ailleurs aussi hier soir, j'avais du mal a tout comprendre ^^" | |
| | | Grenat Traqueur
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 10:07 | |
| - Spoiler:
Alors c'est pas mal: idées surprenantes en effet! le fait que la transformation ait un effet soporiphique sur Jake c'est marrant, les personnages sont bien dans leurs personnalités respectives dans l'ensemble ect et c'est bien écrit.
Moi ce qui m'a un peu "dérangée" c'est que tout se passe très vite, trop vite. l'arrivée des Volturi, que les vaincres soit aussi facile que ça, l'acceptation trop rapide et facile de Jake face au "choix" qui s'impose à lui de devenir une sangsue, la transformation éclairr ect, face à Ed et Bella, ça fait vraiment très "papa/maman" vis à vis de Jake qui est resté quand même le meilleur ami de Bella, je me demande comment SM se serait dailleurs debrouillée avec ça.
La première partie était géniale, la deuxième est fondée sur de bonnes idées et un bon style mais tout va un peu trop vite! mais sinon c'était quand même bien et prennant parce que je commençais à me ronger les ongles^^
Donc tout ça c'est plutot bien quand même! et c'est en étant dans "l'erreur" et le questionnement de ce qu'on fait qu'on avance! ya de tres tres bonnes choses!
Dernière édition par Grenat le Dim 19 Avr 2009 - 10:11, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 10:11 | |
| Merci Grenat ^^ Je trouve aussi que ça se passe trop vite, mais je voulais pas faire des pages et des pages, mais tu as raison, c'est vrai ^^"
Desolé pour tes ongles XD | |
| | | Grenat Traqueur
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 10:13 | |
| Yes hahahah, je comprends c'est vrai tu peux pas écrire un livre non plus (enfin ici hein^^) mais continue!! | |
| | | .> Zaïla <. Mitch's wife
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : Auch Date d'inscription : 20/03/2008
Détails Listening to: Sweet and Low Loving: Them ! Watching: GG
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 10:14 | |
| Moi ca ne m'a pas particulièrement rappelé Breaking Dawn, j'ai trouvé ca bien comme histoire J'ai juste été un peu troublée par le fait que - Spoiler:
Jacob, un loup-garou, soit transformé en vampire. Il est quoi alors exactement ? Quelles caractéristiques il garde ?
| |
| | | Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 10:22 | |
| En même temps Grenat, Meyers nous a fait le même coup de "rapidité" des évènements à la fin de Révélation! Bon bref, Lulla tu sais ce que j'en dis, j'adore la façon dont tu écris tes histoires (fluidité, humour, texte aéré etc.), tu as un potentiel. Et en plus, même si l'histoire est répétitif et que je trouve que Sam cède un peu trop facilement à une certaine transformation (ce dont on en a déjà discuté), tu gardes cette ambiance de la tétralogie, ce que beaucoup d'OS ne prend compte... (pour certains ont se croirait plus dans un épisode de "plus belle la vie" que dans l'ambiance "fascination"... Personnellement, l'écriture est pour moi un art et le respect des auteurs est pour moi très important... EDIT: ouiii aussi j'ai trouvé l'idée sur Jacob originale!! ^^ Mais sinon Zaila a aussi raison dans son spoiler! | |
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 10:26 | |
| Alors pour repondre a ta question .> Zaïla <. hum ^^" - Spoiler:
C'est une sorte d'Hybride comme Nessie, sauf que lui est un LG et un Vampire, La seule chose qu'il a de plus c'est qu'il doit se nourrir de sang pour preserver sa vie, comme les Cullen. Il a gardé sa force d'avant, et il a toujours la meme allure. Parce que il n'y a pas beaucoup de difference entre un LG et un vampire, Les LG se transforment en loup ^^" mais ils ont une tres grande force, et vont tres vite, tout comme les vampires, Du venin coule dans ses veines maintenant ^^" Donc la, le truc vraiment en plus a cause ou grace a la transformation de Jacob, c'est le fait de se nourrir de sang, apres comme le dit Edward dans mon OS : "Aucune idée, nous verrons bien..."
[ EDIT ] Merci Mag' :p d'ailleurs rappelles toi que l'on doit debattre la dessus il me semble, non ? XD | |
| | | .> Zaïla <. Mitch's wife
Nombre de messages : 1051 Age : 29 Localisation : Auch Date d'inscription : 20/03/2008
Détails Listening to: Sweet and Low Loving: Them ! Watching: GG
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 10:29 | |
| Okay, j'ai tout compris ! Tu l'as écrit en combien de temps ? | |
| | | Grenat Traqueur
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 10:31 | |
| [quote="Lulla"]Alors pour repondre a ta question .> Zaïla <. hum ^^" - Spoiler:
C'est une sorte d'Hybride comme Nessie, sauf que lui est un LG et un Vampire, La seule chose qu'il a de plus c'est qu'il doit se nourrir de sang pour preserver sa vie, comme les Cullen. Il a gardé sa force d'avant, et il a toujours la meme allure. Parce que il n'y a pas beaucoup de difference entre un LG et un vampire, Les LG se transforment en loup ^^" mais ils ont une tres grande force, et vont tres vite, tout comme les vampires, Du venin coule dans ses veines maintenant ^^" Donc la, le truc vraiment en plus a cause ou grace a la transformation de Jacob, c'est le fait de se nourrir de sang, apres comme le dit Edward dans mon OS : "Aucune idée, nous verrons bien..." Cool! Oui SM l'a fait aussi lol, et puis là c'est différent mais ce fut mon avis! Et je suis d'accord pour dire qu'elle a du potentiel.. xxx | |
| | | Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 10:31 | |
| Aaaah mais Lulla tu sais que c'est quand et où tu veux ma grande! XD Mais attention quand il s'agit d'écriture je peux partir sur la conversation pendant des heures! | |
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 10:35 | |
| Oula hum, pas tres longtemps je crois, l'inspiration est venu d'un coup enfaite, c'est comme ça avec moi, soit tout ou soit rien XD Bref ^^" Un apres midi je crois, en faisait pas mal de pause ^^" Peut etre 3/4 heures reelement sur l'Histoire, le temps d'ecrire, de trouver de bonne tournure pour certaine phrases etc, Et ensuite facilement 2 bonnes petites heures a tout mettre en page, reverifier, relire et tout ça [ EDIT ] Encore merci Grenat ^^ Mag' il faut qu'on se fasse ça apres une seance de therapie ok ? | |
| | | Ronnie Touriste
Détails Listening to: Vast - d'ont take your love away Loving: faire des gateaux Watching: Neverland
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 10:35 | |
| Pour commencer, j'aime beaucoup ton style, le caractère espiègle de Nessie m'a plu, la façon dont tu parles de son rire, etc. Le coup de la clairière aussi! (Que de beaux souvenirs...) =) Après j'ai un petit problème avec le couple Nessie/Jake qui a tendance à me... répugner. J'arrive pas à m'y faire. (ça par contre ça vient de moi) Bon, c'est vrai que ça va un peu vite mais en même temps mettre de l'action, du dialogue du suspens et tutti quanti dans un seul OS moi je trouve que c'est pas évident. Par contre il y a un détail qui me dérange: Je croyais que le venin des vampires était un poison pour les loups? Comment se fait-il que jacob survive?! | |
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 10:38 | |
| Parce que Jacob est Jacob ^^ Va savoir pourquoi ^^" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 19:29 | |
| J'aime ton écriture, mais je suis restée bloquée sur cette incohérence : le venin des vampires est létale pour les loup garous. |
| | | *sakura* Membre Cullen
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 20:08 | |
| Moi je suis ta fan n°1, alors comme je te l'ai déjà dit, tu as fait un magnifique OS, je l'adore... - Spoiler:
Nessie et Jacob sont enfin un couple et les Volturi ont eu la raclée qu'ils ont mérité !
Après pour l'histoire du venin qui peut tuer un LG (oui une attaque de vampire peut tuer n'importe quel être autre que les vampires eux-même...)
mais dans le cas de l'OS pour moi c'est différent...
ils ont tenté de le sauver par la seule option qu'ils leur restait, en plus, c'était surement la première fois que des vampires tentaient de transmuter un modificateur, et ça a marché... Heureusement pour Nessie !
Et j'espère lire très bientôt la suite ! et tu sais laquelle !!! :p | |
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 20:36 | |
| Merci Sakuuuuuuuuuu ^^ Oui je sais quelle suite tu attends coquine XD [ EDIT ] Pour en revenir a ta question Ronnie et a ton bloquage Polly ^^ Petite explication autre que " Jacob est Jacob " ^^" - Spoiler:
Pour moi, le venin n'est pas mortel si la personne ( Jacob ici ) perd tout son sang, Car comme il n'a quasiement plus de sang, le venin " prend le dessus " et donc sauve la personne, il soigne les plaies etc, Il n'a pas assez de sang a contaminer on va dire, la seule chose qu'il pourrait faire serait de le sauver, c'est ce qu'il s'est passé pour le coup ^^ Voila pourquoi Jacob ne meurt pas a cause du venin, son corps ne contenait plus assez de sang pour que le venin soit mortel pour lui
| |
| | | *sakura* Membre Cullen
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 20:43 | |
| Chuuuuuuuuuuuuuut !!! - Spoiler:
juste un petit remake de l'ile d'esmée lol
Moi je vois les choses comme Lulla, être modificateur n'immunise en aucune façon contre une attaque de vampires, un modificateur peut en mourrir...
Mais une transmutation en vampire dans les règles de l'art est tout à fait possible bien qu'assurément inédite ! (Un modificateur reste à moitié humain après tout...)
Aucun vampire auparavant n'avait à mon sens fait la transmutation d'un modificateur, déjà parce que une transmutation est rare au vu de la frénésie que provoque le gout du sang pour un vampire, et je ne vois aucune raison d'épargner l'"existence" d'un ennemi juré...
| |
| | | Laurie May. Ian's Wife ♥.
Nombre de messages : 5571 Age : 31 Localisation : Paris. Date d'inscription : 15/03/2009
Détails Listening to: Darren Criss ♥. Loving: DARREN ♥. Watching: Revenge, Once Upon a Time.
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] Dim 19 Avr 2009 - 20:51 | |
| J'adore ! C'est très bien écrit !! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ] | |
| |
| | | | One Shot Lulla - [ Concours ] | |
|