• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

One Shot Lulla - [ Concours ]

+10
Shiri
Welden
Laurie May.
*sakura*
Ronnie
Magward
.> Zaïla <.
Cajou*
Grenat
Lulla
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lulla
Membre Cullen
Membre Cullen
Lulla

Détails
Listening to: Manhattan - Kings Of Leon.
Loving: Un imbécile...
Watching: * *

One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:54

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://deadly-lullabye.skyblog.com
Laurie May.
Ian's Wife ♥.
Ian's Wife ♥.
Laurie May.

Détails
Listening to: Darren Criss ♥.
Loving: DARREN ♥.
Watching: Revenge, Once Upon a Time.

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 20:57

Mais de rien ! Moi je n'ai pas eu le temps d'écrire un OS et je regrette Crying or Very sad !!!
http://wearethediamondsinthesky.tumblr.com
Welden
The wolves girl ♥
The wolves girl ♥
Welden

Détails
Listening to: Kings of Leon
Loving: The Hunger Games !!!
Watching: Into the Wild

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 20:55

Le problème avec un OS, c'est qu'il faut faire tenir une histoire qui se tient à elle seule, sans trop se disperser, dans un nombre de page limité. Dans le coup, tout va forcément très vite! En tout cas, je te tire mon chapeau car tu as réussi à faire quelque chose de complet, qui s'étend sur un laps de temps assez conséquent.
Je tique un peu sur l'action du venin sur un LG, mais tu t'es expliquée là-dessus et dans le coup je trouve cela assez crédible (enfin crédible, on se comprend! Aussi crédible que cela puisse l'être dans le monde de SM!)
J'aime particulièrement ton Jacob, on reconnaît bien celui de la saga.
Lulla
Membre Cullen
Membre Cullen
Lulla

Détails

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:29

Merci Welden :)

c'est vrai que c'est compliqué de se limiter a un nombre de page, j'ai pas voulu en faire trop, je me suis peut etre " trop limité " je sais pas : /

Pour deux amies dont je tairai le nom ( Veronique bis ^^" ) j'essai de faire une espece de suite, ça me permet de le continuer comme ça ^^
Shiri
Shérif
Shérif
Shiri

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:38

Je n'ai pas lu jusqu'au bout pour ma part.
Je trouve le style trop enfantin et pas assez accrocheur. Il manque un petit truc pour que ça donne envie de continuer plus loin.

Ce n'est pas un reproche ou un jugement, juste mon impression sur ta façon d'écrire. Tu manques peut-être d'entraînement.
Wink
http://www.twwo.net
Lulla
Membre Cullen
Membre Cullen
Lulla

Détails

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 22:26

Quelles sont tes recommandations?
Maiwenn
Traqueur
Traqueur
Maiwenn

Détails
Listening to: My PoPod!
Loving: My Husband...& my lovely cat
Watching: --->Dexter!!

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 8:07

j'ai bien aimé!

ma fois, l'action va trop vite, mais le concours ne demandait pas d'ecrire un roman!!
Parfois il faut savoir etre synthetique. xD

j'ai eu du mal a accrocher avc Renesmée, son "papa-maman" a tout bout de phrase me laissais voir une gamine, et ch'ai pas pourquoi ca passait mal...

Sinon, pour revenir aux LG et le venin vampirique, euh que dire??
Bah, moi je l'ai compris comme ca:

Jake s'est impregnié de Nessie, donc une par de lui est faite pour elle, donc cela veut dire que son corps l'accepte, et donc pour lui le venin n'est plus un danger vu que Nessie devient son ame-soeur...

en gros, joli travail Lulla!
continue!!
=> ca fait commentaire de bulletin de note!! xD
Shiri
Shérif
Shérif
Shiri

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 9:12

Je pense que Maiwenn a raison. Il fallait écrire un os pas un début un roman. Et ce que tu as fait s'apparente plus au second qu'au premier.

Pour ce qui est des recommandations... Je ne sais pas trop.
Je ne sais pas si mon avis est si interessant. Cependant, j'ai eu l'occasion de lire pas mal de fanfictions, et j'ai aussi été modératrice sur un site de fanfictions pendant pas mal de temps. Bref j'ai eu l'occasion d'en voir passer pas mal.

Ce qui attire mon attention c'est souvent un style accrocheur. Alors oui je parle de style, et je sais que c'est assez flou. Ca me rappelle ma prof de français de sixième qui me disait que je manquais de style. Il n'y a pas de recettes miracle à ce sujet, il faut beaucoup lire et des choses très différentes, écrire aussi, s'essayer à faire des choses différentes pour trouver son propre style, son rythme d'écriture. Ce n'est pas une chose facile qui vient du jour au lendemain, mais plutôt quelque chose qu'on acquiert petit à petit et sans s'en apercevoir.

Après ce ne sont que mes gouts. D'autres personnes on beaucoup aimé ce que tu as fait ^^ Heureusement qu'on n'aime pas tous la même chose autrement le monde serait bien triste ^^

Pour ce qui est de l'intrigue, là-dessus je ne me prononcerai pas vu que j'ai très vite survolé. Mais ça avait l'air pas mal ^_-
Maiwenn
Traqueur
Traqueur
Maiwenn

Détails
Listening to: My PoPod!
Loving: My Husband...& my lovely cat
Watching: --->Dexter!!

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:09

shiri write: Je pense que Maiwenn a raison. Il fallait écrire un os pas un début un roman. Et ce que tu as fait s'apparente plus au second qu'au premier.

euhh tu detourne ce que j'ai marqué miss, je n'ai jamais dis que Lulla a ecrit un roman (!) , mais au contraire, elle a choisit de faire un OS tres synthetique pour gerer une histoire avec mine de rien pas mal d'action differrente qui explique bien ce qu'elle imagine par la suite entre Nessie et Jacob.
On peut tres bien faire un OS de ce style, le but etait de marqué l'histoire entre Nessie et Jake c'est chose faite.

shiri write: Ce qui attire mon attention c'est souvent un style accrocheur.

hum... tu ferai mieux de ne plus lire les OS des autres, si pour toi il faut un style accrocheur pour lire jusqu'au bout...
quand on pense au travail que les fan font pour ecrire ce genre de nouvelles et en plus tout le coeur qu'elles y mettent et de plus que pour certaines ce sont les premiers travaux d'ecriture, je trouve cela tres disgracieux de balancer une telle chose... Otes toi de ton coté "prof de francais" et lis avec plus de retrait les oeuvres de tout le monde.. au moins jusqu'au bout avant de l'ouvrir. :p

shiri write: Pour ce qui est de l'intrigue, là-dessus je ne me prononcerai pas vu que j'ai très vite survolé. Mais ça avait l'air pas mal ^_-

comme oses-tu donner ton avis alors que tu n'as pas lu l'histoire jusqu'au bout?
je trouve cela vraiment ignoble, tu te permets de juger sans prendre la peine de lire en entier...
et surtout de savoir que tu es aussi une des concurente au concours me laisse encore plus perplexe sur tes qualités de bonne joueuse...
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 10:40

+ 1 avec Maiwenn!
Ce genre de recommandation ne peut pas se faire à travers un forum... même si tes intentions sont bonnes!
Attention, je ne suis pas en train de dire que l'OS de Lulla est parfait, nuance! Mais si tu veux donner un avis prend la peine de le lire entièrement au moins avant de poster, sinon forcément ça laisse perplexe!
Shiri
Shérif
Shérif
Shiri

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:30

Maiwenn >>> dsl si j'ai mal interprêté tes paroles

En ce qui concerne le reste, il me semble que si Lulla poste son OS c'est qu'elle veut un avis. Et je pense que toute critique est bonne apprendre. Je ne vois pas pourquoi on pourrait dire "whaou super" et pas le "bof". Ce n'est pas avec des "whaou super" qu'on s'améliore. Ca fait certes plaisir mais ça n'apporte rien de constructif.

Et apparement Lulla, elle, l'a très bien pris, vu que c'est elle qui me demande des recommandations. Je lui ai dit mon avis sur sa fic. Ok, je n'en ai lu que la moitié, survolant le reste. Mais je ne pense pas que ce soit une raison pour que je ne puisse pas donner mon avis. Je ne vois pas ce qu'il y a d'offensant à dire à quelqu'un que sa fic manque un peu de style ou un petit plus pour qu'elle accroche l'intêret (le mien ici).
J'ai aussi bien précisé que ce n'était que mon avis seul.

En ce qui concerne le fait que je participe moi-même au concours, je ne vois pas où est le problème. Utiliser le terme de concurent en plus je trouve ça un peu fort. C'est une concours amical et je ne vois certainement pas Lulla et tous les autres participants comme des concurents. Ce sont juste des personnes qui comme moi aime Twilight et qui ont voulu écrire quelque chose dessus.

Pour le fait que ma critique ne doit pas être sur le forum... Alors à quoi sert de poster si on a le droit de dire que des "j'adore c'est trop bien". Mais en effet, j'aurai peut-être dû le faire par mp vu la façon dont les autres personnes le prennent, alors qu'elle n'ont pas à se sentir visé. Si Lulla a mal pris mes critiques je pense qu'elle peut le dire elle-même et que c'est à elle de juger comment les prendre.

Lulla >>> si mes critiques t'ont offensé, je te prie de m'excuser. Mais sâche que ce que je dis je ne le fais pas méchamment. C'est vraiment pour t'aider et apporter une critique constructive afin que tu puisses dans le future t'améliorer Wink
Si tu as besoin d'autres conseils, je suis là.
De même, je suis ouverte à toute critique négative ou positive.
Lulla
Membre Cullen
Membre Cullen
Lulla

Détails

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:45

Pour ma part j'ai lu tous les OS postés ici, et je lirais les autres s'il y en a aussi,
J'ai accroché sur certains OS plus que sur d'autres, mais j'ai quand meme tout lu, jusqu'au bout,
Je sais pas...je trouve ça plus logique de tout lire pour ensuite dire vraiment ce que l'on pense du texte,
Apres c'est ton choix, je suppose que tu n'as pas été la seule a ne pas le lire jusqu'au bout donc ^^

Je sais tres bien que toutes critiques est bonne a prendre, je ne dis pas le contraire, mais pour moi une critique vraiment constructive vient de quelqu'un qui a prit la peine de lire le travail de la personne concernée en entier, voila.
Shiri
Shérif
Shérif
Shiri

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 12:50

Je dois peut-être affiner le terme "survoler" que j'ai utilisé alors. Je voulais dire que j'ai lu en diagonal pour quand même avoir un avis sur la question. Autrement je ne me serai pas permis de dire quelque chose. Sur la seconde partie j'étais juste moins concentré et je suis allée plus rapidement.

Désolée, je dois admettre que j'utilise mal les mots pour m'exprimer. Toutes mes confuses. Wink
Lulla
Membre Cullen
Membre Cullen
Lulla

Détails

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 13:04

Je t'ai mp Shiri, pour eviter...ce genre de chose ici ^^
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:37

Shiri a écrit:

Pour le fait que ma critique ne doit pas être sur le forum... Alors à quoi sert de poster si on a le droit de dire que des "j'adore c'est trop bien". Mais en effet, j'aurai peut-être dû le faire par mp vu la façon dont les autres personnes le prennent, alors qu'elle n'ont pas à se sentir visé. Si Lulla a mal pris mes critiques je pense qu'elle peut le dire elle-même et que c'est à elle de juger comment les prendre.

Soyons clair, je n'ai jamais dit que ta critique ne devait pas figurer sur le forum, ne déforme pas mes propos s'il te plaît, mais la recommandation que tu as faite pour quelqu'un qui disait "avoir survolé", nuance!
Même si Lulla est une grande fifille pour parler... tout le monde l'a mal perçu... ta recommandation ne peut pas se faire comme ça sur un forum où l'anonymat est prodigué... est ce que tu vois ce que je veux dire? Même si je pense que tes recommandations sont sincères, mets toi à la place de Lulla et refais toi la scène... tout le monde est différent je crois que tu l'as toi même dit, et je plussois!

De toute manière, l'essentiel c'est que vous ailliez pris plaisir à faire ces OS et que nous aillions la chance de les découvrir!
Je t'avoue que je ne donnerais plus suite à cette conversation, c'est du temps perdu car je pense qu'on est sur la même longueur d'onde en vrai, mais que le fait de communiquer virtuellement nous met dans cet obstacle de "frustration".

En tout cas bonne continuation pour le concours! Wink
jg81
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
jg81

Détails
Listening to: Nirvana
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 14:49

Pour le phénomène LG-vampire, il y a un précédent: c'est ce qui arrive au personnage principal du film underworld. Comme ton Jacob il doit aussi se nourrir de sang (et autres désagréments vampiriques).

Je trouve un peu dommage votre réaction face à Shiri, il me semble aussi que le but est de donner son avis et de ne pas seulement être autorisé à dire "waou", dans ce cas un "waou" n'a plus aucune valeur...

Pour ma part, j'ai tout lu attentivement et jusqu'au bout. Juré! Je trouve que tu écris mieux que beaucoup qui s'y essaie par contre c'est un peu gâché par quelques fautes d'orthographes et de frappe (beaucoup moins que d'autres).

Sinon agréable.
Shiri
Shérif
Shérif
Shiri

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 15:39

Magward >>> C'est ce je n'aime pas dans la communication virtuelle. Une phrase toute simple peu être mal interprétée.
Autrement, discussion terminée via mp. Je te remercie de ta compréhension Lulla. Wink
violette
Vampire
Vampire
violette

Détails
Listening to: Eyes on fire ^^
Loving: Edward
Watching:

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:18

Ba, moi j'ai apprécier ton OS meme si pour moi il y a quelques trucs qui tique :

genre quand Nessie dit papa maman , enfin , je la trouve trop enfantine dans ses propos , alors que Stephenie Meyer en a fait une genre de surdoué , très développé intellectuellement ... donc c'est un petit truc qui ma géné ....

J'ai vu que quelques personne te l'avais dit mais ... cela me trouble que Jacob deviennent vampires alors que le venin des vampires est mortel pour les LG...

Mais sinon , j'ai aimé ton OS , ta façon d'écrire , tu as bien rendu le caractère de Jacob dans ton OS ...

Bon il ne me reste qu'a te dire : Bonne chance ^^
Lulla
Membre Cullen
Membre Cullen
Lulla

Détails

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 17:59

Merci violette ^^

Spoiler:
Darlin'
Mrs.Cullen
Mrs.Cullen
Darlin'

Détails
Listening to: Mυυsiс ♫
Loving: E∂ωααя∂ ♥
Watching: Tωϊℓϊςнт & Nεω Mσσи

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 17:34

Bravo! cheers
Il y a quelques contradiction, comme la transformation de Jacob, mais j'ai lu les explications et elles me conviennent =)
*Renesmée est plus chaude que la normale, contrairement aux vampires Wink*

Comme presque tous les autres l'ont dit, l'action a été très rapide, et un peu improbable (les Volturis ne se seraient jamais déplacés 5 contre un clan de 8 vampires + loup-garous).

Le passage de la clairière; vraiment mignon. Heart
J'ai aussi beaucoup aimé le climat d'entente avec les Cullens (Rosalie, surtout Razz).

Bref; c'est très bien! =D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: One Shot Lulla - [ Concours ]   One Shot Lulla - [ Concours ] - Page 2 Icon_minitime

One Shot Lulla - [ Concours ]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2