Nessie se réveilla en sursaut, haletante. Elle inspira profondément, cherchant à retrouver un rythme cardiaque normal, puis passa une main nerveuse dans ses cheveux. Elle se leva, étourdie, et s’avança jusqu’à la fenêtre pour prendre l’air.
C’est alors qu’elle entendit du bruit derrière elle. En moins d’une demi seconde, elle faisait face à l’étranger. Qui n’en était pas vraiment un.
« Jacob ?! »
Adossé contre la porte de bois, il ne réagit pas, l’air perdu. Il n’avait pas muté, ce qu’il faisait toujours lorsqu’il venait dormir avec elle.
« Qu’est-ce que tu fais là ? Ca ne va pas ? »
Elle s’approcha naturellement de lui, mais il se crispa.
« Jacob ? »
Il daigna enfin poser les yeux sur elle.
« C’était … C’était tellement fort, tellement intense, tu … »
« Mais de quoi tu parles ? Jake ? »
D’un pas rapide il avança vers elle et la toisa de toute sa hauteur. Il avança une main vers son épaule dénudée, puis se ravisa.
« Tes pouvoirs ont une telle puissance…C’est incroyable ! »
Nessie se figea, horrifiée.
« Tu as tout vu ??? »
« Non. Non je n’ai pas vu. J’ai ressenti. J’ai tout ressenti. J’étais dans ton rêve ! »
Soudain, les deux bras puissants du jeune loup l’encerclèrent et la serrèrent contre son corps. Nessie n’eut même pas le temps de réagir que les lèvres de Jacob s’écrasèrent sur les siennes.
Une seule seconde elle pensa à le repousser. Elle en aurait eu la force. Mais ce baiser, aussi inattendu soit-il, était d’une rare intensité. Son corps entier frissonna. Le parfum de sa peau l’enivra totalement. Complètement déstabilisée, elle était incapable de réagir à autre chose qu’aux mouvements de ses lèvres sur les siennes. Plus rien d’autre ne semblait avoir d’importance. Peu à peu elle sentit toutes ses forces l’abandonner. Et ses jambes, chancelantes, ne tarderaient pas non plus à céder. Elle s’accrocha alors à lui comme si sa vie en dépendait.
Ce baiser l’électrisa tout entier, et il se sentait incapable d’éloigner ce corps d’entre ses bras. Au contraire, il n’avait qu’une envie, c’était de la serrer encore plus fortement contre lui, et de prolonger ce baiser, le plus longtemps possible. Il attendait depuis si longtemps…Il la désirait tellement …C’est alors qu’il la sentit s’accrocher à lui, désespérément, comme si elle allait tomber. Il glissa ses bras autour de ses hanches et la soutint avec fougue. C’est lorsqu’il sentit ses mains remonter lentement sous son tee-shirt, caressant la peau nue de son torse qu’il réalisa à quel point tout ça allait trop loin. Doucement, il stoppa ses mains, et s’écarta légèrement.
C’était impossible. Il ne pouvait pas la repousser. Pas maintenant. Il n’avait pas le droit. Elle ne le laisserait pas faire. Elle avait besoin de lui. De ressentir tout ça, encore et encore.
Pourtant, il s’éloignait de plus en plus…
Non, elle ne le laisserait pas faire. Elle posa alors ses deux mains sur le visage du jeune homme.
« Alice ? Alice, qu’est-ce qui se passe ? »
Jasper était assis à côté d’elle dans le canapé, et tenait sa main. Il avait l’habitude que la jeune femme se mette en transe sans crier gare. Les visons venaient, s’en allaient…Ce qui l’inquiétait en revanche, c’était l’horreur qui se peignait sur les traits de sa bien aimée. Intrigué, le reste de la famille s’approcha. Alice revint enfin à elle, à bout se souffle.
« Qu’est-ce que tu as vu ? »
Alice se releva précipitamment.
« Nessie, Jacob. Ils sont en danger. »
La douleur semblait lui lacérer le cœur. Elle le brûlait de l’intérieur. Et il avait l’impression que sa tête allait exploser.
« Nessie… »
Celle-ci ne semblait plus l’entendre. Elle ne semblait plus répondre de rien. Comme la dernière fois. De toute évidence, leur baiser avait réveillé en elle une si forte émotion qu’elle n’avait pas su la contrôler. Et elle la dominait tout entière. Le désir de Nessie à son égard était si violent qu’il en était devenu destructeur.
« Nessie, je t’en pris…Ca brûle… »
Il ne supporterait plus ça bien longtemps. Un simple mortel aurait sans doute déjà cédé.
« Je sais que tu m’entends …Que tu peux te battre contre ça …Nessie, je t’en pris … »
Il sentit ses poumons se contracter. Il manquait d’air. Des tâches noires apparurent devant ses yeux. Elle allait le tuer. Elle allait le tuer parce qu’elle l’aimait.
Soudain, une main glacée l’agrippa et le tira violement en arrière. C’était bien la première fois que Jacob était content de voir Edward intervenir. En une fraction de seconde, la pièce se remplit de vampires. La talentueuse Alice était sans doute à l’origine de cette intervention in extremis. Bella se précipita auprès de sa fille qui semblait avoir perdu connaissance au moment où le lien s’était rompu. Pourvu que Nessie ne soit pas blessée …
Lui aussi se sentait si faible…Il n’avait plus aucune énergie, plus la force de…Il sombra à son tour dans l’inconscience avant même d’avoir touché le sol.
« Comment tu te sens ? »
Nessie ne lui répondit pas. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’elle n’avait pas prononcé le moindre mot. Elle était allongée dans le lit du cottage, contre sa mère qui lui caressait tendrement les cheveux.
« Tu sais…Il va bien falloir qu’on en parle. »
Nessie resta muette. Alors Bella tenta le tout pour le tout et lâcha le morceau. La vérité que, selon elle, Nessie avait besoin d’entendre.
« Je suis sûre que Jacob ne t’en veut pas du tout. »
Contre toute attente, la jeune fille se redressa et dévisagea sa mère, stupéfaite.
« Maman ! J’ai failli le tuer !
Bella haussa les épaules.
« Et alors ? Ton père aussi a failli me tuer ! »
Nessie avait eu vent de cette histoire, dans son enfance. Lorsqu’elle était humaine, le sang de sa mère avait une si délicieuse odeur que son père avait eu énormément de mal à y résister.
« Mais papa ne t’a pas blessée … »
« Jacob va bien. Il est très résistant, tu sais. »
Penaude, Nessie baissa la tête.
« Jamais je n’aurai le courage de me retrouver en face de lui. Il doit me détester. »
« Oh non mon ange…Jacob est tout à fait incapable de te détester. »
« Mais qu’est-ce que tu en sais toi hein ? »
Bella hésita. Avec Edward et Jacob ils avaient décidé de ne pas lui parler de l’imprégnation, afin qu’elle ne soit pas influencée, et qu’elle fasse ses propres choix. Mais de toute évidence, son choix était fait. Et elle avait le droit de savoir.
« Je crois qu’il faut que je te dise quelque chose, à propos de Jacob. »
Lorsqu’elle retrouva Jacob, il semblait perdu dans la contemplation de la vallée. A cette hauteur, on pouvait admirer tout Forks et ses environs. Le coucher de soleil dans ce décor valait vraiment le détour.
Elle approcha doucement, en silence, encore soucieuse de qu’elle allait pouvoir lui dire. Ca ne lui était encore jamais arrivé de ne pas savoir comment s’adresser à lui. Tout avait toujours été si simple entre eux…
« Nessie ? »
Jacob tourna très légèrement la tête dans sa direction. La jeune fille grimaça.
« Bien deviné. J’ai encore pensé trop fort, c’est ça ? »
De nouveau, il tourna la tête et regarda droit devant lui.
« Je n’ai pas besoin de deviner. Dès que tu t’approches de moi, chaque terminaison nerveuse de mon corps est en état d'alerte. Comme si je te ressentais, que je te vois ou non. »
Il n’y avait pas une once de colère dans sa voix, ce qui la rassura. Elle avança jusqu’à lui et prit place à ses côtés.
« C’est à cause de l’imprégnation, c’est ça ? »
Jacob parut très surpris.
« C’est maman qui m’a tout expliqué. »
Le jeune indien resta muet, méditant sur ce que cette révélation pourrait avoir comme conséquences pour la jeune femme.
« Alors euh …Où est-ce que tout ça va nous mener maintenant ? Je veux dire, à part moi tu ne… Enfin…»
« Il n’y a que toi. Il n’y aura jamais que toi. »
Il lui avait répondu avec une certaine tristesse qu’elle ne lui connaissait pas. Nessie inspira profondément.
« Wouah…C’est … »
« Ne panique pas. Ce n’est pas une fatalité en ce qui te concerne. »
« Parce que c’en est une pour toi ? »
Jacob sembla hésiter. Nessie était libre de choisir l’homme qu’elle aimerait. Et si ce n’était pas lui…Cette imprégnation pourrait devenir une malédiction, une véritable torture.
« D’une certaine manière, oui. Mais ça fait bien longtemps que je ne la considère plus comme telle. Même si je n’ai pas vraiment eu le choix… Le Destin n’aurait pas pu faire mieux les choses. »
Ils se fixèrent un instant, émus.
« Je crois que je te dois des excuses. »
« Non, tu n’as pas à t’excuser Nessie. »
« Si, bien sûr que si ! Je t’ai fait du mal ! »
Il secoua la tête.
« Ce n’est pas grave. »
Sa nonchalance l’exaspérait.
« Arrête ! C’est ton truc de loup qui te fait dire ça ! »
Jacob se mit à sourire. Finalement, l’idée qu’elle soit au courant de tout lui plaisait assez.
Elle, avait gardé son air grave.
« Jacob, s’il t’était arrivé quoi que se soit, je ne me le serais jamais pardonné…Ne plus te revoir, ça aurait été… »
« Je n’avais pas l’intention de partir.
Attendri, il posa tendrement la paume de sa main contre la joue de la jeune femme. Il la sentit se crisper.
« N’aie pas peur. J’ai confiance en toi. »
« Tu ne devrais peut-être pas. »
« J’ai confiance. »
Il se pencha sur elle, hésitant, et posa un baiser rapide sur ses lèvres. Satisfait, un large sourire se forma sur son visage. Oui, le Destin avait vraiment bien fait les choses.
« Tu vois. »
Nessie lui sourit à son tour, rassurée. Elle avait toujours su que leur relation était spéciale, forte, quasi-mystique. Et même si elle avait évolué de façon tout à fait inattendue en ce qui la concernait, ça ne lui déplaisait pas.
« Et puis arrête de rêver ! Ce n’est pas demain la veille que tu me mettras KO ! »
La jeune fille s’esclaffa puis se blottit contre lui avec plaisir : sa façon à elle de lui dire qu’elle avait déjà fait son choix. Elle n’eut aucune honte à lui transmettre cette pensée là.
Le cœur du jeune indien se mit à battre plus vite, plus fort. Etait-il possible d’être plus heureux que lui en ce moment ?
« Alors comme ça, lorsque j’approche, tu es en état d'alerte, hein ? »
Fascinée, elle posa sa main sur torse nu du jeune homme, la fit descendre le long de sa poitrine, suivant la courbe délicieuse de ses muscles, glissant inexorablement vers son flanc.
« De tout ton corps ? »
Il poussa un léger grognement, capturant la main baladeuse de la jeune femme et la retenant contre son cœur.
« Nessie, sois sage… »
Elle se hissa sur la pointe des pieds pour atteindre sa hauteur. Il n’y avait plus qu’un souffle entre leurs lèvres.
« Le dernier à la maison est un vieux loup boiteux… »
FIN
* Kiss - I Was Made For Lovin' You