Voila je vois que pas mal de monde a poster le petit bébé du concours alors pourquoi pas, ça me permettra d'avoir des critiques qui me permettrons de progresser!!
Prologue :J’ai toujours su que j’étais différente, que je n’étais pas comme les autres enfants et qu’il fallait se méfier du monde qui nous entoure, vivre dans le secret et le mensonge, être prête à chaque instant à fuir sans se retourner.
Ma différence, fais de moi un être à la fois faible et fort, une incompréhension de la nature, à la fois Vivante et Morte, Humaine et Vampire, enfant et adolescente, sanguinaire et attirante, tel est ma nature.
Née d’un père vampire et d’une mère anciennement humaine, ma famille et moi sommes résiné à vivre dans les pays où le soleil est peu présent, près d’une nature nous offrant les possibilités de nous nourrir, un espace à l’écart d’une trop forte population pour vivre notre éternité.
Mais doit-on être seule toute l’éternité ? Ou bien aurais je le droit moi aussi de vivre d’un même amour que celui dont je suis née ?
Chapitre 1 :« Nessie ! Nessie ! Montres toi ! Allez on a assez joué, c’est bon tu as gagné, je m’incline devant toi » cria Jacob en se courbant en avant, perché sur un rocher.
Il regarda la nature qui l’entourait, guettant l’arrivée de Nessie, ils s’étaient peut être trop enfoncé dans la forêt aujourd’hui, le jour commençait à décliner et voila bien une heure qu’il était à sa recherche, il avait promis à Edward qu’ils seraient rentrée avant la fin de l’après midi. Certes elle était bien capable de rentrée seule, elle connaissait aussi bien que lui les moindres recoins boiser de la région, mais pour autant il préféré rester au près d’elle et puis une promesse est une promesse.
Il fut interrompu dans ses méditations lorsqu’il fut plaqué au sol par une force incroyable, il entendit alors un rire malicieux :
« Et voila le puissant Jacob Black réduit en miette pas une fille, à si les autres avaient été là ils te charrieraient pendant un bon bout de temps», elle bondit et alla se placer sur une branche d’un grand sapin.
Jacob se releva :
« Ah Ah Ah -dit il en lui lançant des regards noir – très amusant, regarde un peu dans quel état tu reviens je vais me faire tuer ! »
Elle regarda son apparence avec dédain, sa courte robe de tissus blanche était souillée de sang, elle était déchirée à plusieurs endroits et quelques une de ses mèches étaient collées contre son visage angélique.
« Oh, c’est rien ça, dit elle en haussant les épaules, c’est que moi à force de t’attendre j’ai eu un petit creux, je suis tombé nez à nez avec un puma, j’ai un peu joué avec, avant d’en finir une bonne fois pour toute avec ce gros chat, elle se rapprocha de Jacob, quoi tu boude ? »
Il détourna la tête : « ce que tu peux être gamine parfois, soupira t’il, allez on rentre, ne nous mettons pas plus en retard ! »
« On fait la course ? » dit-elle
« On ne fait pas la course, on rentre a la maison !» dit il avant de se transformer à l’arrière d’un buisson et de s’élancer vers le nord.
Elle le suivit, écartant sur son passage, la végétation verdoyante de ce mois d’aout s’achevant sur une nouvelle année scolaire.
Jacob était plus rapide que Renesmée, il arriva donc le premier à la Villa Blanche où Edward l’attendait sur le pas de la porte, les bras croisés sur son torse, il alla à la rencontre du loup :
« Où est-elle ? » dit il ses grands yeux doré fixé sur l’animal.
« Elle arrive »
En effet, une silhouette se dessiné a présent a l’entrée de la forêt, une masse blanche plus exactement qui arrivait droit sur eux, Renesmée freina dans un nuage de poussière et se stoppa aux pieds des marches, les cheveux en pagaille et sale : « Salut Pa ‘ »
Edward attrapa sans rien dire sa fille par le bras et la fit entrer de force dans la maison, il appela : « Bella ! Bella ! Elle rentrée je pense qu’il faudrait que tu descendes ! » Puis à Jacob : « Merci Jake, tu peux nous laisser maintenant s’il te plait ».
Bella apparu la première en haut des marches suivie d’Alice et Rosalie, en l’apercevant toutes les trois se précipitèrent sur Renesmée qui se faisait maintenant toute petite
« Renesmée ! Dans quel état rentres-tu ! » S’écria sa mère
« D’où reviens tu ? » dit à son tour Alice
« Tu as vu l’heure a la quelle tu rentres ! » fini Rosalie
Elle les regardées, sans même leur répondre, lorsque Carlisle entra a son tour dans le salon, il la regarda, secoua la tête en soupirant : « Nessie, il faut que tu arrêtes de te comporter comme une enfant, tu nous mets tous en danger avec tes bêtises ! A voir la façon dont tu nous es revenue je me doute bien que tu as du une fois de plus faire un massacre là haut, combien de fois devra t’on te répéter que tu ne dois pas jouer avec la nourriture et laisser le moins possible de trace ! Nous n’avons pas à repasser derrière toi à chaque fois ! ».
Nessie baissa la tête, Alice et Rosalie essayées d’enlever le sang de son visage avec une serviette humide.
« Imagine un seul instant qu’un humain t’es vu dans cet état ! »
Depuis toute « petite », on avait cessé de lui répéter ces même phrases « fait attention qu’en tu vas chasser, fait pas ça, fait pas ci… »
Relevant sa frimousse : « Je suis désolé, je ferais plus attention la prochaine fois, c’est promis », puis avant même qu’ils aient réagis, elle quitta la villa et alla rejoindre sa chambre dans la maison de la clairière.
Lorsqu’elle fut totalement seule, assise sur le bord de son lit, elle commença à retirer ses baskets de toile noircie par la poussière de sa dernière escapade, puis elle retira tous ses vêtements et se dirigea vers sa salle de bain, elle commença a faire couler l’eau de la douche pendant qu’elle alla brancher sa radio pour la détendre un peu. Elle resta longtemps sous l’eau chaude qui faisait rosée sa peau, elle s’assied et à l’aide de son doigt écris dans la buée de la paroi : « si l’éternité existe doit ton la passer seule ? » ; « solitude lassitude » ; elle ferma les yeux et repensa à la scène qui c’était produite un peu plus tôt. Par moment elle regrettait d’avoir à appartenir a un clan/ famille car elle ne pouvait pas partir quand cela lui chanté, et puis il y avait, ses parents, Jake et grand père Charlie, non elle ne devait pas penser à la fuite, mais continuer à avancer, à affronter le monde qui l’entoure, elle effaça d’un revers de sa main, les mots qui commencés d’eux même à disparaitre et sortie de la douche.
Juste vêtue d’une serviette au tour de sa fine taille, elle regagna sa chambre et ne pu retenir un hurlement lorsqu’elle vit Jacob face a elle, elle cacha sa nudité, tandis que lui, rouge de confusion se retourna : « Désolé je pensé pas te trouver… »
« Si peut vêtue » dit elle en allant se cacher derrière son par a vent.
« J’avais besoin de te parler, c’est important »
« Eh puisque tu es là, parle » dit elle en sortant de sa cachette vêtue d’une robe légère bleu pâle, le garçon paraissait émerveillé devant elle il ne pu s’empêcher de lui dire :
« Tu es superbe »
Elle ne réagit même pas à sa phrase, elle alla se coiffer devant son miroir et enfila une paire de bottes : « Bien qu’es ce que tu as de si important à me dire, je t’écoute »
Il l’attrapa par la main, « Pas ici, on pourrait entendre notre conversation ». Il l’emmena jusqu’à la limite entre leur deux territoires, celle des Quileutes et des Sang Froid.
Il la fit assoir sur une souche d’un chêne : « Tout d’abord je suis désolé pour tout à l’heure, j’aurais du mieux m’occuper de toi et on serait rentrée à temps à la maison »
« Ce n’est pas grave, ce qui est fait et fait, on y peut plus rien »
« Dans quelques jours, c’est ton anniversaire tu vas avoir 18 ans, et je me dois d’être franc avec toi aujourd’hui, car cela fait des années maintenant que je me retiens de parler, ce sentiment devient de plus en plus fort au fil des jours que je passe avec toi, ça me brûle de l’intérieur, c’est à la fois un plaisir et une souffrance. » Nessie le regardait sans trop comprendre ce qui se passé, lui était inconsidérablement nerveux.
« Je t’ai vu naître et aussi bizarre que cela puisse paraître, tout le temps où ta mère ta portée en elle, je te haïssais jour et nuit, je te voulais morte, le jour même de ta naissance j’ai même pensé et voulu te tuer lorsque tu te trouvais seule avec ta tante Rosalie, c’est alors que tu ma regardé, avec tes petits pétillants, et a partir de ce moment quelques chose à changé à jamais entre toi et moi »
Nessie commencé à avoir peur : « Jake, où tu veux en venir ? J’ai peur de ne pas bien comprendre »
« Depuis le jour où nos regards ce sont croisés, je t’ai aimé »
« Oui, je sais, c’est normal tu es comme un frère pour moi »
« Je ne t’aime pas comme un frère, je t’aime,-en lui attrapant la main- je suis amoureux de toi depuis le premier jour –elle retira sa main précipitamment :
« Comment ose tu me dire ça à moi, c’est… c’est dégueulasse !! Tu te rends compte que tu me dis ! Que tu es amoureux de moi depuis que tu as voulu me tuer bébé ! Ça veux dire quoi tout ça ? Que depuis toutes ces années, tu me mates et tu te rapproches de moi en espérant que le jour ou tu me balancerais ta petite histoire à la figure je tomberais dans tes bras ? Tu ma prise pour quoi ? Tu… tu me dégoûtes ! C’est quoi tu problème Jake, maman est partie avec mon père, ça ta équerré alors tu te jettes sur la fille, et comment tu aurais fait si je n’avais pas grandie à cette allure ? Comment ? Tu serais venu me voir a 30 piges pour me dire je t’aime ? Quand je pense que toutes ces années je voyais en toi un frère et un meilleur ami, je t’ai laissé entrer dans ma vie, je t’ai confié mes secrets les plus intimes, j’ai même dormi dans tes bras ! » Elle se tenait debout sur la souche, crispée des pieds a la tête, si des larmes auraient pu couler le long de ses joues, celle-ci à ce moment précis seraient maculées.
Jake essaya de se faire comprendre : « Je sais que c’est bizarre à entendre, mais c’est la vérité, je me suis imprégné de toi, ça arrive chez les Quileutes, c’est la variante de Cupidon en 20 fois plus fort, je n’y peux rien le destin m’à lié à toi pour l’éternité ! »
« Ne me parle pas de l’éternité, moi j’y suis condamné, c’est moi qui resterais en vie, quand je pense que je me faisais du souci de devoir te voir mourir un jour me laissant seule ! Dans quelques jours je serais figée à jamais alors, n’essaie même pas de te justifier ce que tu as fait est immonde ! Et jamais, tu m’entends, jamais cette alliance se fera ! Jamais !»
Elle se jeta sur lui, les crocs en avant, il se laissa faire, elle lui griffa le visage avant de s’enfuir dans les fourrées.
Se relevant en larmes, Jacob le visage ensanglanté, tremblant sur ses jambes, arracha sa chemise, se transforma en loup et hurla à la mort.
Dans la Villa Blanche, tout le monde se figea.
Alice rompis le silence : « Qu’es ce que c’est que ce bruit ? »
Carlisle lui répondit : « On dirait un hurlement de loup »
Bella lâcha le livre qu’elle avait dans ses mains : « Je le reconnaîtrais entre tous, c’est Jake ! Il hurle à la mort » elle regarda Edward « Il lui as dit, cet imbécile lui a dit pour l’imprégnation, et comme je l’avais prévu elle la mal pris ! »
Esmée s’avança vers la fenêtre pour voir, si d’ici ils pouvaient distinguer quelques chose : « On lui avait pourtant dit de ne rien faire avant qu’elle soit figée, elle est encore fragile »
Emmett et Jasper se dirigèrent vers la porte : « On doit allez voir ce qu’il se passe, ils sont capable l’un comme l’autre de faire des bêtises »
Alice essaya de se concentrer : « Il est à la limite de nos deux territoires »
Edward la regarda stupéfié : « Comment sais-tu ça ? Ton pouvoir ne fonctionne pas en présence de Jacob ! »
« Je n’es rien vu, j’ai simplement écouté la direction d’où provenais les hurlements, faites vite, il va attiré du monde si il continu à hurler comme ça ! »
« Je viens avec vous les garçons, je ne serais pas de trop » dit Edward.
Pendant ce temps là, dans une maison de Forks : « Qui es là ? demanda Charlie son fusil à la main-Sortait immédiatement de là ou je vous tire dessus !-il entra dans l’ancienne chambre de sa fille- Nessie ? Es ce que tout va bien ? Tu ma fait peur ma chérie, j’aurais pu te tuer ! »
« Non Grand Père ça ne va pas du tout ! »
C’est tout, Pour le moment Voila un petit aperçu...