• • Fascination } Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer. |
|
| The Imaginarium Of Doctor Parnassus | |
|
+15Fannytastic Didie Ananas 0verd0ze lylelo Bellalice Zhaelle didie26 Porcelaine Sultana ~Luna~ [Claire] 'Peach. 'Lix. Charly 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sly Shérif
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : En chasse. Date d'inscription : 16/01/2009
Détails Listening to: Moonlight Sonata - Beethoven Loving: a vampire. Huh. Watching: on him.
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Ven 13 Nov 2009 - 18:25 | |
| Je sors du ciné (enfin, façon de parler, hein xD). Il est - comment dire ? - bizarre ? ^^ - Spoiler:
Le film part très bien, et est entrainant, on entre dans un monde qu'on a envi de découvrir, Heath est à tomber... Mais la fin est vraiment trop tirée par les cheveux. C'est ce qui m'a déçu... Je m'attendais à autre chose, quoi. Je m'attendais peut être à trop... fan du monde de Burton, je pensais retrouver quelque chose qui y ressemble et... oui, un peu, mais bon, pas tant... A voir quand même, par curiosité, et pour se faire son propre avis.
| |
| | | Porcelaine Poudre de baccarat ♥
Détails Listening to: PolaroidInstrumentalMusic♪ Loving: A. Skarsgård Watching:
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Ven 13 Nov 2009 - 19:52 | |
| Ah Sly ! Pour la fin... - Spoiler:
Dans la fin c'est quoi qui te semblais bizarre, le dénouement où la façon dont les événements se passent ? Le pendu, la carte. Le diable qui part sur son nuage. La "quête" du père, dans le désert qu'est devenu son monde. Ou le faite que ça fasse, "elle se marie avec Lui* et à un enfant" ?
De mon côté c'est l'inverse, c'est le début qui m'a surprise xD | |
| | | Sly Shérif
Nombre de messages : 279 Age : 34 Localisation : En chasse. Date d'inscription : 16/01/2009
Détails Listening to: Moonlight Sonata - Beethoven Loving: a vampire. Huh. Watching: on him.
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Ven 13 Nov 2009 - 21:55 | |
| Haha ! - Spoiler:
En effet, le début faut avoir lu le synopsis, sinon on comprends que dalle. xD Pour la fin: on se rends compte tout au long du film, que pour sortir de l'Imaginarium, il faut faire un choix. Or... Tony n'en fait pas, il est juste dans son délire. Et Valentina, elle peut pas faire de choix, vu qu'elle est l'objet du paris, donc elle compte pas... donc au final le diable il a pas gagné et Tony est mort pour rien... En fait, ce qui me dérange pas mal avec la fin, c'est que c'est décousue, y'a plus de logique, quoi... Et moi, j'étais là dans le ciné: "mais c'est quoi ce délire ?" oO
| |
| | | Porcelaine Poudre de baccarat ♥
Détails Listening to: PolaroidInstrumentalMusic♪ Loving: A. Skarsgård Watching:
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Ven 13 Nov 2009 - 22:42 | |
| Pour la fin... - Spoiler:
De mon côté je comprends les choses comme ça... :/ On a l'imaginaire de Tony mais il n'est pas seul (Anton+Valentina) dedans, or pour que tous ce passe au mieux il doit être seul. Sinon il y a le risque qu'un imaginaire plus fort prenne le pas sur l'autre. Ensuite, vu que Valentina entre aussi dans le miroir, dans l'imaginaire, elle ne fait plus seulement objet de prix mais fait partit intégrante de cet imaginaire, comme n'importe qui d'autre. Elle peut donc disparaître... Sauf qu'au final elle se retrouve quand même dehors. Là je ne comprenais pas comment elle avait fait pour s'en sortir, puis je me suis dit qu'elle était peut-être une création de l'imaginaire. Je ne sais toujours pas trop quoi penser à ce sujet xD Pour bien faire je devrais revoir le film. Pour la mort de Tony... Déjà, les trois quarts du film je me suis demandé "A quoi sert la flûte/sifflet ?" C'est bien pour empêcher la corde de l'étouffer ? Au final, c'est ce que je me suis dis. Bin, je pensais que le choix de Tony était celui de se sacrifier pour être la 5ème âme, il fallait qu'il prenne la bonne décision pour que Valentina vive avec son père. Il croit duper le Docteur, alors que c'est le Docteur qui est sensé guider l'imagination des autres. Il voulait faire son "tour" en introduisant "sa flûte" dans sa gorge. Il voulait créer une illusion, son "sacrifice" n'était pas pur, du coup c'est comme s'il avait un mauvais choix ? Non ? Parce qu'en entrant dans l'imaginarium il dit bien qu'il peut faire en sorte que Mr Nick n'est pas à prendre Valentina (par là j'avais compris qu'il serrait le numéro 5)... Ca devient compliqué là xD Et Mr Nick entre aussi dans l'imaginaire. Après je ne sais pas s'il entre dans l'imaginarium ou bien s'il entre en connexion avec l'esprit du Docteur. Ca je pense que c'est plus une métaphore. Il est bizarre le Diable avec ces paris, il aurait pu gagner au moment où il a les 4 russes, mais il ne se dit pas gagnant parce que la fille du début (j'ai oublié son nom, la brune) ne compte pas...
Finanas tu as aimé le film ? | |
| | | Finanas Blood-bonded to Eric
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: The XX Loving: Alex(calier... hihi) Watching:
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Sam 14 Nov 2009 - 0:22 | |
| J'en reviens j'suis allée à la séance de 22H15 ! Donc j'vais pas mettre en spoiler vu que j'vais pas dévoiler la fin qui soit dit en passant les filles, marquez "spoilers fin" ou un truc du genre avant vos balises spoilers sinon les filles vont ptête croire que ce sont vos avis sans rien dévoiler.. BREF !
Ba moi j'ai été agréablement surprise ! Bon je voulais le voir mais pas au point d'en rêver la nuit.
En tout cas une réalisation superbe qui fait - en effet - penser à du Tim Burton. "L'imaginarium du Dr Parnassus" a un imaginaire très fort ce qui peut être déroutant pour les spectateurs assez terre-à-terre.
Le scénario est bien ficelé et on se pose plusieurs questions tout le long du film, qui sont bien évidemment résolues à la fin. En parlant de la fin, un peu déçue je dirais car un peu bancale sur de petits points, j'ai comme l'impression que sur ça le décès de Heath a peut-être joué.
Ensuite Heath, superbe dans le rôle de George.. euh Tony ! Encore une magnifique interprétation et à de nombreux moments son jeu me fait penser à celui de Johnny Depp... plutôt ironique lorsqu'on sait que Johnny n'était pas censé (re)prendre le rôle de ce personnage. Les autres acteurs : je n'ai pas supporté la fille... Lily Cole ! Sa tronche dès le début du film... beurk j'avais envie de la baffer ! Andrew Garfield (Anton) très bonne interprétation aussi, il m'a bien fait marrer. Verne Troyer, ça faisait longtemps que j'l'avais pas vu dans un film ! Quelques fois je me suis dit "mon dieu comment il est habillé ?". Et enfin le Dr. Parnassus aka Christopher Plummer est très bon dans son rôle de vieux alcoolo. Et pour conclure ce (petit) paragraphe sur les acteurs : Johnny Depp/Jude Law/Colin Farrell ont été magnifiquement intégré dans le film/scénario, on aurait presque cru que c'était fait ainsi dès le départ. Ah et aussi gros plus à Tom Waits (M. Nick) qui est génial dans son rôle du Mal.
Pour "l'ambiance" générale du film, on ne pleure pas en sortant du film... on a le sourire aux lèvres d'avoir vu le dernier film d'un superbe Heath Ledger, d'avoir vu 3 acteurs immensément connus accepter des rôles secondaires en l'honneur d'un ami, d'avoir rigolé aux vannes tout le long du film, d'avoir rêvé dans l'Imaginarium, d'avoir tout simplement vu "L'imaginarium du Dr Parnassus". | |
| | | 'Peach. 30seconds to Jared <3
Nombre de messages : 3850 Age : 31 Localisation : Tours. Date d'inscription : 07/12/2008
Détails Listening to: Saez. Loving: TEEEEEAM JACOB ! ♥ Watching: Mentalist.
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Sam 14 Nov 2009 - 9:33 | |
| Pfff, sur 3 cinés pres de chez moi, il ne passe que dans un seul .. J'en ai marre, j'ai envie de voir Heath j'essaye de ne pas lire vos spoliers mais .. :'( | |
| | | didie26 Traqueur
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : *ailleurs* Date d'inscription : 09/05/2009
Détails Listening to: Muse Loving: Johnny Depp ! Watching: *rien*
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Sam 14 Nov 2009 - 22:35 | |
| Je reviens tout juste du ciné et j'ai beaucoup aimé ce film.Le scénario fait assez penser du Tim Burton comme tu le dis Finanas. L'interpretation de Heath est parfaite dans ce film .Les acteurs sont superbes. J'ai beaucoup aimé aussi la facon dont ils ont integré Johnny Depp, Jude Law, et Colin Farrell dans le film, comme si c'etait déja prévu dans le scénario. C'est un film a voir ne serait-ce que pour la derniere interpretation de Heath qui est juste superbe ! | |
| | | 0verd0ze I love you Philip Morris ♥
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : Sur Mars Date d'inscription : 02/01/2009
Détails Listening to: Coldplay-Violet Hill Loving: Guy Berryman Watching: Nikita-The Mentalist
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Dim 15 Nov 2009 - 8:44 | |
| Je l'ai vu hier soir avec ma soeur, alors : -Déjà je tiens a dire, que les doublages French, sont pire que merdique, mais pire qu'a chier quoi! -Le Diable a vraiment trop la classe -Euh j'ai pas compris grand chose a la fin ... Mais bon ^^ -Heath ... Ca m'a fait un petit pincement quand je l'ai vu pour la première fois dans le film. -Les autres "Tony", Jude Law, Colin Farrel et Johnnyyyyyyyy >< Bah ils sont vraiment excellents!!! -Valentina, elle m'a saoulé dès le début, elle m'enerve a mort! J'ai adooooré l'histoire!! J'ai pas tout pigé, mais l'univers est formidable! | |
| | | Fannytastic Traqueur
Nombre de messages : 705 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2009
Détails Listening to: Les trois accords Loving: Edward ^,.,^ Watching: Mentalist
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Dim 15 Nov 2009 - 16:51 | |
| Je vais le voir ce soir | |
| | | Mick'heyy Lycéen(ne)
Nombre de messages : 106 Age : 29 Localisation : Cannes Date d'inscription : 20/07/2008
Détails Listening to: Loving: Ian :'D Watching:
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Dim 15 Nov 2009 - 19:47 | |
| J'suis allée le voir ce matin j'ai vraiment A-DO-RE ! Trop FABULEUX quoi ! Et puis Heath ... | |
| | | ~Luna~ Heath Forever...♥
Nombre de messages : 3627 Age : 40 Localisation : With Him <3 Date d'inscription : 31/03/2009
Détails Listening to: Jazz Loving: Oliver Queen AKA Green Arrow Watching: Smallville 9th Season
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Lun 16 Nov 2009 - 11:51 | |
| Oh vous me donnez trop envie!!! Je veux le voir!! Je veux voir Heath... Mais aucun ciné de mon coin ne le passe pour l'instant... | |
| | | Fannytastic Traqueur
Nombre de messages : 705 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2009
Détails Listening to: Les trois accords Loving: Edward ^,.,^ Watching: Mentalist
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Lun 16 Nov 2009 - 16:19 | |
| Bon je suis allée le voir! Et il est bien spécial, mais j'ai bien aimé, j'adore l'histoire, ce monde imaginaire, les décors magnifiques... Par contre on est un peu perdu quand même, il y a beaucoup de choses qui manque d'explication, surtout vers la fin. Ne pas lire si vous n'avez pas vu le film - Spoiler:
Par exemple pour Valentina, qui a réussi à sortir de l'imaginarium, c'est qu'elle a choisit la bonne porte ou pas? Et aussi avec Tony j'ai pas compris vraiment la fin, il voulair sauver Valentina au début et après il est tombé dans le piège de l'imaginarium ou il et méchant dès le départ? Un peu perdu ^^
| |
| | | 'Peach. 30seconds to Jared <3
Nombre de messages : 3850 Age : 31 Localisation : Tours. Date d'inscription : 07/12/2008
Détails Listening to: Saez. Loving: TEEEEEAM JACOB ! ♥ Watching: Mentalist.
| | | | Didie Dean's best night
Nombre de messages : 1835 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/04/2008
Détails Listening to: Deezer Loving: Jensen Ackles Watching: House & Supernatural
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus Mer 25 Nov 2009 - 0:16 | |
| Je suis sortie de la séance y'a une demie heure. Et bon j'avoue que j'y suis allée plus que pour les acteurs que pour le scénarion étant donné que j'avais vu une bande-annonce y'a trois mois et que je me rappelais à peine de quoi ça parlais. En tout cas, une dizaine de personnes dans la salle, la VO et mon pot de glace, les conditions parfaites :) Pour ce qui est du film en lui-même : - Spoiler:
Jusqu'à aujourd'hui, je n'imaginais pas que quelqu'un puisse être encore plus original que Tim Burton niveau réalisation. Parce que là, c'était complètement iréel quand même. Le début du film m'a paru un peu long, on voit pas bien où ça va mener. Mais à partir du moment où Tony reprend le spectacle : on s'en prend plein les yeux, j'ai adoré ! Et le changement d'acteurs est magnifiquement bien intégré. Et quels acteurs : Heath, Johnny (même si on le voit pas assez), Jude, Colin, tous géniaux. J'ai beaucoup aimé les autres personnages aussi. Après, je dirais pas que c'est le film du siècle mais à voir au moins une fois, pour son originalité, son scénario qui tient la route et ses acteurs magnifiques :)
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Imaginarium Of Doctor Parnassus | |
| |
| | | | The Imaginarium Of Doctor Parnassus | |
|