| Friday Night Lights | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Friday Night Lights Mar 18 Aoû 2009 - 11:22 | |
| Friday Night Lights - Citation :
- Comme pour la plupart des petites villes du Texas, le football est « le sport ». Tous les vendredis soirs, chaque habitant de la ville a les yeux rivés sur les joueurs de l’équipe du lycée. Cette année, les Panthers sont portés favoris.
Eric Taylor, le tout nouveau coach de l’équipe, a donc une pression énorme sur les épaules mais il peut toujours compter sur son quaterback fétiche, Jason Street. Ce garçon est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de sa génération. Beaucoup d’universités sont prêtes à le recruter.
Jason sort avec Lyla, une cheerleader jolie et intelligente. Tout se passe bien pour Street jusqu’au jour où il se blesse pendant un match et reste paralysé des membres inférieurs.
Tout est remis en question pour le coach. Il est forcé de nommer Matt Sacaren, un première année, au poste de quaterback n°1 et entièrement le former. Il lui reste quand même de bons éléments dans l’équipe, comme Tim Riggins et Brian 'Smash' Williams.
Malgré le fait que le coach consacre le plus clair de son temps au football, il a une vie de famille. Il est marié à Tami (conseillère au lycée) et ensemble ils ont une fille Julie.
Source
Bon le synopsys est un peu lourd là parce que la série en elle-même parle avant tout des rapports humains avant avant de parler de foot US. Disons que le sport c'est ce qui les unis, mais pour le reste, c'est plus profond. J'ai connu la série fin 2007 et ça a été un véritable coup de coeur, parce qu'on entre pas dans les clichés de toutes les autres séries. Même la prise de vue est différente, tout est filmé comme un reportage et non comme une série de base. Les personnages sont attachants et tous différents mais simples, comme nous. Les acteurs sont géniaux, ils ont vraiment du talent. - Citation :
¤ Les dialogues de la série sont majoritairement improvisés, les acteurs ne sont pas obligés de suivre le script. Ils peuvent apporter toutes les modifications qu'ils souhaitent tant qu'ils respectent le contenu du dialogue et l'esprit de leur personnage.
¤ La série est tournée à la façon d'un documentaire sans répétition préalable et c'est l'équipe technique (et la caméra) qui suit les acteurs, elle n'est pas fixe. Les acteurs sont ici aussi libre de faire ce qu'ils ressentent. Les scènes sont filmées avec trois caméras et en une prise, ce qui est permis avec des caméras mobiles. Le but de ce process est de créer une ambiance favorable aux acteurs, d'ailleurs la majorité des scènes de la saison 3 sont des premières prises ! On retrouve d'ailleurs Kyle Chandler (Demain à la une, Grey's Anatomy) dans un rôle de coach très surprenant... Bref.. J'adoooooooore <3 | |
|
| |
LiLo Miss Stone Marten
Détails Listening to: MUUUUUSE Loving: My cat Watching: House + HIMYM + GG
| Sujet: Re: Friday Night Lights Mar 18 Aoû 2009 - 13:38 | |
| OMG t'as créée un topic pour cette merveilleuse série J'en avais entendu parler, mais en fait le mot football revenait tellement, que j'avais pas envie de regarder. Puis je me suis décidée y'a une semaine et j'ai regardé la série en quelques jours, passant mes journées et mes nuits dessus. Cette série, c'est l'une des meilleures que j'ai eu l'occasion de voir. La musique, principalement du Explosions In The Sky (qui avait fait la BO du film dont est tiré la série) est magnifique (je suis déja une grande fan de ce groupe), je trouve que ça colle vraiment à l'ambiance de la série. Comme l'a dit Yoone, le football est comme du ciment pour les personnages et la ville. Ils sont unis grâce à ça. Vraiment au premier épisode, les personnages paraissent vraiment clichés et au fil des épisodes, on passe au delà de ça. On découvre les histoires, les deceptions, les espérances, les tensions, les problêmes de famille de chacun des personnages et on s'y attache. Ils sont tous charismatiques (surtout le coach, j'adore cet acteur). Pour moi le Texas c'était racisme à gogo, cowboys, Bush, patriostime poussé à l'extrême, et grâce à la série j'ai découvert un autre Texas. Dillon, c'est une petite ville typique du Texas, mais tous les habitants vivent pour le football parce qu'ils espèrent tous sortir de leur routine et être enfin reconnus au delà des fontières de la ville, parce qu'on a l'impression que la ville est comme un petit état. J'aime vraiment la façon de filmer en plus, ce côté documentaire. J'ai appris qu'ils filmaient avec 3 caméras à l'épaule et que y'avait pas de scénario précis. Les acteurs suivent quelques directives des scénaristes et du réal mais sinon c'est vraiment eux qu'on entend. Ca donne un côté encore plus réel à la chose. De plus la majorité des scènes sont tournéees en une seule prise pour garder la fraîcheur et la spontanéité des acteurs. Je trouve ça formidable et ça change des séries US qu'on a l'habitude de regarder. La première saison est la meilleure, la 2 je la trouve un peu faible (elle a été arrêtée à cause de la grêve des scénaristes, du coup elle s'arrête assez net et la saison 3 recommence 6 mois plus tard sans qu'on sache vraiment ce qui s'est passé, c'est assez frustrant), et la trois rattrape le tout (surtout la fin qui est pfiou surprenante). Le personnage qui a le plus évolué, pour moi, c'est Tyra (elle passe de la petite blonde qui drague tout ce qui bouge, a une fille qui fait tout pour s'en sortir et faire de bonnes études). Le plus attachant c'est Matt (ce qu'il vit avec sa grand-mère c'est vraiment touchant). Smash et Jason m'ont trop fait pleurer: - Spoiler:
Jason avec son accident, puis quand Erin part chez ses parents et qu'il essaye de gagner de l'argent pour les retrouver. Puis Smash, la fin de la saison 2, quand il a plus de bourses et qu'en plus il se blesse. Puis alors quand il va voir le coch parce que finalement il a trouvé une université, son discours et tout, j'avais les larmes aux yeux).Je trouve ça hyper dommage qu'on les ait pas revu à la fin de la saison trois pour le dernier match des Panthers, qui était déja super émouvant vu la fatalité du truc, et la musique pfiou. En plus la trois devait être la dernière, donc j'aurais vécu la série au jour le jour j'aurais vraiment eu la rage. Mais bon maintenant que je sais que y'a deux autres saisons, ça va
Pfiou elle me manque trooooop | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
| Sujet: Re: Friday Night Lights Mar 18 Aoû 2009 - 13:48 | |
| Aaah c'te pavé.
La 1ère saison est la meilleure, avec la 3. Mon coup de coeur c'est forcément le Coach Taylor, Mais tami et Julie.. Mais aussi Matt et Tim coeur à vif.
J'ai un peu peur de la saison 4, les personnages principales vont partir pour aller à l'université... Ca va me blaser u_u | |
|
| |
LiLo Miss Stone Marten
| Sujet: Re: Friday Night Lights Mar 18 Aoû 2009 - 14:15 | |
| Sorry pour le pavé, quand j'aime, je le dis J'ai lu que ceux qui partent pour l'université restent quand même des récurrents (c'est largement faisable, dans la saison 3, les épisodes centrent pas toujours les mêmes persos, d'ailleurs au début de la trois, je pensais qu'ils avaient oublié Jason). - Spoiler:
Sinon le coach va entrainer les Lions de East Dillon, et donc les Panthers et sa femme seront ses principaux rivaux. Et Matt vu qu'il reste, je le vois bien en coach. Après y'aura de nouveaux persos et apparemment pas mal de latino et d'afro américains parce que Kyle Chandler pensent qu'ils sont plus représentatifs du Texas (ça va pas mal soulever le problême du racisme)
| |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
| Sujet: Re: Friday Night Lights Mar 18 Aoû 2009 - 15:11 | |
| Non mais t'as eu raison. C'est vrai que Jason, au début de la saison 3 je me suis demandée ce qu'ils en avaient fait.. xD <3 - Spoiler:
Mmh moi j'ai lu quelque part (faut que j'retrouve la source) que justement, Matt va en fait vraiment partir... Ca m'a tué. Si. Je veux paaaas ='( Il est la clé de la série avec Eric. Puis ya Julie... u_u
Ouais j'avais lu ça aussi, qu'ils seront en concurrences et conflits et que ça va apporter pas mal de tensions dans leur couple. Mais ça me plait, j'le déteste ce JD MCcoy, ça m'aurait fait chier qu'Eric perde son temps avec ce p'tit... biiip.
| |
|
| |
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: Friday Night Lights Mar 18 Aoû 2009 - 15:15 | |
| Yoone, ça va aussi me blaser qu'ils s'en aillent tous, j'ai eu un coup de coeur pour cette série il y a un an et demi, j'crois, la saison 1 est géniale ! Les autres aussi sont biens et coup de coeur pour Julie, Matt, Tim et Lyla | |
|
| |
LiLo Miss Stone Marten
| Sujet: Re: Friday Night Lights Mar 18 Aoû 2009 - 15:40 | |
| - Spoiler:
Entre la saison 2 et 3, Lyla a abandonné Jésus et elle s'est mise avec Tim, mais on sait pas comment, c'est chiant. Et Jason est parti trop vite, il a même pas dit au revoir au coach, à Matt ou à Lyla.
Le seul truc que je reproche à la série (et que je reproche à pratiquement toutes les séries américaines où les personnages principaux sont des ados) c'est qu'à part JD (et Julie), on croit vraiment pas que ce sont des ados... s'ont tous plus de 20 ans et ça se voit vraiment. J'ai vraiment eu du mal à savoir que Smash était en terminale dans la seconde saison alors que Matt était en première. Pour moi s'étaient tous au même niveau XD | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
| Sujet: Re: Friday Night Lights Jeu 29 Oct 2009 - 16:48 | |
| 4x01 : - Spoiler:
Episode géniallissime ! Ca démarre très foooort, en plus ils m'ont trop manqué ! On voit vraiment la différence entre West & East, richous vs délaissé de la société. C'trop ouf comment le coach taylor doit tout recommencer depuis le début. COACH TAYLOOOOOR <3
Et puis JD vs Matt alors ça, quel enculé ce JD. Il drague Julie et tout. Matt, part paaas ;__;
Et Tim qui enchaine cash les conneries xDD ça va être fun je sens.
Et Julie qui veut intégrer east highschool ! Trop fooooort ! Elle va rejoindre Landry et l'autre ! YAY o/
Bref j'tout kiffé, tout tout tout tout, COACH TAYLOOOR <3
Edit : le nouveau BG des Panthers : - Spoiler:
| |
|
| |
LiLo Miss Stone Marten
| Sujet: Re: Friday Night Lights Jeu 29 Oct 2009 - 17:40 | |
| Pfiou on l'aura attendu cet épisode ! - Spoiler:
Coach Taylor <3 J'ai adoré comme d'hab, le fait qu'il y ait une nouvelle équipe, ça booste la série. On va avoir droit à des rivalités et des tas de petits complots (surtout des Panthers, vu l'équipe de pourris qui compose le staff) JD, la tête à claques ultime. Le mec c'était trop un naze, et maintenant il se prend pour le nouveau Tim Riggins, va falloir qu'il redescende sur Terre. Puis d'ailleurs, il est son père qui le tartait quand il faisait le mur ? En parlant de Tim. Son passage à la fac a été furtif XD. Je comprends Billy pour le coup, il fait vraiment rien pour s'en sortir. Je le vois bien intégrer le staff des Lions, après tout, ça a toujours été un bon joueur, puis ce serait cool que pour une fois, il reste pas le looseur absolu. Par contre la nouvelle Tyra, je dis non. Pour le coup, ils auraient pu renouveler les personnages. Vince, le nouveau Smash Williams, voilà quoi, même s'il est bien. Matt, mon p'tit mignon, toujours avec son nuage noir au dessus de la tête, on se demande si un jour il va obtenir tout ce qu'il mérite (bon il va l'avoir puisqu'il quitte la série). Julie, faut vraiment qu'elle aille à East, l'autre lycée est devenu trop trop pourri. Pauvre Tami, je sens qu'elle va en chier Trop trop trop hâte d'être la semaine prochaine | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
| Sujet: Re: Friday Night Lights Jeu 5 Nov 2009 - 18:56 | |
| 402 : - Spoiler:
Episode assez lent dans l'ensemble mais pas mal. Centré sur le coach, c'trop triste de le voir sur son terrain vide en se retenant de pleurer ahlala. Sinon l'apparition de Tim était assez prévisible mais j'adore l'idée xDD Tiiim <3 Sinon Matt, wtf ? Ca se sent qu'il le vire de la série
Ca n'empêche que j'ai hââââte de voir la suite ! | |
|
| |
LiLo Miss Stone Marten
| Sujet: Re: Friday Night Lights Ven 20 Nov 2009 - 12:58 | |
| 4X04 - Spoiler:
Tim et Matt qui partent chasser Sinon OMFG la fin trop triiiiiiiste avec la musique itoo Cette série est tellement géniale, ça me tue de savoir qu'elle va s'arrêter
| |
|
| |
Liche Carlisle's Medical Secretary
Nombre de messages : 2048 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/03/2009
Détails Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar Loving: British & Australian guys Watching: Fringe & 90210
| Sujet: Re: Friday Night Lights Mer 2 Déc 2009 - 23:35 | |
| Bon bah à force d'en entendre parler... et après être venue jeter un coup d'oeil sur le topic... je me suis lancée. J'ai pour le moment vu que les 4 premiers épisodes mais j'ai réellement accroché. Ca change des séries habituelles! Merci les filles ^^ Jusqu'ici c'est le personnage de Matt qui me touche le plus... | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
| Sujet: Re: Friday Night Lights Jeu 3 Déc 2009 - 13:06 | |
| Aaaaaw une nouvelle adepte o/
Hésite pas à nous dire tes impressions épisode après épisode ^^ je serai raviiie d'en discuter xD | |
|
| |
Nombre de messages : 2048 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/03/2009
Détails Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar Loving: British & Australian guys Watching: Fringe & 90210
| Sujet: Re: Friday Night Lights Jeu 3 Déc 2009 - 17:15 | |
| Mdrrr ok! Bon j'en suis qu'à la saison 1 mais pas de souci! Au fur et à mesure, je donnerais mes impressions | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
| Sujet: Re: Friday Night Lights Jeu 3 Déc 2009 - 18:44 | |
| Héhé cool xDD
Nan parce que cette série j'en suis genre addict, et peu de personnes regardent alors.. C'est kiffant d'avoir quelqu'un pour en parler xD | |
|
| |
| Sujet: Re: Friday Night Lights Jeu 3 Déc 2009 - 22:43 | |
| Pourtant elle est vraiment prenante cette série^^ j'aime beaucoup. Bon alors je viens de finir de regarder l'épisode 7 de la saison 1. - Spoiler:
Toujours un gros coup de cœur pour Matt. Je trouve que la distance qu'il prend par rapport au football le rend différent des autres, ce qui le rend attachant. Je ne sais pas si Julie et lui vont se mettre ensemble mais ils seraient choux tous les deux... Lyla je sais vraiment pas quoi en penser pour le moment. Son attitude avec Jason, sa relation avec Tim... J'arrive pas à me faire une idée nette. Jason... bah Jason quoi! J'aime beaucoup son perso et la force d'esprit qu'il a. Tyra j'ai adoré l'épisode 6 avec Connor... on la perçoit différemment. Smash me fait délirer mais il a l'air de pas très bien tourné par la suite... Et le coach juste <3 L'évolution de la série est super intéressante et on voit pas le temps passer. Pas de temps mort et de nombreux thèmes sont abordés outre le côté sportif.
| |
|
| |
lamini In Edward's and Jasper's arms
Nombre de messages : 3422 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/03/2008
Détails Listening to: The Kooks and Muse Loving: My Guitare what else ? Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..
| Sujet: Re: Friday Night Lights Ven 4 Déc 2009 - 21:08 | |
| T'as de la chance, la s1 est vraiment la meilleure, autant la 4 est pas mal malgré un gros changement, autant la 1 restera toujours The Season je trouve^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Friday Night Lights Mar 8 Déc 2009 - 21:43 | |
| Je viens de terminer la saison 1... Bon c'est dit hein... Je suis accro^^ - Spoiler:
Bon un peu déçue par Jason avec le fait qu'il trompe Lyla (bon ok elle avait fait la même chose avec Tim) mais je sais pas quelque part, ça m'a gêné. Même si on dirait que leur histoire est pas totalement terminée... Dans les derniers épisodes il la regarde à plusieurs reprises intensément. Pi au final je me suis attachée à Lyla. Sinon Jason en coach c'est la classe :) Smash qui renonce à faire la fête pour Wave... trop chou. Matt et Julie bah je trouve que leur relation s'essouffle un peu pour le moment, il se passe pas grand chose. Tim et Bo: adorables! Tyra me plait aussi beaucoup. J'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir.
Je crois que c'est une des premières séries où j'arrive à apprécier tous les personnages sans exception. On s'attache à eux facilement. Ils ont tous une évolution intéressante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Friday Night Lights Dim 13 Déc 2009 - 23:29 | |
| Je viens terminer la saison 2. Mouais... - Spoiler:
Moins de football, moins de Jason... même moins de Lyla. Les premiers épisodes je me suis demandée où ils voulaient en venir. Ca partait un peu en cacahuète. Matt et Carlotta... pas convaincue. Tim on le découvre de plus en plus et on en vient à partager sa souffrance (Lyla, les problèmes d'argent, la période où il vit chez le coach). Julie aussi j'ai souffert avec elle. Elle semble complétement perdue, a du sans cesse faire fasse à Matt et sa pom-pom girl puis Matt et Carlotta. Son mal-être par rapport à sa mère m'a touché aussi. Tyra et Landry, j'ai bien aimé leur histoire. Et Matt avec un coup dans le nez c'est à voir! Mdrr quand il est à l'entrainement... Bon après c'est pareil il a pas une vie facile non plus. Il m'a fait trop de peine avec son "everybody leaves me". Smash pfiouuu j'ai vécu le truc avec lui, dirons-nous, j'avais le ventre noué pour l'histoire de racisme et quand il reçoit sa lettre et qu'il n'a plus de bourse de TMU.... Bon Whitmore mais voilà quoi! Le voir pleurer ça m'a toute ému. Dernier épisode: Jason et Erin... bah je m'attendais vraiment pas à ce qu'elle soit enceinte. Lyla qui se fait rembarrer par Chris lool les boules!! Bref saison mitigée avec quand même de très beaux moments!
| |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
| Sujet: Re: Friday Night Lights Lun 14 Déc 2009 - 12:21 | |
| Aaaah j'avais oublié que ce topic vivait !
Je ne peux qu'être d'accord avec vous, la saison 1 c'est LA saison. D'ailleurs vu le winter break, je vais me la refaire. C'est vrai qu'on a une facilité à s'attacher à tous les persos dans la S1, après ça change.. xD
La saison 2 est assez tordue c'est vrai, mais autant te prévenir la 3 est pire. Mais après tout c'est le Texas.. ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Friday Night Lights Jeu 17 Déc 2009 - 14:46 | |
| Dégoûtée... J'ai vu que les deux premiers de la saison 3 mais j'arrive pas à dénicher les autres | |
|
| |
Yoone Justin's Soulmate
| Sujet: Re: Friday Night Lights Sam 19 Déc 2009 - 13:59 | |
| Bordel le 405 m'a tué. - Spoiler:
Matt a été déchirant, j'avais trop envie de pleurer. Un des meilleurs épisodes de toutes les saisons.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Friday Night Lights Mar 2 Fév 2010 - 20:01 | |
| Bon j'ai rattrapé tout mon retard!! J'en suis donc à l'épisode 4x10 - Spoiler:
Une qui me manque vraiment dans cette saison c'est Tyra. La relation Tim-Lyla aussi... Bon on les a revu ensemble mais quand ils se séparent à nouveau... pfiouuu j'ai trouvé ça trop triste. Pareil la mort du père de Matt... j'ai souffert avec lui. Ca faisait longtemps que j'avais pas versé ma larme devant une série mais là... Par contre je trouve son départ vraiment brusque. Pof! Plus de nouvelles... enfin jusque là. Coup de cœur pour le p'tit nouveau Luke!! Coach Taylor, coach des Lions oui bon bah pourquoi pas? A voir par la suite!
| |
|
| |
ginger49 Shérif
Nombre de messages : 341 Age : 33 Localisation : Partager entre Chez moi et L'internat Date d'inscription : 22/11/2009
Détails Listening to: BO of New Moon Loving: Moi&moi... Watching: DH, NCIS...
| Sujet: Re: Friday Night Lights Jeu 11 Fév 2010 - 21:32 | |
| Info de http://www.ozap.com/ - Spoiler:
"Friday Night Lights" : la saison 5 sera la dernière
Il est temps de raccrocher les crampons ! Selon Entertainment Weekly, la chaîne américaine NBC a décidé de ne pas renouveler la série Friday Night Lights pour une sixième saison. Crée en 2006 par Peter Berg, cette série suit l'équipe de football américain du lycée de Dillon, une petite ville du Texas.
Malgré des audiences décevantes lors de ses deux premières saisons, la série, encensée par les critiques, est sauvée in extremis au printemps 2008. NBC parvient en effet à un accord innovant avec le bouquet satellite DirecTV, avec qui la chaîne partage les frais de production, mais DirecTV récupère les droits de première diffusion. L'expérience est renouvelée en 2009, pour deux saisons.
Mais devant la baisse significative des audiences et les départs à répétition des acteurs principaux de la série, NBC a finalement décidé d'arrêter les frais. Selon Entertainment Weekly, le network aurait annoncé à l'équipe de production que tous les membres de la série seraient libres de s'engager sur de nouveaux projets professionnels dès juin 2010. En effet, c'est à cette date que le tournage de la cinquième saison de la série prendra fin.
En attendant, les fans américains de Friday Night Lights retrouveront leur série préférée dès le 30 avril prochain sur NBC. Le network diffusera alors les 13 épisodes de la quatrième saison. Pour la cinquième, et donc ultime saison de la série, il faudra être patient. NBC ne devrait pas la diffuser avant le printemps 2011. De quoi donner aux fans le temps de se faire à l'idée de la fin de la série.
| |
|
| |
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: Friday Night Lights Jeu 11 Fév 2010 - 22:56 | |
| - Spoiler:
Lyla, Tyra et Matt me manquent, HORRIBLE, c'était quand même des pilliers. Contente d'avoir revu Matt dans le 4x11, ESPERONS qu'il revienne =D
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Friday Night Lights | |
| |
|
| |
| Friday Night Lights | |
|