| la signification de la couverture des livres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
titibelle Touriste
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : 08 Date d'inscription : 01/09/2009
Détails Listening to: you rock my world Loving: edward Watching:
| Sujet: la signification de la couverture des livres Mar 1 Sep 2009 - 9:24 | |
| Fascination:la pomme rouge montre l'envie de Bella envers Edward enfin je pense
Tentation : l'image na aucune signification pour moi
Hésitation: les deux partie bien distinte de Bella: la Bella d'Edward et la Bella de jacob
Révalation: Stephenie Meyer a dit que sa représenter pour elle l'évolution de bella l'échiquier étan sa vie
Dernière édition par titibelle le Mar 1 Sep 2009 - 18:02, édité 2 fois | |
|
| |
Gribouille In love with my newpapers seller
Nombre de messages : 5657 Age : 30 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 02/01/2008
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: la signification de la couverture des livres Mar 1 Sep 2009 - 9:50 | |
| Ce n'est pas ici qu'il aurait fallu poster ça ;)Tu es dans la partie "présentation" ! | |
|
| |
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: la signification de la couverture des livres Mar 1 Sep 2009 - 10:10 | |
| Pour Fascination : je suis d'accord ! Pour Tentation : c'est une fleur qui se flane, qui représente Bella suite au - Spoiler:
départ d'Edward Pour Hésitation : Deuxs bouts de ruban, non attachés représentant Jacob et Edward. Le plus long c'est Edward - Spoiler:
puisqu'elle le choisit
et Jacob, le plus court, - Spoiler:
car elle ne l'aime pas assez pour laisser Edward.
Pour Révélation : C'est l'ascension de Bella, oui. Le blanc, c'est elle, la reine peut-être. Et le rouge c'est Edward. Dans ce livre, c'est elle la plus forte, - Spoiler:
car elle devient un vampire.
| |
|
| |
Haribo Team Jacob
Nombre de messages : 1527 Age : 28 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/02/2009
Détails Listening to: my heart ... Loving: Taylor Momsen , Chace Crawford Watching: Gossip Girl
| Sujet: Re: la signification de la couverture des livres Mar 1 Sep 2009 - 12:08 | |
| La pomme sur la couverture de Twilight représente le fruit défendu. Stephenie a utilisé l'écriture de la Genèse car elle aimait la phrase "le fruit de la connaissance du bien et du mal". N'est-ce pas exactement avec quoi finit Bella? Un apprentissage de la connaissance de ce qui est bien, et ce qui est mal. Ce qui est bien avec la pomme, c'est qu'il y a tellement de racines symboliques. Il y a une pomme dans Blanche Neige, une morsure et vous êtes gelés pour toujours dans un état de quasi-mort... Puis il y a Paris et la pomme d'or dans la mythologie grecque, regardez combien de troubles cela a déclenché (pour l'histoire, cela a déclenché la guerre de Troie, plus d'infos ici). Les pommes représentent assez bien le fruit versatile. Et puis Stephenie a aimé la belle simplicité du dessin. Pour elle, cela veut dire : le choix.
La fleur sur la couverture de New Moon est une tulipe. Alors que Stephenie a participé activement à la conception de la couverture de Twilight , il s'agit davantage d'une exception que d'une règle dans le monde de l'édition. Beaucoup de choses dont on s'attend à garder sous contrôle en tant qu'auteur ne le sont pas. Les couvertures, par exemple, sont la plupart du temps du ressort de l'éditeur et des départements des ventes et marketing. Donc Stephenie ne connait pas la signification de la tulipe, et n'a rien eu à voir avec elle.
La couverture d'Eclipse a du être également faite sans Stephenie Meyer mais le ruban rouge représenterait le cœur de Bella coupé en deux, avec la plus petite partie en haut qui appartient à Jacob et qui s'en va, la plus grande étant bien évidemment à Edward.
La couverture de révelation représente les 4 livres, elle montre la progression de Bella. Stephenie Meyer dit: "Ca représente Bella et Bella. Bella commence comme le pion le plus faible sur l'échiquier et elle finit comme étant la seule qui décide de la fin de l'histoire. Elle devient le pion le plus puissant et j'aime beaucoup cette métaphore. J'ai aimé voir son évolution en une image." | |
|
| |
Looly Shérif
Détails Listening to: Muse, Sia Loving: the sunlight Watching: Skins - Greek - Merlin
| Sujet: Re: la signification de la couverture des livres Mar 1 Sep 2009 - 12:18 | |
| Moi on m'a dit autre chose : en fait, les couvertures correspondraient chacune à un autre livre. je m'explique : La pomme sur Fascination correspond à Tentation (la pomme de la tentation, dans le jardin d'Adam et d'Eve, donc la tentation de Bella) La fleur sur Tentation représente la fascination, on est fascinés par cette belle fleur (donc par Edward). Le ruban sur Hésitation correspond à révélation, car à partir du moment ou le ruban est coupé, on a pris une décision, c'est le début d'autre chose (dur à expliquer) Et enfin l'échiquier sur Révélation représente Hésitation, et donc le dilemme de Bella.
Mais bon, je trouve que vos explication correspondent beaucoup plus, et puis ce sont celes de Stephenie, donc y'a pas à hésiter. C'était juste pour montrer que y'avait une autre théorie sur ces couvertures. | |
|
| |
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: la signification de la couverture des livres Mar 1 Sep 2009 - 12:32 | |
| J'ai bien ta théorie Looly, je trouve que ça colle aussi, tout est relié puisque c'est une saga, c'est très cohérent =) | |
|
| |
titibelle Touriste
Nombre de messages : 8 Age : 28 Localisation : 08 Date d'inscription : 01/09/2009
Détails Listening to: you rock my world Loving: edward Watching:
| Sujet: Re: la signification de la couverture des livres Mer 2 Sep 2009 - 11:05 | |
| oui c'est vrais que la pomme représente plus la tentation mais l'échiquier je place vraiment pour révelation | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la signification de la couverture des livres | |
| |
|
| |
| la signification de la couverture des livres | |
|