• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 la signification de la couverture des livres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titibelle
Touriste
Touriste
titibelle


Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : 08
Date d'inscription : 01/09/2009

Détails
Listening to: you rock my world
Loving: edward
Watching:

la signification de la couverture des livres Empty
MessageSujet: la signification de la couverture des livres   la signification de la couverture des livres Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:24

Fascination:la pomme rouge montre l'envie de Bella envers Edward enfin je pense

Tentation : l'image na aucune signification pour moi

Hésitation: les deux partie bien distinte de Bella: la Bella d'Edward et la Bella de jacob

Révalation: Stephenie Meyer a dit que sa représenter pour elle l'évolution de bella l'échiquier étan sa vie


Dernière édition par titibelle le Mar 1 Sep 2009 - 18:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille
In love with my newpapers seller
In love with my newpapers seller
Gribouille


Nombre de messages : 5657
Age : 29
Localisation : Pau (64)
Date d'inscription : 02/01/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

la signification de la couverture des livres Empty
MessageSujet: Re: la signification de la couverture des livres   la signification de la couverture des livres Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 9:50

Ce n'est pas ici qu'il aurait fallu poster ça ;)Tu es dans la partie "présentation" !
Revenir en haut Aller en bas
*Bulle27
Rob's Sweetheart
Rob's Sweetheart
*Bulle27


Nombre de messages : 4441
Age : 32
Localisation : Evreux, NORMANDIE
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to: Rihanna - S&M
Loving: Rob' ♥♥♥♥
Watching: How I Met Your Mother ♥♥

la signification de la couverture des livres Empty
MessageSujet: Re: la signification de la couverture des livres   la signification de la couverture des livres Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:10

Pour Fascination : je suis d'accord !

Pour Tentation : c'est une fleur qui se flane, qui représente Bella suite au
Spoiler:

Pour Hésitation : Deuxs bouts de ruban, non attachés représentant Jacob et Edward. Le plus long c'est Edward
Spoiler:
et Jacob, le plus court,
Spoiler:

Pour Révélation :
C'est l'ascension de Bella, oui. Le blanc, c'est elle, la reine peut-être. Et le rouge c'est Edward. Dans ce livre, c'est elle la plus forte,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Haribo
Team Jacob
Team Jacob
Haribo


Nombre de messages : 1527
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2009

Détails
Listening to: my heart ...
Loving: Taylor Momsen , Chace Crawford
Watching: Gossip Girl

la signification de la couverture des livres Empty
MessageSujet: Re: la signification de la couverture des livres   la signification de la couverture des livres Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:08

La pomme sur la couverture de Twilight représente le fruit défendu. Stephenie a utilisé l'écriture de la Genèse car elle aimait la phrase "le fruit de la connaissance du bien et du mal". N'est-ce pas exactement avec quoi finit Bella? Un apprentissage de la connaissance de ce qui est bien, et ce qui est mal. Ce qui est bien avec la pomme, c'est qu'il y a tellement de racines symboliques. Il y a une pomme dans Blanche Neige, une morsure et vous êtes gelés pour toujours dans un état de quasi-mort... Puis il y a Paris et la pomme d'or dans la mythologie grecque, regardez combien de troubles cela a déclenché (pour l'histoire, cela a déclenché la guerre de Troie, plus d'infos ici). Les pommes représentent assez bien le fruit versatile. Et puis Stephenie a aimé la belle simplicité du dessin. Pour elle, cela veut dire : le choix.


La fleur sur la couverture de New Moon est une tulipe. Alors que Stephenie a participé activement à la conception de la couverture de Twilight , il s'agit davantage d'une exception que d'une règle dans le monde de l'édition. Beaucoup de choses dont on s'attend à garder sous contrôle en tant qu'auteur ne le sont pas. Les couvertures, par exemple, sont la plupart du temps du ressort de l'éditeur et des départements des ventes et marketing. Donc Stephenie ne connait pas la signification de la tulipe, et n'a rien eu à voir avec elle.


La couverture d'Eclipse a du être également faite sans Stephenie Meyer mais le ruban rouge représenterait le cœur de Bella coupé en deux, avec la plus petite partie en haut qui appartient à Jacob et qui s'en va, la plus grande étant bien évidemment à Edward.

La couverture de révelation représente les 4 livres, elle montre la progression de Bella. Stephenie Meyer dit:
"Ca représente Bella et Bella. Bella commence comme le pion le plus faible sur l'échiquier et elle finit comme étant la seule qui décide de la fin de l'histoire. Elle devient le pion le plus puissant et j'aime beaucoup cette métaphore. J'ai aimé voir son évolution en une image."
Revenir en haut Aller en bas
http://AvrilxBlossoms.skyblog.com
Looly
Shérif
Shérif
Looly


Nombre de messages : 384
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2008

Détails
Listening to: Muse, Sia
Loving: the sunlight
Watching: Skins - Greek - Merlin

la signification de la couverture des livres Empty
MessageSujet: Re: la signification de la couverture des livres   la signification de la couverture des livres Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:18

Moi on m'a dit autre chose : en fait, les couvertures correspondraient chacune à un autre livre. je m'explique :
La pomme sur Fascination correspond à Tentation (la pomme de la tentation, dans le jardin d'Adam et d'Eve, donc la tentation de Bella)
La fleur sur Tentation représente la fascination, on est fascinés par cette belle fleur (donc par Edward).
Le ruban sur Hésitation correspond à révélation, car à partir du moment ou le ruban est coupé, on a pris une décision, c'est le début d'autre chose (dur à expliquer)
Et enfin l'échiquier sur Révélation représente Hésitation, et donc le dilemme de Bella.

Mais bon, je trouve que vos explication correspondent beaucoup plus, et puis ce sont celes de Stephenie, donc y'a pas à hésiter.
C'était juste pour montrer que y'avait une autre théorie sur ces couvertures.
Revenir en haut Aller en bas
*Bulle27
Rob's Sweetheart
Rob's Sweetheart
*Bulle27


Nombre de messages : 4441
Age : 32
Localisation : Evreux, NORMANDIE
Date d'inscription : 24/12/2008

Détails
Listening to: Rihanna - S&M
Loving: Rob' ♥♥♥♥
Watching: How I Met Your Mother ♥♥

la signification de la couverture des livres Empty
MessageSujet: Re: la signification de la couverture des livres   la signification de la couverture des livres Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:32

J'ai bien ta théorie Looly, je trouve que ça colle aussi, tout est relié puisque c'est une saga, c'est très cohérent =)
Revenir en haut Aller en bas
titibelle
Touriste
Touriste
titibelle


Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : 08
Date d'inscription : 01/09/2009

Détails
Listening to: you rock my world
Loving: edward
Watching:

la signification de la couverture des livres Empty
MessageSujet: Re: la signification de la couverture des livres   la signification de la couverture des livres Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 11:05

oui c'est vrais que la pomme représente plus la tentation
mais l'échiquier je place vraiment pour révelation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la signification de la couverture des livres Empty
MessageSujet: Re: la signification de la couverture des livres   la signification de la couverture des livres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la signification de la couverture des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La couverture du livre
» [Eclipse] Couverture
» The Twilight Saga books : les couverture des films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: ... :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser