• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Je vais bien, ne t'en fais pas.

+3
0verd0ze
B+E-forever
Jude
7 participants
AuteurMessage
Jude
Ed Westwick is my soulmate
Ed Westwick is my soulmate
Jude

Détails
Listening to: Sia & pleins d'autres dont Sum 41.
Loving: Ian Somerhalder & d'autres ...
Watching: Inception

Je vais bien, ne t'en fais pas. Empty
MessageSujet: Je vais bien, ne t'en fais pas.   Je vais bien, ne t'en fais pas. Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:53

Salut ! :)

J'ai décidé de créer un sujet sur l'un de mes films préférés : Je vais bien, ne t'en fais pas de Philippe Lioret (2006).

Vous avez peut-être entendu de ce film, dont le casting est composé de Mélanie Laurent (qu'on a pu voir dans Inglorious Basterds et dans Le Concert récemment), Kad Merad, Isabelle Renault, Julien Boisselier, Aïssa Maïga. C'est grâce à ce long-métrage qu'a été révélé le groupe de musique Aaron qui a composé l'une des chansons de la BO...U-Turn (Lili)

Il a reçu également de nombreux prix:
* César du meilleur acteur dans un second rôle pour Kad Merad.
* César du meilleur espoir féminin pour Mélanie Laurent.
* Prix Lumière du meilleur espoir masculin pour Julien Boisselier.
* Prix Lumière du meilleur espoir féminin pour Mélanie Laurent.
* Étoile d’or de la révélation féminine pour Mélanie Laurent.
* Étoile d’or du scénario pour Philippe Lioret et Olivier Adam.

Pour ma part, ce film dramatique est bouleversant. Les critiques sont excellentes. C'est l'adaptation d'un roman d'Olivier Adam.

Voici le scénario:

En rentrant de vacances, Lili, 19 ans, apprend que son frère jumeau Loïc a quitté la maison familiale à la suite d'une violente dispute avec son père. Depuis son jumeau ne donne plus aucun signe de vie. Persuadée qu'il est arrivé quelque chose à Loïc, elle sombre dans une grave dépression et dans l'anorexie, se laissant dépérir. Une carte postale de son frère la ramène à la vie. Elle décide de partir à la recherche de Loïc.

J'ai trouvé ce film vraiment magnifique, Mélanie Laurent est stupéfiante, et Kad Merad joue dans un drame, alors que cet acteur joue plutôt dans les comédies, pourtant sa performance est incroyable en père à la fois protecteur et renfermé. Le film a des allures de trailer, le suspense est là jusqu'au bout du film où on se demande toujours ce qui est arrivé à Loïc...

Galerie d'images :

Spoiler:

La Bande-Annonce:

Dernière édition par Jude le Mer 23 Déc 2009 - 20:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
B+E-forever
Charlie is mine don't touch!
Charlie is mine don't touch!
B+E-forever

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas.   Je vais bien, ne t'en fais pas. Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 9:57

Arg j'adore ce film!!!! Il fou le moral a zéro quand on le regarde, mais c'est une pure merveille. Des acteurs stupéfiant, un film qui donne et tiens vraiment le suspens de l'histoire jusqu'au bout. Un bande original magnifique. bref ce film est super, on a droit a sa dose de petites larmes a la fin....
0verd0ze
I love you Philip Morris ♥
I love you Philip Morris ♥
0verd0ze

Détails
Listening to: Coldplay-Violet Hill
Loving: Guy Berryman
Watching: Nikita-The Mentalist

MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas.   Je vais bien, ne t'en fais pas. Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:00

Horrible, atroce, choquant ...
Pleins de mots fort pour qualifié ce film! Il est vraiment excellent, il m'a beaucoup secoué!!
Je ne m'attendais pas du tout à la fin, mais pas du tout!
Mélanie Laurent est excellente! Kad Merad aussi, son rôle est une première, enfin de ce que j'ai vu de lui avant!!
Lola
Membre Volturi
Membre Volturi
Lola

Détails
Listening to: I Belong To You - Muse
Loving: The Volturis Clan
Watching: Mamma Mia !

MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas.   Je vais bien, ne t'en fais pas. Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 10:20

Ce film m'a également boulversé ! Il est tellement triste, déroutant et magnifique à la fois. On passe vraiment par beaucoup de sentiments tout au long de ce film.

C'est clair on a le moral à zéro la première fois qu'on le voit pi lors des re-visionnage toujours démoralisés au début du film et ensuite je sais pas pour vous mais moi il me donne du "courrage". Une petite leçon de vie et de bonheur, le force de se relever, voir ce que la famille est prete à faire pour vous protéger par amour.
C'est vraiment la force de ce film.

Un casting super, la révélation de Mélanie Laurent dont je scrute la carrière depuis ce film. Elle est selon moi la meilleure actrice Francaise de sa génération.
Kad Merad, une surprise aussi de le voir dans un role dans lequel on a pass l'habitude du tout. Un role que père torturé et aimant qu'il joue à merveille.

Bref, gros coup de coeur également sur ce film. Une grande réussite du cinémas Francais ! (Décidément on est trop fort pour les films dramatiques ^^)
Lily_
Traqueur
Traqueur
Lily_

Détails
Listening to: Jeff Buckley / Benjamin Siksou / Michael Jackson...
Loving: R.Pattz & Gaspard Ulliel
Watching: Moonlight / Charmed / Twilight ...

MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas.   Je vais bien, ne t'en fais pas. Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:22

Ce film est vraiment un film exceptionnel.
Je l'est connu grace au clip de Aaron U-turn (lili), qui montrait quelques images du film, et rien que la B.O, ça m'a donné envie de le voir. Quand je l'est vu c'était la révélation, une jeu d'acteur superbe, une histoire triste qui vous arrache quelques larmes, et Mélanie Laurent, qui joue à merveille. C'est grâce à ce film qu'elle s'est fait connaitre je crois. Par contre Kad Merad, ça fait bizzare de le voir dans une comédie dramatique.
Et depuis ce film je suis devenue fan d'AaRON Loving , et je regarde tout les films dans lesquels joue Melanie Laurent.
Am
Joe is my Superman
Joe is my Superman
Am

Détails
Listening to: McFLY
Loving: Dougie
Watching: /

MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas.   Je vais bien, ne t'en fais pas. Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:25

Ce film est vraiment très émouvant. J'ai beaucoup aimé. La BO aussi vraiment très bonne avec le groupe aAron.
Loona
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Loona

Détails
Listening to: Muse - Supermassive Black Holes
Loving: Twilight & New Moon
Watching: TV.

MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas.   Je vais bien, ne t'en fais pas. Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 15:40

Magnifique film, qui m'a fait pleuré. D'autant plus, il m'a fait redécouvrir la chanson d'Aaron : U turn. S'il repasse, je ne louperais pas l'occasion de le revoir. & Puis, voir Kad Merad jouer dans un film sensible donne une petite touche en plus comparé aux autres films dans lesquels il a joué. :D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vais bien, ne t'en fais pas.   Je vais bien, ne t'en fais pas. Icon_minitime

Je vais bien, ne t'en fais pas.
Page 1 sur 1