Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 5 Juin 2010 - 17:52
Dites, dites les gens! Où est-ce qu'on peut se matter les MTV de demain depuis la France??
Dernière édition par lylelo le Dim 6 Juin 2010 - 17:18, édité 1 fois
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 5 Juin 2010 - 18:06
Aucune idée ma caille! Désolé! Moi c'était Maggynette qui m'avait refiler les liens l'année dernière!
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 5 Juin 2010 - 18:10
Il y a un lien vers un live sur le tapis rouge sur le site de MTV... Je ne sais pas si il permettra également de voir la soirée...
lylelo Jackson is my Sweetheart
Sujet: Re: Floood ^o^ Dim 6 Juin 2010 - 17:08
Pour ceux qui seraient intéressés par le live des MTV, j'ai une adresse: http://linfonetrealtv.free.fr/pages/newsseul.php?idarticles=3711&idemission=22
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
Sujet: Re: Floood ^o^ Dim 6 Juin 2010 - 22:14
CLUB DOROTHEE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!
Je viens de tomber sur vieille cassette audio avec les chansons de Jeanne et Serge, Jayce et les conquérants de la lumière (putine elle trop énorme cette chanson!), le petit Lord, Cat's eyes, et Olive et Tom!!! Aaaaaaaaaaaaaah trop trop trop trop de la balle, j'ai trouvée un trésor!!!!!
Porcelaine Poudre de baccarat ♥
Détails Listening to: PolaroidInstrumentalMusic♪ Loving: A. Skarsgård Watching:
Sujet: Re: Floood ^o^ Mar 8 Juin 2010 - 19:45
Lady Gaga, ALEJANDRO !!
Alors je suis super surprise par son clip ! Telephone ne m'avait pas plus plu, il me faisait trop pensé à des films de Tarantino, j'aime bien ce qu'il fait alors j'ai eu l'impression d'un copié/collé. C'était peut-être fait exprès.. Paparazzi, je l'ai trop kiffé, puis il y a.... Alexander A. Skarsgård So je reviens sur Alejandro, alors le clip n'est pas du tout, mais pas du tout comme je l'imaginais. Il a des couleurs froides, et une atmosphère froide (surtout au début). Je voyais Alejandro perdu quelque part près d'un point chaud, avec du sable ou des couleurs type "terre battue" et plein de couleurs chaudes. L'opposé quoi J'arrive pas encore à me faire un avis dessus. Surprenant, c'est le mot qui me vient^^.
Sujet: Re: Floood ^o^ Mer 16 Juin 2010 - 14:02
*Bulle27, concernant les séries ...
Spoiler:
En seconde et troisième place Dexter (qui me captive beaucoup!), Vampire Diaries où le scénario m'a bien plu, tout comme les jeux d'acteurs, l'intrigue ^^ ... GossipGirl je m'ennuis depuis la fin de saison 1, Grey's A. J'ai pas aimé la 6 - et ne l'ai pas terminée (je suis allée voir les spoiler du forum pour savoir ce qu'il ce passe^^). Six Feet Under (par Alan Ball, scénariste de True Blood) m'a paru originale, mais longue. D'ailleurs je n'ai toujours pas vu la fin.. Quelqu'un la vue ? DH me fait bien rire bien que ça se répète côté scénario depuis longtemps "nouvelle saison = nouveau voisin = histoire à élucider" Ah si, en ce moment il y a The Tudors qui me plais bien aussi ! ^^ Damages m'a intrigué mais la série ne me plais pas plus, et j'aime pas trop le côté "flash back" on retrace l'histoire sur les 6 mois précédent l'événement en question. Bien que ce soit ça qui fasse l'originalité de la série, j'accroche pas. Je trouve certain épisode looonggg --' OTH j'aimais bien, les trois premières saisons. La suite... bofbofbofbofbof. Puis depuis je crois que j'ai grandis, et que certaine séries/intrigues me sembles moins intéressantes, je ne me retrouve plus dedans. Je suis plus intriguée par des séries (surtout pour des épisodes longs) où les perso sont plus réfléchis, où on a une histoire plus complexe ect...
Mais par contre, j'adore les truc tout simple tout drôle comme How I met your mother ! Friends ... Ca me fait bien marrer ! C'est pas longs, parfait pour un petit moment de détente en grignotant tout plein de cochonneries xD
marina2210 Vampire
Sujet: Re: Floood ^o^ Jeu 17 Juin 2010 - 6:18
Pour ma part, j'ai regardé Six Feet Under jusqu'au bout et ça en valait la peine. C'est véritablement une super série! La fin ne laisse rien en suspend, la série finie vraiment et ça, ce n'est pas négligeable avec toutes les séries qui avortent ces temps-ci.
Je suis aussi super méga fan de LOST. Il me reste la dernière saison a voir et les mystères de l'île seront enfin résolus!
Après, dans ce que tu site porcelaine:
- je suis aussi fan de Dexter bien sûr (c'est grâce à cette série que j'ai découvert six feet under)
- de grey's anatomie même si j'avoue que ça s'essouffle un peu ces derniers temps.
- de DH évidemment. Perso, je ne trouve pas vraiment l'intrigue répétitive. Même si le but de chaque épisode est bien sûr d'élucider un cas médical, je trouve que l'important c'est le relationnel et les personnages, et de ce côté-là il n'y a rien de répétitif à mon gout.
- j'ai adoré la saison 1 de Damage même si au départ j'étais septique. Et puis c'est agréable de voir slavko ivanek dans un rolle un peu plus important que d'habitude. Lui qui fait toujours de petites apparitions a pour une fois un vrai personnage qui dure toute une saison (ou presque).
- Quand à OTH, hormis la dernière saison, c'est une très bonne série. Je l'ai découverte il y a à peine un an. En voyant des épisodes par-ci par-là à la télé j'avais l'impression que c'était un remake de Dawson alors je ne m'en étais pas soucié, et j'ai finalement découvert par hasard que c'était une bonne série.
- Les Tudors est également une excellente série. J'étais déjà fan de la reine vierge (Elizabeth) mais je connaissais mal l'histoire de son père (enfin à part pour ces nombreuses femmes... Pour ça, ce cher Henry a toujours été célèbre). Entre deux soeurs pour un roi et les tudors, je me régale
- J'adore aussi Californication, Ce que j'aime chez toi, Desperate Housewives, Merlin, Kaamelott, Hero Corp,Ghost Whisperer, Oz, Nip/Tuck, Prison Break, Rome, 4400, True Blood, Sons of Anarchy, 24, Terminator, Weeds et bien sur les Stargate... (et encore, je ne site pas les trop vieilles et je dois en oublier)
Oui, je sais, je suis une maniaque des séries! Mais il y en a de tellement bien!
Sujet: Re: Floood ^o^ Jeu 17 Juin 2010 - 10:44
Kaamelott, Un gars/Une fille. NCIS, Stargate, Buffy, Charmed (m6 les a repassé il n'y a pas longtemps le midi^^ j'étais trop contente), Nip/Tuck. Et je sûr qu'il y en a plein d'autres xD Angel aussi ! (ahh le beau David Boreanaz)... Desperate Housewives, j'attends la suite avec impatience bien que l'intrigue de base, d'une saison à l'autre c'est pareil (c'est dans ce sens que je voulais dire que ça se répète) nouveau voisin, nouveau mystère. J'adore la relation qu'il y a entre les personnages et comment ils évoluent. Il y a côté assez réel ^^. Bon... tu vas peut-être me réconcilier avec Six Feet Under. J'essaierai de voir la fin :)
Slavko Ivanek qui a presque fait toute la saison Je le trouvais bien dans ce rôle, il était plutôt convaincant. La saison 2 est la suite de la 1. Niveau histoire ça va, je la trouve bien, mais c'est la façon dont on aborde ça, les milieux de la saison me semblent longs, et tout les flash passés/futurs ne me font pas garder patience ^^ J'ai envie de mettre lecture rapide sauf que si je le fais je loupe un tout petit détail important :/
Je n'ai pas vu Lost (pas encore^^) je compte regarder les saisons mais je ne sais pas quand.
Après il y a aussi toutes les séries que je regarde sans plus d'intérêt, séries auxquelles j'accroche moins mais qui ne me déplaisent pas complètement. Donc si le loupe des épisodes c'est pas très grave. En ce moment ça va être le cas pour Dc House, Lie To Me, NCIS Los Angeles (je préfère de loin NCIS^^)...
marina2210 Vampire
Sujet: Re: Floood ^o^ Ven 18 Juin 2010 - 6:12
Perso, les séries policières comme "les expers" et toutes les autres du même genre me sortent par les yeux. Bien sûr il y en a certaines qui sortent leur épingles du jeu comme "Mentalist" ou "Life". Mais au moins, celles-là ont un scénario et un fil rouge super accrocheurs. Pour les autres (je caricature sans doute, mais c'est vraiment l'effet que ça me fait quand j'en regarde un épisode) c'est plutôt du genre "ho, ho... On a retrouvé une pomme croquée sur la scène du crime! Mais à qui appartiennent ces empreintes de dents???" Et là, on te montre la pomme passée sous plein de détecteurs à la noix et tout d'un coup on tombe sur l'empreinte dentaire du tueur. Franchement, je trouve ça soit bête à en pleurer soit drôle à s'en étouffer de rire, selon son degré de sens de l'humour.
Enfin, j'imagine qu'il y a certaines séries que je n'ai pas osé regarder, de peur de tomber sur un truc de ce genre, qui peuvent être bien.
Sinon, pour "LOST" c'est une série à regarder ABSOLUMENT!!!! Je crois que c'est vraiment le fleuron des séries cré jusqu'à maintenant. Je suis hyper fan de sciences fiction alors ma série préférée de toute reste Stargate, mais LOST.... Je crois qu'on n’a jamais fait mieux et qu'on ne fera pas mieux avant longtemps. Dans ce genre de séries hyper méga cultes, il y a eu X-Files et maintenant il y a LOST. Par contre, pour cette série, interdiction de louper un seul épisode sous peine d'être largué direct. Parfois il faut s'accrocher aux branches pour suivre, mais c'est tellement sympa d'avoir tout un tas de questions en tête à la fin d'un épisode et de pouvoir en débattre avec d'autres personnes qui regarde la série!
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
Sujet: Re: Floood ^o^ Ven 18 Juin 2010 - 20:28
LOST c'est clair que c'est culte, limite il y a ceux qui ont regardé du début à la fin et les autres. Même si parfois elle me prenait grave la tête (trop de questions pas résolue), au final c'est une grande série. Il faudrait que je le re-regarde. Un jour.
Mes séries préférées sont Supernatural et Queer as Folk US. Des séries pas torp connues en France. J'adore SPN pour les personnages, les acteurs, les intrigues, l'ambiance de la série. C'est aussi une série qui sait se renouveller et qui s'améliore de saisons en saisons... Contrairement à la plupart des séries aujourd'hui (je pense que le meilleur exemple est Prison Break, la saison 1 était superbe, la suite beaucoup moins je l'ai jamais finie d'ailleurs). Et Queer as Folk, c'est spécial dans le sens où ça montre la vie d'un groupe d'amis gay de façon totalement non censurée. Mais elle aborde plein de thèmes qui parlent à tous. Je la recommande!
Après j'aime aussi Vampire Diaries, ma découverte de l'année, avec Mad Men (série très peu connue mais que je recommande vivement)! J'ai hâte de voir la saison 2, j'ai beaucoup aimé les personnages (Damon!!), les acteurs (Ian!!!). Certes c'est pas exceptionnel mais ça a été mon petit plaisir du samedi matin toute l'année!
Doctor Who et Torchwood, aussi, c'est très anglais, un peu barré, mais j'aime. Doctor Who est très drôle, j'aime le concept de voyage dans le temps et dans l'espace, ça amène à pleins de situations différentes, on ne s'ennuie jamais et il y a des épisodes exceptionnels! Torchwood est moins élaboré, un peu plus "cheap" peut-être mais j'ai aimé aussi. En séries anglaise, je regarde Merlin, j'aime bien, c'est vraiment distrayant. Skins aussi, j'aimais bien la première génération, beaucoup moins la seconde...
Veronica Mars aussi, que je recommande à tous! Une série avec des héros adolescents pas prévisible, avec des héros intelligents et pas stéréotypés (en tout moins que dans d'autres séries)! Dommage que les scénaristes n'aient pas assurés sur la fin... La série reste quand même géniale! En parlant de séries adolescentes, Gossip Girl m'ennuie, j'ai arrêté de regarder. Aucune intrigue, je m'ennuyais pendant les 3/4 des épisodes (c'est à dire tous les moments où il n'y a ni Chuck ni Blair, les seuls qui valent le coup). One Tree Hill j'ai arrêté à la fin de la saison 6. J'ai trouvé le dernier épisode parfait en série finale, donc j'ai décidé de m'arrêter là, sur un bon souvenir, avant de finir par détester cette série. J'ai beaucoup aimé les 3 premières saisons, après le niveau a baissé. Il faut dire que je déteste le couple Lucas/Peyton, donc toute cette partie de l'intrigue m'a toujours soulé... The OC par contre j'aime toute les saisons! Je la revois toujours avec plaisir!
Grey's Anatomy j'accrochais plus. Les 4 premières j'étais accro, mais après... Pareil pour House MD et Desperate Housewives j'ai arrêté. Ça me branchait plus, après un certain temps. Le genre de truc que je regarde à la TV! Tout comme The Mentalist, Esprits criminels et Cold Case les seules séries policières que je regarde et aime. Pitié les Experts, je déteste, je trouve ça inintéressant au possible! Mentalist j'adore l'acteur principal, je le trouve super drôle, même si je devine très souvent le coupable j'adore! Esprits Criminels, j'adore le fait de se mettre dans la tête des psychopathes, de penser comme eux. J'adore tous les personnages. Mais c'est bien flippant. Cold Case j'aime le principe de flash back (donc pas de prélèvements ADN sur un trognon de pomme ahah) et parfois c'est super émouvant (j'ai fini en larmes plusieurs fois après un épisode lol).
Et beaucoup ici aiment True Blood, j'ai pas accroché... J'ai même pas fini la saison 1.
Après j'aime les séries courtes comme How I met your mother, très drôle, répliques cultissimes et Sex and the City que je regarde de temps en temps.
Je suis accro aux séries ça fait peur! Si je passais autant de temps à réviser qu'à regarder des séries:p
marina2210 Vampire
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 19 Juin 2010 - 6:23
Pour Supernatural, j'ai failli ne jamais me mettre à cette série. J'avais trouvé les premiers épisodes de la saison 1 pas vraiment accrocheurs, un peu trop stéréotypés. Heureusement que j'ai continué !!! C'est une série vraiment fabuleuse. En plus, j'étais déjà accro à Jensen Ackles dans Dark Angel, alors le voir en perso principal dans une série c'est super!
Tiens... Il ya une vieille série qui me revient. Quelqu'un se souvient de coeurs rebelles? J'étais tombée amoureuse de Hayden Christensen dans cette série. Je crois qu'il n'a jamais été plus beau que dans son rôle dans coeurs rebelles ( bien que je n'ai jamais revu cette série depuis qu'elle était passée à la télé il y a vraiment longtemps.... 10 ans peut-être ? À ce moment-là, je regardais encore les acteurs avec mes yeux de midinette fleur bleue. lol!)
Magward P'tit Rob Addict
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 19 Juin 2010 - 16:49
Porcelaine: j'aimeuuuuuh tes goûts en matière de série TV!!!
BON!!!!! DEJA GRANDE NOUVELLE: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA FINIIIIIIIIIIIIIIIIII MON MÉMOIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et deuxième chose, est ce qu'il y a des fans de NARNIA ici par ce que le 3ème volet va sortir et que je poste le lien :
NARNIA 3 L'ODYSSE DU PASSEUR D'AURORE
Ooooooooooooooooooooooh puré Caspian et Peter!!! Même Edmond ça lui va bien ces rides en plus! Bon sinon, c'est cool de voir qu'on reprend tous les acteurs pour faire la suite! Cela me donne envie de lire les livres... parce que j'veux trop savoir comment Peter et Susan reviennent?
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 19 Juin 2010 - 16:56
Narniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! <33
Sauf qu'ils sont trop abusé, on voit Ben à peine un quart de seconde! O__o Z'ont intérêt à se rattraper pour les prochaines, hein!
Pour Peter et Susan, jpeux pas t'aider, j'arrive pas à me souvenir de la fin du bouquin xD
Magward P'tit Rob Addict
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 19 Juin 2010 - 17:06
Ananas a écrit:
Narniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! <33
Sauf qu'ils sont trop abusé, on voit Ben à peine un quart de seconde! O__o Z'ont intérêt à se rattraper pour les prochaines, hein!
Pour Peter et Susan, jpeux pas t'aider, j'arrive pas à me souvenir de la fin du bouquin xD
+ 1 je plussois ma grande! On n'a pas bien vu le dessin de sa barbe... je veux je veux je veux!!! xD Vais-je réussir à tenir d'ici Noël? ça m'étonnerais! je crois que je vais me faire les bouquins cet été à la plage!
B+E-forever Charlie is mine don't touch!
Nombre de messages : 3183 Age : 33 Localisation : au fond d'un placard avec Edward.... Date d'inscription : 03/01/2009
Narnia 3? J'avais pas aimé le 2 malgré le beau prince Caspian ^^ Ta pas lu les bouquins Mag'? J'ai la version big most avec tous les tomes réunis en 1 seul j'ai lâché au tome 4 ^^
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 19 Juin 2010 - 17:09
Roo! xD
Mag' lis-les franchement, c'est super rapide à lire, et puis le 3eme tome est le plus sympa, je trouve! =)
Magward P'tit Rob Addict
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 19 Juin 2010 - 17:12
Okay les filles, à ma prochaine paie je m'achète le premier tome... à moins que vous me dites que je peux poursuivre direct avec le 3 étant donner que j'ai vu les films un million de fois? Nan? Enfin j'sais pas? Qu'est ce que vous me conseillez?
Ananas Jake's True Love
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 19 Juin 2010 - 17:16
Baa ouais, achète direct le tome 3! Tu devrais pas avoir trop mal à suivre xDD
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 19 Juin 2010 - 19:50
Merci Magward ! Narnia 3 ?!! J'savais pas qu'il sortait !! Trop contente :)
Lost, je m'y mettrais ! Sûr, mais quand j'aurai vraiment le temps d'être concentrée devant un épisode ^^ Je n'ai pas vu Mentalist non plus, ni Supernatural. Le début de Supernatural ne m'avait pas plus attiré. Une que j'aimais bien au départ c'était Smallville, ça fait très longtemps que je n'ai pas suivie. Il y a encore des saisons, je me demande ce que ça devient..
Comme Marina2210, les séries policières j'accroche pas du tout, mais pas du tout. A part NCIS, où les personnages sont super :D (J'en ai vu beaucoup mais pas tous. J'ai aussi vu qu'une nouvelle saison a été tournée ^^) (d'ailleurs, ya pas une série qui est passée sur TF1 qui ressemblait à ça ? Je ne connais plus le nom, j'avais vu quelques épisodes... J'avais trouvé ça pas top, et trop copié sur NCIS).
Veronica Mars ! Ils sont en train de les repasser le midi sur M6 !! Ca me rappel de bons souvenirs xD J'ai jamais vu la fin en plus ! Alors j'espère pouvoir la voir ! (pas gagné, je vais travailler juillet/août).
Il y avait Dark Angel que je regardais aussi ! (ooh j'en ai oublié combien ?? J'en regarde autant o_O ?!!) Sex&The City, je trouvais ça super :) Halala les désastreuses aventures amoureuses des filles, et leurs virées commérages-cocktails/shopping. Elles me faisaient trop rire. Par contre, le film m'a moins plu. Ca Et je n'ai pas encore vu le 2 - je ne suis pas très motivée à y aller.
Razorblade, j'aurais du faire comme toi pour One Tree Hill, arrêter à la fin de la saison 6. La 7 m'a beaucoup déçue. Je l'ai trouvée "caricaturée", sans intrigue de fond. Puis il me manquait Peyton&Lucas. GG plus ça avançait moins j'appréciais. Trop de Trop... Ca tourne en boucle :/
Docteur House, à chaque fois que je regarde un épisode je me demande où ils ont pu trouver le cas du malade. Ils me surprennent. Mais il me manque quelque chose pour que j'accroche plus. Ce moi-ci j'ai du voir un épisode, peut-être deux ? (...) Grey's A, j'aimais bien les histoires entre les personnages ! Puis ça s'est dégradé, il eu plein de changements, j'aimais bien le perso d'Izzie... Bref j'accroche plus.
Puis la récente découverte de la série PRETTY LITTLE LIARS (j'adore les musiques !) ! J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
J'ai découvert Hayden Christensen avec Star Wars :p Désolée Marina2210 je ne connais pas Coeur Rebelle.
Magward, si tu veux trouver les livres Narnia (soit séparés, ou le gros qui réuni tout) d'occaz tu en a plein sur ebay ou le bon coin ! Sauf si tu préfères les acheter neuf ^^ Le truc entre les livres et le film, c'est qu'en faite le film 1 Narnia commence au tome 2 du livre. Ca m'avait drôlement perturbée au moment de la sortie, sur le coup j'étais un peu déçue, j'aurais bien aimé voir ce que le "prologue" aurait pu donner à l'écran. En tous cas, ils sont super les livres ! J'avais acheté le tout gros super grand pour tous les avoir a porté de mains, dans le fond c'était pas la meilleure idée parce que ça prend toute la place dans le sac ! xD Plus sérieusement, j'ai gardé un bon souvenir de mes lectures ! Je vais certainement m'y replonger avant la sortie du film :)
En fin d'année on va être gâté côté ciné ! :)
Magward P'tit Rob Addict
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 19 Juin 2010 - 20:42
Oki les filles meri pour vos infos sur les bouquins Narnia!! =D
J'étais e train de les regarder sur AMAZON, ils sont pas chers ça va! Et je crois que je vais commencer par le tome 1 car comme tu l'indiques Porcelaine, le premier film commence au tome 2. J'ai lu le résumé et je note que ce ne sont pas les mêmes personnages "humains", et les commentaires des internautes ont noté le livre d'une très bonne note! ça donne envie de s'y plongé grave!
B+E-forever Charlie is mine don't touch!
Nombre de messages : 3183 Age : 33 Localisation : au fond d'un placard avec Edward.... Date d'inscription : 03/01/2009
Oki les filles meri pour vos infos sur les bouquins Narnia!! =D
J'étais e train de les regarder sur AMAZON, ils sont pas chers ça va! Et je crois que je vais commencer par le tome 1 car comme tu l'indiques Porcelaine, le premier film commence au tome 2. J'ai lu le résumé et je note que ce ne sont pas les mêmes personnages "humains", et les commentaires des internautes ont noté le livre d'une très bonne note! ça donne envie de s'y plongé grave!
T'a qu'a venir à Paris mon intégral prend la poussière Mag'! et puis comme ça tu pourrais venir dire bonjour à Robert je l'ai caché dans ma chambre;)
Ananas Jake's True Love
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 19 Juin 2010 - 21:29
Nan nan, mais justement ce 1er tome a été écrit après tous les autres, normalement on est sensé commencer par 'Le lion, l'armoire et la sorcière blanche' (c'est ça, le titre? xDD), et les lire tous, et terminer par le 1er chronologiquement. Comme les Star Wars, pour avoir les réponses à la fin =p
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 19 Juin 2010 - 21:32
Narnia mouais... Les tomes sont inégaux. J'ai pas du tout aimé le dernier ( La Dernière Bataille), à part la toute fin (toute l'histoire avec le singe, l'âne je sais plus quoi m'a trop gonflé) J'ai aussi l'énorme bouquin qui réunit tous les tomes, et je l'ai lu en une fois j'aurais peut-être pas du tout, mais je voulais absolument le finir. A la fin j'en pouvais plus. J'ai du mal avec le style de narration... Mais certains tomes sont vraiment pas mal du tout... Mes préférés : L'Odyssée du passeur d'aurore, tome 5 et Le Fauteuil d'argent, tome 6
Et ils adaptent les films dans l'ordre d'écriture donc : 1950 : Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique, tome 2 1951 : Le Prince Caspian, tome 4 1952 : L'Odyssée du passeur d'aurore, tome 5 1953 : Le Fauteuil d'argent, tome 6 1954 : Le Cheval et son écuyer, tome 3 1955 : Le Neveu du magicien, tome 1 1956 : La Dernière Bataille, tome 7
Mais moi j'ai lu dans l'ordre "normal" 1,2,3,4,5,6 puis 7!
Laurie May. Ian's Wife ♥.
Nombre de messages : 5571 Age : 31 Localisation : Paris. Date d'inscription : 15/03/2009
Détails Listening to: Darren Criss ♥. Loving: DARREN ♥. Watching: Revenge, Once Upon a Time.
Sujet: Re: Floood ^o^ Sam 19 Juin 2010 - 22:06
Moi aussi j'ai le "gros" qui rassemble toutes les histoires !!
J'aime bien mais c'est pas mon livre préféré !
Mon chapitre préféré est comme toi Audrey "L'Odyssée du passeur d'aurore"