« Une vie entière pour se dire"je t'aime". 80 ans pour démarrer une histoire d'amour. Et tout ça à cause d'un jeu. Ou peut-être grâce à un jeu. Sophie et Julien ont défini les règles du jeu. Ils en sont, pour le restant de leurs vies, les arbitres et souvent les victimes. "Cap ou pas cap ?" "Cap ! Bien sûr ! " Ils sont cap de tout : du meilleur comme du pire. Bafouer tous les tabous, défier tous les interdits, braver toutes les autorités, rire, se faire mal. Cap de tout !? sauf, peut-être de s'avouer qu'ils s'aiment. Ce jeu commence avec un pari innocent : un pari afin d'oublier que Maman est gravement malade, afin d'oublier quand toute la classe te traite de sale polak. Et quelques paris plus tard, le jeu devient ce qu'il y a de plus beau, de plus fort dans la vie des deux enfants. Ils jouent, ils s'aiment ? Le jeu, l'amour ? L'amour, le jeu : finalement c'est tellement plus simple d'être ami. Et ainsi la vie passe, le jeu reste, de plus en plus intense, comme la passion. Et chaque fois qu'ils se répondent "Cap !", ils se disent "Je t'aime plus que ma propre vie". "Plus que ma propre vie ?" "Cap !" »
Fannytastic Traqueur
Nombre de messages : 705 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2009
Détails Listening to: Les trois accords Loving: Edward ^,.,^ Watching: Mentalist
Sujet: Re: Jeux d'enfants Ven 4 Déc 2009 - 18:18
Haaaa mon film préféré, qu'est ce que je l'aime ce film...
"C'était mieux que tout. Mieux que la drogue, mieux que l'héro, mieux que la dope, coke, crack, vis, joints, shit, shoot, pète, marianne, cannabis, bayonne, buvard, acide, LSD, extasy ... Mieux que le sexe, mieux que la fellation, 69, partouze, masturbation, kama-sutra, tantrisme, evade thaïlandaise. Mieux que le nutella, beurre de cacahuètes, milk shake, mayonnaise. Mieux que les trilogies de George Lucas, l'intégrale des Bebettes show, la femme de Nino, mieux que le déhanché des Moupins, Marilyn, la Schtroumpfette, Lara Croft, Naomi Campbell, le grain de beauté de Cindy Crawford, mieux que la face caché de la baie d'Along, et celui d'Hendrix. Mieux que le premier pas d'Armstrong sur la Lune, le Space Mountain, la hotte du père Noël, la fortune de Bill Gates, la résurrection de Lazare, les transes du Dalaï-Lama, toutes les picouses de testostérone de Schwarzy, que le collagène dans les lèvres de Paméla Anderson, mieux que Wood-Stock et les rave partys les plus orgasmiques, mieux que la défonce de SAM de Rambo, Morrison & Mandela, Castaméren. Mieux que la liberté, mieux que la vie."
'Peach. 30seconds to Jared <3
Nombre de messages : 3850 Age : 31 Localisation : Tours. Date d'inscription : 07/12/2008
Détails Listening to: Saez. Loving: TEEEEEAM JACOB ! ♥ Watching: Mentalist.
Sujet: Re: Jeux d'enfants Ven 4 Déc 2009 - 18:21
Pareil. Je le trouve magnifique c'film. La complicité entre les acteurs, le scénario, la façon dont il est filmé .. & puis toutes ces répliques cultes, dont celle que tu as cité
Fannytastic Traqueur
Nombre de messages : 705 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 18/02/2009
Détails Listening to: Les trois accords Loving: Edward ^,.,^ Watching: Mentalist
Sujet: Re: Jeux d'enfants Ven 4 Déc 2009 - 19:12
Il est passé à la télé dernièrement il me semble. Tu le connais depuis longtemps? En plus c'était au tout début où il n'était pas encore connu, d'ailleurs je crois que c'est là qu'ils se sont rencontrés.
'Peach. 30seconds to Jared <3
Nombre de messages : 3850 Age : 31 Localisation : Tours. Date d'inscription : 07/12/2008
Détails Listening to: Saez. Loving: TEEEEEAM JACOB ! ♥ Watching: Mentalist.
Sujet: Re: Jeux d'enfants Ven 4 Déc 2009 - 19:27
Ben il date de 2002, je dirais que ça doit faire 3 ans que j'le connais ^^'
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
Sujet: Re: Jeux d'enfants Lun 7 Déc 2009 - 10:35
Il est cool ce film! Je l'avais vu à sa sortie avec Jules, et j'avais vraiment bien aimé le scénario! Et puis les acteurs sont très bons!
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
Sujet: Re: Jeux d'enfants Lun 7 Déc 2009 - 16:35
ça fait des lustres que je veux le voir!^^
Puisque vous avez toutes l'air de l'avoir adoré, faut que jme le procures! =]
didie26 Traqueur
Nombre de messages : 625 Age : 34 Localisation : *ailleurs* Date d'inscription : 09/05/2009
Détails Listening to: Muse Loving: Johnny Depp ! Watching: *rien*
Sujet: Re: Jeux d'enfants Lun 7 Déc 2009 - 17:00
J'adore ce film ! Il est magnifique ! Le scénario, les acteurs, j'adore
Ananas faut vraiment que tu le vois :)
Mushggle Lost in Edward's smile
Nombre de messages : 1814 Age : 37 Localisation : 33 & 74 Date d'inscription : 09/03/2009
Détails Listening to: Soundtrack Loving: Le streaming mais bon Watching: Espère encore watching
Sujet: Re: Jeux d'enfants Mar 8 Déc 2009 - 4:58
J'ai bien aimé ce film, jusqu'à la fin
Spoiler:
Ca m'a trop énervé qu'ils se tuent à cause d'un jeu stupide ! Je trouve cela vraiment c*n ! C'est p-e beau blablabla le vrai amour blablabla... Pff !!! Sornettes !! Bref, il m'a trop énervé ! Et pourtant, je suis une romantique dans l'âme, mais pas jusqu'à la mort. C'est aussi pour ça que Roméo et Juliette m'énervent. J'aime quand même R&J.
Mais là, ils auraient pu choisir de ne pas mourir. Bref, sont c*ns. Ensemble à jamais. Pff... Autant vivre la vie en jouant, que jouer et mourir. Pff...
Expliquez moi pourquoi vous aimez ce film ? J'avoue, s'il n'y avait pas cette fin, je l'aimerais car c'est un très bon film. Mais c'est juste la fin
Liche Carlisle's Medical Secretary
Nombre de messages : 2048 Age : 37 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/03/2009
Détails Listening to: Coeur de pirate, Parachute, Lenka & Carolina Liar Loving: British & Australian guys Watching: Fringe & 90210
Sujet: Re: Jeux d'enfants Mar 8 Déc 2009 - 21:36
C'est juste mon film préféré... Je l'ai vu aussi à sa sortie et j'en suis tombée amoureuse. Mush' j'avoue que la fin est étrange et qu'au début lool je la comprenais pas... Mais bon c'est l'amour jusqu'à l'extrême.
Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
Sujet: Re: Jeux d'enfants Mar 5 Jan 2010 - 21:49
Je viens de le regarder! Ce film est assez bizarre, en fait... Surtout la fin, comme vous dites xD
Mais j'ai beaucoup aimé quand même, original, bien réalisé, et j'adore Marion Cotillard <3