• • Fascination }
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• • Fascination }

Fascination, le premier fansite français sur Fascination, de Stephenie Meyer.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Réactions aux critiques

Aller en bas 
+50
Isabelle
Didie
Maxxy
Jude
Lullaby
Natsumi_Taiki
Am
Tanane™
Darlin'
Gwladys
Chtite-Deb
pillow
thecullens-20
buffyal
Lexifer
[Claire]
morgel
didy93
Idylle
Zéphyr
Lulz
'Peach.
Céleste
ToF
Artemis
G*
*Bulle27
Charroo
Yoone
Gribouille
minouchki12
Tenshi
Magward
Torres
'Lix.
~lullaby~
Alyssa
Mxllo
Biby
Looly
miaw
Leelee
Chop
0verd0ze
Ambre Black
Shiri
Alyce
stella-edwardienne
Gadaby
Angy
54 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Angy
Touriste
Touriste
Angy


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : All around The World
Date d'inscription : 31/08/2008

Détails
Listening to: So...
Loving: My Prince Coco
Watching: Nothing

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:51

J'aimerais avoir vos réactions sur les deux articles qui viennent d'être posté sur le site.

Je suis assez déçue de voir la façon dont la critique parle du film, pourtant le magasine n'en avait pas fait un monstrueux bide ? Je ne comprends pas, je trouve l'humour lourd et ne manquant pas de rendre les qualités du film plutôt ridicule. Comparé Twilight à la Reine des Damnés, là quand même faut le faire ! On dirait que la personne qui fait cette critique n'a jamais été dans la période ado -___-

Concernant Figaro, elle est plutôt générale, c'est pour moi un constat du succés de Twilight, même si on fait remarqué ( encore plus dans l'article de Première ) que les groupie seront au rendez vous et pas déçue ! Toujours cette appellation, qui, j'en avais bien peur, colle à la réputation du film ><

Un changement possible d'opinion des critiques de presse après la sortie national le 7 janvier ? J'espère vraiment !



Edit modo YoOne : J'ai édité le titre. Postez les critiques et réactions ici.
Revenir en haut Aller en bas
Gadaby
Shérif
Shérif
Gadaby


Nombre de messages : 382
Age : 32
Localisation : Victorian Era
Date d'inscription : 24/11/2008

Détails
Listening to: Emilie Autumn
Loving: Edward, Alice, Me, and my Camera
Watching: Ebay *-*

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 17:58

super la critique de premiere.fr --" on dirait qu'ils parlent d'une série B
Revenir en haut Aller en bas
http://princessdesange.skyblog.com
stella-edwardienne
Touriste
Touriste
stella-edwardienne


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Partie à la recherche de mon vampire idéal... Et compte bien le trouver un jour où l'autre !!
Date d'inscription : 21/12/2008

Détails
Listening to: rock
Loving: vampires
Watching: fantastic

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:08

"Il faut bien que la jeunesse se passe" T_T
Nan mais pour qui ils nous prennent ?!
Pfff... J'espère qu'ils vont changer d'avis !!
On passe pour des pré-ados stupides et hystériques... Ca fait toujours plaisir !
Et oui, pourquoi on ne pourrais pas rêver qu'Edward nous croque ?? Twisted Evil

Et depuis quand Edward est en term depuis 700 ans ? Elle ne sait même pas de quoi elle parle, la deuxième journaliste... Désepérant...
"La bluette entre Bella godiche et son vampire à paillette reste vraiment ennuyeuse"...
No Comments Suspect
--------------------
Nous étions les deux moitiés d'une seule et même entité...





http://twilight-fan-fic.skyrock.com
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-fan-fic.skyrock.com
Angy
Touriste
Touriste
Angy


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : All around The World
Date d'inscription : 31/08/2008

Détails
Listening to: So...
Loving: My Prince Coco
Watching: Nothing

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:14

Oui le coup des 700 ans d'école ahahaha la bonne blague xD
Je me demande même si elle a vu le livre pour dire une chose pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Alyce
Touriste
Touriste
Alyce


Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 31/12/2008

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:19

c'est sur parce qu'en étant né en 1901 jvois pas comment il a pu faire 700 ans d'école xD

" Première " a le droit de ne pas aimer le film mais la je trouve ça abusé de comparer cette saga a des livres pour midinettes débiles. Si il y a eu 25 millions d'exemplaires vendus dans le monde, c'est pas pour rien, alors ils feraient mieux de se taire...
Revenir en haut Aller en bas
Shiri
Shérif
Shérif
Shiri


Nombre de messages : 271
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2007

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:24

Je remet ce que j'avais dit sur un autre topic :

Je viens de lire les articles du figaro.fr et de première.fr...

Autant la première est sympa à lire - on sent que la journaliste a pris le temps de lire les livres et de voir le film - autant la deuxième est à vomir... D'abord Edward n'est pas attiré par le parfum corporel de Bella mais par l'odeur de son sang et ensuite il n'a pas 700 ans... Bref, marre des journalistes incompétents XD

Et puis à 22 ans je me sens largement sorti de la période adolescente... Enfin bon c'était pareil avec Harry Potter alors on s'habitue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twwo.net
Ambre Black
Team Jacob
Team Jacob
Ambre Black


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : La Push
Date d'inscription : 01/05/2008

Détails
Listening to: Muse
Loving: Jacob, personnage fictif ='(
Watching: Mon écran xD

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:28

Je trouve la critique du Figaro assez banale, mais celle de Première... J'"ai vraiment pa aimé. Déjà les 700 ans d'Edward --'.
Et puis ca ; "Edward arrive difficilement à énoncer autre chose que des platitudes du genre : "Tu es ma vie maintenant, je t’aime plus que ma vie, tu es tout pour moi"... Vous en voulez encore ?"
Et puis nous on est vraiment des " gothic lolitas" ? Et puis comme dit stella edwardienne pour le vampire à paillette et la godiche ... No comments !
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrecullen.skyrock.com/
0verd0ze
I love you Philip Morris ♥
I love you Philip Morris ♥
0verd0ze


Nombre de messages : 1553
Age : 31
Localisation : Sur Mars
Date d'inscription : 02/01/2009

Détails
Listening to: Coldplay-Violet Hill
Loving: Guy Berryman
Watching: Nikita-The Mentalist

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:29

C'est pas du tout objectif! Juste parceque le public visé est "les ados" tout de suite pour les journaliste c'est pourri! D'après eux on est juste des grosses pucelles en chaleur recherchant un film sans fond avec un beau gosse! Ca m'enerve! Jsuis sur qu'ils se sont même pas pris la peine de lire le film ... la ils auraient pu au moins dirent a quel point l'univers du livre a été respecté! "Vampire a paillettes" ... nan mais --' sérieux, les vampires se cachant dans des cerceuils, mourant au soleil se font descendre par les critiques, et la quand il y a de l'originalité c'est pourri aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
stella-edwardienne
Touriste
Touriste
stella-edwardienne


Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Partie à la recherche de mon vampire idéal... Et compte bien le trouver un jour où l'autre !!
Date d'inscription : 21/12/2008

Détails
Listening to: rock
Loving: vampires
Watching: fantastic

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:31

C'est juste abusé? Point barre.
Il serait temps qu'elle apprenne son boulot !
Apparemment, elle avait déjà son propre avis sur la saga. Quelqu'un d'impartial aurait été mieux.

Elle a dû être traumatisée par les vampires pour dire ça... Twisted Evil

------------------
Nous étions les deux moitiés d'une seule et même entité...

http://twilight-fan-fic.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-fan-fic.skyrock.com
Angy
Touriste
Touriste
Angy


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : All around The World
Date d'inscription : 31/08/2008

Détails
Listening to: So...
Loving: My Prince Coco
Watching: Nothing

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 18:46

Pour vous dire à quel point elle a tort, mon cher frère qui adore les chose du genre seigneur des anneaux (elfes et gobelins à volonté !) a tellement aimé le film qu'il a souhaité lire le deuxième tome de la saga pour savoir la suite ( et il déteste la lecture de roman, c'est vous dire ! )

Je crois qu'elle devrait venir faire face aux fans plutôt que de se cacher derrière sa fausse idée du film -___- Ca me fait penser à la comparaison avec High School Musical, dans le Grand Journal, on serait la génération qui regarde Twilight après ce film. Je vois pas le rapport enfin bon !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Black
Team Jacob
Team Jacob
Ambre Black


Nombre de messages : 593
Age : 30
Localisation : La Push
Date d'inscription : 01/05/2008

Détails
Listening to: Muse
Loving: Jacob, personnage fictif ='(
Watching: Mon écran xD

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:28

A mon avis, comme c'est quelque chose qui touche les ados, c'est forcément quelque chose de "simple", parce qu'un ado n'est pas sensé avoir l'esprit ouvert. Un ado est un peu "enfermé". Donc lire et voir quelque chose de profond n'est pas logique. Après ce n'est que mon point de vue.

Citation :
Elle a dû être traumatisée par les vampires pour dire ça...
J'espère xD. Rien que pour le titre de l'article !
Revenir en haut Aller en bas
http://ambrecullen.skyrock.com/
Chop
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Chop


Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Pas très loin...
Date d'inscription : 27/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:30

Moi je pars toujours du fait que ceux qui font critique dans un journal ou autre c'est parce qu'ils étaient incapable de faire quelque chose de leur vie. Donc je ne bois pas leur parole comme du petit lait.

Pour ce qui est de l'article de Première.fr que dire de plus que ça sent l'aigris. Ce n'est pas de notre faute si ça vie n'est pas un roman et qu'elle n'a pas le talent pour écrire une histoire comme Meyer. La lecture rapide et en diagonale ne doit pas s'appliquer quand on est face à un phénomène littéraire, car sinon on passe à coté de ce qui plait au fan. Bref, je suis pas des plus objectifs mais je le serais toujours plus qu'elle...

L'article du Figaro est quand à lui plus travaillé que celui de Première. Description, chiffre à la clé. En gros ça plait beaucoup et c'est à nous de voir si cela nous plaira. Bref la critique de base, normal, qui donne un peu son avis mais qui nous laisse aussi l'opportunité de nous faire une vraie idée. Seul truc bizarre :
Citation :
Il faut bien que jeunesse se passe.
Je comprend pas trop... Il faut forcément être jeune pour être amoureux? Ou pour le vivre passionnément, quitte à y laisser la vie? Bah quand je dis que les critiques ont loupé leur vie c'est pas pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Leelee


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 20/11/2008

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 19:50

Duh. C'est impensable que les + de 20 ans soient intéressés par la saga Twilight et que les fans sont automatiquement des groupies hystériques, c'est très réducteur Suspect en même temps, c'est très français de catégoriser de cette façon Rolling Eyes. Le grand journal avait bien donné le ton, comme Angy l'a fais remarqué plus haut.

La journaliste de première fait son cassage en règle avec son pseudo humour et ne sait même pas de quoi elle parle, 700 ans. Laughing
Avis négatifs ou non, je ne vois pas l'intérêt de faire une critique aussi peu construite. J'ai lu des critiques totalement négatives mais qui avait le mérite d'être un minimum argumentées et de ce fait intéressantes.

Celle du figaro est sympa et documentée sur la saga et le phénomène Twilight. La petite remarque Il faut bien que jeunesse se passe. je ne vois pas ce que ça vient faire là, bah je sais ce qu'ils ont tous a être aigris hein Suspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://one-little-way.livejournal.com/
miaw
Traqueur
Traqueur
miaw


Nombre de messages : 612
Age : 34
Date d'inscription : 02/08/2008

Détails
Listening to: Yui
Loving: Marie Antoinette
Watching: Harper Island

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 20:05

Chop a écrit:
Moi je pars toujours du fait que ceux qui font critique dans un journal ou autre c'est parce qu'ils étaient incapable de faire quelque chose de leur vie. Donc je ne bois pas leur parole comme du petit lait.

Excuse moi, mais je fait des critiques pour un site sur le manga et la japanimation depuis plus d'un an, j'en fais également pour mon propre site et je suis capable de faire quelque chose de ma vie. Ne met pas tous les critiques dans le même panier! Il y a ceux qui ne prennent pas leur job au sérieux, mais beaucoup comme moi, lisent et étudies les oeuvres avant de les critiquer!

Je n'ai pas encore lu le premiere, mais je donnerais mon avis dès que ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://imladris.over-blog.com
Chop
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
Chop


Nombre de messages : 153
Age : 36
Localisation : Pas très loin...
Date d'inscription : 27/12/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 21:32

Désolé Miaw, je dois juste tombé que sur des personnes ne respectant pas leur travaille à chaque fois que je lis une critique. Et c'est quoi le site où tu fais des critiques? *à la recherche de nouveau mangas*

Bref on aura beau tournée autour du pot pendant des heures, j'ai rarement vu une critique "objective" pour Twilight car forcément rangé dans la catégorie "pour ados, "pour jeune" ou un truc du genre. A croire qu'ils ne savent pas que Twilight est plutôt rangé dans le rayon adulte au US. Et puis comparé avec HSM, ça aide pas à donner une meilleurs image de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Looly
Shérif
Shérif
Looly


Nombre de messages : 384
Age : 32
Date d'inscription : 11/11/2008

Détails
Listening to: Muse, Sia
Loving: the sunlight
Watching: Skins - Greek - Merlin

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 14:37

Je suis d'accord avec Chop. Déja, je me rappelle d'une émission sur Canal + avec les films de l'année et ils avaient mis la BA de Twilight dans films pour ados. Les journalistes de Première sont sûrement très intelligents, doivent avoir une culture géniale, mais ils cataloguent Twilight comme un film pour ados, je dirais même vu les lignes de la fin, des ados "gothiques". Faut arrêter ca !! Ok y'a des filles qui sont fans parce qu'elles adorent Rob et alors? On s'en fiche, le plus important c'est que le film nous touche. Selon l'article de Premiere, on dirait que les fans de Twilight ont 14ans, s'habillent toutes en noir, qu'elles écoutent du rock en s'arrachant les cheveux et en rêvant à Robert Pattinson !! Je suis désolée mais quand je lis cet article, j'ai l'impression qu'aimer Twilight, c'est ne rien avoir dans le citron.
Enfin bon je respecte quand même cette critique et les gens qui l'ont écrit, mais bon on est pas du tout du même avis et je pense pas qu'ils regardent les films pour la même raison que moi, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Biby
Vampire
Vampire
Biby


Nombre de messages : 505
Age : 33
Localisation : Dans Les Bras De KellanChou
Date d'inscription : 31/05/2008

Détails
Listening to:
Loving:
Watching:

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:00

Aaargh mais argh... edward est insipide... j'y crois pas =(
Cette femme est completement à côté de la plaque... genre que l'écriture de SM est nulle et qu'elle a besoin d'un film pour qu'on ressente l'univers! Quedalle, si il n'y avait pas eu de film, ça aurait été pareil pour moi, c'est même mieu (bon d'accord on a pas nos beau goss ^^ mais on y est vachement plus attaché quand même).
Et puis gothic et lolita... dja les deux truc qui vont pas ensemble, t'es gothic ou lolita... je suis ni l'une ni l'autre!! C'est pas parce que des fans se sont déguisé en vampire pour la sortie de révélation que ça y est c'est tokio hotel génération (j'avais pas apprécié la comparaison) et c'est pas parce que il y a des "groupie" qui crie partout et qui se sente plus que ça y est c'est des lolita >.<
Et puis les phrases de Edward... ok c'est cucu la praline mais ça montre bien l'intensité de son amour, et puis il vient d'une autre génération, ça aide à mieu le sentir aussi...
Mais le pire, je crois que c'est qu'elle prend les gens pour des débile "ça fait quand même 700 ans qu’il est en terminale le garçon"... genre, le garçon quoi, style il a redoublé toute sa life et c'est le crime contre l'humanité...
Je crois que si on jette cette femme au milieu de fan, elle va sentir c'est quoi une "gothic lolita"...
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Touriste
Touriste
Angy


Nombre de messages : 63
Age : 32
Localisation : All around The World
Date d'inscription : 31/08/2008

Détails
Listening to: So...
Loving: My Prince Coco
Watching: Nothing

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 15:16

Je pense qu'ils font référence au mouvement "manga" et Tokio Hotel qui a vite fait fureur par effet de mode quand elle parle de gothic lolita. Je ne vois aucun rapport à dire cela sachant que c'est un mode vestimentaire particulier qui n'a rien à voir avec une histoire d'amour hors du commun xD

Elle manquait sûrement d'arguments !
Revenir en haut Aller en bas
Mxllo
Touriste
Touriste
Mxllo


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : 974
Date d'inscription : 23/12/2008

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 17:54

GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Elle est COMPLETEMENT nuullle !!! Je suis outrée Mdr ! Franchement, elle est jalouse ou quoi ?! Personne n'a son mail qu'on lui dise ses quatres verités ?! C'est femme est une bonne poire ! Je suis sure qu'elle n'a meme pas lu le livre, n'y vu le film ! Peut etre qu'Edward est un peu nunuche, mais sa montre que lui au moin, il fait attention a celle qui l'aime !

Pfffffffffffooooooooooooooouuuu, c'est d'une debilité malsaine ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Mxllo.skyblog.com
Alyssa
PATD is like my own personal brand of heroin
PATD is like my own personal brand of heroin
Alyssa


Nombre de messages : 1432
Age : 35
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/08/2008

Détails
Listening to: Panic At The Disco
Loving: Twilight
Watching: Twilight.... bientôt....

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:35

Tous les médias cataloguent Twilight film pour ados de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://rpgtwilightautrefasc.forumtwilight.com/forum.htm
~lullaby~
Lycéen(ne)
Lycéen(ne)
~lullaby~


Nombre de messages : 160
Age : 35
Localisation : Dans les bras de Zsadist... my sexiest vampire 4ever
Date d'inscription : 07/03/2008

Détails
Listening to: Learning to Breathe- Switchfoot
Loving: Breaking Dawn
Watching:

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:51

Mais quelle bande d'idiot pas finit!
Des filles de 14? ils aurait peut etre dut venir faire un tour dans mon cinema il n'y avait que 2 "gamines" et encore!

Ce livre, c'est de la pure romance, d'où est ce qu'ils viennent parler de l'effet "gthique"? certainement a cause de la presence de vampire.

Toutes facons les critiques ciné, ils sont pas ouverts d'esprits.
J'ai 20, je ne suis pas Gothique, et J'aime twilight, j'avoue trouver beau Robert Pattinson since HP, mais c'est pas pour ca que je suis aller voir le film! (et chere journaliste je vous enmerde!)
Faudrais lancer une petition contre cette idiote de journaliste tiens!

:siffleeeeeee:
Revenir en haut Aller en bas
'Lix.
Heath, my champion
Heath, my champion
'Lix.


Nombre de messages : 2197
Age : 31
Localisation : Dans mon chez moi =).
Date d'inscription : 27/12/2007

Détails
Listening to: Ayo Technology - Milow
Loving: Heath&Jake&Lui*
Watching: How I Met Your Mother

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 23:56

La critique de Première.fr est vraiment à ch*er c'est vrai.
Perso, les vrais critiques comme il y en avait dans le temps, il y en aplus beaucoup à présent... Faut que je regarde si dans le Télérama, ou même le Nouvel Obs s'il y a une critique sur Twilight...
Mais j'pense que la meilleure critique qu'on puisse avoir, c'est celles sur France Inter.

Bref... pour en revenir à celles ci. J'ai rien contre celle du Figaro, mais celle de Première.fr. Dire qu'Edward à 700 ans oO, elle le sort d'où ça ?? Il en a seulement 100 !!
Enfin, une critique bien nulle...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-Lix.skyblog.com
Torres
Touriste
Touriste
Torres


Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 27/12/2008

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 1:00

Ce qui me fait 'rire' chez certains journalistes, c'est que quand ils veulent critiquer quelque chose (que ce soit un concert ou encore un film) ils s'attaquent généralement à la jeunesse. Comme ci ce que les jeunes appréciaient n'avait aucune valeur et donc aucun intérêt. Ils prennent cet argument sans vraiment le dire mais ils le sous-entendent. C'est dommage, ils ont souvent tout faux du coup. Ils ne voient que ce qu'ils veulent bien voir. Je ne nie pas le fait qu'il y ait énormément de groupies comme ils disent (et on connait la raison) mais pourquoi ne font-ils allusion qu'à cela ? Dans les salles, il y a aussi une tout autre majorité de personnes. Mais ceci ils ne le mentionnent évidemment pas. Une critique doit être constructive, argumentée et fondée de préférence, si pas, elle ne sert pas à grand chose, juste à remplir les lignes d'un journal. Je ne suis pas contre d'ailleurs, tout le monde ne peut pas forcément avoir aimé ce film. Tant mieux même j'oserais dire. Mais ils me donnent l'impression de ne pas avoir été chercher plus loin. Certes, l'acteur est à fondre et le film reste au fond une pure fiction mais c'est bien plus que ça. C'est avant toutes choses l'adaptation d'un ouvrage extrêmement bien écrit, bien pensé et qui en vaut la peine. Mais ça non plus ils ne voient apparament pas l'utilité d'en parler Rolling Eyes

Je suis loin d'être une gothique, je ne savais même pas à quoi ressemblait l'acteur en me rendant au cinéma, je me suis mise à lire les livres alors que je n'ai jamais été une grande lectrice, j'ai 18 ans, pas encore adulte mais plus vraiment ado et j'adore Twilight... je ne rentre décidément pas du tout dans leur moule Laughing
En arrivant sur ce forum, j'ai été ravie de voir qu'il y avait tous les âges... et j'en suis bien contente ! Cela démontre une fois de plus que leur argument n'est pas très solide !
Revenir en haut Aller en bas
Magward
P'tit Rob Addict
P'tit Rob Addict
Magward


Nombre de messages : 4380
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'Edward
Date d'inscription : 03/01/2009

Détails
Listening to: Drive Soundtrack
Loving: Christian Grey
Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 1:21

J'appuis Torres, les journalistes sont complètement à la rue, mais à prêt tout ils font leur boulot ==> trouver quelque chose à dire de négatif quand tout va dans le meilleur des mondes!
Par ailleurs, je ne pense pas que c'est une oeuvre pour les ados ou caste de personnes... j'ai 23 ans et même si je me sens toujours flatter quand on me met dans la catégorie des jeunots, je n'ai pas honte de dire que Twilight j'adooooore!!


Magward
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Dazzling Member
Dazzling Member
Tenshi


Nombre de messages : 554
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/11/2008

Détails
Listening to: HSM3 lol
Loving: to travel
Watching:

Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 8:52

Plusieurs choses à dire ...

Les journalistes nous cataloguent si facilement aussi à cause de ces groupies hystériques qu'on a pu voir lors de la séance du 1er janvier. Ces même filles qui vont se plaindre des différentes critiques alors qu'elles en sont en partie responsable.

Ce genre de commentaire "Il faut bien que jeunesse se passe" me rappelle ceux évoqués par un journaliste lors de Japan Expo où il interviewait qu'une fille de 13 ans sans but à part d'aller vivre au Japon alors qu'elle n'y avait jamais été et qui s'habillait en gothic lolita... lol

Déjà juste pour dire que la majorité d'entre nous, fan de la saga (car pour moi ne dire que Twilight serait ne parler que du 1er livre ou du film alors que nosu aimons toute la sage ^^), nous habillons tout à fait normalement ...^^

Ajouté à cela que personnellement j'ai 23 ans et oui je suis fan, j'achète des produits dérivés, je suis folle de ces livres et du film. Et pas seulement de l'acteur. Oui je ressemble peut être à ce que j'étais quand j'étais fan de buffy il y a un certaiins temps de cela même si je n'ai pas el même âge lol ET ALORS?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions aux critiques Empty
MessageSujet: Re: Réactions aux critiques   Réactions aux critiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions aux critiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• • Fascination } :: Fascination :: Fascination : Le film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser