| Guillaume Musso | |
|
+47Razorblade Yoone IwasOnceAcrazyFan fascinationfase Laurie May. Natsumi_Taiki *illusion Porcelaine Twilight <3 Izzy kmille_93350 Charly tafanie Ally Magward Cajou* Merveilles 'Peach. Waloou miaw Charroo Roxy DiDine G* Biby marionw Mary or Midnight =) B0uh.! Decency *Maga60* Pau' Welden Illusion Many Tougepi bella moon Gribouille Cé Frustrated Ceily Loulicka Beward Melody Del' Hana. Airuru. Laurane Am 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clara-Fanny Vampire
Nombre de messages : 596 Age : 29 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 11/12/2009
Détails Listening to: Miiika Loving: Miiika Watching: ED.
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 12 Avr 2010 - 17:54 | |
| | |
|
| |
I-have-to-go Terrifed to forget
Nombre de messages : 1587 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/09/2009
Détails Listening to: Complicated - Avril Lavigne Loving: Twilight Watching:
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 12 Avr 2010 - 18:09 | |
| Olala ! Y avait un post sur Guillaume Musso, et je viens juste de le voir ? Honte à moi !!!
J'ADORE cet auteur. Je l'ai découvert y a un an à peine, par son bouquin "Sauve Moi". Alala, après toute la saga Twilight, j'ai complètement dévoré ses romans !
Je viens de terminer "Que serais-je sans toi ?" et j'ai complètement fondu. ^^ J'achète tous ses bouquins en poche alors pour "La fille de papier", je vais devoir attendre ^^ | |
|
| |
Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
Détails Listening to: McFLY Loving: Dougie Watching: /
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 12 Avr 2010 - 18:13 | |
| C'est lequel ton préféré ? Moi c'est "Je reviens te chercher". D'ailleurs je vais me le relire d'ici peu! | |
|
| |
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 12 Avr 2010 - 18:22 | |
| - Am a écrit:
- C'est lequel ton préféré ? Moi c'est "Je reviens te chercher". D'ailleurs je vais me le relire d'ici peu!
+1, ce livre est génial! Quelqu'un a déjà lu son dernier livre "La fille papier"??? | |
|
| |
Am Joe is my Superman
Nombre de messages : 6931 Age : 38 Localisation : Londres Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 12 Avr 2010 - 18:23 | |
| OUIIIII j'ai mis ma review au dessus en minus mdr! | |
|
| |
Nombre de messages : 1587 Age : 30 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/09/2009
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 12 Avr 2010 - 18:35 | |
| Moi c'est "Parce que je t'aime". Il m'a énormément touché ce bouquin. Je m'attendais absolument pas à cette fin d'ailleurs. | |
|
| |
Am Joe is my Superman
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 12 Avr 2010 - 18:36 | |
| Oh c'est marrant parce que justement la fin fait que celui là est celui que j'aime le moins ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 12 Avr 2010 - 18:45 | |
| Ah ! Bah moi c'est mon préférée. ^^
Moi c'est "Je reviens te chercher" qui m'a un peu deçu sur la fin. Celui que tu préfères justement ^^ Et celui que je n'aime pas du tout c'est "Et après". J'ai pas trop accroché avec l'histoire en fait. | |
|
| |
Am Joe is my Superman
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 12 Avr 2010 - 18:47 | |
| "Et après" C'est celui que j'ai lu en premier, j'ai beaucoup aimé moi, il m'a donné envie de lire tous les autres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 12 Avr 2010 - 18:59 | |
| Moi j'ai pris à l'envers XD. J'ai commencé par son 3eme roman.
Mais ce n'est pas parce que j'ai pas aimé que je n'ai pas continuer à le lire :) Au contraire, même si j'ai été assez deçu par "Et après", je continue de lire les autres, sans être déçu cette fois :) | |
|
| |
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 12 Avr 2010 - 20:51 | |
| J'ai toujours dévoré ses livres, mais ai toujours eu cette sensation de "pas assez" à la fin. Et puis, même si je sais qu'il arrivera à me transporter dans son prochain bouquin, j'hésite à me l'acheter, parce que c'est toujours un peu la même chose... Disons que mon côté fleur bleue est rassasié, mais que mon côté littéraire trépigne un peu... | |
|
| |
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: Guillaume Musso Lun 12 Avr 2010 - 22:02 | |
| - Am a écrit:
- OUIIIII j'ai mis ma review au dessus en minus mdr!
Ah mince! Je m'attendais à voir une balise "spoiler" pour ça que je n'avais pas vu ton post! Oki merci, je l'ai commandé sur Amazon! ^^ Moi j'ai commencée avec "Seras-tu là", livre qui m'a transporté et à partir de là je suis devenue une addict de Musso, sauf que je n'ai malheureusement pas le temps de les dévorer aussi vite que vous, alors je me goinfre à mon rythme! xD | |
|
| |
Alicky Vampire
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Guillaume Musso Dim 11 Juil 2010 - 4:56 | |
| Alors, j'ai enfin pris le temps de lire un livre de Guillaume Musso (il était temps !). J'ai lu Seras-tu là ? J'ai beaucoup aimé l'histoire, les personnages d'Eliott et d'Illena.
Personnellement, je n'avais pas aimé lire Primo Levi, on m'avait alors dit que je m'embêterai en lisant Guillaume Musso. Mais non ! j'ai bien aimé son style ! Après je ne sais pas si je lirai toute la série de ses livres... certains me semblent parfois aborder des thématiques similaires (à la lecture des résumés... donc je me trompe peut-être)
En tout cas, je ne comprends pas pourquoi nombre de journalistes et/ou critiques comparent ces deux auteurs ? c'est juste pour avoir un effet comparaison (tout doit toujours être comparé) ou y a-t-il une raison que j'ignore ? | |
|
| |
Porcelaine Poudre de baccarat ♥
Détails Listening to: PolaroidInstrumentalMusic♪ Loving: A. Skarsgård Watching:
| Sujet: Re: Guillaume Musso Mar 13 Juil 2010 - 21:24 | |
| En effet, comme tu le dis plus haut les thématiques de Musso ce ressembles. L'Amour, la Mort, L'essence de la vie. (Et les avions et les aéroports ^^) Même pour les "catégories" sociales des personnages. On les retrouve à un moment donné dans l'histoire. Mais chaque personnages est travaillé ! Ils ont tous une histoire, qui leur est propre. Je n'ai jamais eu l'impression de lire deux fois le même livre ! Les histoires sont différentes, on retrouve des similitudes (et je pense que c'est normal, c'est dans le style de l'auteur) mais ça ne se répète pas.
Les fins sont toujours surprenantes ! On cherche toujours autant à comprendre ce qui va se passer. :)
Je n'ai pas encore lu "La fille de Papier" ni "Skidamarink" (que je ne trouve pas !!), en revanche j'ai lu ces autres oeuvres. Je n'arrive pas à dire qu'elle est ma préférée, mais pour celles qui m'ont plus marquée que les autres : "Je reviens te chercher", Alors elle ! Elle m'a complètement épatée !! Cette course contre la montre, le truc de l'avion et... Je me tais ^^ "Et après" Nathan... L'avocat qui fait une étrange rencontre. "Que serrais-je sans toi?", Les deux hommes de la vie de Gabrielle... J'ai bien aimé la relation entre les trois personnages. Leur "métiers", qui ils sont, les liens qui les unis... "Parce que je t'aime", La disparition et le retour de la petite Laya. "Sauve-moi" Comment Sam est resté dans l'esprit de Juliette ou comment Juliette a marqué l'esprit de Sam. Un WE, un coup de foudre. Et ils ont prétendu être quelqu'un d'autre... Ok... Ca fait un grand nombre xD Je l'ai presque toutes citées. Non je ne suis pas indécise^^, je n'arrive pas à en citer qu'une.
Désolé pour le long message, quand je commence à parler Musso... ! On ne m'arrête plus. Bref, pour dire : Je te conseille d'ouvrir un autre de ces romans :) Si tu as aimé "Serras tu là" il y a des chances que tu aimes les autres ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guillaume Musso | |
| |
|
| |
| Guillaume Musso | |
|