| Les voix françaises :) | |
|
+73dontconfess Lily_ IwasOnceAcrazyFan Nawelle2892 Loona Bellalice AliceCullen26 styckie Ambrelune Maggy luckythirteen tritrid *kelly* clzmznce Amandine Cullen ange fascinée Mimiii Mushggle Maiwenn Démétra Elise_ Helowise MamsellRock Zoo'é my-ego-box luna Deydey91 Jude celi Black Sugar sabrina69 Tout-conte-fees B+E-forever Aure 'Lix. cocottecherie Twilight.x pillow Lydia. Gribouille Daelouve 'Peach. Lullaby thecullens-20 PikFRAISE(lullaby) Selphie missritale21 camillou Sarah Cullen Twilightlegend01 Shimizu Magward Selenee tafanie 'Naïs M@rine Alyssa Yolaine x-Lilii G* Ambre Black Céleste Finanas Shiri Yoone Elvire La vache masquée Cookii'e 0verd0ze *Bulle27 Maxxy Estebaaaan Didie 77 participants |
|
Que pensez-vous des voix françaises ? | Je préfère la VO | | 49% | [ 100 ] | Elles ne conviennent pas du tout | | 12% | [ 24 ] | Elles sont pas si mal | | 30% | [ 61 ] | Elles sont parfaites | | 9% | [ 20 ] |
| Total des votes : 205 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Magward P'tit Rob Addict
Nombre de messages : 4380 Age : 38 Localisation : Dans les bras d'Edward Date d'inscription : 03/01/2009
Détails Listening to: Drive Soundtrack Loving: Christian Grey Watching: Kazuto Kirigaya (Kirito - SAO)
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Ven 9 Jan 2009 - 23:11 | |
| J'ai toujours dit que, nous, français, nous n'étions pas doués à la doublure des voix (y'a qu'à voir le supplice affligé aux mangas pour s'en rendre bien compte ><). Sincèrement, la voix d'Edward ne va pas du tout non seulement à Pattinson mais, pire, au personnage! J'appuie mon argument pour une "certaine scène" du film, où je trouve beaucoup plus crédible le "Don't move" de Shakespeare, que le "Ne bouge pas" de Molière. Magward | |
|
| |
Shimizu Touriste
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Dim 11 Jan 2009 - 10:40 | |
| alors, ça va, la VF est plutôt bien mais je préfère quant même la VO xD elle est mieux c'est clair mais c'est normal c'est la VO x) | |
|
| |
Twilightlegend01 Vampire
Nombre de messages : 549 Age : 36 Localisation : Provence Date d'inscription : 14/12/2008
Détails Listening to: Paramore, Linkin Park, Muse, Avril Lavigne et Shania Twain Loving: Twilight, Sailor Moon et Harry Potter Watching: Twilight, NCIS et Desperate Housewives
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Dim 11 Jan 2009 - 11:02 | |
| J'adore les voix!!! Voir juste un extrait c'est pas évident, mais quand on voit tout le film moi je trouve que ça colle super bien!!!
Mes préférées sont les voix de Carlisle et Alice! J'aime beaucoup Jasper et Esmé, sans oublier Bella et Edward.
Sans savoir qu'elles étaient les voix françaises qui doublaient j'en ai reconnu certaines, en fonction des séries que je regarde.
Jasper: Lukas Scott, le début du post confirme mes dires Esmé: Ava dans Greys anatomy, idem Charlie: C'est la voix qui double Cole Turner dans Charmed Rosalie: je crois reconnaitre la voix qui double Amanda dans Kyle XY, j'ai pas d'autres références désolé!!! Alice: (j'adore la voix) Je crois bien que c'est la voix qui double Chloé dans Smallville et euh Hillary, la meilleure amie de Laurie Trager, dans Kyle XY Renée: je cherche parce que je sais mais je vois pas!!! | |
|
| |
Sarah Cullen Vampire
Nombre de messages : 412 Age : 33 Localisation : Quelque part à Forks dans les bras d'un certain Cullen Date d'inscription : 19/10/2008
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Dim 11 Jan 2009 - 13:29 | |
| Bien que je préfére largement les voix de la VO, les voix française ne sont pas trop mal, je m'étais attendue a pire. | |
|
| |
camillou Lycéen(ne)
Détails Listening to: Les chansons d'amour Loving: Twilight's books Watching: House
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Dim 11 Jan 2009 - 17:04 | |
| Franchement, je m'attendait à pire. Elle est pas si mal que ça. Bien sur elle n'égale pas la vo m'enfin...
Rosalie c'est aussi la voix de Sabrina le dessin animé :D
Et Carlisle j'crois c'est la voix qui double Johnny Depp! | |
|
| |
missritale21 Lycéen(ne)
Nombre de messages : 182 Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 14/11/2008
Détails Listening to: M.P Loving: Jensen Ackles Watching: Supernatural,OTH
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Dim 11 Jan 2009 - 22:09 | |
| Waow, ben alors là la voix d'Esmée j'avais même pas capter que c'était la voix de Sophia, et je suis 100%Sophia lool et celle de Jasper et Mike j'arrivais pas à me les remettre mais voilà maintenant je fais "ahh mais oui" Bref xD, j'ai voter elles sont pas si mal, bah oui pour des voix françaises je me plaint pas trop et je prefere la VO sans conteste lol | |
|
| |
Twilightlegend01 Vampire
Nombre de messages : 549 Age : 36 Localisation : Provence Date d'inscription : 14/12/2008
Détails Listening to: Paramore, Linkin Park, Muse, Avril Lavigne et Shania Twain Loving: Twilight, Sailor Moon et Harry Potter Watching: Twilight, NCIS et Desperate Housewives
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Lun 12 Jan 2009 - 10:26 | |
| C'est sur que ça vaut pas la VO!
Mais je trouce ça vraiment très bien!
Pour Rosalie, tu veux dire sabrina, l'apprentie sorcière??? Parce que je vois pas!!!???
Et pour Carlisle faut bien que j'écoute, mais quand on n'yréfléchie, c'est pas bête du tout, et je crois que tu as raison, on dirait bel et bien la voix de Johnny Depp, en Jack Sparrow! | |
|
| |
Selphie Lycéen(ne)
Nombre de messages : 174 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Lun 12 Jan 2009 - 10:27 | |
| Les voix françaises ne sont pas si mal, mais je préfère la VO ^^ | |
|
| |
PikFRAISE(lullaby) Touriste
| |
| |
thecullens-20 Touriste
Détails Listening to: Muse,Linkin Park,Bella's Lullaby,Katy Perry,30 seconds to mars Loving: Twilight,Harry Potter,Charmed,Dragon Ball Z,One tree hill Watching: Twilight,Harry Potter,Charmed,One tree hill
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Lun 12 Jan 2009 - 18:46 | |
| ouais c'est vrai que les voix française sont pas si mal au début je pensais que ca allait étre pire mais c'est beaucoup mieux en vo car c'est leurs vrai voix et elle sont trop belle!!!!! | |
|
| |
Didie Dean's best night
Nombre de messages : 1835 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/04/2008
Détails Listening to: Deezer Loving: Jensen Ackles Watching: House & Supernatural
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Lun 12 Jan 2009 - 19:47 | |
| J'en ai rajouté 3 ^^
Sinon, c'est moi qui ai créé ce topic mais j'ai même pas donné mon avis *bouulet* Alors déjà j'ai voté "Elles sont pas si mal" mais "je préfère la VO".
L'avantage, c'est que la première fois que je l'ai vu c'était en VO donc ça m'a pas gâché mon film. Après la VF est pas si terrible que ça, on a connu pire et y'a des voix qui sont même pas mal du tout. Genre Charlie, Alice, Rosalie... Je me suis vite habituée. Même pour Bella c'était plus les traductions que la voix qui me gênait (malgrè qu'étant fan de Lolita Malgrè Moi, pour moi la vix de Bella c'ets aussi la voix de la pouffe en puissance -__-)
Et par contre Edward, sans commentaire quoi. Où est passé la voix si douce de Robert Pattinson ? T_T | |
|
| |
Lullaby Touriste
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : (Bzh) Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Lun 12 Jan 2009 - 21:00 | |
| - Didie a écrit:
- Bella Swan - Noémie Orphelin
Elle à fait - entre autres - Regina George dans Lolita malgré moi, Lena dans Quatre filles et un jean & Rory Gilmore dans Gilmore Girls. C'est marrant, mais j'ai pas du tout reconnu la voix de Rory, pourtant j'ai une bonne oreille et je suis une fan des Gilmore Girls. :/ Sinon, Edward est devenu Edouard, mais Carlisle est bien prononcé "Carlaïele" (je craignais que ça devienne "Carlile"). Ils ont gardé quelques expressions en anglais ("spidermonkey", "monkeyman"), ouf, ce serai trop ridicule traduit!! Le "I love you" d'Ed à Bella n'est pas prononcé, ou alors traduit par autre chose ("tu fais partie de ma vie maintenant", je crois, alors qu'on lit bien "I love you" sur ses lèvres). Le "zarbi" d'Angela ne m'a pas choqué, elle a 16 ans, ils sont entre djeunes, bah... En tout cas, ya un sacré décalage entre la VF française et la VF canadienne dont je n'aime ni les voix ni le langage. Puis je voulais le voir en VOSTF mais c'était pas possible, donc... :/ | |
|
| |
camillou Lycéen(ne)
Détails Listening to: Les chansons d'amour Loving: Twilight's books Watching: House
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mar 13 Jan 2009 - 8:26 | |
| - Twilightlegend01 a écrit:
Pour Rosalie, tu veux dire sabrina, l'apprentie sorcière??? Parce que je vois pas!!!???
Et pour Carlisle faut bien que j'écoute, mais quand on n'yréfléchie, c'est pas bête du tout, et je crois que tu as raison, on dirait bel et bien la voix de Johnny Depp, en Jack Sparrow! Oui mais le dessin-animé qui passait sur TF1. Peut-être que je me trompe mais ça y ressemble bien. Pour Carlisle, je suis sur que c'est la même personne qui double Johnny Depp :D. | |
|
| |
Selenee Touriste
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mar 13 Jan 2009 - 9:32 | |
| Oui c'est bien la voix de Rory. Il s'agit de la comédienne Noémie Orphelin. Et la voix de Lucas de One Tree Hill c'est le comédien Yoann Sover qui fait également la voix de Jasper. Il y a d'autres infos sur la page Twilight dans Wikipédia, je pense que c'est assez fiable tout de même. ^^ | |
|
| |
'Peach. 30seconds to Jared <3
Nombre de messages : 3850 Age : 31 Localisation : Tours. Date d'inscription : 07/12/2008
Détails Listening to: Saez. Loving: TEEEEEAM JACOB ! ♥ Watching: Mentalist.
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mar 13 Jan 2009 - 15:33 | |
| Je n'aime pas, mais alors pas du tout. Surtout celle d'Edward. elle ne lui correspond pas .. :/ | |
|
| |
Daelouve Touriste
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mar 13 Jan 2009 - 15:53 | |
| Moi au contraire, je trouve que les voix sont plutôt pas mal, comparé à la VO, je préfère notre VF surtout par rapport à la voix de Bella en anglais : ... elle a une vois super grave qui colle pas trop. Je trouve la voix d'Edward super, ça voix est très mystérieuse, douce mais dure et tranchante à la fois. Bref c'est vraiment très bien ! | |
|
| |
Gribouille In love with my newpapers seller
Nombre de messages : 5657 Age : 30 Localisation : Pau (64) Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mar 13 Jan 2009 - 16:35 | |
| Euh mesdemoiselles, pensiez-vous vraiment que les descriptions du livre allaient être respectées ? C'est impossible xD Leur voix sont beaucoup trop...parfaites ! | |
|
| |
Didie Dean's best night
Nombre de messages : 1835 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/04/2008
Détails Listening to: Deezer Loving: Jensen Ackles Watching: House & Supernatural
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mar 13 Jan 2009 - 17:55 | |
| Pour la voix de Carlisle, elle ressemble beaucoup à celle de Johnny Depp en effet, de son vrai nom Bruno Cohel mais j'ai pas trouvé d'infos confirmant donc je préfère pas trop m'avancer ! | |
|
| |
Selphie Lycéen(ne)
Nombre de messages : 174 Age : 35 Localisation : Metz Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mar 13 Jan 2009 - 18:19 | |
| - Peach a écrit:
- Je n'aime pas, mais alors pas du tout.
Surtout celle d'Edward. elle ne lui correspond pas .. :/ il est censé avoir une voix sensuelle si je me souviens bien ... dans les voix française ce n'est pas le cas ^^ mais alors pas du tout ! pas assez grave par rapport au personnage | |
|
| |
Lydia. Edward's life
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mar 13 Jan 2009 - 18:35 | |
| Je préfère la v.o mais la v.f n'est pas si mal que ça.
Il me semble que la voix d'Edward c'est celle de Julien dans Le Destin de Lisa mais je ne suis pas sûr. | |
|
| |
Lullaby Touriste
Nombre de messages : 84 Age : 43 Localisation : (Bzh) Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mar 13 Jan 2009 - 19:06 | |
| - Selenee a écrit:
- Oui c'est bien la voix de Rory. Il s'agit de la comédienne Noémie Orphelin. (...) Il y a d'autres infos sur la page Twilight dans Wikipédia, je pense que c'est assez fiable tout de même. ^^
Ah mais je te crois! C'est juste que mes oreilles ne l'ont pas reconnue. | |
|
| |
pillow Team Jacob
Nombre de messages : 644 Age : 36 Localisation : de l'autre coté de la Terre Date d'inscription : 12/07/2008
Détails Listening to: Fire, 2NE1 Loving: Daniel, HP, DomLuka Watching:
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mer 14 Jan 2009 - 4:12 | |
| J'ai voté pour la VO, évidemement, c'est toujours la meilleure pour les voix ^^ mais je trouve que cette fois-ci, les voix n'étaient pas SI horrible que ça, comparé à Hermione, en français --" | |
|
| |
Twilight.x Touriste
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : Dans le monde de Twilight . Date d'inscription : 14/01/2009
Détails Listening to: Bella's Lullaby Loving: Twilight Watching:
| |
| |
cocottecherie Vampire
Nombre de messages : 508 Age : 31 Localisation : loin ... très loin ... Date d'inscription : 29/02/2008
Détails Listening to: Loving: hum ... Castiel Watching: Supernatural season 4
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mer 14 Jan 2009 - 12:35 | |
| Moi mon avis s'accorde à beaucoup d'entre vous : j'adore la VO évidemment (on peut pas faire mieux que leur vrai voix ^^) mais j'ai trouvé la VF pas si mal que ça en fait !! ça m'a surprise moi même Même la voix d'Edward est pas si mal faite ! Non mais dans l'ensemble ça allait. Je reste sur mes positions comme quoi la VO c'est le mieux mais pour les non-anglophoniste c'est plus pratique évidemment la VF ^^ Voté "pas si mal" =) | |
|
| |
'Lix. Heath, my champion
Nombre de messages : 2197 Age : 31 Localisation : Dans mon chez moi =). Date d'inscription : 27/12/2007
Détails Listening to: Ayo Technology - Milow Loving: Heath&Jake&Lui* Watching: How I Met Your Mother
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mer 14 Jan 2009 - 12:38 | |
| Je préfère largement la VO. La VF manque de... je sais pas quoi x). A chaques fois que le film commence, j'suis surprise par les voix françaises, j'ai franchement du mal... >___<. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les voix françaises :) | |
| |
|
| |
| Les voix françaises :) | |
|