| Les voix françaises :) | |
|
+73dontconfess Lily_ IwasOnceAcrazyFan Nawelle2892 Loona Bellalice AliceCullen26 styckie Ambrelune Maggy luckythirteen tritrid *kelly* clzmznce Amandine Cullen ange fascinée Mimiii Mushggle Maiwenn Démétra Elise_ Helowise MamsellRock Zoo'é my-ego-box luna Deydey91 Jude celi Black Sugar sabrina69 Tout-conte-fees B+E-forever Aure 'Lix. cocottecherie Twilight.x pillow Lydia. Gribouille Daelouve 'Peach. Lullaby thecullens-20 PikFRAISE(lullaby) Selphie missritale21 camillou Sarah Cullen Twilightlegend01 Shimizu Magward Selenee tafanie 'Naïs M@rine Alyssa Yolaine x-Lilii G* Ambre Black Céleste Finanas Shiri Yoone Elvire La vache masquée Cookii'e 0verd0ze *Bulle27 Maxxy Estebaaaan Didie 77 participants |
|
Que pensez-vous des voix françaises ? | Je préfère la VO | | 49% | [ 100 ] | Elles ne conviennent pas du tout | | 12% | [ 24 ] | Elles sont pas si mal | | 30% | [ 61 ] | Elles sont parfaites | | 9% | [ 20 ] |
| Total des votes : 205 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Mimiii Touriste
Nombre de messages : 77 Age : 34 Localisation : Near Paris Date d'inscription : 07/03/2009
Détails Listening to: Loving: David Tennant Watching: through the keyhole :P
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Lun 9 Mar 2009 - 18:45 | |
| La VO est toujours meilleure, mais je m'attendais à pire du côté VF, j'aime même plutôt bien la voix d'Alice =) | |
|
| |
Didie Dean's best night
Nombre de messages : 1835 Age : 33 Localisation : Nantes Date d'inscription : 26/04/2008
Détails Listening to: Deezer Loving: Jensen Ackles Watching: House & Supernatural
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Lun 9 Mar 2009 - 19:51 | |
| - Démétra a écrit:
Carlisle répond "Thanks a lot" ou "Excellent" dans la VO, quand Victoria l'informe qu'ils ont orienté les humains sur une mauvaise piste ? Il dit 'Excellent' =) | |
|
| |
ange fascinée Shérif
Nombre de messages : 251 Age : 36 Localisation : entre le Feu et la Glace! Date d'inscription : 05/02/2009
Détails Listening to: Kymia Dawson Loving: Edward et Jacob Watching: Twilight, encore et toujours
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Jeu 12 Mar 2009 - 0:52 | |
| bon j'ai clairement préférée la VO ( surtout pour edward, j'ai eu pitié de lui ds la vf) on va dire qu'ya des passage qui sont totalement discrédités a cause de ca genre au restaurant le " j éprouve le besoin de te protéger...." oh mon dieu mais j'ai failli rire tellement l'effet produit était gnan gnan ( c'est autre chose quand rob parle ^^) et ya d'autre passage poignant comme ca que ca m'a gaché
mais bon je me plaindrais pas ya pire, notamment la scene du baiser version canadienne, j'ai ressentie beaucoup de peine pour tout les canadiens qui ont eu a supporter le " ne bouge pas" ( comme décrire le ton, autoritaire, pas du tout ds l'esprit de la scéne) puis bon le rajout " je t'ai..." pour le je t'aime qu'on a jamais entendu ni vu en vf ni en vo je crois aussi.....
dc oui vivement mon futur précieux dévédé que je puisse te lire dans tout les sens en vo sous titrés ( avec les bons soutitrage parce que les site en streaming sont pas toujours bien traduit : ex: eric a bella a la cantine, lorsque Angela la prend en photo i have your back traduit par " j'ai ton dos" au lieu de "je couvre tes arriéres") lol
par contre j'ai adoré en vf la voix de Alice et de Carlisle
juste Bella qui était limite trop coincé et empotée genre (oui je vais tout tuer avec une référence de fou : lola dans un, dos , tres!) | |
|
| |
Amandine Cullen Touriste
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : Chartres (dans les bras d'Edward) Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Jeu 9 Avr 2009 - 0:25 | |
| Je préfère la VO pour Edward Bella et Alice.
Pour Alice on a vraiment le côté "chantant" de sa voix de lutin, qui est mentionnée tant de fois dans les 4 tomes, même si la version VF est pas mal pour Alice.
En revanche pour Bella la version VF ne correspond pas du tout je trouve et pour Edward on ressent beaucoup plus les émotions dans sa voix dans la VO.
Pour Esmée et Rosalie j'aime bien les 2 versions.
J'ai juste remarqué une erreur dans la VF en anglais Charlie demande à Bella si elle s'intéresse à des garçons : "aucun des garçons en ville ne t'intéresse ?" (comme dans le livre) alors que dans la VO c'est "aucun garçons ne s'intéresse à toi ?"Je l'avais remarqué parce que j'ai d'abord vu la VF et que ça crée une incohérence après pour quand elle lui dit qu'elle sort avec Edward et que je n'avais pas encore lu le livre (je me demandais ce que j'avais loupé).
Une bonne solution pour ceux qui préfèrent la VO mais qui ne seraient pas des boss en anglais : la VOSTFR (perso je peux faire sans mais pour comparer les traductions c'est l'idéal)
Bon visionnage | |
|
| |
clzmznce Shérif
Nombre de messages : 325 Age : 35 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 29/04/2009
Détails Listening to: MUSE, Jack Johnson, Ben Harper, Carter Burwell Loving: Edward Cullen ( pour changer ^^) Watching: Twilight, Supernatural
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Sam 2 Mai 2009 - 20:14 | |
| Je n'ai pas vu la VO donc je ne peux pas encore me prononcer là-dessus ....mais perso, je trouve la voix d'Edward assez sensuelle.... J'attends de voir la VO parce que j'imagine que j'aimerais quand meme mieux. Mais quand on s'est habitué aux doubleurs francais, je pense que ca fait bizarre d'entendre les vraies voix... Sinon , je trouve les doubleurs pas mal choisis, Carlisle "colle" assez bien au personnage, pareil pour Alice.... | |
|
| |
*kelly* Touriste
Détails Listening to: Lovedrug Loving: Watching: HIMYM
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Sam 2 Mai 2009 - 20:25 | |
| La VO. Pour moi, les VO sont toujours les meilleures versions ( ) Pour certains personnages, je trouve que ça peut aller (par exemple Bella) mais pour d'autres, j'ai eu du mal ^^ | |
|
| |
tritrid Vampire
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : en belgique (liege) Date d'inscription : 13/05/2009
Détails Listening to: green day,muse Loving: alex pettyfer and TAYLOR Watching:
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Dim 31 Mai 2009 - 8:26 | |
| ok la version original est toujours mieux mais mo i je trouve que c'est bien fait les voix de la version francaise | |
|
| |
luckythirteen Lycéen(ne)
Nombre de messages : 220 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Détails Listening to: Every Step You Take Loving: Watching: Lost-GA-OTH-Friends-...
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Jeu 25 Juin 2009 - 14:06 | |
| Je viens de voir le DVD en français et en fait la plupart du temps ça va mais je ne supporte pas comment ils disent Edward, ils prononcent avec un accent anglais m*rdique ça le fait pas du tout et en doublage certains mots étrangers sont prononcés à la français, surtout un qui m'a frappé c'est tofu, il prononce tofu alors qu'on dit tofou
Je préfère largement la VO en plus j'adore la voix douce de Rob et la voix chantante d'Ash' Les moments entre Ed' et Bella ont plus d'intensité en anglais | |
|
| |
Maggy Peeta Mellark...My Own Personal Brand Of Heroin
Nombre de messages : 2426 Age : 38 Localisation : Winterfell Date d'inscription : 21/09/2008
Détails Listening to: Snow Patrol Loving: ♥Gendry...Peeta...Edward♥ Watching: Game of Throne
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Jeu 25 Juin 2009 - 14:11 | |
| - luckythirteen a écrit:
- Je viens de voir le DVD en français et en fait la plupart du temps ça va mais je ne supporte pas comment ils disent Edward, ils prononcent avec un accent anglais m*rdique ça le fait pas du tout et en doublage certains mots étrangers sont prononcés à la français, surtout un qui m'a frappé c'est tofu, il prononce tofu alors qu'on dit tofou
C'est pareceque tu viens de voir la version Québecoise et non la version pour la France. J'ai le dvd Québécois et j'ai vu la version pour la France et les accents de la version Française seront bien différent de la version Québec, tu vera quand le dvd sortira en France en Juillet. | |
|
| |
Ambrelune Lycéen(ne)
Nombre de messages : 117 Age : 31 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/06/2009
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Dim 28 Juin 2009 - 13:37 | |
| Je trouve que les voix francaises sont très bien, même si les voix originales sont toujours les meilleures. | |
|
| |
styckie Vampire
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Lun 29 Juin 2009 - 12:36 | |
| Quand j'avais vu le film en français, ça m'avait pas choqué du tout. Mais après avoir vu tous les extraits en VO et interviews, maintenant que j'entend les voix françaises ça me dérange, surtout pour Bella et Edward.
Celle d'Alice en français j'aime bien par contre. | |
|
| |
AliceCullen26 Touriste
Détails Listening to: Loving: Watching:
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Ven 7 Aoû 2009 - 17:02 | |
| Les voix françaises, je ne les trouve pas si mal... J'avais deviné que la voix de Charlie était celle de Mike Delfino, mais je n'en étais pas sure, et c'est en vérifiant que j'ai découvert ce forum! | |
|
| |
Bellalice Membre Volturi
Nombre de messages : 1114 Age : 30 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 15/07/2009
Détails Listening to: Lady Gaga Loving: Someone special Watching: True Blood & Pretty Little Liars
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Ven 7 Aoû 2009 - 17:50 | |
| en Belgique, au cinema, on avait doit a la version Québecoise , contrairement a la France, et personnelement je les trouvent bien les voix, j'aime pas du tout la version de la France, mais c'est surement parce que j'y suis pas habitué!
bisous ^^ | |
|
| |
Loona Lycéen(ne)
Nombre de messages : 146 Age : 31 Localisation : Forks Date d'inscription : 31/07/2009
Détails Listening to: Muse - Supermassive Black Holes Loving: Twilight & New Moon Watching: TV.
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Lun 10 Aoû 2009 - 12:21 | |
| - Estebaaaan a écrit:
- J'me disais aussi... la voix de Mike m'était étrangement familière !
Bien vu, moi j'avais même pas remarqué !!! | |
|
| |
Nawelle2892 Touriste
Détails Listening to: Jojo - Forever in my live Loving: Rob Pattinson Watching:
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Lun 10 Aoû 2009 - 13:00 | |
| je pense aussi que la VO est meilleure surtout pour la voix d'Edward, en français je n'aime pas trop. La vois Rob est tellement belle .... Le reste ça ne me dérange pas, et comme vous j'aime la voix française d'Alice. | |
|
| |
IwasOnceAcrazyFan Touriste
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Québec *yeahhhh* Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Mer 19 Aoû 2009 - 2:51 | |
| C'est sur que la VO est meilleure... j'aime beaucoup mieux la version québecoise à celle française... | |
|
| |
Lily_ Traqueur
Détails Listening to: Jeff Buckley / Benjamin Siksou / Michael Jackson... Loving: R.Pattz & Gaspard Ulliel Watching: Moonlight / Charmed / Twilight ...
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Jeu 20 Aoû 2009 - 19:20 | |
| J'ai pu écouter 3 versions, en VO, en francais et en québequois, et la meilleure reste quand meme la VO, la québéquoise c'est vraiment une torture, sutout quand il prononce le mot Edward! XD Apres en VF, c'est pas si mal les voix ressemble un peu a la VO ( léger quand meme) mais a force on s'y habitue! | |
|
| |
*Bulle27 Rob's Sweetheart
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Ven 21 Aoû 2009 - 16:18 | |
| En Québecquois, c'est pire qu'une torture ! Désolé pour tous les gens qui sont du Canada et du Québec, j'adore ce pays, mais c'est terrible dans les films ! :s | |
|
| |
0verd0ze I love you Philip Morris ♥
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : Sur Mars Date d'inscription : 02/01/2009
Détails Listening to: Coldplay-Violet Hill Loving: Guy Berryman Watching: Nikita-The Mentalist
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Ven 21 Aoû 2009 - 16:21 | |
| en VQ ce qui m'a le plus choqué, c'est la scène ou la mère de Bella lui dit "Te fous pas de ma gueule!" O.O | |
|
| |
Nombre de messages : 4441 Age : 33 Localisation : Evreux, NORMANDIE Date d'inscription : 24/12/2008
Détails Listening to: Rihanna - S&M Loving: Rob' ♥♥♥♥ Watching: How I Met Your Mother ♥♥
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Ven 21 Aoû 2009 - 16:24 | |
| Ouaissss pareil que toi Overdoze, leur langage est un peu plus familier dans les films ! | |
|
| |
0verd0ze I love you Philip Morris ♥
Nombre de messages : 1553 Age : 31 Localisation : Sur Mars Date d'inscription : 02/01/2009
Détails Listening to: Coldplay-Violet Hill Loving: Guy Berryman Watching: Nikita-The Mentalist
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Ven 21 Aoû 2009 - 16:26 | |
| A la base c'est pas grand chose, mais c'est tellement pas le style de Twilight!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Ven 21 Aoû 2009 - 16:28 | |
| | |
|
| |
dontconfess Touriste
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : montauban Date d'inscription : 21/08/2009
Détails Listening to: Paramore Loving: Edward Cullen Watching: Moonlight
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Sam 22 Aoû 2009 - 11:10 | |
| J'ai vu la version québécoise avant la versoin française et je dois dire que j'ai du mal à me faire à la version française. Je préfère la voix d'edward dans la version québécoise, je la trouve beaucoup plus intense, on dirait qu'il grogne en permanence!!! Sinon, j'avoue que la prononciation des prenoms est vraiment pas terrible, ainsi que le " ho mon dieu" en permanence! | |
|
| |
Lily_ Traqueur
Détails Listening to: Jeff Buckley / Benjamin Siksou / Michael Jackson... Loving: R.Pattz & Gaspard Ulliel Watching: Moonlight / Charmed / Twilight ...
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Sam 22 Aoû 2009 - 11:43 | |
| Ben moi au contraire la voix d'Edward dans la version canadienne ne pas plu du tout! A la base Edward est plutot un personnage renférmé, mystérieux et avec cette voix là, j'avais l'impression qu'il se la pétait, du genre : "ta vu le bg, je suis vampire et fiere de l'etre" ... ^^ Maintenant ce n'est qu'une impression... | |
|
| |
dontconfess Touriste
Nombre de messages : 52 Age : 35 Localisation : montauban Date d'inscription : 21/08/2009
Détails Listening to: Paramore Loving: Edward Cullen Watching: Moonlight
| Sujet: Re: Les voix françaises :) Sam 22 Aoû 2009 - 11:47 | |
| oui j'avoue, vu comme ça! Par rapport au personnage je suis plutot d'accord avec toi mais pour l'acteur, je trouve que la québécoise lui va mieux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les voix françaises :) | |
| |
|
| |
| Les voix françaises :) | |
|