Ananas Jake's True Love
Nombre de messages : 4650 Age : 33 Localisation : Essonne Date d'inscription : 30/10/2007
Détails Listening to: Rue's Lullaby Loving: Ben Barnes Watching: Vampire Diaries
| Sujet: Re: Quel métier? Lun 25 Jan 2010 - 18:40 | |
| - charliestones a écrit:
- Je voulais savoir si parmi vous, il y en a qui bosse ou font des études dans l'audiovisuel ( c'est a dire Cinéma/Télévision) ?
Je suis actuellement en Seconde cinéma mais je sais pas quoi faire l'année prochaine, soit je vais en L option cinéma lourde ( on peut la prendre que en L) soit jvais en S ( sachant que je suis pas très bonne en scientifique) donc gros dilemne, quelqu'un qui s'y connait pourrais m'aider ? C'est sûr que si tu as des difficultés en matières scientifiques, S est ptet pas la meilleure solution. Mais bon, j'en connais pas mal qui étaient pas non plus super forts en maths, physique, ... et qui s'en sont très bien sortis! Le truc, c'est de savoir ce que tu veux faire après le bac! Si tu n'as pas trop d'idées je te conseille S, comme ça tu pourras faire tout ce que tu veux! (oui jsuis une pro-S xD) Juste l'exemple de mon parcours: je pensais faire L et me diriger vers des études littéraires, et puis sous la pression de mes parents j'ai pour finir choisi S. Je n'ai pas du tout regretté, surtout que, comme beaucoup de gens, j'ai totalement changé d'idée d'études, & je me retrouve maintenant en école d'ingénieur (ce que je n'aurais pas pu faire en L). Bref, tout dépend de si tu es décidée ou pas pour la suite de tes études! =) | |
|
charliestones Shérif
Nombre de messages : 391 Age : 30 Localisation : aix-en-provence (13) Date d'inscription : 29/11/2009
Détails Listening to: Forget her-Jeff Buckley Loving: mon pied gauche Watching: mon bel écran d'ordinateur
| Sujet: Re: Quel métier? Mar 26 Jan 2010 - 10:06 | |
| C'est le gros gros dilemne ^^ en scientifique j'ai la moyenne, je pense que je vais attendre pour voir la suite... merci de vos réponses :) | |
|
Marie Belle Lycéen(ne)
| Sujet: Re: Quel métier? Jeu 25 Mar 2010 - 8:59 | |
| Moi je suis infirmière et c'est cool^^Les études ne sont pas trop longues et à moitié du temps en stage, il y a beaucoup de collaboration dans ce métier et c'est assez manuel!! Faut aimer papoter^^ J'ai fait des années à l'hôpital et à présent je travaille en libéral!! Hésitez pas si vous avez des questions^^ | |
|