Nombre de messages : 1814 Age : 37 Localisation : 33 & 74 Date d'inscription : 09/03/2009
Détails Listening to: Soundtrack Loving: Le streaming mais bon Watching: Espère encore watching
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 16:42
Quelqu'un a vu Stay ?
Spoiler:
[Claire] Taylor's wife
Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 17/08/2008
Détails Listening to: Justin Nozuka Loving: Colin Morgan Watching: Spn & Chuck
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 17:33
Spoiler:
Très beau Season Finale avec beaucop d'émotions quand les persos se retrouvent dans la RA. Surtout Charlie/Claire, Sawyer/Juliet et Jin/Sun. <3 La fin dans l'église avec toutes les retrouvailles est aussi très belle. Je suis pas non plus fan de Jack mais je trouve que la scène finale avec l'oeil qui se ferme est vraiment bien. Un bon retour aux sources. Hurley était génial dans cet épisode ! D'une part la référence à Yoda, et puis quand il se rend compte qu'il va avoir la responsabilité de l'île, qu'il demande de l'aide à Ben et tout. C'était bien émouvant.
Bon... J'avoue que j'ai pas compris grand chose à la fin. Et dans un sens ça m'énerve qu'on ai pas plus de réponses. Depuis le début je me demande quel rôle a le père de Jack sur l'île : on le voit dans le premier épisode et c'est lui qui accueille Claire dans la maison à la fin de la saison 4 nan ? (J'avoue que j'ai des trous de mémoires, j'ai vu les épisodes qu'une fois). Et ils n'ont pas répondu à ça. Et pourquoi au début de la saison ils nous montrent l'île sous l'eau, si au final ce n'est pas ce qu'il se passe ? Je pensais que les deux réalités se rejoindraient mais au final elles n'ont aucun rapport. Et puis au final on saura pas si les passagers sont tous morts pendant le crash, ou si les évènements de l'île se sont vraiment déroulés...
Mush > Nan j'ai jamais vu Stay. Par contre la photo que t'as posté est magnifique ! <3
lylelo Jackson is my Sweetheart
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Détails Listening to: Indy, Soul, Classic... Loving: Dou Watching: Nature
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 17:38
Spoiler:
J'pense que les événements sont bien arrivés, puisque le père de Jack (qui est en fait le monstre de fumée jusqu'à Locke, c'est pour ça qu'on le voit souvent et que Claire est pote avec Flocke dans la saison 6... Enfin, je pense!) lui dit que les gens sont morts bien avant ou bien après lui, ce qui coïncide avec le fait que Kate, Sawyer, Lapidus et les autres seraient repartis en avion et seraient morts bien après (ou de même pour Hurley, qui, j'imagine, a dû passé un bout de temps sur son île tout seul avec Ben!) Mais comme toi, je vois pas l'intérêt de cette île engloutie si c'est pour ne pas la faire coulée à la fin! Enfin, c'est le sens de mon post précédent!
Mushggle Lost in Edward's smile
Nombre de messages : 1814 Age : 37 Localisation : 33 & 74 Date d'inscription : 09/03/2009
Détails Listening to: Soundtrack Loving: Le streaming mais bon Watching: Espère encore watching
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 17:46
La fin me fait penser à Stay. Mais si je raconte ma théorie, je spoile Stay
Oui Charlie
Spoiler:
Oui voilà. Tout ce qui s'est passé sur l'île fut réel. Et les FS sont l'après-mort. Mais en même temps, l'après-mort me gêne.
Je comprends mieux la fin grâce à Stay
La fille ch**nt* avec Stay
Dernière édition par Mushggle le Mar 25 Mai 2010 - 17:49, édité 1 fois
[Claire] Taylor's wife
Nombre de messages : 2442 Age : 31 Localisation : Dijon Date d'inscription : 17/08/2008
Détails Listening to: Justin Nozuka Loving: Colin Morgan Watching: Spn & Chuck
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 17:47
Merci Lylelo tu m'as bien éclairée !
Spoiler:
C'est vrai qu'en fait ça parait logique que le père ait été le monstre de fumée vu qu'il utilise des cadavres. Donc c'est comme ça que Claire est devenue bien pote avec lui. C'est un peu tordu par les cheveux cette idée de RA qui ne se passe pas au même moment que celle de l'île mais au final ça se tient par rapport aux propos du père.
Enfin bon, j'ose espérer que les réalisateurs donneront quelques réponses dans des interviews, ça m'étonnerait qu'on soit les seules à pas tout comprendre. xD
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 17:51
Spoiler:
Mais le père dans l'île est MIB, pas le vrai père. Enfin... parait qu'il y a 2 pères. Si vous remarquez bien, yen a un en costume, et l'autre en chemise blanche, genre décontracté. Mais bon... pour moi les 2 pères sur l'île sont MIB
.
C'est un spoiler ça ?
edit : merci
Dernière édition par Mushggle le Mar 25 Mai 2010 - 18:08, édité 1 fois
Nombre de messages : 3087 Age : 39 Localisation : in Wonderland Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 17:54
Je dirais que oui, enfin vaut mieux mettre en spoiler, on sait jamais!
Allez, pour la p'tite larme:
Razorblade In Dean Winchester's Impala
Détails Listening to: Loving: HP! Watching: Criminal Minds, How I met your mother & Six Feet Under.
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 17:57
Oui je crois que des explications vont être données parce que c'est juste pas possible. Moi je trouve surtout cette fin gênante parce que il y a plein de trucs toujours inexpliqués.
Spoiler:
LA LUMIERE C'EST QUOI????? Et comment on peut installer une roue sur une lumière? Et pourquoi les bébés naissent pas? Et l'ours polaire? Et les voyages dans le temps? Et je trouvais les "relations" entre les personnages sacrément essouflées sur la fin... Ben et Widmore, ils se battent toujours pour pas grand chose. Et cette histoire de devenir Jacob en buvant juste de l'eau? Et genre Jack et Hurley n'ont pas de pouvoirs, pas d'aptitudes pour combattre Flocke?
Fin bref beaucoup de choses inexpliquées Ça laisse un goût amer pour une fin. C'est hyper paradoxal parce que en même temps j'ai bien aimé.
Oui le père est MIB vu qu'il est mort, et que MIB prend possession des corps (je l'avais deviné depuis longtemps ça, avant même que MIB apparaisse, je pensais que c'était la conscience de l'île xD qui s'incarnait dans les morts). Vu que la saison 6 est diffusé sur TF1 en ce moment, je ne sais pas ce qui est spoiler et ce qui ne l'est pas.
Ce générique est quand même top!!!!! J'ai adoré les premières minutes du final, même si elles servent à rien je les ai kiffé
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 18:03
Spoiler:
J'peux juste répondre à une seule de tes questions, sinon ça ne serait que des suppositions. Les ours polaires peuvent se justifier par le fait que l'île peut se déplacer et qu'elle a dû à un moment être aux poles...
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 18:13
Spoiler:
Je n'savais pas si on pouvait le dire. Tout le monde savait que Smokey = apparitions. Et là, il nous l'apprend. "Sérieux ?? " lol
Comme la mère de MIB et Jacob qui parle latin alors qu'on doit être au beau milieu du Pacifique
. Lost ne nous dévoile pas tout. Sinon ça ne serait + drôle. On restera perdus dans 1000 et une théories.
Arf, j'ai envie de vous dire ma théorie, mais je n'veux pas spoiler Stay
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 18:19
Perso ça me dérange pas que tu spoiles Stay, j'me souviendrais peut-être pas du rapport! (cela dit, tu n'aurais pas parlé de Stay, ça aurait été plus simple, non?? )
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 20:30
lol j'avoue.
Spoiler:
En fait, la RA (réalité alternative) est p-e l'imaginaire de Jack, son subconscient (ou inconscient, je ne sais + comment on appelle) qui lui joue des tours au moment où il meurt. D'où sa cicatrice au cou qui saigne, son "appendicite". Kate n'a pas mal à l'épaule par exemple. A la fin, il retrouve tout le monde car il meurt (la lumière blanche). Il revoit tous les flashbacks des gens car c'est lui qui a vu ça. Enfin... j'arrive à comprendre comme cela à cause de Stay. La RA se passe dans la tête de Jack.
edit : Oh mince !!! Merci !! Je n'y avais + pensé
Dernière édition par Mushggle le Mar 25 Mai 2010 - 21:09, édité 1 fois
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 20:38
Mmmm, peut-être, oui, ça se tiendrait!!
Mais fais gaffe, parce que là, c'est sûr, tu spoiles!!
Sujet: Re: LOST Mar 25 Mai 2010 - 21:29
Mais après ya plusieurs explications. Et aussi ya un truc qui cloche.
Desmond.
Spoiler:
Il est dans les 2 réalités.
Mais c'est le dernier que Jack voit, d'où le fait qu'il le voit à côté de lui dans l'avion.
I dunno. Ça me perturbe.
Finanas Blood-bonded to Eric
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: The XX Loving: Alex(calier... hihi) Watching:
Sujet: Re: LOST Mer 26 Mai 2010 - 8:21
SPOILERS Serie Finale
Spoiler:
Bon alors.. déçue... beaucoup déçue par ce final. Je l'ai pas trouvé génial. Il nous manque beaucoup, beaucoup de réponse. Par contre, pour les questions que vous vous posez : + Les ours polaires avaient été amené par la Dharma (cage à ours sur l'île secondaire. Après ils ont du s'échapper et nager jusqu'à l'île principale... oui un ours polaire ça nage bien, très bien... j'voudrais pas me retrouver face à un dans l'eau moi). + Jacob et MIB et "Maman" parlent en latin au milieu du pacifique ? A la limite, on sait pas si à cette époque l'île était stable géographiquement ou non. Elle n'était ptete pas au même endroit... peut-être plus près des côtes européennes ce qui aurait permis à des romains d'arriver. Et de même des barbares. + Christian Shepard (ahaha la blague, j'avais jamais fait le lien jusqu'à ce que "j'sais plus qui" dans ce double épisode face "Really ?" quand Jack dit le nom de son père) sur l'île > dans tous les cas, dès qu'il y a un mort qui bouge/parle sur l'île - sauf si c'est Hurley ou Miles qui le voit - c'est MIB qui s'approprie le corps du mort. Selon moi qlq questions répertoriées un peu partout sur le net qui manque de réponses : Quelle est la signification des chiffres à part le fait que Jacob aime les chiffres ? Qu'est-il arrivé à Walt, pourquoi a-t-il eu un traitement de faveur de la part de l'île/Jacob/MIB ? Pourquoi ne peut-on pas avoir d'enfants sur l'île, sauf Claire ? Où sont passés les fondateurs de la Dharma ? Comment ont-ils trouvé l'île ? Que s'est-il passé entre Windmore & Ben ? Pourquoi ne voit-on Rose et Bernard qu'en début et en fin de saisons, à chaque fois au gré de rencontres hasardeuses dans la jungle ?
Bon pour l'épi, j'ai troooooooop aimé les rencontres Sayid/Shannon, Claire/Charlie, Sun&Jin/Sawyer et tout le monde à la fin. J'suis dégoutée pour la tournure du triangle amoureux... Je supporte pas Jack, ils auraient dû le bannir de leur RA ! Et Juliet & Sawyer, franchement déjà dans la season 4 j'me suis dit WTF ? J'aime pas j'aime pas j'aime pas. Bref d'façon c'est fait mais comme à dit Mushgle j'crois, ptete que Kate va tomber dans les bras de Sawyer une fois de retour à LA. Mais j'ai des doutes vu la RA, y'a même pas eu un signe entre eux... enfin si à LAX mais sans plus.
Ensuite genre, Desmond et sa capacité de supporter les effets du temps et magnétique c'était juste pour enlever le bouchon de l'évier ? Une fois le bouchon enlevé ba évidemment, on tira la chasse et l'île sombre... et là MIB/Locke a plus de pouvoir et on peut le tuer. Après faut vite se dépêcher de remettre le bouchon et tout va bien qui finit bien, et ils vont tous à la plage ? MOUAIS !
Sinon pour les questions sur la RA. Pour moi la mort est intemporelle, dès qu'on meurt on retrouve tout le monde peut importe quand ils sont morts. Ici, la RA symbolise en fait la mort... Jack est juste 2 de tens' pour se rendre compte qu'il est mort.
Bon donc j'suis super déçue que Lost se termine comme ça. Une de mes séries préférées qui a merdouillé là. Mais bon j'ai quand même kiffé certains passages et puis voilà. En fait grrrrr ça m'énerve ces explications à 2 balles pour des questions primordiales à la compréhension générale de la série et donc de nous prendre pour des c*ns. Sinon la fin était prévisible avec l'oeil de Jack mais essentiel afin de boucler la boucle.
Sujet: Re: LOST Mer 26 Mai 2010 - 10:20
Un article sympa qui tente de répondre aux questions laissées en suspend. j'ai bien aimé, et les discussions qui suivent sont pas mal aussi. Là: http://www.fredzone.org/explications-sur-la-fin-de-lost
Finanas Blood-bonded to Eric
Nombre de messages : 2406 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 28/07/2008
Détails Listening to: The XX Loving: Alex(calier... hihi) Watching:
Sujet: Re: LOST Mer 26 Mai 2010 - 10:43
Je trouve son analyse pas mal du tout. J'avais pensé la même chose pour Ben mais complètement zappé d'en parler. Bon ça va j'avais à peu près compris ça... mais bon ça me laisse un goût amer cette fin quand même xD
Sujet: Re: LOST Mer 26 Mai 2010 - 10:53
C'est sûr! J'ai la même impression!
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
Sujet: Re: LOST Sam 29 Mai 2010 - 18:23
Bon alors j'ai vu le final hier..
Spoiler:
Jusqu'au dernier moment j'ai reussi à éviter les spoilers, joie ! Je sais pas vraiment "quoi" en dire en fait... Juste que j'arrive pas à croire que LOST ce soit finit, une des séries du siècle comme l'a dit l'acteur interprétant Jin dans la vidéo d'adieu du cast, une de mes séries préférées... C'est comme lorsque j'ai lu le dernier HP. Un chapitre qui se ferme, la fin d'une air.
Les personnages me manquent déjà.
Concernant ce double épisode, tout le long je me suis dis "mais on aura jamais toutes les réponses !", et puis à la fin, cette conversation entre le père et le fils m'a ouvert l'esprit et j'ai enfin compris. J'ai pleuré, parce que c'est juste magnifique... Je suis totalement admirative face à ces acteurs si talentueux et attachants, face à ces scénaristes qui m'ont coupé le souffle.
Ensuite, j'ai lu cette http://desnewsenseries.canalblog.com/archives/lost/index.html
L'auteur a su écrire ce que j'ai ressentis, ce que j'ai pensé... Tout y est dit.
Je suis donc une fan of faith, parce que moi.. j'ai eu toutes mes réponses.
Sujet: Re: LOST Sam 29 Mai 2010 - 18:50
Ouah l'article ! Merci Yoone !! Je suis comme toi, fan of faith.
Cette fin m'a plu. Qu'importe les non-réponses, c'est ça qui fait Lost.
Yoone Justin's Soulmate
Nombre de messages : 6361 Age : 36 Localisation : Faaar away ! Date d'inscription : 18/02/2008
Détails Listening to: McFly ♥ Loving: Justin Nozuuuka ! Watching: Friday Night Lights
Sujet: Re: LOST Lun 31 Mai 2010 - 10:52
Exact Mushggle, c'est ça qui fait que Lost soit si génial.
*Soupire*
Ca me manque
M@rine Mlle Spaghetti'
Nombre de messages : 1517 Age : 34 Localisation : Marseille Date d'inscription : 30/05/2008
Détails Listening to: Latika's theme - Slumdog M. Loving: Mon chéri ! Watching:
Sujet: Re: LOST Lun 31 Mai 2010 - 11:31
Bon j'ai vu le season finale !! Et une fois fini j'étais pas sur d'avoir compris mais finalement si j'avais bien compris !!! Après une bonne nuit de sommeil je suis contente de cette fin même si je suis triste que ça se termine comme ça et que se soit terminé tout court !
Maggy Peeta Mellark...My Own Personal Brand Of Heroin
Nombre de messages : 2426 Age : 38 Localisation : Winterfell Date d'inscription : 21/09/2008
Détails Listening to: Snow Patrol Loving: ♥Gendry...Peeta...Edward♥ Watching: Game of Throne
Sujet: Re: LOST Sam 19 Juin 2010 - 18:47
Ayait, j'ai fini la série Bon j'ai pas lu les liens que vous avez donné qui explique certain truc laissé en suspend ou inexpliqué, alors me prenez pas pour une cinglé, c'est ce que j'ai ressenti pour cette épisode final : )
Spoiler:
La scène finale sur les yeux de Jack, pour les premiers épisodes la scène s'ouvrait sur les yeux d'un personnage, Jack a été le premier à ce réveiller ansi en scène et il est le dernier, donc, à les fermer, comme un "au revoir".
Mon dieu j'ai chialé comme une conne à la fin, parceque en gros j'ai ressenti ça comme une onde angélique cette fin...eux réunis dans cette église. Et quand la lumière pénettre dans l'église, ça s'est illuminé dans mon esprit, "mes oui, la lumière, cette quète de la lumière...le tunel de lumière comme on voit quand on meur ou que certain survivent raconte au reveil", la lumière à protèger. Et ce que je me demande au final, c'est, ont-ils vraiment été sur cette île ? Je me dis que non et qu'en faite, l'île été une sorte de purgatoire, cette entre deux entre l'enfer et le paradis. Protèger la lumière c'est, en quelqu'elle que sorte aller vers elle, aller vers le paradis (Jacob serait un messagé, un éclaireur du bien) et au contraire, écouter la fumé noir, la suivre (lock), c'est choisir le mal, les enfers. En gros tous ça n'était qu'une quète pour choisir son éternité, Choisir le paradis ou l'enfer ?
Bon et là je donne moi avis que sur l'épisode final et l'île mais je peux pas continer car on pourrais faire un roman de quoi et quoi, alors j'arrête.
On rigole pas, j'ai dis.
Mattez ça aussi, c'est un épisode de 6 min sur des fins alternatives, mais comiques, genre la premiere fins, c'est à la Koh-lanta. http://www.megavideo.com/?v=NNZN1N6I
marina2210 Vampire
Sujet: Re: LOST Lun 21 Juin 2010 - 6:00
Je viens de finir la série et tout ce que je peux dire c'est qu'elle est MERVEILLEUSE!
Spoiler:
La fin m'a laissée insatisfaite pendant plusieurs minutes après avoir fini le dernier épisode et puis à force de réfléchir et de tourner ça dans tous les sens, j'ai vraiment trouvé que la série avait une super fin. Bien sur il nous manque quelques petites réponses, mais rien de bien méchant. Les réponses essentielles, je trouve qu'ils nous les ont données. Il faut évidemment les saisir au vol, parque LOST, ce n'est pas une série où les choses sont toujours dites explicitement.
Je trouve qu'il est rare de trouver une série qui finisse autant. D'habitude les séries restent toujours un peu suspenduent, alors celle là, elle fini, fni, fini! Et même si l'histoire est triste à en pleurer, ils arrivent tout de même à nous faire un magnifique happy end grâce aux flashs de la dernière saison que j'appelle personnellement "réalité virtuelle" ou "antichambre de la mort".
Franchement, je ne pense pas qu'on pouvait mieux faire. Enfin, si, ils auraient pu reprendre les mystères point par point, et les éclairés définitivement, mais ce n'est pas du tout dans le style de la série et ça aurait probablement fait une fin minable.... Mais bon, ma curiosité maladive aurait au moins été satisfaite! lol!
Par contre, j'ai une question sur un petit détail qui me chiffonne. J'ai beau y réfléchir, impossible de trouver la réponse par moi même. Lorsque Saïd est amené au temple pour y être sauvé, ils le mettent dans la source, mais finalement ça ne marche pas. Bon, jusqu'ici on est d'accord. Mais comment revient-il a la vie???? On nous dit qu'il est, en quelque sorte, passé du côté obscur de la force à ce moment précis de l'histoire, mais comment diable la fumée noire a pu le ramener a la vie alors qu'elle ne peut même pas entrer dans le temple??? Et que de toute façon elle n'en a pas le pouvoir??? Là ça me dépasse.
Sinon, Maggy, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. L’idée du purgatoire est évoquée au long des saisons, mais on l'écarte dès qu'on s'aperçoit qu'ils peuvent retourner sur le continent (c'est à dire dans la vraie vie). Je pense que l'île existe vraiment et que ce n'est pas un passage vers la mort. Ca ne collerais pas avec la dernière saison, car les flashs qu'on y voit, c'est ça leur passage vers la mort. Tu vois ce que je veux dire? C'est un peu embrouillé, mais je ne pense pas qu'ils aient besoin de se créer une antichambre de la mort (ce qu'on voit dans les flashs) si l'ile est elle-même une antichambre de la mort. Je suis claire là?
Je pense que ce qu'est l'ile est plutôt bien expliqué quand Jacob nous fait sa démonstration avec sa bouteille de vin et son bouchon. Pour moi l'ile c'est la ligne qui sépare le bien du mal dans le Ying et le Yang. L'ile c'est ce qui maintient l'équilibre dans le monde. L'ile c'est la source de la vie, la source de nos âmes...
Bon aller, je m'arrête parce que sinon, ça peut durer des heures!!!! lol!
lamini In Edward's and Jasper's arms
Nombre de messages : 3422 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 24/03/2008
Détails Listening to: The Kooks and Muse Loving: My Guitare what else ? Watching: DH,FNL,Sons of Anarchy, Entourage..
Sujet: Re: LOST Jeu 24 Juin 2010 - 15:25
Spoiler:
Un peu déçue par ce serie final, j'ai tendance à penser tout ça pour ça, en fin de compte on connaît la réponse dès les premières saisons, pour le coup l'île n'est pas le purgatoire comme tout le monde le pense, mais ce sont plutôt l'église et la réalité alternative.
Enfin, ça reste une série de grands, mais je m'attendais à mieux !